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Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

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 Nouveautés et publications du 9e Âge

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Le 9e Âge
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MessageSujet: Nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 26 Sep 2016 - 7:30

Une petite traduction de l'annonce faite ici: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/442-an-eye-in-the-crystal-ball-future-releases-of-t9a/
L'annonce date de vendredi dernier (13/09/2016)

Un œil dans la boule de cristal: futures publications de T9A

Chère Communauté,

En tant que projet, T9A s'engage à s'associer à vous régulièrement. Nous souhaitons vous tenir informés des développements à venir, et vous faire part de leur évolution.

Le mois dernier vous avez reçu une présentation de nos plans à l'époque : Changes to the Rules, Army Books and Project Structure.
Depuis, nous avons fourni le 2 Septembre le correctif annoncé, comme prévu. Nous espérons que vous appréciez la légère amélioration sur l'équilibrage du jeu.
La structure du projet évolue de façon satisfaisante, comme annoncé.

Discutons maintenant du futur. Plein de choses à dire !

-=-=-

Évolution des règles.

Nous avons évalué avec attention toutes les améliorations considérées pour la V2.0. Beaucoup d'idées méritantes là-dessus, mais le tout s'avère un peu trop gros pour être prêt pour la fin de l'année.
D'un autre côté, nous comprenons bien le besoin de mettre à jour tous les Livres d'Armées afin de traiter tous les problèmes identifiés. Nous souhaitons les présenter, avec certaines mises à jour de règles, à temps pour notre premier tournoi officiel international de haut niveau, mi-Novembre à Herford : T9A Masters.
C'est pourquoi l’équipe a décidé d'avancer, en étant conforme au planning autant que possible, et de fournir une nouvelle version des règles accompagnée de mises à jour pour tous les Livres d'Armée.
La seule différence étant que ce ne sera pas encore la tant attendue version stable 2.0, mais une étape intermédiaire : la V1.2.

Octobre (en principe, le 25): Sortie du Livre de Règles V1.2.

Les règles incluront, entre autre, la réorganisation de la structure d'armée et une refonte complète des Voies de Magie. Tous les Livres d'Armée seront mis à jour en V1.2 en conséquence. Ce changement inclura aussi de nouveaux ajustement à l'équilibrage des Livres d'Armée, en complément de ceux déjà faits en Septembre (buffs, nerfs et autres petits changements). Les options de personnalisation d'unité vont décroître, en particulier les options non-représentables.
Vous aurez des explications à propos de ces changements dans les jours précédant la publication.

Combien de temps la V1.2 va-t-elle durer ? Quelques mois. Ce n'est pas que nous aimons l'instabilité, et nous aurions aimé que la V1.2 fonctionne à la perfection, mais soyons réalistes, il y aura besoin de quelques ajustements, et la V1.3 devraient sortir en Février/Mars.
Ensuite les règles seront bloquées jusqu'au moins la fin de l'été.

Vers la V2.0.
Dès que l'ETC sera terminé, quelque part en Août 2017, nous espérons pouvoir fournir la dernière étape avant la V2.0. Appelons-la V1.99.
Lorsque les tests publics auront confirmé que le jeu a atteint la qualité attendue (sauf quelques inévitables corrections mineures), il passera en V2.0.

Cette V2.0 devrait être la version stable que nous attendons tous du jeu Batailles Fantastiques: Le 9e Âge.

-=-=-

Sortie du background.

Nous avons fait des progrès fantastiques sur le background que tout le monde attend avec avidité. Nous n'avons pas encore terminé, mais nous ne sommes pas loin.
Au rythme actuel, nous avons confiance dans le fait qu'il sera publié le 24 Décembre, peut-être même avant.
Notre premier Livre de Règles Complet, avec toutes les illustrations et le background, devrait donc être publié sous la version 1.2.


-=-=-

Edition pour démarrer.

Bien conscient que le concept du jeu, avec ses myriades de listes d'armées personnalisables, le rend un petit peu difficile et possiblement intimidant pour les débutants, nous avons développé une version des règles pour démarrer facilement.
La date prévue pour cette version simplifiée du jeu sera après la sortie du Livre de Règles Complet.
Ce sera une version autonome jouable indépendamment, qui permettra l’apprentissage des bases de T9A.

-=-=-

Mise à jour des Livres d'Armée.

Nous avons c**çu un cycle de 4 mois, pour la mise à jour de quelques livres d'armée à la fois. Cf New Process for Army Design and Balancing!. Nous avons réuni la plus grande partie des équipes de production, et nous venons juste de commencer un livre d'armée pour tester le processus.
Le premier cycle des LA devrait être pleinement lancé durant le cycle hiver-printemps 2017.

Ce cycle s'occupera des livres d'armée suivants: Elfes Sinistres (DE), Légions Démoniaques (DL), Nains Infernaux (ID) and Guerriers des Dieux Sombres (WDG).

DL et WDG se verront améliorer au stade de Livre d'Armée Complet. DE et ID resteront en version compacte (remaniement des règles, mais pas encore de background).
Les règles pour ces 4 Livres d'Armées devraient subir un playtesting abondant en interne, suivi par un mois de playtesting externe.

Le 30 Avril est la date prévue pour la publication officielle des 4 Livres d'Armée : Elfes Sinistres (compact), Légions Démoniaques (complet), Nains Infernaux (compact) et Guerriers des Dieux Sombres (complet).

-=-=-

Nous vous rappelons que les intentions exprimées aujourd'hui peuvent changer demain à cause des aléas de la vie, en particulier parce que nous dépendons de nos chers volontaires pour accomplir tout ce qui est mentionné ci-dessus. Ce qui serait surprenant serait que tout se passe comme prévu aujourd'hui !
Vos commentaires seront lus par l'équipe avec beaucoup d’intérêt.

L'équipe du 9e Âge vous remercie pour votre soutien et espère vous voir toujours plus nombreux!

MagnanIX de l'équipe Média du 9e Âge


Dernière édition par Le 9e Âge le Jeu 1 Déc 2016 - 13:45, édité 1 fois
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Makaz Gronti
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Jeu 29 Sep 2016 - 13:42

Bonsoir,

Qu'en est-il des traductions en français, par exemple pour les bilingues comme moi qui parlons uniquement le français et le ch'ti ? trinquer


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Makaz Gronti
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Jeu 29 Sep 2016 - 13:55

Pour être plus constructif,

Je m'interrogeais sur la réelle utilité de la règle :"Tu Partiras avec moi" des tueurs ou chasseurs funestes !!

"Tu Partiras avec Moi !"
Juste avant qu’elle soit retirée comme perte suite à une attaque de Corps à Corps durant la Phase de Corps à
Corps, la figurine peut porter immédiatement une ultime attaque de Corps à Corps avec l’arme utilisée pendant
cette manche. L’attaque doit être portée au choix sur la figurine adverse l’ayant achevé ou bien son unité, auquel
cas cette attaque est distribuée comme un tir. Les bonus et règles spéciales sont appliquées normalement, mais la
figurine ne peut porter qu’une seule attaque au plus dont la Force ne peut pas dépasser 5. Cette règle ne peut pas
être utilisée suite à des pertes infligées par des Touches d’Impact. Une unité ne peut utiliser cette règle que si elle
a au moins autant de rangs que de colonnes au début de la Manche de Corps à Corps
.


La fin de cette règle nous indique, en gros qu'il faut au moins 25 tueurs, soit le maximum, dans une unité quand elle entame son corps à corps pour qu'ils suivent cette règle !
Il n'est pas rare de perdre 5 à 10 figurines au tir avant d'arriver au CaC, donc selon moi, la règle est inutilisable! Ou alors gérer des unités avec des fronds de moins de 5 colonnes!


En ce qui concerne nos très chers Marteliers ou plutôt trop chers Marteliers (phalanges royales)!! rire sadique
Est-il prévu de réduire un temps soit peu leur coût ?

Et dernière chose, les rangers ou gardes forestiers coûtent également un bras, pour moi, ils sont utilisables plutôt "à poil" en redirecteur ou pour amuser la galerie Siffle  !!
Est-il prévu de réduire le coût des options ou le prix de base de cette unité ?


J'espère avoir été suffisamment clair, j'espère également être objectif dans mes propos.
Bon courage, on attend les nouveautés !! des nains montés par exemple ...

malade  enfin attention au futur mal de mer ... pas trop l'habitude les costauds !!


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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mer 5 Oct 2016 - 11:48

Tu me poses vraiment une colle avec cette règle des tueurs, je n'avais jamais fait gaffe avant...

Citation :
En ce qui concerne nos très chers Marteliers ou plutôt trop chers Marteliers (phalanges royales)!!
Est-il prévu de réduire un temps soit peu leur coût ?

Au départ, je trouvais aussi que les Marteliers ont trop de concurrence face aux brises fer, mais finalement la force de 6, d'endu de 4, l'armure de 4+ et la tenacité facile rend leur coût tout à fait correct.
Je suis un joueur qui sort toujours des brises-fer, et je peux te dire que ces derniers temps j'ai bien envie de jouer des marteliers à la place joyeux

Citation :
Et dernière chose, les rangers ou gardes forestiers coûtent également un bras, pour moi, ils sont utilisables plutôt "à poil" en redirecteur ou pour amuser la galerie !!
Est-il prévu de réduire le coût des options ou le prix de base de cette unité ?

Pour les rangers, je les joues toujours par 5 avec bouclier, tirailleur et armes de jets et j'en suis toujours aussi satisfait. Ce sont des bons bloquants et redirecteurs et apportent une manœuvrabilité intéressante pour un nain sur les flancs. En général ils escortent aussi un tueur enragé pas loin rire sadique
Le prix des rangers est élevé principalement pour leur CT4, avec une arbalète dans les mains c'est pas trop mal, à jouer en ligne sans autres options supplémentaire je conseille, mais jamais encore testé.


"Amis, restons bien à l'abri,
Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre,
Là-haut c'est peuplé d'abrutis !
Allez patron, re-sers donc une bière !"


Nous sommes les nains sous la montagne ! On creuse le jour, on boit la nuit ! Et on n'aime pas ceux de la surface !:
 


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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Sam 8 Oct 2016 - 12:29

J'ai l'explication concernant les tueurs !



Res a écrit:

En fait le but c'est d’éviter que tu te déploie en colonne de 1 gars pour abuser de leur règle de frappe en mourant. Mais la traduction Française est effectivement mal tournée puisque c'est plus l'inverse en anglais (must be as wide as it is deep donc au moins aussi large que profonde).

En gros logiquement tu dois avoir plus de colonne que de rang, le français est tournée dans l'autre sens ce qui explique ton incompréhension.

Donc plus de colonne que de rang il faut Thumb down


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Makaz Gronti
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 10 Oct 2016 - 1:34

Merci pour l'explication, c'est clair comme de l'eau de roche !!
à transmettre aux traducteurs français ;-)

Sinon, pour la prochaine mouture, la volonté de maintenir des plus petites tailles d'unité va être maintenu ?


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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mer 12 Oct 2016 - 7:15

Citation :
Sinon, pour la prochaine mouture, la volonté de maintenir des plus petites tailles d'unité va être maintenu ?

Tu veux dire ? Baisser le min ou baisser le max des unités ?

Je n'ai aucune idée, mais je ne crois pas, la 1.2 sera plus tourné vers le livre de règle et la magie bien qu'il y aura certaines modifications dans les options et peut être des changement dans les Base/Spéciale/Rare. Peut être que les tailles d'unités changement légèrement, mais ce n'est qu'une supposition. On le saura vraiment à la sortie de la MaJ clin d\'oeil


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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 24 Oct 2016 - 9:58

La V1.2 approche et le 2e épisode du Fan-zine est déjà sorti, vous pouvez le consulter ici : https://madmagz.com/magazine/872650
(Une version pdf téléchargeable est normalement prévue)

Il y a beaucoup d'information sur cette V1.2 sur le forum du 9e Âge. Je vais vous résumer la chose rapidement.

Pour remettre en place le contexte, le 9e Âge va de plus en plus s'éloigner de la dernière version de battle qu'on a connu. Le 9e Âge veut une identité propre pour éviter de vivre continuellement dans l'ombre de la réputation de "l'équivalent d'un autre jeu abandonné par son entreprise". Cette V1.2 va poser les bases de la V2, la tant attendue version stable du 9e Âge.

En voici un résumé très rapide:

Remaniement des domaines de magie : Il n'y aura plus que 10 domaines de magie au lieu de 20, mais il y aura toujours autant de sorts dans chaque domaine.
L’intérêt ? Diminuer le nombre trop important de sorts dans le jeu. La plupart sont redondants et la concurrence est rude entre les domaines. Les domaines seront aussi plus spécialisés et orientés par tâches, fini le "un peu de tout pour tout le monde" (dégâts, amélioration, malédictions etc).

Changement dans la composition d'armée : Au lieu d'avoir le traditionnel Seigneur/Héros/Base/Spécial/Rare, chaque armée aura ses propres compositions. Par exemple, on peut avoir Personnage/Base/Spécial/Support à distance/Artillerie/Monstre/... avec des capacités de pourcentage propre à chaque armée. Le but de cette manœuvre ? Limiter le "pierre-papier-ciseaux", c'est à dire les listes trop orientées (full monstre, full artillerie, full infanterie légère, full armuré 1+) qui, soit décrochent des victoires faciles, soit des défaites écrasantes en fonction de l'orientation de la liste en face.

Changement du format : Point très important qu'il faut prendre en compte quand vous verez les listes V1.2. Les points de l'ensemble des livres d'armée ont été doublés. En gros un format de 4000pts est presque équivalent à un 2000pts de la V1. Objectif ? Je ne le connais pas exactement, on pourrait penser que c'est pour avoir un équilibre plus précis (arrondir certaines anciennes valeurs d'option de 0.5 pts par exemple) ou pour marquer une séparation plus poussée à l'ancien système.

Les autres changements restent mineurs. Le gameplay reste globalement le même, mais la conception de liste sera un peu différente.
La V1.2 sortira demain en version anglaise. Nous n'avons pas encore de date concernant la sortie en version française.

Pour des informations plus complètes, vous pouvez jetez un œil dans ce sujet sur le forum du 9e Âge: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/18938-nouvelles-du-front



Pour rappel: Si vous avez du mal à suivre toutes ces mises à jour, vous pouvez restez en V1 (plus précisément la V1.1 qui est une micro-correction de la V1) en attendant la V2, version stable du 9e Âge tant attendue.
La V1 a été c**çue pour l'ETC 2016, elle est complète, équilibré et assez fidèle à l'ancienne version de battle, avec elle vous avez déjà de quoi faire de belles parties ;)

De plus, la version V1.1 en français correspond à la "Version 0.99.9" suivit éventuellement de "_FRx". Un renommage de version sera sûrement prévue par la traduction française afin d'éviter les confusions.

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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Jeu 1 Déc 2016 - 13:44

Des nouvelles fraîches :

Mise à jour des documents déjà sortis, et publication de 4 nouveaux LAs. Sont donc à jour :
Livre de Règles
Livre de Magie
Conclaves Vampiriques
Khans Ogres
Orques et Gobelins
Forteresses Naines
Royaume d'Equitaine
Elfes Sinistres
Elfes Sylvestres

Nous travaillons sur le code du forum pour mettre en place un numéro de version automatique sur la page de règles. Encore désolé pour la lenteur et la moins bonne qualité des documents, nous avons été pris de court par le changement de présentation qui nous a forcé à abandonner temporairement LaTeX, subit quelques départs et la plupart d'entre nous travaillent aussi sur d'autres tâches du 9ème Âge, que ce soit de la modération, de l'administration, de l'animation, des tournois, de la relecture des règles VO, l'accompagnement des autres traductions, la préparation des futures versions LaTeX, ... L'équipe FR est au four et au moulin en même temps.

Si vous avez du temps libre, et avez la motivation pour du travail répétitif et méticuleux, on manque de petites mains pour éditer et reprendre les documents sur Google Docs.

Citation de Fenrie de l'équipe United-Nations France du 9e Âge*



MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge*

Oui, on a changé de nom, l'équipe Média entre dans l'équipe "United-Nations" qui est la grosse équipe de com. internationale du 9e Âge  ;)
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Ven 9 Déc 2016 - 16:48

Salutations,

Pour fêter la future publication du livre de règle complet (qui intègre le fluff) qui sera normalement disponible (en anglais) le 24 décembre, nous vous présentons une série de 5 posters. Le premier concerne La Marée de Vermines : http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/542/


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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Ven 16 Déc 2016 - 4:53

Je suis de retour pour un nouveau poster, place aux morts:



En espérant qu'un poster nain verra le jour :)

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Nainternaute
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Sam 17 Déc 2016 - 3:53

Graphiquement ils "pêtent" grave les posters!!! Ils feront même de jolies couvertures de LA en fait... nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mer 21 Déc 2016 - 4:54

Bonjour à tous,

La 1.3 vient d'arriver et apporte son lot de changement et surtout des corrections de la 1.2.

J'anticipe vos questions récurrentes avec une mini-faq :

- Pourquoi une sortie si rapide ? : En effet la 1.3 arrive seulement un mois après la 1.2. La 1.2 a introduit de nombreux changements au sein du jeu et il est très difficile d'arriver à un équilibrage parfait. La 1.3 sert donc à lisser les imperfections qui sont apparus dans la version précédente. De plus de nombreux joueurs ont été très sceptiques et critiques à l'encontre de la 1.2 et les développeurs ont créé la 1.3 en prenant en compte les différends retours.

- Quels changements avec la 1.3 ? : Cette nouvelle version n'apporte pas de changements drastiques dans les règles. Il s'agit principalement d'équilibrage des coûts en points, d'ajustements des nouvelles catégories d'armées, d'améliorations de certains domaines de magie et d'améliorations dans le "wording" de certaines règles.

- Quand pouvons nous espérer une traduction en français ? : Nous avons été très en retards sur la sortie de la 1.2 et nous nous en excusons. Divers soucis ont rendu la tâche plus ardue et plus longue que prévu. Nous n'avons pas de date précise pour la sortie de la 1.3_FR mais elle devrait arrivait très prochainement, l'équipe de traduction est déjà sur le coup !

Pour plus de détails sur cette 1.3, vous pouvez directement consulter les documents de la licence : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
Ou simplement lire notre sujet "Nouvelles du Front" sur le forum Français du 9e Âge: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/18938-nouvelles-du-front/&postID=520481#post520481

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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mer 18 Jan 2017 - 1:49

Message en VO

Chers joueurs,

Après cette période mouvementée nous ayant mené jusqu'à la 1.3, nous comprenons que beaucoup d'entre vous voudraient profiter d'une période de stabilité pour jouer et construire de nouvelles armées.
C'est pourquoi nous avons décidé de fixer les règles jusqu'à la sortie de la v2.0.

Trois raisons très simples nous ont menés à prendre cette décision :
1. Cela donne à tout le monde un peu de temps pour rattraper et s'habituer aux derniers changements sur une période plus longue que ces 6 derniers mois.
2. Cela permet aussi à nos équipes de développement du jeu de prendre le temps de travailler sur la version 2.0.
3. Les règles sont stables et fixées pour plusieurs grands tournois à venir (dont l'ETC), ce qui permet aux joueurs de se préparer.

Il n'y aura donc aucun changements ni dans les règles de base, ni dans la magie, ni dans les livres d'armée jusqu'à l'ETC.

Pour les joueurs qui ne connaissent pas l'ETC (NDT : European Team Championship) cela signifie que les règles ne changeront pas au moins jusqu'à début Août.

Ce qui peut arriver entre temps :

1. Nous publions des versions de test de certaines règles que nous voulons que les joueurs essayent avant la sortie de la 2.0.
2. Nous publions de nouveaux livres d'armée complets.
3. Nous publions un recueil d'histoires et d'informations sur le monde du 9ème Âge.
4. Nous publions une FAQ / un Errata pour régler un problème urgent.

L'équipe du 9ème Âge espère de tout cœur que cette période de tranquillité sera bien perçue par les joueurs.
Merci de donner vos résultats, retours et commentaires sur vos parties en 1.3 sur le forum, car nous arrivons doucement au point ou nous gèlerons les règles pour de bon pour une période encore plus longue. Les membres de l'équipe ACS (NDT : Support de la Communauté par Armée) sont là pour regrouper et recouper ces données avec l'aide de l'équipe Data pour aider les concepteurs des règles à améliorer notre jeu toujours plus.

NDT : N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, ou dire ce que vous en pensez.

Pour ce qui est de la VF, la validation des noms prend du temps, tout est entre les mains de l'équipe fluff depuis un petit moment, ça va venir. Quelques LAs sont en relecture finale, et nous travaillons d'arrache-pied sur le Livre de Magie Complet !

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Nainternaute
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mer 18 Jan 2017 - 13:06

Bon, cela avance doucement mais sûrement... On va bientôt en voir le bout... nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil
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Kelen
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Jeu 9 Fév 2017 - 5:28

Hello , alors j'ai deux petites questions de règles qui me sont venue en feuilletant le nouveau LA des Hautes lignées elfs:

Dans le descriptif de lance , il est dit qu'il n'est pas permis de porté une lance si on est monté. Qu'en est il des lances magiques ? ( je suppose que ça suit la même règle que la générique)

Le " Jeune dragon" est une bête monstrueuse qui possède la règle spéciale " présence écrasante"... hors dans le bdr il est fait mention dans les règles spéciales de " présence imposante" et "présence exaltante". S'agit-il d'une erreur dans le LA Elf ?
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Jeu 9 Fév 2017 - 12:53

Citation :
Dans le descriptif de lance , il est dit qu'il n'est pas permis de porté une lance si on est monté. Qu'en est il des lances magiques ? ( je suppose que ça suit la même règle que la générique)

Les lances magiques suivent les règles de lance normale (vu qu'il y a le mot "Lance" en début de description) du coup ils ne peuvent pas être utilisés étant monté.
Après il ne faut pas confondre Lance et Lance de cavalerie, je crois que les bretonniens ont des lances de cavalerie magique, ceux là peuvent être utilisés montés clin d\'oeil

Citation :
Le " Jeune dragon" est une bête monstrueuse qui possède la règle spéciale " présence écrasante"... hors dans le bdr il est fait mention dans les règles spéciales de " présence imposante" et "présence exaltante". S'agit-il d'une erreur dans le LA Elf ?

Sûrement une erreur de traduction, ça arrive quand d'une version a l'autre l'équipe de traduction change le terme de certaines règles de base. Je vais demander sur le forum du 9e Âge pour être sûr.


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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Jeu 9 Fév 2017 - 14:16

Concernant les lances, il faut bien distinguer les lances de cavalerie (+2F à la charge), les lances légères (+1F charge) utilisables par la cavalerie "légère", souvent en choix d'option dans les troupes, et les lances d'infanterie (combat sur un rang supplémentaire, perforant et coup fatal contre toutes les cavaleries)...

Si tu préfères Kelen, les lances d'infanterie sont plutôt des piques.... Or, dans la "réalité" les piques Macédoniennes faisaient cinq mètres, ce qui les rendaient impossible d'utilisation par la cavalerie... Idem pour les Suisses face aux troupes du Téméraire... nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Jeu 9 Fév 2017 - 14:58

Pour la réponse du "Jeune dragon" :

Citation :
Oui c'est une erreur, ce devrait être Présence Imposante

Angord, le traducteur du LA, a répondu et il va corriger cela clin d\'oeil


"Amis, restons bien à l'abri,
Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre,
Là-haut c'est peuplé d'abrutis !
Allez patron, re-sers donc une bière !"


Nous sommes les nains sous la montagne ! On creuse le jour, on boit la nuit ! Et on n'aime pas ceux de la surface !:
 


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Kelen
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Ven 10 Fév 2017 - 1:02

Ah mince , ca m'arrange pas ça la présence imposante sur mon mage dragon :p ...Va falloir que je trouve un autre combo d'items joyeux
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Sam 11 Fév 2017 - 7:26

Bonjour,

Sur le Warfo, il y a un sujet concernant la volonté de certain de rester en V1 en attendant la V2. Bien sûr ça a débouché sur le débat concernant l’instabilité des règles.
Calisson de l'équipe du 9e Âge a répondu et je trouve son post intéressant. Je le partage ici:

De Calisson sur le Warfo:

Pour répondre a quelques interrogations :

- oui, l’équipe T9A écoute les récriminations des joueurs, même si ça ne fait pas toujours plaisir et même si ce sont souvent les râleurs de service. Bien entendu, les commentaires "c'est nul" ont largement moins de chance de faire mouche que les commentaires constructifs et polis. Bien entendu, entre écouter et obéir, il y a une nuance que je laisse à chacun le loisir de méditer. Et bien entendu, entre le moment ou on examine une suggestion et le moment ou elle est publiée dans une règle, il peut s’écouler de nombreuses parties de T9A.

- oui, on sait, la V1.1 était très appréciée, y compris par une majorité de l’équipe T9A. Au passage, ça fait chaud au cœur de lire tout le bien que beaucoup de monde en pensait, on se dit que cela en valait la peine.

- malheureusement, la V1.1 était trop proche de WH V8 pour que l'on se sente en sécurité vis-à-vis de la propriété intellectuelle.

Une des difficultés avec la PI, c'est que ce n'est pas tranché noir/blanc, tout bon/tout faux. C'est le juge qui décide, selon l'impression qu'il a. Une impression, c'est difficile à deviner à l'avance. Quand on lit "la V1.1 c'est génial, c'est comme si on avait WH V8 sans les défauts", on se dit qu'un juge pourrait bien avoir le sentiment donné par la deuxième moitié de cette phrase, et condamner T9A à cesser d'exister. Les concepteurs de T9A ayant investi chacun des milliers d'heures dans ce projet n'ont vraiment pas envie de voir ce jour arriver. Alors bien sur, on pense tous que ce serait contre-productif pour GW d'intenter un procès en PI. Mais qui peut nous assurer que GW ne fera jamais rien de contre-productif?
C'est pour tout cela, après avoir reçu l'avis d'un professionnel de la PI, que l’équipe T9A a du se lancer bien plus rapidement que prévu dans la 1.2 puis 1.3. Et ce n'est pas fini. On est mieux qu'avant, mais pas encore suffisamment loin pour se sentir en sécurité.

- oui, la stabilité est appréciée par les joueurs. On a reçu des dizaines de témoignages de satisfaction après avoir annoncé la pause dans les modifications des règles. La V1.3 va rester, garanti, jusqu'en août au minimum, et je tomberais des nues si la version suivante arrivait avant que l'automne soit bien entamé.

- La V2.0 va connaitre encore de gros changements. La magie sera complètement refondue (pas les domaines de magie, mais le mécanisme selon lequel elle fonctionne) et pas grand  monde ne regrettera le système actuel. D'autres points du GBR seront profondément changés, mais on n'a pas déterminé lesquels. Malgré ces changements, il restera tout de même l'essentiel qui ne changera pas : ce sera toujours un jeu avec des gros régiments de figurines qui semblera familier aux nostalgiques de WH.

Une promesse : chaque changement sera justifié par une amélioration sensible du jeu. Si le seul intérêt d'un changement envisagé est la PI, on ne changera pas. Je peux le promettre car je vois dans les forums internes comment se fait le processus de décision.

Les livres d’armées ne changeront que très peu lors de la sortie de la V2, juste ce qu'il faut pour s'adapter aux changements du GBR. Par exemple (j'ai bien dit : exemple, sans valeur prédictive), si on décide que l'armure devient une caractéristique en soi, il faudra bien se retaper la totalité des entrées d’unités, donc modifier les 16 LA.

La refonte des livres d’armées s'effectuera progressivement, comme prévu depuis toujours, mais moins rapidement que ce que l'on espérait.

La V2.x (incluant les ultimes ajustements) devrait rester pour plusieurs années, ce qui permettra aux joueurs de l'imprimer.


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Makaz Gronti
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mar 14 Fév 2017 - 4:55

Et bien, nous allons être attentif à tout ça. Le principal c'est de continuer à s'amuser joyeux


Mak', pour vous servir cri de guerre
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mer 22 Fév 2017 - 14:18

Salutations,

En direct de Scottish Knight, le maître du fluff de T9A, voici une mise en bouche des Dieux Sombres et de leur Environnement.

Plus tard dans la semaine, nous vous dévoilerons quelques unes des œuvres du livre Guerriers des Dieux Sombres ainsi que des ébauches montrant le chemin de l'idée au travail fini.

Mais puisque nous sommes très fiers de notre œuvre, je veux vous montrer un des concepts d'un Guerrier de l’Orgueil:




En avant pour les révélations!

Les Dieux Sombres sont des entités du monde immortel, se repaissant des pulsions destructrices des mortels, et rassemblant ceux qui volontairement choisissent de vendre leur âme afin de poursuivre une existence libre des entraves de la civilisation.

Les actuels Dieux Sombres connus des joueurs, cependant il leur manquait une identité originale. Pour arriver à cela, nous avons exploré de toutes les façons possibles les méthodes pour séparer et identifier les Dieux Sombres, tout en conservant cette tendance forte de sape de la civilisation et de ces règles.

Suite à ça, nous avons décidé d'avancer vers les 7 Dieux suivants: l'Orgueil, la Luxure, la Colère, la Gloutonnerie, la Paresse, l'Avarice et l'Envie.

J'espère que vous lisez toujours, je vais vous expliquer pourquoi le choix s'est porté sur cette base:


  • Concept existant, donc aucun problème de propriété intellectuelle pour l'adapter.
  • Ils représentent un ensemble de pulsions destructrices et sont utilisés depuis des siècles
  • Ils ont un lien direct avec la démonologie et sont donc une mine d'idées potentielles
  • Il y a de nombreux parallèles avec les attentes de la communauté et les figurines existantes, tout en ouvrant des possibilités de nouvelles figurines et de nouveaux concepts.

Les équipes en charge de la conceptualisation et des Livres d'Armées vous donnerons plus de détails sur comment ce concepts influencera le design des Guerriers dans le prochain Livre d'Armée. Pour l'instant, j'ai entrepris de livrer un extrais parmi les brouillons de fluff, de chaque Dieu et de ses adorateurs ainsi que quelques idées de la représentation graphique des Guerriers qui leur sont assujettis.

Beaucoup d'entre vous aurons compris que le principe des Dieux Sombres provient des "7 péchés Capitaux", cependant, je voudrais rassurer les joueurs quant au fait que si cela nous apporte une source utile d'inspiration, le Christianisme ne sera pas de la partie et que le jeu ne deviendra pas une sorte de Paradis vs Enfer, mais plutôt que chacun de ces vices représente une qualité positive qui peut être pervertie par les Dieux Sombres: la Confiance devient l'Orgueil, la Précaution l'Avarice, la Patience  la Paresse, la conviction devient la Colère, l'Ambition devient l'Envie, la Passion la Luxure et enfin la Préservation devient la Gloutonnerie.

Ci-dessous vous trouverez les Dieux Sombres et le nom qui leur est donné par leurs adorateurs et qui se sont rependus parmi les peuples du monde. Bien des cultures ont leur propre terme et chaque civilisation craindra l'influence de certains plus que d'autres, mais les noms ont fait le tour du monde pour attirer ceux qui désirent vivre libre de toutes contraintes.



Les Dieux Sombres:


Savar, l’Étoile Déchue, Dieu de l'Orgueil
Ceux qui tombent de leur piédestal, ceux dont la prééminence n'est jamais reconnue parmi les leurs, ou passent toujours après pour une promotion, trouvent naturellement leur place auprès de l’Étoile Déchue. Il leur fait don de la force de réaliser leurs ambitions, d’étaler fièrement leur réussites et de balayer leurs moindres ennemis.


Kuulima Dame des Mouches, Déesse de l'Envie
Certains suivants de la Dame des Mouches la voient comme la grande nivellatrice, pour placer tous et toutes sur un pied d'égalité devant le jugement. D'autres ont de plus basses motivations et désirent juste ce que les autres possèdent. Ceux dans la pauvreté, les dépossédés et les amoureux éconduits se tournent vers la Dame pour trouver le moyen d'obtenir ce dont ils sont privés.


Vanadra l'Adversaire, Déesse de la Colère
A l'avant garde des forces des Dieux Sombres, les adorateurs de la Colère ont une réputation mérité d'ennemis implacables. Les oppressés, ceux que l'on accuse faussement ont toujours garnis les rangs des serviteurs de Vanadra avec pour mission de pourchasser traîtres et parjures jusqu'à être consumés par la soif de vengeance.


Sugulag le Collectionneur, Dieu de l'Avarice
Pour les serviteurs du Collectionneur, toutes les choses sont des possessions à réclamer. Par conquête ou par malice, le butin des meilleurs d'entre eux rivalise avec celui de n'importe quel monarque. Fraudeurs et trafiquants ont souvent trouvé leur place auprès de Sugulag tandis qu'ils cherchent à retenir leur légitime récompense.


Nukuja la Dormeuse, Déesse de la Paresse
Dans les yeux noirs des suivants de la Dormeuse, on dit qu'on peut voir sa mort approcher. Les prophètes de la fin du monde ont depuis longtemps prêtés serment à Nukuja et ont reçus des visions de mort et de destruction en retour. Les paresseux tiennent bon, déterminés à ce que leur insondable regard assiste à la fin de toutes choses.


Akaan le Dévoreur, Dieux de la Gloutonnerie
Le grand gosier du titan n'est jamais rassasié, et ses suivants dévorent tout ce qui se trouve devant eux dans une horrible parodie de faim. Goinfres, soiffards et d'autres avec des appétits plus sombres peuvent se tourner vers le Dévoreur pour assouvir leurs besoins tordus. Cependant, leur apparence extérieure reflète bientôt l’intérieur et devient aussi écœurante, toute pensée esthétique depuis longtemps perdue.


Cibaresh le Tentateur, Dieu de la Luxure
Bien que les sadiques, les masochistes et les lubriques sont attirés vers les promesses d'assouvissement de Cibaresh, Le vrai plaisir du Tentateur est de séduire les vertueux, plaçant des pièges sur leur route pour les attirer vers la ruine. Sur le champ de bataille ses serviteurs ont le même attrait, menaçant de surpasser les sens même des soldats aguerris.


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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mer 22 Fév 2017 - 14:31

Personnellement je "kiffe" l'idée à fond!!! Par contre j'ai une question: Si se sont des entités "démoniaques" révérées comme des "Dieux Sombres" qu'en est-il de leur magie???

Je m'explique: le monde du 9ème Âge est "magique", mais les Dieux ont leur volonté, laquelle peut se retrouver dans leurs disciples via les "miracles" ou autres dons.

Peut-on envisager pour les différents dieux un système de magie propre, un peu à la façon de Confrontation où la distinction existait entre les magiciens (ceux maîtrisant les flux magiques de l'univers) et les fidèles/iconoclastes (faisant appel à leurs dieux pour invoquer des miracles ou contrer ceux-ci)???

Ou faire une distinction entre la magie et les miracles selon l'utilisateur??? Par exemple les sorts de bénédiction/malédiction seraient plutôt liés aux dieux, contrairement aux autres plus liés à la magie???
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mer 22 Fév 2017 - 16:11

Je pense qu'il faudra attendre le bouquin chaos fini (il me semble que la version complète avec le fluff est en cours) pour voir ce qu'il en retourne vraiment.
Je rajoute que la magie est en pleine phase de transition, donc cet aspect là risque aussi de changer pour la suite joyeux


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Là-haut c'est peuplé d'abrutis !
Allez patron, re-sers donc une bière !"


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