Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La Porte de la Montagne

Aller en bas 
+9
Makaz Gronti
Cerberes
Nainternaute
Valnor
nolane
Romarik Levert
Furibard
MagnanXXIII
Tomasil Karagson
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tech!
Enfant nain
Enfant nain
Tech!


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2018

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 6:31

Très sympa comme décor , beau boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2016

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 6:36

Merci beaucoup, content que cela te plaise.
J'espère que ça aura plus d'allure une fois peint, mais ça donne déjà pas mal du tout sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
Belegam forte rancune
Enfant nain
Enfant nain
Belegam forte rancune


Nombre de messages : 21
Age : 21
Date d'inscription : 11/12/2017

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 10:11

Quatre ans... Quel boulot titanesque... Siffle
Sinon, pour le polystyrène, tu te le procure où? Car j'aimerais aussi me mettre aux décors (à bien plus petite échelle hélas), et je me dis que tu dois avoir tes préférences pour un bon rapport qualité/prix

Que ta barbe pousse longue et que la bière coule toujours à flot à ta table tonneau biere trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2016

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 12:44

Merci pour ton commentaire Belegam!
Quatre ans, certes, mais pas en continu. Je fonctionne depuis toujours par phases. Quelques fois je bosse comme un acharné et puis je lâche l'affaire parfois pour plusieurs mois...
Pour le poly, je me fournis dans un magasin de travaux près de chez moi en Belgique (Hubo ou Brico, selon les cas). Cela dit, je n'ai pas de marque de prédilection, je prends ce que je trouve et j'avise en le découpant. Il m'est arrivé de tomber sur des marques que je n'aimais pas et je m'en servais pour combler l'intérieur de la montagne. Impossible de savoir ce que ça va donner avant de commencer à le creuser.
Content que d'autres aient envie de taquiner le polystyrène; j'espère que tu feras tourner les photos trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Belegam forte rancune
Enfant nain
Enfant nain
Belegam forte rancune


Nombre de messages : 21
Age : 21
Date d'inscription : 11/12/2017

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 14:11

Même si ce n'est pas quatre ans en continu, il en faut, de la motivation, pour arriver à un tel résultat
Et pour les photos, il faudrait déjà que je trouve une idée pour commencer les plans, mais promis, si je me lance, je montrerai les différents stades et étapes
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2016

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 14:33

Salut mes petits canards d'amour  :joyeux:

Le retour de Thomov le Bâtisseur avec une légère avancée.
Comme annoncé il s'agit principalement d'appliquer du mastic de rebouchage pour masquer toutes les jointures. Ce n'est certainement pas la phase la plus intéressante, ni pour vous, ni pour moi, mais il faut bien que ça se fasse...  très en colère

La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn5243

La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn5244

La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn5245

La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn5246

La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn5247

Quand même, c'est pratique de pouvoir travailler sur l'arrière sans devoir installer toute la montagne qui va avec  trinquer

PS: ne faites pas attention à la Falaise Orque, je l'ai mise là suite à une discussion sur le forum des Gueulards. C'est juste amusant de constater qu'elle tient entièrement dans le tunnel...

La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn5242
Revenir en haut Aller en bas
Grodbur Kazgar
Poil au menton
Poil au menton
Grodbur Kazgar


Nombre de messages : 71
Localisation : Kazad-Grimm
Date d'inscription : 03/07/2014

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 16:00

Vraiment magnifique !! Pouce OK trinquer

tu utilises quoi comme matériaux pour réaliser un projet comme celui-ci ? seulement du polystyrène ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2016

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 17:22

Oui, principalement. Mais aussi des briques de plâtre avec des moules Hirst Arts et du mastic de rebouchage pour masquer les jointures entre les plaques.

Content que ça te plaise joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Belegam forte rancune
Enfant nain
Enfant nain
Belegam forte rancune


Nombre de messages : 21
Age : 21
Date d'inscription : 11/12/2017

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 8:13


Même si ce n'est pas forcément la partie la plus palpitante pour toi, certes, je trouve ça plutôt intéressant de voir le rendu sans toutes les fissures, et comme tu le dis, c'est un pas de plus vers l'achèvement de ce projet
En tout cas c'est impressionnant avec cette énorme sculpture orque, ils vont être dégoutés les peaux vertes joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2016

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 15:27

Salut mes petit canards en polystyrène! nain 3 rire

Juste pour vous faire part de l'avancée de ces derniers jours malgré un emploi du temps un peu chargé. J'ai pour ainsi dire terminé de reboucher la section arrière de La Porte de la Montagne. Cela dit, il restera encore quelques retouches à apporter pour que la roche soit complète mais je vous montrerai ça.

C'est parti!

La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn5248

La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn5249

La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn5250

La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn5251

La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn5252

La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn5253

De passionnantes photos de lignes de mastic de rebouchage... rire sadique

Voici maintenant en gros ce qu'il me reste à régler avant d'en avoir fini avec cette section:

La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn5254

La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn5255

J'espère que ça vous fera plaisir de voir que je ne lâche pas l'affaire.
Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Porte de la Montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte de la Montagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montagne
»  [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.
» La rancune sous la montagne
» Karaz Vlag dit La Montagne Isolée
» [Blog] La forteresse du creux de la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: