Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 

Nouveautés et publications du 9e Âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le 9e Âge
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 27 Mar 2017 - 11:14

Salutations,

Si vous avez suivi les derniers événements, il y a eu deux grandes consultations de la communauté pour les objets magiques et la phase de magie. Il y a eu énormément de propositions d'objets magiques et l'équipe de règle travaille actuellement dessus. Mais une question s'est posée, c'est la répartition des OM's. Objets spécifiques aux armées/Objets communs/coûts universels/tous les objets dans le livre d'armée/tout dans le livre de règle ?

Pour répondre à ça, le 9e Âge a lancé un petit sondage. Je vous invite a y répondre.
http://www.the-ninth-age.com/index.php?t9-a-survey/

Il y a la possibilité d'avoir le sondage en français ;)
Il y a une partie concernant uniquement les objets magiques et une autre plus personnelle sur votre façon et fréquence de jeux.
J'ai trouvé la deuxième question (avec les 5 propositions ABCDE) un peu indigeste personnellement, beaucoup de points qu'on retrouve dans chaque proposition c'est un peu déroutant. Mais à par ce point j'ai trouvé le sondage agréable.

C'est tout pour aujourd'hui.

MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 27 Mar 2017 - 15:46

Je l'ai fait en anglais, franchement j'aimerai bien que chaque armée aient ses propres objets/armes magiques. Cela donnerait plus de profondeur à l'histoire en générale et de saveur à l'armée en particulier.
Le 9e Âge
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 3 Juil 2017 - 12:35

Bien le bonsoir,

Après plusieurs mois de vide dans ce sujet (j'avais fait une pause dans l'équipe UN-FR). Un petit point sur les dernières rumeurs et nouveautés ne fera pas de mal ;)

Propos de Nekhro du Warfo:

Quelques futurs changements de règles ont été annoncés. Il est notamment question de l'ajout de nouvelles caractéristiques. Il y en a trois d'annoncées, une quatrième le sera bientôt :

- Le Mouvement sera séparée en deux : une pour le Mouvement normal et une pour le Mouvement de marche forcée.
- La Capacité de Combat sera aussi séparée en deux : une Capacité de Combat Offensive et une Capacité de Combat Défensive. Lors d'un combat, la Capacité de Combat Offensive se ra comparée à la Capacité de Combat Défensive, dans un tableau allant de 2+ à 6+.
- La Pénétration d'Armure fera son apparition. C'est en fait la formalisation de la modification au jet d'armure. La Force n'aura plus de modificateur automatique comme avant (-1 à Force 4, -2 à Force 5...). Les deux seront dissociés.

Je vous donne les liens (anglophones) vers les articles traitant de tout cela (et d'autres choses encore).

http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1548-issue-5-communication-flow-2-0-brb-and-even-more-infos/
http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1590-issue-6-2-0-brb-and-wdg-background-rules-spoilers/
http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1661-issue-7-moar-2-0-spoiler-and-a-sneak-peak-at-dl/

La quatrième caractéristiques qui se verraient modifiées pourrait très probablement être le Commandement. Ce que j'espère personnellement car utiliser une seule et même caractéristique pour représenter à la fois les manœuvres des troupes, la psychologie ou la force mentale pendant un duel magique (etc.), je ne trouve pas ça pas terrible.

Et une petite mise au point des futurs changements et explications de Shlagrabak du forum du 9e Âge

Il faut voir que le gros focus de la 2.0 c'est la refonte du livre de règle et de la magie, autrement dit le tronc commun à toutes les armées, pour terminer la vague de changements commencée en 1.2.
La mise à jour à pour but de revoir ces règles en profondeur sachant qu'on veut obtenir un système stable pour plusieurs années (probablement entre deux et cinq ans) sur la base duquel la refonte des livres d'armées pourra se faire de façon intéressante. Le but est aussi de renforcer l'identité propre du jeu en le distinguant mieux des autres wargames, warhammer en particulier bien sûr.
Alors à quoi on pourra s'attendre ? On a annoncé que le système de magie allait significativement changer, ce sera probablement un des points qui va le plus changer. Magie trop aléatoire, fiascos trop catastrophiques, place des sorts liés... Toutes ces questions sont actuellement discutées.

Si la plupart du contenu est sujet à révision (@Samwar mentionne plus haut les objets magiques et le déploiement par exemple), ça ne veut pas forcement que le système autour lui sera complètement différent. Attendez vous a ce que nos régiments rectangulaires faisant des marches, roues, charges et autres mouvements de fuite soient toujours la, de même que les combat par initiative, les tirs d'unité et le mages qui connaissent des sorts. Bref, il y aura des gros changements (et d'autres plus d'ordre cosmétique) c'est vrai, et je vous encourage à vous y préparer mentalement (encore une fois, notre objectif n'est pas Warhammer v9), mais les mécaniques du jeu resteront globalement très similaires. En dehors des changements de contenu, on en profite pour faire un petit lifting de la présentation, notamment des règles spéciales, pour rendre le système plus accessible via des catégories qui fonctionnent de la même façon, plutôt qu'un gros fourre tout géant comme on a actuellement. On devrait aussi améliorer la navigation à l'intérieur du livre de règle, par exemple via des liens dans le document PDF (pour les utilisateurs de matériel électronique) ou en indiquant plus systématiquement les numéros de page (pour ceux qui préfèrent imprimer). Bon c'est encore en développement tout ca (un petit mot d'encouragement au passage pour notre ami @Eru qui s'investit une fois encore héroïquement dans cette tâche), c'est plus pour vous donner l'idée générale ce que je dis ici, mais on réfléchit à améliorer nos documents sur plusieurs tableaux en tout cas.
Au final le ressenti devrait être bien plus une évolution des règles qu'un jeu différent. Rassurez vous, ça ne devrait pas tomber d'un seul coup de nulle part, il y aura des annonces et une période de "bêta test" étendue ou vous pourrez donner vos retours avant le nouveau gel des règles de la 2.0 définitive.

Concernant la mise à jour des LA, l'objectif est principalement de les convertir en format compatible pour 2.0. Par exemple les profils d'unité devront changer un peu pour accommoder les nouvelles caractéristiques citées ci dessus.
Il y aura sûrement une mise à jour des coûts (certains coûts en tout cas) et peut être quelques changements mineurs dans les règles ça et là. Mais de façon générale, ne vous attendez pas à de gros changements de contenu dans les LA au delà de ça, car ce n'est pas vraiment le focus de cette mise à jour. Ça viendra progressivement avec leur refonte, en commençant comme vous le savez par les Guerriers des Dieux Sombres puis les Légions Démoniaques.

Et maintenant d'autres nouvelles satellites.

TMS miniature se lance la production de Vampires et Morts-vivants pour le 9e Âge:

Lien du projet Kickstarter:
https://www.kickstarter.com/projects/1516875985/tms-vampire-covenant-army?ref=user_menu

Le 9th Scroll est de retour (le fan-magazine du 9e Âge).

Vous pouvez télécharger le 9th Scroll numéro 4 gratuitement ici:
http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/365-the-9th-age-scroll-issue-4/#versions

Et pour finir, le 9e Âge a fêté ses deux ans samedi dernier ! :D
Et là, petite pique de mon propre chef: deux ans et toujours en bêta :P

Voilà pour aujourd'hui.

Ludiquement,
MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Nainternaute
Pleine Barbe
Pleine Barbe

MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 3 Juil 2017 - 13:16

Personnellement je pense que l'intérêt des distinctions marches forcées, marches normales serait plus intéressant avec la formation de l'unité... Je m'explique:

Qu'est-ce qu'une unité en marche forcée? C'est une unité qui, pour aller plus vite (la fameuse marche forcée) passe en "colonne de marche" et range son matériel sur le dos (notamment les boucliers)...

Qu'est-ce que la colonne de marche?

C'est la disposition de l'unité en un front de trois figurines (l'état-major de celle-ci en fait) qui lui permet ensuite d'aller à marche forcée (ce que ne permet pas une formation en ligne qui oblige à un pas plus lent pour tenir celle-ci alignée en permanence).

Attention, cela vaut pour l'infanterie et la cavalerie, l'infanterie monstrueuse et la cavalerie monstrueuse seraient par colonne de deux...

Pour utiliser plus facilement ce mode de déplacement la présence du musicien est indispensable:

- Sur un jet de Cd (plus dans l'esprit compréhension/exécution de l'ordre donné) réussi l'unité est en colonne et peut faire son Mouvement de Marche Forcée.

- En cas d'échec elle aura trop tardé et ne sera qu'en colonne...

Avantages et inconvénients:

- Une marche forcée bonifiée si elle est sur une route ou un terrain strictement plat et non accidenté (à l'exception du tour ou elle s'est mise en "Colonne de Marche".

- Une identification rapide des unités ayant fait une Marche forcée pour les actions suivantes au sein du tour.

En terme de combat: une unité qui n'a aucun bonus de rang si engagée au corps à corps de face et la perte de protection du Bouclier pour les Svg sur les tirs (de face et/ou de flanc).

Elle conserve cependant son bonus de rang si elle est engagée de flanc (le pivot des troupes), mais ne peut disposer ni de tirs de contre charge, ni de l'effet de son état-major au premier assaut...

Un possible Cd dévalué car l'unité est non préparée au combat et son état-major peut difficilement donner des ordres (pour le premier assaut tout du moins)...

La Marche Forcée devient ainsi un mouvement particulier lié à une formation propre... L'avantage visuel premier est, bien entendu, de pouvoir facilement identifier quelle unité est en MF ou non.

D'un point de vue "tactique" chaque joueur devra peser le pour et le contre avant de basculer l'une de ses unités en MF, ne serait-ce que par rapport aux risques d'attaques des unités adverses...

Nouveautés et publications du 9e Âge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2