Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée à 1500 points.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Liste d'armée à 1500 points. Empty
MessageSujet: Liste d'armée à 1500 points.   Liste d'armée à 1500 points. EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:21

Bonjour à toutes et tous,

Nous organisons un après-midi 9ème Âge en doublette à 1500 points samedi à l'espace Barmondière à Villefranche sur Saône (salle 5 pour ceux que cela intéresse), les appariements se feront aléatoirement, c'est l'occasion de faire une liste test pour de nouvelles unités.

Seigneur:

Un Maître Ingénieur (100 points).

Bouclier (3 points), une Sulfateuse (10 POINTS).

OBJETS RUNIQUES:

Runes de talisman:

-2 Runes bouclier (30 points).
-1 Rune du Dragon (35 points).

Runes d'arme:

-1 Rune Brisante (35 points).

TOTAL  POINTS: 213 POINTS.



Un Thane (70 POINTS).

Bouclier (8 points), Grand Bannière (25 POINTS)

Pierre de serment (25 points).

OBJETS RUNIQUES:

Runes d'armes:

-1 Rune de Précision (20 points).
-1 Rune de Destruction (20 points).

Runes de Talisman:

-2 Runes Bouclier (30 points).
- 1 Rune de la Forge (5 points).

TOTAL POINTS: 203 POINTS.


Total points personnages: 381 POINTS.


UNITES DE BASE:


- 20 SENTINELLES, bouclier, état-major complet, arquebuse: 270 POINTS.

- 12 SENTINELLES, arquebuses manufacturées, bouclier: 168 POINTS.

- 20 BARBES GRISES, boucliers, état-major complet, étendard vétéran (étendard de discipline, +1CD, 25 POINTS), armes lourdes (60 POINTS): 335 POINTS.


TOTAL UNITES DE BASE: 773 POINTS.


UNITES SPECIALES:

- Un Autogyre incendiaire: 85 POINTS.

- Un canon: 100 POINTS.

TOTAL UNITES SPECIALES: 185 POINTS.



UNITES RARES:

- Un Lance flammes Nain (105 POINTS), frappé de runes (20 POINTS, +3PS en portée et Attaques Magiques): 125 POINTS.


TOTAL UNITES RARES: 125 POINTS.



TOTAL POINTS D'ARMEE: 1499 POINTS.


Que faire avec ce Throng?

L'objectif est tout d'abord de tester de nouvelles machines de guerre, effectivement c'est la première fois que je vais les jouer au format 9ème Âge, se sera donc une découverte totale!

Le Maître Ingénieur est là pour améliorer l'unité de 20 Sentinelles sur ses tirs, mais aussi, si nécessaire, pour booster un peu plus la portée du Lance-Flammes avec sa capacité Ingénieur (n'oubliez pas qu'il peut utiliser cette capacité "de base" pour les machines de guerre, ou utiliser sa capacité de Maître Ingénieur pour une unité d'infanterie à 6PS ou moins)...

Dans le second cas nous aurons: 12PS de portée de base+3PS du "frappée de Runes" avec la possibilité de relancer le D6 (sauf sur un 1 naturel) d'éloignement du gabarit après placement de celui-ci...

La Sulfateuse ainsi que les objets runiques sont là pour lui permettre de s'interposer contre du "gros monstre" si nécessaire, ou d'apporter, grâce à son attaque de souffle, un soutien à toute unité engagée en CàC par de la horde...


Les deux unités de Sentinelles vont être (je l'espère) mon "canon orgue" pour cette armée. En effet, les deux unités auront chacune le +1 aux tirs (arquebuses manufacturées/Maître Ingénieur), l'objectif sera de choisir une cible commune et tant pis pour elle pour la phase de tirs... A longue portée les tirs se feront à 4+, ils passeront à 3+ à courte portée...

Les Barbes Grises sont là pour faire le "marteau" (via une attaque de flanc), contre toute unité engagée au CàC contre mes arquebusiers... Ils seront soutenus dans cette tâche par le Thane.

L'Autogyre sera la mouche du coche contre une unité adverse (de préférence de l'infanterie) s'approchant de mes Sentinelles, avec, comme dernier recours, de faire fonction de re-directeur de charge...

Le canon n'aura qu'un seul objectif, déglinguer les "gros" d'en face, voir la cavalerie (enfin je le souhaite)...


Voilà, elle est loin d'être optimisée, mais comme je l'ai dit précédemment, son but est de me permettre de tester de nouvelles unités pour juger au mieux de leur potentiel ( et de mes aptitudes pour les gérer)...nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Liste d'armée à 1500 points. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 points.   Liste d'armée à 1500 points. EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:28

Bon, la partie a été jouée, et il faut bien reconnaître que je vais devoir travailler sérieusement sur la gestion des machines de guerre...

Pour le canon je l'avais placé sur un flanc, ce qui, pour les tirs à longue distance, n'est pas du tout une bonne idée... La CT3 des servants est largement insuffisante pour représenter un danger pour les cibles à de telles distances, surtout avec mes jets de dés... La prochaine fois je tâcherai de le placer directement en "vis-à-vis" d'une grande cible pour prendre celle-ci comme cible privilégiée... Je ne compte pas lui donner la rune ajoutant +1 à sa Force, elle est bien suffisante à 5 pour faire des dégâts... La seconde cible prioritaire sera le(s) bâtiment(s) abritant des unités de tir, avec son D6 touches automatiques si celui-ci est sous le gabarit à F10, je peux envisager transformer cet abri en cimetière...

Le Canon à Flammes a VRAIMENT UNE COURTE PORTEE, même avec un ingénieur a ses côtés, espérer le 6 c'est se condamner à l'incident de tir... Pour la prochaine fois je placerai celui-ci pour interdire une zone de passage "obligée" (genre objectif tenir le centre), c'est donc lui aussi une machine de guerre pour laquelle le placement doit-être mûrement réfléchi... Je conserve le "frappé de runes", un +3 à la portée de 12PS de base de la machine ne se refuse pas...

L' Autogyre incendiaire a lui aussi une très courte portée, ce qui nous condamne à le placer au plus près de la cible pour pouvoir tirer. Je vous préviens, c'est du "one shot", je préfère largement utiliser l'Autogyre Bombardier pour harceler l'ennemi, il est, pour l'avoir déjà testé, bien plus efficace... Certes le premier fait un bon redirecteur, mais trop cher à mon goût... Face à des cibles à forte E (au "pif" des guerriers du Chaos de Khorne), la faible F3 de son tir ne suffit pas pour infliger de gros dégâts, même le gabarit ne suffit pas (bon, c'est vrai que j'ai des jets de dés pourris mais quand même...).

Du côté de mes unités les Barbes Grises ont bien travaillé, il n'y a rien à changer les concernant pour la prochaine fois. Pour les Sentinelles, ceux avec arquebuse "basique" n'ont pas donné les résultats escomptés, même avec les soutien du Maître Ingénieur, idem pour ceux avec "arquebuses manufacturées". Il faut que je vois si je peux bénéficier du +1 des Arquebuses Manufacturées et le cumuler avec le bonus du MI... Si oui, alors je ne prendrai qu'une seule unité accompagnée du personnage précité et équipée comme il se doit...

Du côté des personnages  le Thane Grande Bannière a fait du bon travail, le MI, lui, moins, la faute étant liée à une mauvaise gestion de celui-ci... Il devait fournir un coup de main à toute unité engagée au contact, au final il a été engagé seul au CàC...

En conclusion, canon et canon à flammes sont à perfectionner dans leur placement et gestion des choix des cibles/tirs, l'Autogyre Incendiaire sera remplacé au profit de celui Bombardier, plus lourd dans ses effets, les Sentinelles seront plus nombreuses, permettant de combler (je l'espère) mes lacunes aux D6 et leur permettant aussi d'être plus solides au CàC...


Dernière édition par Nainternaute le Jeu 15 Sep 2016 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Liste d'armée à 1500 points. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 points.   Liste d'armée à 1500 points. EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:39

Sympa l'analyse!
Je ne savais pas que le thane porteur de grande bannière pouvait maintenant être équipé de runes. en V8, il n'avait pas le droit, de souvenir?
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Liste d'armée à 1500 points. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 points.   Liste d'armée à 1500 points. EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:54

Si ma mémoire est bonne je l'avais expliqué dans la section des personnages, mais en gros soit tu prends une GB magique sans limite de coût, auquel cas le Thane est "tout nu", soit tu prends une GB dans une limite de points (25 à 50 points par exemple) et le reliquat peut être utilisé en objets runiques pour le personnage, soit il s'agit d'une GB non magique et l'intégralité des points est utilisée en objets runiques pour le Thane...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée à 1500 points. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 points.   Liste d'armée à 1500 points. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée à 1500 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points fyreslayers V2
» 1500 points, première liste
» Liste d'armée à 1500 Points
» Liste 1500 Points contre orques ( et gobs )
» Du 1500 points en V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Fantasy battle 9ème Âge [9th] :: [Nains/9th] Salle des armes [Liste d'armée]-
Sauter vers: