Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 

[Blog] Throng de Karaz-a-Karak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GGurnisson
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: [Blog] Throng de Karaz-a-Karak   Jeu 23 Fév 2017 - 9:32

Fidèle silencieux du forum depuis plusieurs années, l'ambiance agréable qui règne ici m'a fait devenir membre par la suite. Une nouvelle étape aujourd'hui pour moi puisque j'aimerais vous présenter mon projet de monter et peindre le throng de Thorgrim le Rancunier, un personnage que j'apprécie particulièrement.
J'ai pratiquement tout monter (socles carrés puis reprises sur socles ronds) et sous coucher en noir, parfois même ajout d'une sous couche de leadbelcher, je me lance maintenant dans la peinture.

Je partage donc avec vous ma première figurine peinte, il s'agit de l'ingénieur Grimm Burloksson.

J'ai suivi à peu près tous les tutos de peinture présents sur ce forum, j'attends tout de même vos conseils avec impatience, et un peu d'indulgence, je suis novice clin d\'oeil

« Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes. »   Alrik Ranulfsson, Roi sous la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Pleine Barbe
Pleine Barbe

MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karaz-a-Karak   Jeu 23 Fév 2017 - 12:31

Pour les métaux, personnellement je ne trouve rien à redire, ils sont propres et bien faits...

Je pousserai le travail de la peau (avec plus d'éclaircissements) et de la barbe (base grise/lavis gris foncé/reprise couleur base/premier éclaircissement base+blanc os/deuxième éclaircissement rajouter du blanc sur certains "volumes" de la barbe...).

Pour la neige sur le socle vas voir là:

http://chromanaut.dk/?p=199

clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain

MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karaz-a-Karak   Sam 25 Fév 2017 - 1:48

Je dirai à pau près pareil, les métaux sont bien faits, mais il manque un petit peu d'éclaircissement pour la peau, la pipe, et la toge.
Pour la pipe un peu d'éclaircissement au balor brown par exemple lui donnera plus de relief.
Pour la toge, repasser les plis avec un vert un peu plus clair, voir encore plus clair pour les plis plus prononcés.
Pareil pour le bordeaux des manches des armes
Après pour un début c'est franchement pas mal, on voit que la fig est très soigné tu as dépassé nulle part, le rendu est bon.

"c'était mieux avant"
GGurnisson
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karaz-a-Karak   Sam 25 Fév 2017 - 7:01

Alors tout d'abord merci pour vos réponses ! joyeux
J'ai donc suivi les conseils de Nainternaute pour la neige (au passage super lien!), la barbe et la peau, je trouve effectivement que ça rend mieux.
Ensuite Valnor, j'ai repris la pipe, par contre pas réussi à faire quelque chose pour la toge, et je préfère laisser les bordereaux des manches des armes comme ça pour le moment, j'attends d'avoir un peu plus de maîtrise avec le rouge nain 10 clin d\'oeil

Encore merci pour vos retours, c'est très motivant, et pour la suite, ce sera un canon et ses servants!

« Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes. »   Alrik Ranulfsson, Roi sous la montagne.
Nainternaute
Pleine Barbe
Pleine Barbe

MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karaz-a-Karak   Sam 25 Fév 2017 - 7:59

Pour le rouge tu peux faire ainsi:

- Base: rouge moyen.

- Ombrage: encre chestnutt (noisette) ou tabac (marque Pébéo).

- Reprise avec la couleur de base.

- Eclaircissements: base+rouge orangé (type fire red GW)/ puis rouge orangé+jaune orangé.

- Points lumineux avec du jaune.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karaz-a-Karak   

[Blog] Throng de Karaz-a-Karak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1