Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth Empty
MessageSujet: [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth   [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth EmptySam 3 Sep 2016 - 11:23

BG :


Liste  :
5 Vulkite Berzerkers pic et bouclier lamés de lancer 80 pts 5 PV
Battlesmith 100 pts 5 PV
5 Vulkite Berzerkers pic et bouclier lamés de lancer 80 pts 5 PV
Rune Father 100 pts 6 PV
3 Kurnous Hunter, arc 180 pts 15 PV
3 Kurnous Hunter, arc 180 pts 15 PV
Drycha 280 pts 10 PV

Total : 1000 pts 61 PV

Découpage des sessions de peinture :
Edit : Étant sur un forum Nain, je me voyais mal de faire une armée ou ils n'y en avaient pas !
Je supprime donc ma participations avec les beastclaws raiders.
Si ma liste est bonne je pars sur ça, joyeux.
J'espère quelle sera intéressante en jeu.


Dernière édition par Azgar le Dim 4 Sep 2016 - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth Empty
MessageSujet: Re: [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth   [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth EmptyDim 4 Sep 2016 - 2:22

Petite question avant d'acheter les figurines.

Est-ce que cette liste est viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth Empty
MessageSujet: Re: [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth   [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth EmptyDim 4 Sep 2016 - 3:41

J aime beaucoup l idée de mettre des petites barbes de feu avec des elfes. Ce que je pense, c est que nos fiers nain de feu sont un peu faible sans leur héros. Par contre Ils sont redoutables avec le battlesmith et le rune father qui leur permet de relancer des sauvegardes.
Hâte de voir ce que ça va donner.

Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth Empty
MessageSujet: Re: [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth   [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth EmptyDim 4 Sep 2016 - 6:44

Furibard a écrit:
J aime beaucoup l idée de mettre des petites barbes de feu avec des elfes. Ce que je pense, c est que nos fiers nain de feu sont un peu faible sans leur héros. Par contre Ils sont redoutables avec le battlesmith et le rune father qui leur permet de relancer des sauvegardes.
Hâte de voir ce que ça va donner.


J'ai remplacé le Grimm Berseker par un Rune father.
Comme tu l'as souligné le Rune Father offre une meilleure synergie avec les autres Fyreslayers.

Mais pas que !
En effet le - 1d3 en bravery fonctionne très bien avec Drycha et les hunters.

De plus je viens de me rendre compte que je ne peux pas donner de trait ou d'artefact à Drycha car c'est un personnage nommé.
Du coup je me voyais mal donner ces bienfaits au Battlesmith ou au Grimm.

Bref, j'ai modifié la liste, joyeux.

Maintenant, il faut que je me concentre sur mon choix de couleur.
J'hésite entre les Fireslayers comme ils sont représentés sur le site de Games Workshop avec les elfes en rouge aussi !
[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth 99120205015_FyreslayersVulkiteBerzerkers01[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth 99120204018_KurnothHunters01

ou j'essaye de coller à mon ancien schéma de couleur !
[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth DSCN1114 (genre un peu comme Romarik levert avec sa coiffe verte et blanc, je ferai bleu et blanc) et du coup je fais mes Elfes dans un ton froid
(bleu et blanc)

Questions les Fireslayers sont obligés d'avoir la barbe rousse ?
Peut-on en faire de toutes les couleurs ?

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth Empty
MessageSujet: Re: [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth   [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth EmptyDim 4 Sep 2016 - 7:40

Très bon choix.
Concernant les couleurs, le ton froid rend pas mal. En regardant des magmadroths sur le net, je suis tomber sur une bete avec un bleu Arctique, ce qui lui donnait un genre sympas. Associé au drycha, cela pourrait donner quelque chose de vraiment cool.
Sinon pour les fireslayers, ils peuvent avoir toute les couleurs que tu souhaite.
Dans le livre d armée, on a des exemples de shema de couleur comme par exemple les fireslayers d AZYR qui ont une couleur blanc et orange.
Ceux de Hysh sont rouge et noir ou encore shyish ou les fireslayers ont une barbe rouge oranger teinter de la cendre blanche des morts.
À toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth Empty
MessageSujet: Re: [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth   [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth EmptyLun 5 Sep 2016 - 2:15

Je trouve ta liste bien violente.
L'aura de Dricha ne donne pas envie d'approcher, abattre 30PV de tireur à distance c'est vraiment loin d'être simple et pour aller chercher la ligne de fond, il faut passer sur du Fyreslayers qui l'air de rien n'est pas si simple à passer et tir aussi.

Pour ma part, je vais partir sur le thème feu donc je ne suis pas trop posé la question des couleurs.
Mais tout est possible, partir sur un thème glace ou un thème forêt ou tout autre qui plait tant que c'est bien réfléchi avant.

Pour les barbes, le roux n'est surement pas obligatoire, par contre vu l'importance de barbes/crêtes par rapport à la taille de la fig, je pense qu'une couleurs un peu flash est nécessaire sinon ca risque d'être fort terne.

PS : Est-ce normal le lapin rose au milieu de tes nains? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth Empty
MessageSujet: Re: [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth   [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:06

Citation :
Questions les Fireslayers sont obligés d'avoir la barbe rousse ?
Peut-on en faire de toutes les couleurs ?

Des avis ?

C'est fluffique, sinon non!
(Moi je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'un tueur doit avoir du roux. Pour ne pas me culpabiliser, je me suis seulement attaquer aux crêtes.)

Tu n'est pas le seul qui casse le modèle GW. Regarde par toi-même, les résultats sur google:

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth Chaos-dwarf-fyreslayer-hearthguard-2

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth 110730124

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth 110460581_o

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth 13285351_1199660420068870_1451222576_n.jpg?ig_cache_key=MTI1NzI2MzI4ODIxNDQzNDQyNg%3D%3D

Et comme les fyreslayers sont a fond dans le "feu", je me dit qu'en fait, le feu peut avoir plusieurs couleurs:

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth Bunsen_burner_flame_types

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth 1495968096_920850a93a
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth Empty
MessageSujet: Re: [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth   [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth EmptyLun 5 Sep 2016 - 12:54

Trop beau tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth Empty
MessageSujet: Re: [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth   [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:29

Woooh vraiment magnifique !

Par contre, je serai bien incapable de peindre ça.
Rien que la qualité des socles est incroyable, on vois les bulles de magma.
De plus la chaleur et le magma irradient sur les parties basses du nains : jambes, avant bras. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth Empty
MessageSujet: Re: [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth   [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth EmptyVen 9 Sep 2016 - 11:13

@ Furibard : Je me suis décidé sur mon schéma de couleur.
Je vous le ferai découvrir au faut et à mesures, ;).
Après tout, il faut tenir un an !

@ Cerberes : J'y connais rien à AoS.
Je n'ai fais que deux parties pour l'instant.
Cela doit être mon côté tournoyeur qui est ressorti malgré moi pendant la création de cette liste.
J'ai surtout voulu prendre des figurines qui n'existe pas dans l'univers de Battle.
Ainsi si je bascule dans le neuvième age ou pas. Je n'aurais pas besoin de retoucher à ces figurines.

Edit : Le lapin s'était pour perturber mes adversaires pendant nos parties, :).

@ Romarik Levert : Un grand merci pour l'aide.
Cela m'a aidé pour savoir sur quoi je partais.
J'avoue que ta coiffe m'a beaucoup aidé aussi, ;).

Edit : Peux-tu supprimer le sujet sur les ogres ?

@ tout le monde (joyeux.) :
Les premières boites sont achetées.
Il me reste à faire mon planning.
[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth IMG_5336
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth Empty
MessageSujet: Re: [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth   [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth EmptyLun 12 Sep 2016 - 3:25


Salut Azgar,

J’admets que le lapin c’est vraiment très drôle. Tu focalises l’attention de l’adversaire avec et hop tu le prend à revers ;)

Je me réjouis vraiment de voir ton schéma de peinture pour créer une cohésion entre les arbres et les Fyreslayers.

Il te reste à attaquer maintenant. Courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth Empty
MessageSujet: Re: [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth   [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:21

J'ai attaqué.
J'ai monté un Vulkite (le Karl) et l'Hamadryade.

Petite question :
Le cor de l'unité de Vulkite bénéficie-t-il du bouclier comme ces confrères ou non vu qu'il n'en a pas ?
Je pose la question car sinon vaut mieux que je le monte en simple Berseker.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth Empty
MessageSujet: Re: [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth   [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:19

Azgar a écrit:

Petite question :
Le cor de l'unité de Vulkite bénéficie-t-il du bouclier comme ces confrères ou non vu qu'il n'en a pas ?
Je pose la question car sinon vaut mieux que je le monte en simple Berseker.

C'est une bonne question mais ce raisonnement pourrait voir quelques musiciens dans l'incapacité à porter une arme de corps à corps (par exemple, le tambour et ses deux baguettes).

Plus sérieusement, la description précise pourtant qu'un vulkite doit porter soit doubles haches, soit pics/haches et boucliers. Déjà pour commencer...
Le cor de grimnir (plus bas) montre qu'il s'agit d'un accessoire (et tu peux même en avoir plusieurs!).
Donc oui le musicien peut porter un bouclier, en plus du cor.
De plus , aucune règle ne précise qu'un musicien ne peut pas prendre de bouclier. Ni même pour le porte-bannière (donc exactement comme à warhammer battle. Excepté la "grande bannière").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth Empty
MessageSujet: Re: [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth   [CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA-aos-01] Fyreslyers et Sylvaneth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [77PV} Nains vs Sylvaneth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [CDA] L'appel aux armes! [Duardins] :: [CDA-AOS]-[Abandonné] L'appel aux armes! [Nains]-
Sauter vers: