Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 

Nouveau White Dwarf (le magazine pas la figurine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nainternaute
Pleine Barbe
Pleine Barbe

MessageSujet: Nouveau White Dwarf (le magazine pas la figurine)   Sam 3 Sep 2016 - 8:34

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté le dernier WD paru à ce jour celui qui contient en "cadeau" une figurine de Slaughterpriest. Que dire de cette nouvelle mouture? Tout d'abord présentons rapidement la bête:

Le nouveau WD fait 148 pages divisées en différents articles, concernant ceux-ci il faut déjà compter une bonne vingtaine de pages entièrement dédiées aux produits estampillés "Univers Warhammer" (ceux à venir, tous types de supports confondus, tous univers concernés) et les produits "en rayon" directement liés aux magasins (donc les figurines, livres, jeux etc...).

Sur cette partie promotionnelle, comme pour le reste du magazine d'ailleurs, la patte graphique est aux standards auxquels GW nous a déjà habitué... Pour chaque article une photo, ou plusieurs, accompagne(nt) le sujet traité.

Passé l'habituel courrier des lecteurs nous retrouvons dispersées dans le magazine douze pages de "publicités" diverses, toutes concernant les produits GW, les différents supports disponibles, les abonnements et les magasins consacrés au Hobby... Personnellement je comprend la page dédiée à l'abonnement, pour le reste, je pense qu'un article de fond sur le produit "sponsorisé" serait bien  plus pertinent... C'est bien gentil de me parler de la DEATHWATCH, mais personnellement je préfère une analyse du livret, des règles spéciales (pas toutes mais certaines) et des articles de peintures fouillés plutôt que des articles succincts comme c'est le cas dans ce WD...

Question "hobby", l'article du Choix des Armes (CdA) part d'une bonne intention, mais je m'attendais plus à des explications "rationnelles" sur leurs choix d'unité, l'utilisation escomptée, ses bonus/malus, l'apport qu'elle peut apporter aux unités présentent ou à venir; là rien de tout cela, des explications sur les choix graphiques (et encore, elles sont réduites au minimum) et c'est tout... C'est d'ailleurs la même chose concernant l'armée du mois, ici aussi aucune explication autre que graphique; pour résumer, le gars s'est fait une armée de Biel-Tan parce qu'il l'aime bien et il achète les pièces au fur et à mesure de leurs sorties, sans explication sur ses choix "stratégiques" et ses éventuelles interrogations en tant que  "général en chef"...

Le restant du contenu concerne pour l'essentiel des "add-on" sur des jeux existants pour des personnages, WH40K, AoS, des scenarii Horus Heresy, Lost Patrol etc... La partie la plus intéressante pour qui pratique l'un des jeux proposés...

Le rapport de bataille concerne AoS avec une cinquantaine de pièces (dont deux très grands monstres et sept monstres) chez les gentils, contre à peu près quatre-vingt dix pièces (dont trois très grands monstres et 7 monstres), pour les méchants... Ils sont bien gentils chez GW mais personnellement je ne connais personne capable d'aligner de telles armées au vu des budgets nécessaires...

Le côté "historique" sur les Imperial Knights est sympa, mais pas "ultime"... L'idée des kill Teams  WH40K reprend le même défaut mentionné plus haut, que des conseils de peinture, rien sur la "stratégie"... J'aurai préféré deux KT fouillées et expliquées sur les choix, les pertinences tactiques, les équipements et les modulations, avec éventuellement des conseils techniques de peinture le cas échéant, plutôt que six KT expliquées pour les couleurs...

Que dire de la partie graphique du "Hobby"? Un maître mot: SUCCINCT... Là encore je suis gentil, Bâclé serai plus juste... Il est loin le temps des bons vieux WD aux articles fouillés vous expliquant une méthode de peinture ou une technique de modélisme, le hic, c'est qu'ils y font directement référence (regardez nous avons fait comme "avant"... Ben non en fait les gars...)...

C'est plus du "touche pipi": "OHHH que John Blanche fait de jolis dessins et de belles figurines..." (les gars il y a bien mieux sur le web...).

Idem pour la table de jeu: "Venez chez nous à Nottingham, à l'Event Hall, pour voir et jouer sur cette jolie table... (comment la faire par contre non...).

Le "must" c'est le pas à pas du "FABULEUX" Nain Blanc qui est très bien pour des peintres débutants mais qui graphiquement me laisse totalement indifférent... La galerie des lecteurs présente de jolies choses, mieux peintes que certaines pièces issues du studio... Un Heavy Metal, niveau "confirmé" serai un réel gros plus...

Au final que dire? Je suis content, j'ai une figurine AoS "gratuite", un WD épais au contenu très inégal, avec de belles fautes de français (ils ont un bon correcteur d'orthographe, mais il n'est pas parfait, loin s'en faut...)...

Expérience sans suite donc car je ne veux pas mettre 8€ dedans, ce n'est toujours, au fond qu'un catalogue mensuel amélioré plutôt que réellement un magazine à mes yeux...

Dernière édition par Nainternaute le Dim 4 Sep 2016 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bjöörn
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Nouveau White Dwarf (le magazine pas la figurine)   Sam 3 Sep 2016 - 8:36

J'ai gardé bon souvenirs des anciens White Dwarf, la nouvelle édition du magasine me donne juste envie d'utiliser le mag comme PQ.

M'enfin.. vous me direz que pour 8 euros, ce PQ va faire mal au cul. rire sadique

"Aussi sûr que l'or brille et que les elfes sont des traitres !" calme
hache de guerre Je suis elgidum, de tout mon coeur, de toute mon âme ! marteau
Nainternaute
Pleine Barbe
Pleine Barbe

MessageSujet: Re: Nouveau White Dwarf (le magazine pas la figurine)   Sam 3 Sep 2016 - 8:47

Surtout que tu auras bien moins de feuilles qu'avec un rouleau... rire sadique rire sadique rire sadique
Dreadaxe
Ancêtre érudit Nain
Ancêtre érudit Nain

MessageSujet: Re: Nouveau White Dwarf (le magazine pas la figurine)   Dim 4 Sep 2016 - 5:59

Bon au delà de fautes de typographie... Écrire magasine au lieu de magazine... Ça pique les yeux.
Furibard
Pleine Barbe
Pleine Barbe

MessageSujet: Re: Nouveau White Dwarf (le magazine pas la figurine)   Dim 4 Sep 2016 - 7:54

Je ne l ai pas encore vu. Pense tu qu ils vont l améliorer avec le temps?
Bjöörn
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Nouveau White Dwarf (le magazine pas la figurine)   Dim 4 Sep 2016 - 7:56

Désolé si je t'ai exorbité l'ami, j'aime bien mettre du patois savoyard dans mes phrases... rire

Ton affaire, c'est bien faire des gôgnes pour si peut.
Enfin sans rancunes pis comme j'dis, "vaut mieux que ça pique les yeux qu'ça t'ouvre le cul"

J'me comprends nain 10 clin d\'oeil

Faut voir... s'ils s'aperçoivent qu'ils gagnent moins qu'avant... peut être changeront ils de direction. fumer

nolane
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Re: Nouveau White Dwarf (le magazine pas la figurine)   Dim 4 Sep 2016 - 8:28

Bjöörn a écrit:
J'ai gardé bon souvenirs des anciens White Dwarf, la nouvelle édition du magasine me donne juste envie d'utiliser le mag comme PQ.

M'enfin.. vous me direz que pour 8 euros, ce PQ va faire mal au cul. rire sadique

rire sadique idem pour moi cri de guerre

Si t'es un nain, tu peux faire ton bonsaï généalogique.

https://www.facebook.com/pages/Figurines-Fantasy/443503229080426

Nolane
Dreadaxe
Ancêtre érudit Nain
Ancêtre érudit Nain

MessageSujet: Re: Nouveau White Dwarf (le magazine pas la figurine)   Dim 4 Sep 2016 - 8:36

Bjöörn j'étais sûr que tu réagirais comme ça... Très prévisible... Bonne continuation ^_^
Bjöörn
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Nouveau White Dwarf (le magazine pas la figurine)   Dim 4 Sep 2016 - 8:49

C'est un plaisir de t'en faire ! tir la lanque

Bon sinon, j'ai un peut plus creusé la question...
Je suppose qu'ils ont développé le White dwarf  "catalogue" pour mieux cibler les clients qui sont à fond dans ce hobby, faire plus pro du modélisme quoi.

Ou peut être que c'est l'effet inverse, et qu'ils souhaitent augmenter l'attrait des clients lambda...
Qu'en pensez vous les amis ? calme

Nainternaute
Pleine Barbe
Pleine Barbe

MessageSujet: Re: Nouveau White Dwarf (le magazine pas la figurine)   Dim 4 Sep 2016 - 14:41

Pour Dreadaxe= P... c'est vrai çà!!! Merci je corrige!!!

Pour Furibard= Tout magazine, quel qu'il soit, évolue avec le temps, en fonction du "goût" des lecteurs, des changements de l'équipe rédactionnelle, des sorties traitées, des sorties de gamme etc...

Dans le cas du WD il y aura évidemment des changements, te dire lesquels par contre j'en suis incapable...

Je vais faire mon "Barbe Grise": les anciens WD, à mes yeux, étaient tout autant consacrés aux sorties que celui-ci, mais il y avait moins de "graphie" au profit de plus d' "analyses" sur comment jouer telle ou telle unité, notamment lors des rapports de batailles (j'adorai ceux avec Andy Chambers et Jervis Johnson); les pages "Heavy'Metal" étaient plus "fouillées", les articles de Mike Mc Vey avec ses célèbres dioramas m'ont appris beaucoup de choses... Les armées des joueurs avaient une patte graphique mais aussi et surtout correspondaient à un style de jeu, une vision de l'armée jouée, de ses qualités comme de ses défauts...

Enfin, il y avait la patte "historique" qui rajoutait du "chrome" aux différents univers, via les personnages spéciaux, les campagnes dédiées, les unités spéciales, etc...

Pour cet exemplaire, j'ai trop senti le côté commercial au mauvais sens du terme, cela m'a curieusement rappelé ma dernière visite dans un magasin où le vendeur me parlait comme à un naze de 16 ans:" T''as vu la dernière unité des "machins", elle déchire grave sa mort et en plus ils sont balaises..."; le pire, c'est que j'exagère à peine... Fini les discussions passionnées sur le avantages /inconvénients de telle ou telle unité face à telle ou telle autre...

Il est vrai aussi que depuis j'ai pris de la bouteille et que même si je reste passionné j'ai pris du "recul" par rapport à ma passion, les parties sont fréquentes, grâce au club dans lequel je suis, mais je continue de regarder WHB avec les yeux de mon adolescence où nous étions des boulimiques d'histoires et d'Histoire des mondes, des armées, des espèces... Sans parler des règles pour les unités pour les différente armées, des recherches pour trouver la meilleure liste possible contre tel ou tel armée, à calculer les rapports points d'armée/résultats escomptés...

Dans le fond, je reste un Longue Barbe... écrire écrire écrire

Nouveau White Dwarf (le magazine pas la figurine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1