Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GGurnisson
jeune nain
jeune nain
GGurnisson


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2014

[ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie Empty
MessageSujet: [ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie   [ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie EmptySam 18 Fév 2017 - 10:40

Petite astuce trouvée sur le net et qui mérite d'être partagée concernant la figurine Gryph-hound des stormcast qui coute 40 points.

Il dispose de la règle "cri d'alarme" : Si une unité ennemie est placée à 10" ou moins du Gryph-hound, jetez deux dés. TOUTE unité se trouvant dans ce rayon en pouces du Gryph-hound est avertie de la présence de l'unité ennemie, et peut l'attaquer avec une de ses armes comme s'il s'agissait de votre phase de tir.

Cela permet de contrer pas mal d'unités placées après le début de la bataille (à la manière de nos mineurs) et qui viennent bloquer notre artillerie.

Le placer dans notre armée de dispossessed ne change rien à l'allégeance qui reste order quoi qu'il en soit. Peut être à réserver pour des formats d'armée moyens-grands, à voir.

Je l'ai trouvé sur ebay à 4 euros (avec la figurine humain associé à silver tower). Games workshop en ressort actuellement à 20 euros les 5.

Un aperçu de la figurine en question qui accompagne merveilleusement n'importe quel ingénieur nain aux côtés de nos machines d'artillerie de haute volée!

[ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie Gryph_11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

[ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie Empty
MessageSujet: Re: [ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie   [ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie EmptySam 18 Fév 2017 - 11:23

Ah ! Pas bête du tout. Merci pour l'astuce nain 10 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie Empty
MessageSujet: Re: [ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie   [ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie EmptySam 18 Fév 2017 - 13:49

Oh... Il va en avoir du mimi griphon sur nos tables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie Empty
MessageSujet: Re: [ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie   [ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie EmptyDim 19 Fév 2017 - 1:41

En effet, je confirme.

L'idée du Gryp-hound me trotte depuis un moment quand j'affronte des stormcasts qui apparaissent dans mon déploiement dès le 1er tour. Cela vaut de même contre les seraphons et les mort-vivants. C'est tout de même 40 pts la Gryp-hound. La boîte de 5 donne donc 200 pts, Aouch!!

Je tiens cependant à mettre plus de clarté sur cette règle pour ne pas avoir de malentendu.

Citation :
cri d'alarme" : Si une unité ennemie est placée à 10" ou moins du Gryph-hound, jetez deux dés.

Est "placée". On ne parle pas d'un mouvement de l'ennemi qui bouge, se déplace vers vous, mais qui apparaît subitement. (comme les morts-vivants, hommes-lézards, stormcasts, et autres inconnus. Donc pas contre n'importe qui).

Citation :
TOUTE unité se trouvant dans ce rayon en pouces du Gryph-hound est avertie de la présence de l'unité ennemie, et peut l'attaquer avec une de ses armes comme s'il s'agissait de votre phase de tir.

Une seule!! cela signifie que c'est plus efficace de l'utiliser pour une machine de guerre que une seule arme au choix au sein de l'unité de irondrakes.

Le Gryp-hound possède donc quelques points faibles:
-Si l'ennemi connait bien le Gryp-hound, il le placerai à 12 pouces au lieu de 11".
-Si l'ennemi n'a rien en stock pour invoquer/téléporter/réveiller une unité. Le Gryp-hound sert à rien durant toute la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie Empty
MessageSujet: Re: [ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie   [ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie EmptyDim 19 Fév 2017 - 2:39

Donc une combinaison qui laisse impose la réflexion. Des mimi gryph pour des batailles bien précise ou alors un seul à proximité du machine donc 40 points et non 200.
Revenir en haut Aller en bas
GGurnisson
jeune nain
jeune nain
GGurnisson


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2014

[ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie Empty
MessageSujet: Re: [ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie   [ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie EmptyDim 19 Fév 2017 - 4:46

oui oui 40 points, ça impose la réflexion effectivement sourire

Est "placée". On ne parle pas d'un mouvement de l'ennemi qui bouge, se déplace vers vous, mais qui apparaît subitement. (comme les morts-vivants, hommes-lézards, stormcasts, et autres inconnus. Donc pas contre n'importe qui). a écrit:
Oui voilà, c'est pour ça que je prenais l'exemple des mineurs.

Le Gryp-hound possède donc quelques points faibles: -Si l'ennemi connait bien le Gryp-hound, il le placerai à 12 pouces au lieu de 11". -Si l'ennemi n'a rien en stock pour invoquer/téléporter/réveiller une unité. Le Gryp-hound sert à rien durant toute la partie. a écrit:
D'accord avec toi maintenant l'idée, c'est de l'utiliser pour dissuader un ennemi à approcher nos machines de guerre et l'obliger à se battre de façon plus conventionnelle, c'est à dire en face de nos brises-fers bon rire
On peut du coup mettre un peu plus de points dans notre artillerie et sortir du canon à flammes. J'ai donc ainsi ajouter dans mon premier post à réserver peut être à moyen/grand format pour maximiser son utilité (le faire protéger un détachement d'artillerie) et diminuer son inutilité (si l'ennemi ne possède pas d'unités à placer, 40 points c'est pas un gros problème sur 2000-2500 points).
Après je ne suis pas expert, c'est en réflexion fumer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie Empty
MessageSujet: Re: [ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie   [ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau compagnon nain !
» [Strat] Analyse Placement/Formations
» Question sur l'artillerie
» Pièce d'artillerie
» Mon throng d\'artillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Salle de stratège [tactique, rapports de batailles]-
Sauter vers: