Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 
 

 Nouveautés et publications du 9e Âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le 9e Âge
Poil au menton
Poil au menton
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 27 Mar 2017 - 11:14

Salutations,

Si vous avez suivi les derniers événements, il y a eu deux grandes consultations de la communauté pour les objets magiques et la phase de magie. Il y a eu énormément de propositions d'objets magiques et l'équipe de règle travaille actuellement dessus. Mais une question s'est posée, c'est la répartition des OM's. Objets spécifiques aux armées/Objets communs/coûts universels/tous les objets dans le livre d'armée/tout dans le livre de règle ?

Pour répondre à ça, le 9e Âge a lancé un petit sondage. Je vous invite a y répondre.
http://www.the-ninth-age.com/index.php?t9-a-survey/

Il y a la possibilité d'avoir le sondage en français ;)
Il y a une partie concernant uniquement les objets magiques et une autre plus personnelle sur votre façon et fréquence de jeux.
J'ai trouvé la deuxième question (avec les 5 propositions ABCDE) un peu indigeste personnellement, beaucoup de points qu'on retrouve dans chaque proposition c'est un peu déroutant. Mais à par ce point j'ai trouvé le sondage agréable.

C'est tout pour aujourd'hui.

MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2016

MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 27 Mar 2017 - 15:46

Je l'ai fait en anglais, franchement j'aimerai bien que chaque armée aient ses propres objets/armes magiques. Cela donnerait plus de profondeur à l'histoire en générale et de saveur à l'armée en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Le 9e Âge
Poil au menton
Poil au menton
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 3 Juil 2017 - 12:35

Bien le bonsoir,

Après plusieurs mois de vide dans ce sujet (j'avais fait une pause dans l'équipe UN-FR). Un petit point sur les dernières rumeurs et nouveautés ne fera pas de mal ;)

Propos de Nekhro du Warfo:

Quelques futurs changements de règles ont été annoncés. Il est notamment question de l'ajout de nouvelles caractéristiques. Il y en a trois d'annoncées, une quatrième le sera bientôt :

- Le Mouvement sera séparée en deux : une pour le Mouvement normal et une pour le Mouvement de marche forcée.
- La Capacité de Combat sera aussi séparée en deux : une Capacité de Combat Offensive et une Capacité de Combat Défensive. Lors d'un combat, la Capacité de Combat Offensive se ra comparée à la Capacité de Combat Défensive, dans un tableau allant de 2+ à 6+.
- La Pénétration d'Armure fera son apparition. C'est en fait la formalisation de la modification au jet d'armure. La Force n'aura plus de modificateur automatique comme avant (-1 à Force 4, -2 à Force 5...). Les deux seront dissociés.

Je vous donne les liens (anglophones) vers les articles traitant de tout cela (et d'autres choses encore).

http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1548-issue-5-communication-flow-2-0-brb-and-even-more-infos/
http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1590-issue-6-2-0-brb-and-wdg-background-rules-spoilers/
http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1661-issue-7-moar-2-0-spoiler-and-a-sneak-peak-at-dl/

La quatrième caractéristiques qui se verraient modifiées pourrait très probablement être le Commandement. Ce que j'espère personnellement car utiliser une seule et même caractéristique pour représenter à la fois les manœuvres des troupes, la psychologie ou la force mentale pendant un duel magique (etc.), je ne trouve pas ça pas terrible.

Et une petite mise au point des futurs changements et explications de Shlagrabak du forum du 9e Âge

Il faut voir que le gros focus de la 2.0 c'est la refonte du livre de règle et de la magie, autrement dit le tronc commun à toutes les armées, pour terminer la vague de changements commencée en 1.2.
La mise à jour à pour but de revoir ces règles en profondeur sachant qu'on veut obtenir un système stable pour plusieurs années (probablement entre deux et cinq ans) sur la base duquel la refonte des livres d'armées pourra se faire de façon intéressante. Le but est aussi de renforcer l'identité propre du jeu en le distinguant mieux des autres wargames, warhammer en particulier bien sûr.
Alors à quoi on pourra s'attendre ? On a annoncé que le système de magie allait significativement changer, ce sera probablement un des points qui va le plus changer. Magie trop aléatoire, fiascos trop catastrophiques, place des sorts liés... Toutes ces questions sont actuellement discutées.

Si la plupart du contenu est sujet à révision (@Samwar mentionne plus haut les objets magiques et le déploiement par exemple), ça ne veut pas forcement que le système autour lui sera complètement différent. Attendez vous a ce que nos régiments rectangulaires faisant des marches, roues, charges et autres mouvements de fuite soient toujours la, de même que les combat par initiative, les tirs d'unité et le mages qui connaissent des sorts. Bref, il y aura des gros changements (et d'autres plus d'ordre cosmétique) c'est vrai, et je vous encourage à vous y préparer mentalement (encore une fois, notre objectif n'est pas Warhammer v9), mais les mécaniques du jeu resteront globalement très similaires. En dehors des changements de contenu, on en profite pour faire un petit lifting de la présentation, notamment des règles spéciales, pour rendre le système plus accessible via des catégories qui fonctionnent de la même façon, plutôt qu'un gros fourre tout géant comme on a actuellement. On devrait aussi améliorer la navigation à l'intérieur du livre de règle, par exemple via des liens dans le document PDF (pour les utilisateurs de matériel électronique) ou en indiquant plus systématiquement les numéros de page (pour ceux qui préfèrent imprimer). Bon c'est encore en développement tout ca (un petit mot d'encouragement au passage pour notre ami @Eru qui s'investit une fois encore héroïquement dans cette tâche), c'est plus pour vous donner l'idée générale ce que je dis ici, mais on réfléchit à améliorer nos documents sur plusieurs tableaux en tout cas.
Au final le ressenti devrait être bien plus une évolution des règles qu'un jeu différent. Rassurez vous, ça ne devrait pas tomber d'un seul coup de nulle part, il y aura des annonces et une période de "bêta test" étendue ou vous pourrez donner vos retours avant le nouveau gel des règles de la 2.0 définitive.

Concernant la mise à jour des LA, l'objectif est principalement de les convertir en format compatible pour 2.0. Par exemple les profils d'unité devront changer un peu pour accommoder les nouvelles caractéristiques citées ci dessus.
Il y aura sûrement une mise à jour des coûts (certains coûts en tout cas) et peut être quelques changements mineurs dans les règles ça et là. Mais de façon générale, ne vous attendez pas à de gros changements de contenu dans les LA au delà de ça, car ce n'est pas vraiment le focus de cette mise à jour. Ça viendra progressivement avec leur refonte, en commençant comme vous le savez par les Guerriers des Dieux Sombres puis les Légions Démoniaques.


Et maintenant d'autres nouvelles satellites.

TMS miniature se lance la production de Vampires et Morts-vivants pour le 9e Âge:



Lien du projet Kickstarter:
https://www.kickstarter.com/projects/1516875985/tms-vampire-covenant-army?ref=user_menu

Le 9th Scroll est de retour (le fan-magazine du 9e Âge).


Vous pouvez télécharger le 9th Scroll numéro 4 gratuitement ici:
http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/365-the-9th-age-scroll-issue-4/#versions

Et pour finir, le 9e Âge a fêté ses deux ans samedi dernier ! :D
Et là, petite pique de mon propre chef: deux ans et toujours en bêta :P

Voilà pour aujourd'hui.

Ludiquement,
MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Pleine Barbe
Pleine Barbe
avatar

Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 3 Juil 2017 - 13:16

Personnellement je pense que l'intérêt des distinctions marches forcées, marches normales serait plus intéressant avec la formation de l'unité... Je m'explique:

Qu'est-ce qu'une unité en marche forcée? C'est une unité qui, pour aller plus vite (la fameuse marche forcée) passe en "colonne de marche" et range son matériel sur le dos (notamment les boucliers)...

Qu'est-ce que la colonne de marche?

C'est la disposition de l'unité en un front de trois figurines (l'état-major de celle-ci en fait) qui lui permet ensuite d'aller à marche forcée (ce que ne permet pas une formation en ligne qui oblige à un pas plus lent pour tenir celle-ci alignée en permanence).

Attention, cela vaut pour l'infanterie et la cavalerie, l'infanterie monstrueuse et la cavalerie monstrueuse seraient par colonne de deux...


Pour utiliser plus facilement ce mode de déplacement la présence du musicien est indispensable:

- Sur un jet de Cd (plus dans l'esprit compréhension/exécution de l'ordre donné) réussi l'unité est en colonne et peut faire son Mouvement de Marche Forcée.

- En cas d'échec elle aura trop tardé et ne sera qu'en colonne...



Avantages et inconvénients:

- Une marche forcée bonifiée si elle est sur une route ou un terrain strictement plat et non accidenté (à l'exception du tour ou elle s'est mise en "Colonne de Marche".

- Une identification rapide des unités ayant fait une Marche forcée pour les actions suivantes au sein du tour.


En terme de combat: une unité qui n'a aucun bonus de rang si engagée au corps à corps de face et la perte de protection du Bouclier pour les Svg sur les tirs (de face et/ou de flanc).

Elle conserve cependant son bonus de rang si elle est engagée de flanc (le pivot des troupes), mais ne peut disposer ni de tirs de contre charge, ni de l'effet de son état-major au premier assaut...

Un possible Cd dévalué car l'unité est non préparée au combat et son état-major peut difficilement donner des ordres (pour le premier assaut tout du moins)...



La Marche Forcée devient ainsi un mouvement particulier lié à une formation propre... L'avantage visuel premier est, bien entendu, de pouvoir facilement identifier quelle unité est en MF ou non.

D'un point de vue "tactique" chaque joueur devra peser le pour et le contre avant de basculer l'une de ses unités en MF, ne serait-ce que par rapport aux risques d'attaques des unités adverses...
Revenir en haut Aller en bas
Le 9e Âge
Poil au menton
Poil au menton
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mar 29 Aoû 2017 - 1:34

Bien le bonjour,

Une nouvelle importante aujourd'hui, celle qui fixe le calendrier de la V2. Voici une traduction (faite à l'arrache) de l'annonce:

Citation :
Salut à tous

Au cours des derniers mois, nous vous avons tous été débordés avec des mises à jour passionnantes de notre recueil de règles et nous vous avons été ouvert à vos propositions concernant des phases telles que le déploiement, la phase de magie et le terrain pour en retenir quelques-unes qui finiront par former la 2ème édition. Aujourd'hui, vous pouvez enfin connaître sa date de sortie.


Alors ... pourquoi même faire cette mise à jour?
L'année dernière, l'équipe a commencé à travailler sur la 2ème édition, mais ce n'était pas une autre 1.3 avec des corrections sur des détails, l'équipe a tout dépouillé. Après cela, ils ont regardé de près chaque aspect du jeu et avec de nombreux objectifs à l'esprit, c'est-à-dire construction agréable, simplification des règles stupides, grand ensemble de fonctionnalités pour construire des listes d’armée et ainsi de suite en même temps, garder les Fondamentaux du Mouvement, du tir, de la Magie et du Corps à Corps !


À cette fin, nous nous sommes tournés vers la plus grande source d'inspiration, la communauté qui a fourni des centaines de nouvelles idées pour les différentes phases, avec d'innombrables de nouvelles règles sur les différentes phases, beaucoup plus que les équipes n'auraient jamais pu concevoir. Enfin, comme tout cela se retrouve dans le volume final, nous pouvons commencer à le publier.

« Commencer » Vous dites ?
À l'heure actuelle, l'équipe met la touche finale à la 2ème édition et la teste par nos propres testeurs internes. À un moment avant la fin de l'année 2017, la publication initiale de la 2ème édition sera diffusée au public pour les tests optionnels. Cela signifie que, alors que les règles de la 2ème édition seront disponibles, 1.3.x restera disponible pour le téléchargement et l'utilisation. Cette version inclura à la fois la 2ème édition principale et une mise à jour (pas de réécriture complète) de tous les livres de l'armée pour être alignés sur les règles de la 2ème édition.

Au cours des mois suivants, ce livre de règles sera réglé en fonction des commentaires que nous recevons de la communauté. Au fil du temps, moins de réglages majeurs seront nécessaires et seuls les mineurs devraient être considérés. Puis, au printemps 2018, T9A 2ème édition sera stable et remplacera 1.3.x par la version officielle. Cela signifie que les règles de base de la 2ème édition sont très, très proches de leur stade final et peuvent être appréciées par tous.

Quand nous serons en automne 2018, T9A sortira la 2ème édition "GOLD" (comme le disent certaines entreprises) qui sera alors stable et inchangé pour une période de plusieurs années ! Pour plus de clarté, cela implique le Livre de Règles de base et les Voies Magiques.

Whoah, il y a beaucoup de chose à prendre en charge, « V2 initiale » hum ? Comment puis-je aider à cela ?
En jouant autant de parties que vous le pouvez et en partageant vos pensées via nos forums. Des sondages seront également organisés pour nous aider à faire en sorte que les bonnes voies soient prises, et surtout, ce sera votre avis qui fera la différence

Version Initiale ? Bah, je ne veux pas utiliser de version initiale moi !
Bonne nouvelle alors ! Pendant ce temps, notre jeu de règles 1.3 actuel restera le jeu de règles officiel et sera disponible au téléchargement afin que, si vous ne souhaitez pas participer à la conception future, vous n'avez pas à le faire. Revenez à la version stable de la 2ème édition à la fin du printemps 2018, à ce moment la v1.3 sera supprimé pour de bon, alors que la 2ème édition sera considérée comme stable et proche du produit final (GOLD). Quoi qu'il en soit, vous aurez le meilleur des deux mondes, soit la 1,3 que vous utilisez actuellement ou bien la 2ème édition avec toutes les nouveautés et les livres de l'armée mis à jour !

Livres de l'armée mis à jour ? Dites-m’en plus!
C'est vrai, la 2ème édition verra non seulement le nouveau jeu de règles publié, mais aussi une mise à jour de chaque livre pour utiliser les nouvelles règles de la 2ème édition. Maintenant, il convient de souligner que chaque livre de l'armée ne sera pas retravaillé comme le livre des Guerriers des Dieux Sombres ou Les Légions Démoniaques, juste ajusté et équilibré pour fonctionner pleinement dans les règles de la 2ème édition.

Attendez, mettrez- vous à jour les livres de l'armée pour 1.3 ?
Malheureusement non. Au lieu de dépenser la main-d'œuvre pour une mise à jour de la 1.3 alors que la mise à jour de la 2ème édition est prévue dans quelques mois, nous avons décidé de concentrer la main-d'œuvre dessus en vous proposant la 2ème édition plus tôt, même si cela signifie ne pas avoir un correctif de rééquilibrage pour v1.3 maintenant. Nous croyons que le meilleur chemin est de ne pas regarder en arrière, mais plutôt de créer le futur !

Parlons des Livres, GdDS et LD qui seront disponibles lors de la v2 initiale
Nous avions l'intention de sortir quatre livres d'armée disponibles pour la publication, mais, au fur et à mesure que le développement progressait, nous avons réalisé qu'une bâtisse sans fondements ne serait pas bonne. Par conséquent, au lieu de mettre plus d'énergie et de temps dans les livres d'armée, nous mettons tout sur le livre de règles de la 2e édition. GdDS et LD étaient un cas spécial à cet égard, car leur développement était déjà parti très loin. Par conséquent, les modifications apportées aux règles de base ne les ont pas influencées de manière aussi drastique que vous pourriez penser.

Tandis que le livre de l'armée GdDS est déjà dans la phase de test interne (et fournit des informations cruciales pour nos concepteurs), le livre DL est un peu plus à la traine. Cependant, les deux livres d’armée ont été redessinés et sont prévus pour avoir une version initiale de la 2ème édition. Gardez à l'esprit que nous nous sommes engagés à ne pas publier un livre de l'armée tant que nous n’en sommes pas satisfait à 120%.

Une fois que la 2ème édition sera publiée, nous pouvons être prêt pour des nouveaux livres de l'armée, nous avons déjà de bonnes idées pour eux ...

Autre chose en magasin ?
Je pourrais vous parler du travail sur le nouveau livre de background ou des nouvelles idées imaginées par l'équipe qui regarde pour un livre de campagne, mais pourquoi spoiler une nouvelle histoire ?

Nous espérons que vous avez aimé ces nouvelles. N'hésitez pas à discuter et à ajouter vos pensées ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/28768-the-ninth-age-seconded-edition-the-path-forward-discussion/

En résumé:
-V2 bêta pour octobre 2017
-V2 stable pour printemps 2018
-V2 "Gold" définitive pour octobre 2018

Il ne devrait pas avoir beaucoup de changement entre les versions. Il y aura juste quelques mises à jour en fonction des retours des joueurs. On se chargera de publier des petits "errata" entre deux mises à jours histoire que vous puissiez suivre facilement les trois étapes de la publication de la V2.

On notera aussi la sortie des deux livres des chaotiques (guerriers et démons) qui ont été spécialement remaniés pour la V2, des livres illustrés de ces deux armées accompagneront leurs sorties.

Ludiquement,
MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Pleine Barbe
Pleine Barbe
avatar

Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mar 29 Aoû 2017 - 5:17

So wait and see... Je testerai cela avec plaisir!!! Jusqu'à présent le plaisir est toujours présent lorsque je fais une partie 9ème Âge, il n'y a pas de raison que cela change avec la nouvelle version... nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés et publications du 9e Âge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveautés et publications du 9e Âge
» nouveauté : véhicule Tau super lourd
» Nouveau LA hommes-lézards:Quelles nouveautés voudriez-vous?
» [Lego] Besoin d'aide pour se situer dans les nouveautés
» Nouveautés Chapter House :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Fantasy battle 9ème Âge [9th] :: [Nains/9th] Caserne [règles & générale]-
Sauter vers: