Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 
 

 [rapport de bataille 1000pts] fireslayers vs nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
avatar

Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 13/03/2015

MessageSujet: [rapport de bataille 1000pts] fireslayers vs nain   Ven 30 Sep 2016 - 2:28

je vous soumet un petit rapport de bataille. la partie c'est jouer le week end dernier.

Le scenario était le suivant.

Ma loge avait reçu comme mission de prendre une pierre rare et précieuse dans une petite citée dans le monde de UGLU. L’ordre de mission avait été émise par un clan de gobelin provenant de la forêt noire. Ma loge de fireslayers accepta sous la condition d’une livraison d’or très important.
En arrivant aux portes de la ville, une compagnie de nain s’était posté devant pour monter la garde. Pour réussir la quête, ma loge devait pénétrer dans l’enceinte de la ville.

La compagnie naine était composée de :
1 thane
1 thane porteur de la grande bannière
1 maitre des runes
20 guerriers
15 brises fers
1 gyrobombardier
1 canon a flamme
Grimm
5 rangers

Ma loge était composée de :
1 père des runes sur magmadroth
10 vulkites
1 berserker
1 coupe rune
Etant donné que ma liste n’était pas très forte pour réussir la mission, sigmar m’envoya une petite compagnie. Tous arrivèrent sous une pluie d’orage.
1 lord relictor
1 lord celestant sur dracoth
5 liberator

Lors du tour 1, j’ai pu m’apercevoir de la force incroyable du canon a flamme. Les nains avaient réussis à avoir l’initiative.

Le placement des forces fut simple. Les nains se mirent en ligne entre les deux tours du village. Forment un mur de boucliers. Quand à ma loge, on était placer qu’a une vingtaine de pouce du mur, et en position de mener la charge. Lors de la phase de tir, les capacités de grimm ont permis au canon de faire un gros massacre. 5 vukites tombèrent raide, et les petits bonus de sauvegarde n’ont rien changer. Les tirs de grimm, firent tomber 2 vulkites supplémentaire.

Voyant les dégâts et la portée du canon, j’ai dû modifier toute ma stratégie.
Mon coupe rune s’engouffra sous terre avec le berserker et sortirent à quelque pas des brises fers, déstabilisant leur flanc.
Les stormcast chargèrent les brises fers de front, le relictor quant à lui resta en retrait pour soigner les liberators.

Le lord celestant se fit charger dans le dos par les rangers, le combat dura deux tours. Les rangers ont fini par tomber malgré de très belles attaques qui mis le lord en péril.

Du côté du canon, j’ai mis a couvert mes 3 derniers vulkites derrière la magmadroth. C’est elle qui a fait office de bouclier lors des tirs du redoutable canon. A chaque pv perdu, ma chère petite bête, inonda le champ de bataille de son sang bouillonnant comme de la lave. De plus son cracha de lave fit de lourde perte dans les rangs des guerriers.

La bataille fit de lourde perte de chaque côté, la bataille fut stoppée au tour 4. Les nains avaient perdu leur thane et mon père des runes ne lui restait plus qu’un pv. Le dernier brise fer tomba au tour 4. Je savais que les brises fers sont de redoutable guerrier, ou il est très difficile à percer mais à ce point, ils ont tenu malgré le déluge de coup. Entre les liberators et le berserkers, ils n’ont laissé passer personne. Mes vulkites ont pris très chers, et n’ont finalement pas pu faire grand-chose.

Bilan :
Les nains sont venus préparer. La liste de mon adversaire a été murement réfléchi et a su mettre à profiter les atouts de chaque figurine. Sa liste avait une très bonne cohésion et chaque fig avait son importance. Il a joué cette partie comme un vrai nain. Formant une ligne de bouclier, indéboulonnable grâce à la grande bannière, et soutenue par une force d’artillerie extraordinaire, car je n’ai pas parler du gyro mais les bombes ont fait mal au liberator. Une liste très technique et bien réfléchie.
Je n’ai pas réussi à récupérer la pierre, mais la bataille fut riche d’enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
avatar

Nombre de messages : 386
Age : 30
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: [rapport de bataille 1000pts] fireslayers vs nain   Lun 3 Oct 2016 - 9:52

Salut Furibard,

Chouette petit rapport de bataille, les nains c’est du solide, il n’y a aucun doute la dessus.
La liste de ton adversaire est assez bien construite.
Une grosse ligne de brisefers bien dur à passer et le maitre des runes qui peut filer le +1 à la Rend et les faire frapper aussi fort que des marteliers mais en beaucoup plus solide.
Un combo Grimm (qui est tellement fort par rapport à un ingénieur…) et le canon à flamme qui touche d’office et met des D6 blessures mortelles.
Je pense que les 5 rangers était là pour choper un perso isoler par exemple un Battlesmith. C’est quoi que tu appelles des rangers ? Des mineurs ?
Par contre, je trouve le choix du Thane avec grande bannière un peu étrange car il n’y a que 2 unités qui pouvaient avoir de la déroute et tu ne pouvais pas avoir de mage (Fyreslayer et Stormcast n’ont que des prêtres).

Concernant ta liste, je trouve le combo Fyreslayer-Stormcast intéressant.
Par contre ta liste manque un peu de troupailles je trouve. Tu as 5 héros pour à peine 2 unités de piétons (qui au total sont à peine 15).
Tu as 2 pièces très fortes qui sont le Magmadroth et le Dracoth qui devait probablement être la cible prioritaire.
5 Libérators pour prendre la ligne de front avec le relictor dans le coin
10 Vulkites et un berserker pour faire des attaques en nombre.

A ta place, j’aurai utilisé mon Runesmith pour essayer d’aller abattre le canon à flamme et Grimm Burloksson.
Ou une deuxième option était de choisir un Battlesmith qui permet de relancer toute les SAVE ratée pour les Fyreslayers à 8’’
Je dis çà mais je n’ai pas vu de photos de la partie, ni de la disposition des décors et unités donc je ne sais pas si aller chercher le canon et Grimm était possible ou pas.

De mon coté, j’ai fait une petite bataille entre Fyreslayers et Nains contre ma femme (merci à elle) en lui laissant 200pts de plus.
Soit un format 1000pts Nains vs 800pts Fyreslayers et elle avait également un Grimm.

Au final, je meurs au tour 5 alors qu’il ne lui reste que 8 longues barbes peu après que son seigneur nain aient arracher 9 Vulkites en 1 tour…
Par contre, je n’ai pas encore tester le Magmadroth mais j’ai vraiment hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
avatar

Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 13/03/2015

MessageSujet: Re: [rapport de bataille 1000pts] fireslayers vs nain   Lun 3 Oct 2016 - 11:31

Alors je n’ai pas de photo car la bataille c’est jouer presque sur le pouce.
La partie c’est dérouler sur une petite plateforme 70*70.
Dans un angle du terrain, deux tours se faisait face, espacé d’une quinzaine de pouce. Les nains devaient défendre la citée, et mon adversaire à installer ses guerriers et ses brises fers dans cette espace, fermant donc l’accès au village.
Le canon à flamme était posté sur une des tours avec grimm, d’où la difficulté d’aller le prendre.
Mon idée de départ était de prendre mon adversaire à revers grâce à mon runesmith. Mais je n’avais pas l’espace suffisant pour le placer. Car il faut que lui et l’unité choisie soit à plus de 9 pouces d’une unité ennemis. Je n’avais que 7 pouces de disponible. Je me suis donc orienté vers le flan des brises fers.
Concernant ma petite troupe, ta remarque est très juste, je n’ai pas assez de troupailles. Je me bats avec ce que j’ai. Avec l’avancement du CDA, j’en aurais un peu plus mais oui, il me manque à peu près tout. Les fireslayers sont très fort, et c’est une armée très sympas et technique à jouer, mais il faut tous les héros et pas mal d’unité. Il me manque les héros qui permettent de relancer des sauvegardes et lorsque ton armure se limite a de la peau, ça n’a pas de prix.
Tu te posais la question du thane porteur de la grande bannière. L’intérêt d’un tel personnage réside dans l’aptitude du plantage du drapeau. Il a le choix donc, de ne plus bougé, de planter le drapeau, et de donner à tous les dispossessed qui sont à 6 pouces, le bonus de ne plus faire de test de déroute. Donc un brise fer c’est déjà pas facile à déloger, mais lorsque tu arrives à en tuer 5 et que tu te dis suite au test de déroute l’unité a des chances de partir mais qu’en fait non, ça tue ta stratégie.
Le canon a flamme était nul a battle, je le trouvais inutile, c’est pour ça que je ne l’ai pas acheté et je me suis orienter plus sur le canon orgue. Maintenant je vais revoir ma copie. Il est monstrueux.
Tu as de la chance d’avoir madame qui tape le dé avec toi, tous ne le font pas. C’est cool ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
avatar

Nombre de messages : 386
Age : 30
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: [rapport de bataille 1000pts] fireslayers vs nain   Mar 4 Oct 2016 - 6:56

Merci pour tous ces détails, ca clarifie pas mal la disposition.

C'est vrai que cette bonne vieille tactique naine de prendre un coin et de ne plus en bouger fonctionne encore mieux à AoS que dans les anciennes versions de battle car il n'y a plus de risque que les unités fassent demi tour et se barrent de la tables.

Il semble effectivement que ton adversaire t'a bien bloqué et t'as obligé à le prendre de face et c'est là où les Nains font le plus mal, ils attendent que tu arrives et tirent.

Dans ce cas, le Battlesmith est vraiment un MUST pour la survie de tes mecs en slip. Pour l'avoir testé, c'est approuvé.

Quant aux canons à flamme, c'est de la violence à l'état pur. En gros ca met à tous les tours entre 1D3 et 2D6 de blessures mortelles suivant les configurations en touchant d'office. BRUTAL :)

Pour le Thane à grande bannière, la compé du planter de drapeau à 16'' est vraiment bien et utile mais je trouve que le format est un peu petit pour le poser car il n'a qu'une unité de 20 et une de 15 à protéger.
Une alternative est d'utiliser la compétence "Grommeleurs" des longues barbes pour ignorer les déroutes sur le jet de 4-5-6. Faut dire qu'en comparant ca coute beaucoup plus cher.

Dernier point étrange, ton adversaire a joué les longues barbes par 15 alors que le format est des multiples de 10.

Furibard a écrit:

Tu as de la chance d’avoir madame qui tape le dé avec toi, tous ne le font pas. C’est cool ça.

Oui c'est cool mais ne rêve pas, ça n'arrive pas souvent... on joue des petits formats et je m'handicape pour équilibrer.
Au moins, ça me permet de faire des petits tests gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
avatar

Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 13/03/2015

MessageSujet: Re: [rapport de bataille 1000pts] fireslayers vs nain   Mar 4 Oct 2016 - 10:58

mon adversaire n'avait pas de longue barbe, il avait 20 guerriers et 15 brises fers. il n'a pas fini de peindre le reste. voila tout.

je ne connais aucune dame, poussant des figurines, tu en a une alors même si c'est peu, c'est déjà ça. garde la et profite bien mort de rire nain 10 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DainIronFoot
jeune nain
jeune nain
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 21
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: [rapport de bataille 1000pts] fireslayers vs nain   Mer 28 Déc 2016 - 7:39

J'aime bien mais il manque quelque photo joyeux


The sound of iron shocks is stuck in my head.
The thunder of the drums dictates the rhythm of the falls; the number of deaths.
The rising of the heights ahead from the dawn of time to the end of days.
Revenir en haut Aller en bas
 
[rapport de bataille 1000pts] fireslayers vs nain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rapport de bataille 1000pts] fireslayers vs nain
» [Rapport de bataille] Nains vs Hommes bêtes, entrainement
» Rapport de bataille - Humains VS Morts-vivants
» Rapport de bataille Nains vs Nains du Chaos (1000pts)
» rapport de bataille nains & HE contre ES & CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Salle de stratège [tactique, rapports de batailles]-
Sauter vers: