Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Mon armée Nain offensive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sl0ane
Poil au menton
Poil au menton
sl0ane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2015

Mon armée Nain offensive Empty
MessageSujet: Mon armée Nain offensive   Mon armée Nain offensive EmptyJeu 6 Oct 2016 - 2:26

bonjour avec la sortie du Manuel du GENERAL avec un amis qui joue EMPIRE nous reprennons nos petites escarmouches ou batailles pour le moment nous devons sortir un liste 1000 points pour une bataille qui aura lieux dans 1 semaine, je vous met donc mon armée que j'ai sélectionné qui n'est pas optimale car j'aurai pu sortir une liste défensive pour optimiser mais j'ai choisi de la jouer offensive pour plus de fun.

Mon général est Ugrimm Point de Fer (100pt) pour ce prix la avec sa force pourquoi s'en priver.
10 Vulkite Berzeker avec doubla hache (160 pt)
10 longues barbes (140 pt)
10 brise fer (160 pt)
1 canon (180 pt)
1 canon orgue (120pt)
1 Maitre ingénieur (80pt)
enfin me restant 60 points je rajoute 5 tuers nains à 60 points pour arriver à 1000 tout pile.

C'est donc en gros une armée pour foncer dans le tas avec Vulkite Ugrimm + 5 tuers + 10 longue barbes qui confèrent les bonus et derrières le soutient des cannons protégés par les ironbrakers qui sont la meilleur unité défensive.

Dites moi ce que vous en pensez.
J'aurai aimé savoir car je ne retrouve pas le tueur de dragon dans le livre car a la place des 5 tueurs j'aurai pu mettre un tueur de dragons qui avec Ungrimm point de fer aurait pu faire une escouade mortelle.
Bonne journée trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Mon armée Nain offensive Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Nain offensive   Mon armée Nain offensive EmptyJeu 6 Oct 2016 - 11:32

Perso , hors mis les vulites je la trouve pas mal.
alors pourquoi bémol sur les vulkites, tout simplement qu ils sont léger sans les héros . Les bonus ne sont pas ouf et ils tombent vite sans les perso spéciaux.
Je trouve qu il manque un peu de perso justement.
Un maître des runes par exemple afin de contrecarrer les sorts adverse et donner quelque truc sympa à tes troupes.
Enfin c est un petit avis . Tout dépend après du scénario
Revenir en haut Aller en bas
sl0ane
Poil au menton
Poil au menton
sl0ane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2015

Mon armée Nain offensive Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Nain offensive   Mon armée Nain offensive EmptyVen 7 Oct 2016 - 9:03

merci de ta réponse et si j'enlevais les 5 tueurs et que je mettais à la place un battlesmith fireslayer pour justement donner le bonus au vulkite niveau stratégie ca donnerai une escouade Ungrimm 10 longues barbes ,10 fireslayers + battlesmith avec tous les bonnus du battlesmith des longues barbes et ungrimm qui avanceraient sur l'ennemi avec derrière le soutient du canon + canon orgue avec ingénieur protégés par 10 brise fer en arrière garde.
ça pourrait être pas mal niveau stratégie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Mon armée Nain offensive Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Nain offensive   Mon armée Nain offensive EmptyVen 7 Oct 2016 - 9:15

Avec un battlesmith, tes vulkites sont déjà bien mieux.
J aime beaucoup ta liste. Des nains qui cherchent les charges, c est top.
je trouve qu il manque un maître des runes. J espère qu en face il n ira pas de magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon armée Nain offensive Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Nain offensive   Mon armée Nain offensive EmptyLun 10 Oct 2016 - 4:52

sl0ane a écrit:

Mon général est Ugrimm Point de Fer (100pt) pour ce prix la avec sa force pourquoi s'en priver.
10 Vulkite Berzeker avec doubla hache (160 pt)
10 longues barbes (140 pt)
10 brise fer (160 pt)
1 canon (180 pt)
1 canon orgue (120pt)
1 Maitre ingénieur (80pt)
enfin me restant 60 points je rajoute 5 tuers nains à 60 points pour arriver à 1000 tout pile.

C'est donc en gros une armée pour foncer dans le tas avec Vulkite Ugrimm + 5 tuers + 10 longue barbes qui confèrent les bonus et derrières le soutient des cannons protégés par les ironbrakers  qui sont la meilleur unité défensive.

Dites moi ce que vous en pensez.

Salut Sl0ane,

Ta liste est pas mal mais je trouve le choix des vulkites un peu étrange.

Personnellement j’aime beaucoup les Vulkites mais je les joue quasiment jamais par 10 pourquoi ?
A 10, ils ont une sauvegarde invulnérable à 5+ mais à la moindre perte, elle passera à 6+.
Donc au final, ils font très mal mais seront très mal protéger car ils auront majoritairement une 5+/6+ invu.
Les tueurs, c’est pareil mais en pire.

Quant au battlesmith, il aide énormément à la survie des Fyreslayers mais dans cette configuration, je trouve cela extrêmement cher de prendre un personnage de type « support » coûtant 100pts pour protéger une unité coûtant à peine 160pts.
De plus, ni les Vulkites, ni le battlesmith ne pourront bénéficier du bonus des longues barbes.

J’ai repris ta liste et réfléchi un peu aux alternatives. Le problème qui se pose est que si tu retires les Vulkites, tu n’as plus le quota de « Battleline ».

Voici donc ma proposition :

5 Vulkite Berzeker avec doubla hache (80 pt)
10 longues barbes (140 pt)
20 brise fer (320 pt)
1 canon (180 pt)
1 canon orgue (120pt)
1 Maitre ingénieur (80pt)
1 Runelord (80pt)

J’ai laissé 5 vulkites pour avoir une seconde battleline.
Les 20 brisefers peuvent vraiment avoir un impact fou car tu peux leur donner les bonus des longues barbes, mais aussi empêcher les déroutes avec ton général et surtout leur donner une Rend -1 avec ton Runelord. Cette unité devient juste immonde avec les relances d’armures, 2 attaques avec Rend -1 et ignore les Rend des ennemis.
J’ai rajouté un Runelord pour contrer les sorts ennemis et booster tes brisefers.
Pour le reste, rien ne change.

J’ai essayé de terminer la liste au mieux en partant de ta proposition.

Qu’en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée Nain offensive Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Nain offensive   Mon armée Nain offensive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée Nain offensive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Salle des armes [Liste d'armée]-
Sauter vers: