Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 
 

 La Porte de la Montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: La Porte de la Montagne   Jeu 18 Aoû 2016 - 8:34

Salut à tous et bienvenue dans ce sujet qui a pour thème l'édification d'un important périmètre de défense pour les Nains, dans la droite lignée (mais en encore plus barré   :x  ) de la construction de ma bonne vieille Falaise Orque.
Ceci fait suite à une idée de scénario qui m'est venue pour pimenter ma prochaine rencontre avec deux très bons amis: j'ai nommé Le(sale)Nick (joueur Nains) et Sevis de Karond Kar (joueur Elfes Noirs). Pour ceux qui voudraient en prendre connaissance, je vous invite à jeter un œil par ici.
Je me suis dit que ce scénario avait un potentiel certain et qu'une telle bataille méritait un décors de taille. Aussi me suis-je lancé dans de folles tentatives de visualiser ce qui pourrait constituer le périmètre défensif des Nains.
Je vous livre ci-dessous mes premiers croquis (ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas un grand dessinateur...):





Je voulais que les portes soient gravées de puissantes runes de protection, mais je ne parvenais pas à choisir lesquelles au juste j'allais mettre. Après plusieurs essais, je me suis décidé pour une seule énorme Rune Majeure d'Insulte en plein milieu de tout, comme sur les portes de Karaz-A-Karak!



En regardant diverses illustrations mettant en scène nos amis à barbe, j'ai réalisé que certains motifs étaient récurrents; on en trouve sur les décors comme sur les bannières. Il s'agit d'entrelacs qui donnent un caractère un peu nordique aux Nains. J'ai voulu en faire autour de mes portes et j'ai très vite dérapé pour en faire une barbe tressée:



Bien entendu, cela impliquait qu'il me fallait un visage par dessus tout cela pour compléter le tableau. Je me suis inspiré des décors réalisés par GW, notamment celui de l'immense bataille Nains/Orques et Gobelins que l'on peut voir dans le GBR.
C'est un peu grossier, mais ça peut encore évoluer.

" />

Après quelques autres croquis plus ou moins réussis, je me suis lancé dans une version "taille réelle". Résultat: 65 centimètres de hauteur et 33 centimètres de largeur!

" />

" />


Il ne me restait plus qu'à me lancer. J'ai donc découpé la forme de base dans une plaque de stirodur:

" />

Et l'ai ensuite recouverte de blocs de base issus des indispensables moules Hirst Arts. J'avais préalablement soigneusement testé la cohérence de mes assemblages pour ne pas me retrouver dans une situation délicate avec des blocs qui ne s'alignent pas ou autre galère du même acabit...

" />

Après mûre réflexion, j'ai changé d'avis concernant les portes pour finalement opter pour une unique et massive porte d'un seul tenant sur laquelle j'ai gravé une gigantesque Rune Majeure d'Insulte (ne vous tracassez pas pour les deux lignes de trop, elles n'apparaîtront plus après peinture)

" />

Il ne me reste plus qu'à vous donner une idée de ce que donnera l'ensemble une fois debout:

" />

"Il est dit la Porte de la Montagne est si large que dix Nains peuvent y combattre côte-à-côte quand le danger menace..."
" />

Le visage de l'Ancêtre est actuellement en cours de confection et je me suis également attelé à ma première section de mur.
Pour ne pas faire quelque chose qui aurait semblé démesurément petit à côté de ma porte centrale, j'ai surélevé ma construction avec plusieurs couches de stirodur:

" />

" />

Voilà, c'est tout pour le moment mais pas d'inquiétude: au moment même où vous lirez ces lignes je serai très probablement retourné découper et coller tout ce qui aura le malheur de tomber sous mes mains frénétiques...
En attendant plus je suis à votre disposition pour toute question, remarque, idée,...

-----------------

Voilà où en sont les choses:


Ca commence à ressembler à un visage, non? menaçant
Rien n'était encore collé au moment de la photo alors ne criez pas au scandale si ce n'est pas tout à fait droit...

Seconde photo à côté de ma première section de mur (je planche actuellement sur la seconde) pour donner une vague idée de la taille du bestiau. Actuellement nous en sommes à 48 cm de hauteur :nainsi:



Je suis légèrement bloqué par la conception du casque... Je voudrais le faire en relief, mais obtenir une belle forme arrondie avec le polystyrène n'est pas une mince affaire et je ne trouve pas d'objet sacrifiable qui ai la forme adéquate.
Je vais faire des tests pour faire un casque "à plat" mais si vous avez des idées pour régler ce problème c'est le moment ou jamais :P

-----------------

Rien de bien spectaculaire, mais ça avance tout de même: j'ai tenté de réaliser un casque arrondi comme vous vous en souvenez probablement, mais cela posait pas mal de problème de conception et finalement ça ne collait pas vraiment avec le reste du visage.
J'ai donc changé d'idée et j'ai posé les bases d'un casque droit.
Voilà ce que ça donne pour le moment:

" />

" />

" />

" />

Les différentes parties du casque seront recouvertes par la suite pour cacher ces jointures disgracieuses.

Bon, sinon j'ai également réalisé une seconde section de mur, en améliorant légèrement le concept de roche à la base. Je suis parti d'un seul gros morceau de stirodur pour éviter que l'on ne voie les différentes couches. C'est un peu plus de boulot mais je trouve que le résultat est nettement meilleur.

" />

" />

" />

Voilà, voilà, un petit progrès mais un progrès tout de même...

-----------------

Bon, j'ai légèrement avancé dans le taf' cet après midi; je trouvais que la grande porte faisait un peu nue telle qu'elle et du coup je me suis mis à graver dessus des motifs plus ou moins entrelacés (dans les limites de mes maigres compétences en géométrie... :P ):

" />

J'ai juste un peu merdé en bas à gauche, mais rien qui ne puisse se rattraper avant la peinture.

Allez, une vue d'un peu plus loin pour voir ce que ça donne:

" />

J'en suis plutôt content

Je termine avec quelques vues rigolotes avec un Tueur (pour l'échelle : green : )


" />

" />

" />

" />

-----------------

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps mais j'ai tout de même progressé très légèrement.
J'ai revu le concept de la Porte après discussion avec certains membres d'autres fora ainsi que ma chère compagne. J'en suis arrivé à la terrible conclusion que la Porte de la Montagne pouvait difficilement se passer d'une... montagne.

Voici le croquis préparatoire:
" />

L'idée étant que la structure de la Porte soit taillée à même la roche par les Nains industrieux. :boxe:

Et quelques tof' de l'avancée des travaux:
" />

J'ai doublé l'épaisseur de la structure principale dans l'idée d'en couvrir une partie de roche taillée comme sur le dessin plus haut.
" />
" />

J'ai ensuite entrepris de tailler une partie du rocher qui ceinturera toute la structure. Je ne suis pas encore fort convaincu du résultat mais il reste beaucoup à faire:
" />
" />
" />

Hélas, trois fois hélas, je ne pense pas pouvoir profiter de mon samedi à la maison peinard pour avancer à toute vitesse sur le projet suite à une légère (mais très agaçante) blessure au pouce suite à un coup de cutter maladroit... :x
" />

-----------------

J'ai terminé les pans de roche qui encadreront la Porte:
" />

" />

" />

Des heures de grattage, mais ça valait la peine...

Et voici ce que ça donne une fois disposés autour de la structure centrale:

Vu de loin avec un flash qui ruine tout:
" />

Sans le flash:
" />
" />
" />

Et de plus près:
" />
" />
" />

Et deux petites photos, juste pour frimer 8)
Une d'en bas:
" />

Une d'en haut:


J'adore ce truc, il est vraiment énorme

Bon, c'est pas pour tout de suite mais je prospecte un peu pour trouver des motifs chouettes à ajouter par-ci, par-là (pas forcément sur ce décors-ci) et voilà ce que ça donne:
" />

Y a encore pas mal de boulot mais je pourrai certainement m'en servir à un moment ou à un autre.

Ha, et j'ai encore une autre idée: comme je commence une nouvelle armée avec les Nains et que je n'ai encore qu'un nombre très raisonnable de fig', je vais les monter sur des socles texturés. C'est une technique qui m'a toujours intrigué alors j'me lance.
Pour ma première unité (probablement de bons vieux Guerriers Nains) j'ai tout simplement pensé à une réduction du dessin de la Porte:
" />

-----------------

Je tenais à ajouter sur les flancs de la montagne deux tours aux multiples côtés pour pouvoir y coller (au sens figuré) les sections de mur dans plusieurs directions (modularité, modularité ).
Voici le premier croquis (qui ne paie pas de mine, mais je le mets quand-même)
" />

J'ai ensuite décidé que les plates-formes au sommet de ces tours devraient avoir un peu d'allure; aussi ais-je projeté d'y graver les motifs entrelacés que je vous montrais un peu plus haut:
" />

Ce qui fut fait sans trop de mal (juste un tour à prendre 8) )
" />

Le quadrillage ne se verra pas après peinture, normalement.

Voici les bases de la construction en blocs Hirst Arts avec la plaque découpée:
" />
" />

Comme je faisais des coulées de plâtre sur le côté (tous ces blocs ne sortent pas de nulle part ) et qu'il m'en restait un fond après usage, j'ai décidé de remédier sans plus attendre au problème des jointures entre les différentes parties du casque de l'Ancêtre. Voila ce que ça donne:
" />

Bon, là j'ai encore un peu avancé sur la première tour, je prendrai les photos rapidement ce soir ou demain. Par contre, je suis coincé dans l'avancement de la montagne par manque de polystyrène marre
Il faudra que je passe au magasin prochainement.


PS: en bonus extra-rare je vous mets cette superbe photo de moi en peignoir en train de faire le zouave avec ma fichue maquette... (pas moyen de travailler tranquille?! :x )
" />

-----------------

L'avancée de la tour d'angle:
" />

Elle est c**çue pour pouvoir y adapter les sections de murs sur trois de ses faces pour plus de modularité.
" />

Un escalier amovible reliera les deux parties.

Voici l'intérieur (faut pas trop se casser la tête non plus :P )
" />

" />

Et avec la plaque fixée par dessus:
" />

" />

" />

Voici ensuite la porte qui permet d'accéder à la plate-forme:
" />

" />

Et le tout disposé à côté de la montagne.
" />

" />

-----------------

J'ai commencé à recouvrir la plaque lisse derrière la porte par une couche de poly que je texture peu à peu
" />

Vraiment peu à peu...
" />

Mais j'ai fini par en venir à bout tout de même:
" />

" />

Voilà ce que ça donne de près:
" />

Et voilà comment ce sera disposé:
" />

Bien entendu, l'espace vide derrière la grande porte sera comblé et texturé à terme.

-----------------

Je travaille en ce moment sur les raccords entre la partie centrale et la tour d'angle.

Commençons par des vues générales de l'ensemble:
" />

" />

Et voici le point sur l'avancée des travaux sur le flanc:
" />

" />

J'ai également pris le temps de repasser sur les jointures de certaines sections de roche:
" />

Une petite vue de flanc, ça ne fait jamais de mal:
" />

Et en bonus spécial une vue "making of" de l'envers du décors...
" />

Comme vous pouvez le voir, je suis en train d'augmenter sensiblement l'épaisseur de la structure.
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Jeu 18 Aoû 2016 - 8:34

Allez, je vous mets la suite des photos. Désolé si la qualité n'est pas toujours au top; je fais ce que je peux mais de toute évidence je ne suis pas un grand photographe... :x

Bon, on reprend avec l'avancée de la tour d'angle et de la roche autour:
" />

" />

" />

Comme vous pouvez le constater, j'ai progressé dans les épaisseur de roche pour combler le vide béant qui séparait cette partie de la section centrale de la Porte.

Partie centrale que voici justement et qui a elle-aussi gagné en épaisseur:
" />

" />

" />

J'ai ensuite un peu bossé sur les jointures entre les différentes plaques de poly avec du mastic de rebouchage (pas mal pour un effet pierreux):
" />

" />

" />

Bon, la qualité des photos ne rend pas grand chose malheureusement...
Allez, j'en ajoute une ou deux de plus près:

" />

" />

Pas terrible non plus pour se rendre compte marre

Terminons par une vue d'ensemble:
" />

" />

J'espère que cela vous plaira et comme d'habitude j'attends vos avis et commentaires avec impatience ;)

---------------


De retour avec un avancement minime malheureusement (du moins, d'un point de vue visuel) puisque j'ai passé mon temps à passer de l'enduit de rebouchage sur les jointures entre les différentes plaques de poly assemblées jusqu'à maintenant (et je n'ai toujours pas terminé; c'est vachement long à faire et pas très funky...).
Mais le tout a quand même légèrement changé d'allure puisque j'ai utilisé des restes de coulées de plâtre pour lisser un peu le casque et les côtés du visage de l'Ancêtre.

Voici ce que ça donne rapidement:

" />

" />

La différence n'est peut-être pas flagrante sur les photos, mais je vous assure qu'en live ça change

Bon, je me suis aussi lancé dans la conception de la seconde tour de flanc, qui sera sensiblement identique que la première:
Comme pour son aînée, je vais graver un motif sur la plaque de sol; ce qui implique naturellement un quadrillage:

" />

" />

Concernant le motif en lui-même, je voudrais changer de la première tour mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur alors si vous avez des idées (réalisables de préférence :P ), c'est le moment ou jamais!

En bonus, je vous mets un échantillon de photos de La Porte de la Montagne lors de sa partie-test du week-end dernier: LeNickson défendait sa demeure séculaire de Krak-Le-Roy face à l'envahisseur Elfe Noir.
Un allié de dernière minute devait se porter à sa rescousse (joué par votre serviteur) et nous avions convenu que je tirerais mon armée au sort parmi celles dont je dispose juste avant la bataille.
Le sort décida que ce seraient mes Comtes Vampires, menés par Thomov Le Poussiéreux en personne, qui seraient joués!
" />

" />

Je sais que ce n'est pas grand chose, mais je ferai un rapport de bataille détaillé dans les les Errances de Thomov Le Poussiéreux plus tard avec un autre lien dans ce sujet.

---------------

Les travaux avancent! La seconde tour est bien avancée, comme vous pourrez en juger par vous-même sur les photos suivantes:

J'ai finalement opté pour un motif plus simple et du coup plus gros que sur l'autre tour
" />

" />

Comme vous le voyez, j'ai terminé de monter les murs et la plaque centrale est déjà fixée (elle sèche en ce moment même :pirat: ).
Un petit coup d’œil à l'intérieur:

" />

Une fois que la colle sera sèche, je pourrai commencer à intégrer cette tour à la montagne :drunken:

Je pense également avoir trouvé mon bonheur en matière d'échelle/escalier pour joindre les tours et les sections de remparts.
Un escalier en pierre aurait définitivement prit trop de place, j'ai donc opté pour une échelle en bois issue du superbe moule d'accessoires de taverne Hirst Arts
" />

" />

Simple, petit et amovible; que de bonheur!

---------------

J'ai collé quelques morceaux supplémentaires à ma seconde tour et j'ai rassemblé tout le bastringue pour vous donner une idée de ce que ça donne.

Vous me direz ce que vous en pensez

" />

" />

J'ai ajouté une épaisseur à la section centrale, il ne restera plus qu'à faire les raccords avec les pièces latérales.

Le côté de la nouvelle tour:

" />

Et celui de l'ancienne:

" />

Allez, un gros plan de chaque côté et un de dessus; je ne pense pas que les photos rendent justice à mon travail sur la texture et la profondeur du truc, mais il faudra s'en contenter...
Ca devrait aller mieux quand on attaquera la peinture :drunken:

" />

" />

" />

Une petite vue des coulisses: pas très élégant, mais ça ne se verra pas : green :

" />

Et enfin un bon vieux bonus avec Moi et de mon oeuvre... A l'abordage! duel3

" />
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Jeu 18 Aoû 2016 - 8:35

J'ai commencé par ajouter une épaisseur à la section centrale et j'ai amorcé la déclivité qui nous ramènera au niveau de la porte à proprement parler (mais on en est encore assez loin malgré tout...).

" />

" />

" />

Comme vous pouvez le voir sur la photo précédente, j'ai également un peu avancé du côté de l'accès à la seconde tour d'angle. J'ai ajouté deux portes de taille plus réduite que pour la première tour, juste histoire de changer un peu :drunken:

" />

" />

Dans la foulée, je me suis lancé dans le remplacement des plaques de roches superposées de ma première section de muraille que je remplacerai par un seul bloc (comme pour la seconde section de muraille).

" />

Mais plus important, j'ai commencé la conception de ma plate-forme de décollage pour Gyrocoptère qui se trouvera à l'arrière de la structure principale:

" />

J'ai même débuté les travaux qui me permettront de l'intégrer à la montagne:
" />

Il ne me reste plus qu'à vous laisser sur cette image qui témoigne du joyeux bordel qui règne sans partage sur mon espace de modélisme :P
" />

J'attends vos remarques, idées et commentaires avec impatience ange dwarf

----------------

Une vue aérienne (c'est fort à propos, il me semble)
" />

La passerelle est suspendue
" />

" />

Et avec une fig' pour l'échelle:
" />

" />

Pour le moment, la structure est en plusieurs parties, mais elles seront collées à terme (sauf peut-être la passerelle pour pouvoir figurer sa destruction... Qui a dit que je ne tenais pas compte des conseils qu'on me donne? ):
" />

Et voici où l'entrée sera située:
" />

C'est assez difficile de vous montrer mieux comment tout cela s'agencera sur le reste du décors tant que je n'ai pas les niveaux inférieurs, mais ça viendra en temps voulu.

----------------

Me revoilou pour la suite des travaux; l'arrière de la Porte de la Montagne commence doucement à ressembler à quelque chose, ça fait plaisir à voir (d'ici c'est l'effet que ça fait en tous cas 8) ).

Je vous laisse en juger par vous-même:

" />

" />

" />

C'est momentanément encore plein de trous partout mais une solide correction à l'enduit de rebouchage devrait régler le problème scratch

Vues des flancs (qui prennent un peu d'épaisseur du coup :face: )

[/img

" />

Enfin un astucieux petit montage pour vous montrer ce que donnera la passerelle avec l'aire de décollage (faites comme si ma main n'était pas là surtout... )

" />

" />

" />

Et on termine par une vue de face:

" />

Allez, en bonus, je vous montre que le niveau de déchets de poly est dangereusement en train de monter dans ma Salle de Guerre... De même que celui des jeux de société en maraude; ce qui n'aide en rien.
Je devrai bientôt louer un bulldozer pour atteindre ma maquette :P

" />" />

----------------

Pour pouvoir avancer dans l'aire de décollage, je devais impérativement boucher tous les trous et toutes les fissures qui parsemaient l'arrière de la maquette (sous peine de ne plus pouvoir les atteindre librement une fois celle-ci collée). Quelques heures passées à étaler du mastic en tous sens :x
J'ai également ajouté deux épaisseurs de 6cm au tunnel afin de pouvoir poser l'aire de décollage. Il faudra encore que j'en ajoute une dernière et la Porte atteindra son épaisseur finale je pense

" />
" />
" />
" />

J'ai également doublé l'épaisseur du socle de l'aire de décollage (et j'ai naturellement masqué la jointure avec du mastic :x )
" />
" />

Et voici enfin l'aire de décollage posée (mais pas collée) et qui tient miraculeusement sans l'intervention directe de mes mains menaçant
" />
" />
" />

Ce n'est peut-être pas très spectaculaire, mais je peux vous assurer que ça représente un sacré travail de boucher toutes ces satanées jointures

----------------

Il faut tout de même noté que j'ai fini par fixer cette satanée aire de décollage pour gyro!


Elle pend encore un peu dans le vide, ce qui indique que je suis bon pour ajouter six centimètres de plus à l'épaisseur de la structure avant de bosser sur l'arrière de la roche à proprement parler

" />

" />

Il reste pas mal de boulot pour faire un joli raccord avec le reste de la structure, mais avec une bonne couche d'enduit de rebouchage je pense que ça devrait aller.

Hop! Un petit coup par en dessous:
" />

On voit tout de suite que c'est du solide :P

" />

Et si vous vous demandez ce que j'ai bien pu faire de tout ce temps, sachez qu'outre l'isolation de mon grenier (au polystyrène, bien entendu :face: ), je me suis lancé massivement dans les décors en carton pour mes folles parties de WarhammerQuest!
Entre pas mal d'autres choses, je prépare une aventure dans les profondeurs d'une ancienne cité des Nains, comme vous pouvez vous en rendre compte sur la photo suivante.
" />

----------------

Nous commençons notre visite par l'ajout le plus important:

" />

" />

Comme vous pouvez le voir, j'ai adjoint une seconde section à cette section de flanc afin de rattraper l'avancée de la section centrale. Le tout sera bien sûr renforcé ultérieurement.

La section centrale a elle-même subi quelques modifications. Vous constaterez que les parties qui attendaient encore d'être couvertes de roche le sont à présent et que toutes les jointures disgracieuses sont désormais comblées à l'enduit de rebouchage.
" />

" />

" />

" />

" />

De même ais-je avancé dans le rebouchage de la seconde section de flanc (bien qu'il reste du travail)

" />

J'ai passé mon temps à combler l'interstice entre la plaque gravée et le muret de pierre; un vrai travail de bénédictin...

" />

" />

" />

Et nous passons ensuite à des vues plus générale pour vous donner une idée de l'avancée du projet

" />

" />

" />

Et nous terminerons par deux photos de mauvaise qualité du flanc de la Montagne pour vous donner une idée plus claire de ce que donne le nouvel ajout de ce côté. J'ai également bien rigolé pour reboucher les trous au dessus des deux portes... :x

" />

" />
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Jeu 18 Aoû 2016 - 8:35

Me voilà de retour avec une belle petite avancée sur les flancs de ma chère montagne (en plus de rebouchages divers et variés et de quelques autres bricoles ici et là...).

On commence tout de suite avec une vue plus générale:

" />

" />

" />

Voici ce que cela donne plus en détails:

Le flanc droit:

" />

" />

Comme vous pouvez le voir, j'essaie tant bien que mal de ne pas me faire dépasser par la quantité de fissures à reboucher, mais avec un succès mitigé... :x

Et voici le flanc gauche qui présente une plus nette progression (voir les photos de mon dernier post pour comparaison ):

" />

" />

" />

" />

Et on termine par une vue du début de la texture du visage de l'Ancêtre; difficile de laisser le poly tel quel car il est trop lisse pour être peint facilement.
Vous pouvez déjà plus ou moins juger de l'effet sur la toute première photo de ce post (en écarquillant bien vos petits yeux )

" />


Très bientôt quelques photos de mise en scène pour donner un peu de vie à cet énorme bloc de polystyrène 8)

-----------------

Bon, place aux photos en vrac.
Tout d'abord, quelques vues de la bête sur un tapis de jeu:

" />

" />

" />

" />

" />

" />


Et à présent avec l'essentiel de mes troupes déployée autour et sur les fortifications:

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

Ce qui nous amène aux derniers ajouts sur la maquette à proprement parler. J'en avais un peu ma claque de gratter des Nains alors je me suis fait un petit plaisir en découpant du polystyrène à la place :P
La partie concernée se trouve derrière la tour de droite et amène ainsi les trois parties à la même épaisseur.

" />

" />

" />

" />

" />

J'ai décidé de faire une sorte d'arche de pierre plus ou moins à cet endroit, voici le début des travaux:

" />

" />

Encore un peu difficile de se faire une idée de ce que cela donnera mais je pense que ce sera bien

-----------------

Bonne résolution, retour d'acide, inspiration divine,... Appelez ça comme vous voudrez mais les faits sont là: je reprends les travaux sur La Porte de la Montagne!
Janvier semblait être le moment idéal pour m'y remettre alors voilà.

Je ne vais pas vous faire un rappel des dernières étapes; il vous suffit de remonter un peu dans le sujet si vous désirez vous rafraîchir la mémoire. Reprenons donc directement dans le vif du sujet!
Je me suis attelé à la construction d'une quatrième partie démontable à l'arrière de la structure (pour rappel, les deux tours d'angle sont amovibles pour permettre de déplacer le monstre, sans quoi il ne passerait plus les porte je pense...).
Pourquoi une quatrième partie? Pourquoi ne pas simplement prolonger encore un peu les trois sections existantes? Et bien tout simplement pour une question de rangement. Je sais que vous avez été très nombreux à me demander comment je comptais stocker cette énorme masse de polystyrène; je compte en fait la faire trôner au sommet d'une armoire dans ma Salle de Guerre. Hélas, la maquette devient trop épaisse et déborde déjà légèrement du bord de l'armoire. Impossible de rajouter encore des couches aux sections actuelles sans faire dangereusement dépasser l'ensemble du haut de son meuble de rangement...
Pour ne rien gâcher, cette manière de procéder permettra également de présenter une face arrière unie, sans les inévitables problème de raccord entre les différentes sections.

Bon, assez parlé, voici l'avancement des travaux:

Une vue de la face arrière avant l'ajout des nouvelles épaisseurs
" />

Et des gros plans sur les quelques soucis qu'il me faudra régler avant la fin (grosses fissures entre les sections, trous importants à combler dans la structures,...)
" />

" />

" />

Et voici enfin la première plaque de la section arrière:
" />

" />

La principale difficulté étant de raccorder harmonieusement les différentes sections entre elles; en ce compris la plate-forme d'atterrissage pour Gyro qui dépasse assez bien de la section centrale...
Voici comment le tout s'assemblera:
" />

" />

" />

Je pense que je n'aurai pas de problème avec les raccords à la section centrale. Par contre, je vais nettement moins rigoler en ce qui concerne la section de gauche; comme vous pouvez le voir sur les photos ça risque de demander pas mal de chipotages pour combler les vides sans nuire au visuel d'ensemble...

Et voici la seconde épaisseur en cours de réalisation. Cette plaque marquera la fin du tunnel central, mais les côtés se prolongerons certainement encore un peu plus loin.
" />

" />

Comme vous pouvez le constater j'ai opté pour un contours simple et beaucoup moins tape-à-l’œil que pour la face avant. J'ai essayé un nombre assez conséquent de combinaisons de pièces en plâtre avant de finalement opté pour celle-là. Sobre et qui laisse toute la place à l'immensité de la structure :pirat:

Il est encore difficile de s'imaginer ce que cela donnera une fois intégré au reste, mais ça prend tout doucement forme...
" />

Et une petite dernière avec la pièce qui servira probablement pour faire mon arche de pierre; cela devrait vous montrer jusqu'où au moins je devrai aller pour terminer cette satanée maquette :x
" />
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
avatar

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 23/04/2016

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Jeu 18 Aoû 2016 - 11:08

Transfert terminé ! Ah ah ! C'était rien du tout, j'ai juste l'impression qu'il y a plus d'une centaine de photos sur cette même page nain 3 rire

C'est comme ça qu'on se rend compte que ton travail sur cette porte est titanesque tourni


"Amis, restons bien à l'abri,
Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre,
Là-haut c'est peuplé d'abrutis !
Allez patron, re-sers donc une bière !"


Nous sommes les nains sous la montagne ! On creuse le jour, on boit la nuit ! Et on n'aime pas ceux de la surface !:
 


Mon ancêtre Gurdil - Donjon de Naheulbeuk
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Pleine Barbe
Pleine Barbe
avatar

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 13/03/2015

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Jeu 18 Aoû 2016 - 13:21

Un sacré travail. C est énorme. Beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Ven 19 Aoû 2016 - 2:36

Merci Furibard, content que ça te plaise. J'ai encore avancé depuis mon dernier post mais je n'ai pas encore trouvé le temps et le courage pour prendre les photos et les poster... Mais je ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5454
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Ven 19 Aoû 2016 - 2:42

Quel ambition!

Pour monter un si gros projet, ça demande des mois. Et surtout de rester motivé. bourré

Ce qui me laisse perplexe... c'est que je suppose que en montant ta maquette naine pharaonique, tu n'avais pas encore connaissance du fameux "end of times" (ou surtout pas avant d'avoir lu le tome "Thanquol"). J'ai pas connu un seul joueur resté très ambitieux après ça. Car on n'avait plus du tout aucune idée de l'avenir. fumer

Mais depuis l'âge de Sigmar, je pense que tu devrais l'avoir repris??

Et surtout, comme tes figurines ne sont pas majoritairement peint, je suppose que ta maquette est toujours de même actuellement? rire sadique

J'ai hâte de la voir fini! ça donne envie!


 
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Ven 19 Aoû 2016 - 7:33

Salut Romarik et merci pour ce commentaire. Content que mon modeste travail te plaise.
En effet j'ai commencé ma maquette avant tout les grands bouleversements qu'a connu le Hobby ces derniers temps. J'ai regardé arriver End of Times en bon Nain je pense: j'ai grommelé dans ma barbe un "qu'est ce que c'est que cette %?!&\'-#* qui nous arrive droit dessus" de bon aloi. La suite ne m'a pas donné tort...
Quand il s'est avéré que nous n'aurions pas de V9 mais un tout nouveau jeu à la place, je suis passé des grommellements aux pires craintes.
Je n'ai pas testé Age of Sigmar mais toutes les personnes que je connais et qui s'y sont frottés me disent que c'est épouvantable. Perso, je dois dire que c'est avant tout le background qui me sort par tous les orifices.
Bref, je suis resté en V8 avec mes potes. On testera le 9ème Age après septembre si tout va bien.
Donc oui, je reprends doucement le montage de la Porte de la Montagne, mais ce n'est certainement pas grâce à GW!


Dernière édition par Tomasil Karagson le Sam 27 Aoû 2016 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5454
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Ven 19 Aoû 2016 - 9:03

Tomasil Karagson a écrit:

je reprends doucement le montage de la Porte de la Montagne, mais ce n'est certainement pas grâce à GW!

En fait tu as toute les raisons de t'y remettre de toute façon. (Il est magnifique ta maquette)

Que se soit dans le seigneurs des anneaux, king of war, 9th et même âge of sigmar d'ailleurs...
La seule chose qui change se sont les règles (l'univers historiques, au fond, c'est pareil...) .

(L'architecture sont les mêmes, et Grungni est bien vivant. Seulement il y a des milliers de continents, tu peux totalement créer non seulement ta forteresse, héraldique mais aussi tout un pays qui peut parfaitement s'intégrer dans cette univers (jusque là a warhammer battle, il était difficile d'avoir autant de liberté avec un peuple en déclin ...).
Petit info aux passages, c'est Grungni et ses 6 forgerons qui ont créer l'armure sigmarite des stormcast eternals ainsi que les armes. bourré Pour remercier Sigmar.
Je fais confiance à GW parce que jusqu'ici, tout leurs fluffs me plaisent: Dongon & dragon (si si!), warhammer 40000, warhammer battle, etc... je ne vois pas pourquoi ils rateront celui de AOS. Il vient tout juste de sortir, c'est comme critiquer un bébé lol. Ça commence à devenir intéressant d'ailleurs.)


 
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
avatar

Nombre de messages : 732
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Mar 23 Aoû 2016 - 8:37

Ta maquette est tout simplement magnifique Pouce OK beau travail !


Si t'es un nain, tu peux faire ton bonsaï généalogique.

https://www.facebook.com/pages/Figurines-Fantasy/443503229080426

Nolane
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
avatar

Nombre de messages : 351
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Jeu 25 Aoû 2016 - 4:54

Quel boulot!!!!

Franchement c'est un super projet, hâte de voir ça peint


"c'était mieux avant"
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Sam 27 Aoû 2016 - 0:49

Merci à vous pour ces commentaires; la suite arrive prochainement c'est promis!
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Pleine Barbe
Pleine Barbe
avatar

Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Sam 27 Aoû 2016 - 1:53

C'est toujours aussi chouette!!! A quand la suite????
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Lun 26 Sep 2016 - 10:40

Nainternaute a écrit:
A quand la suite????

Réponse: maintenant!

Salut mes petits lapinous en sucre et bienvenue dans ce nouvel épisode de Hard Corner La Porte de la Montagne!

Oui, je sais, le dernier post remonte au mois de janvier mais que voulez-vous, j'ai une légère tendance à traîner...   Siffle

Allez, c'est parti! Comme d'habitude je ne ferai pas de rappel des derniers épisodes; il vous suffit de remonter un peu dans le présent sujet pour trouver votre bonheur.

Les premières photos vous montrent une avancée plus ancienne mais que je n'avais pas encore postée:



" />

" />

" />

On voit que l'arrière de la montagne progresse peu à peu.

Et voici ce que j'ai fait aujourd'hui même:

" />

" />

Comme vous pouvez le constater, je me suis penché sur le côté arrière-droit qui est pour ainsi dire terminé.

" />

Les photos ne me rendent pas forcément justice mais j'ai essayé de donner un peu de relief à cette zone pour que ce versant soit abrupt mais pas plat non plus...

Vous remarquerez qu'il me reste quelques petits raccords à faire pour que tout ça soit bien harmonieux, mais ça ne prend pas trop longtemps à faire heureusement.

" />

" />

" />

Un problème similaire se pose du côté gauche de la montagne; il faudra que je me penche une bonne fois sur les connexions entre les différentes sections.

" />

En bonus, je vous présente le tas de saloperies que j'ai réussit à faire en creusant le poly. Le Tueur est pour l'échelle...

" />

" />

Bien que son honneur soit brisé, il tarde à ce redoutable guerrier que sa Citadelle soit terminée.

" />


Un tout grand merci pour votre patience et j'espère que cet avancement vous plaira. Je pense qu'on touche tout doucement (mais alors vraiment tout doucement) au but les amis pape
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Pleine Barbe
Pleine Barbe
avatar

Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Lun 26 Sep 2016 - 12:47

Y'a pas à dire, tu touches vraiment ta bille!!! La suite, vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 30
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Mar 27 Sep 2016 - 0:08

Je viens de tomber sur ce post et ta forteresse est absolument sublime et d'une taille titanesque.
Toute mes félicitations pour ce superbe boulot.

Par contre, je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures que tu y as déjà passé.
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Mar 27 Sep 2016 - 3:21

Merci à vous deux.

Cerberes: je pense que je suis dessus depuis mars 2015, ce qui commence à faire loin. Cela dit, j'ai toujours fonctionné par phases. Parfois je bosse sans m'arrêter pendant des semaines et le truc avance à toutes vitesses et puis je passe à autre chose et ça reste comme ça pour plusieurs mois... De plus, la fin de Warhammer m'a vraiment affecté et j'ai eu une période creuse assez longue dont je me relève seulement aujourd'hui (entre autres grâce à quelques nouveaux joueurs enthousiastes dans mon entourage). Du coup, difficile d'estimer le temps passé sur la maquette mais ça doit en faire un petit paquet quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
jeune nain
jeune nain
avatar

Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Jeu 29 Sep 2016 - 14:37

Salut,

Je découvre ton oeuvre qui est déjà bien avancée, c'est chouettement gigantesque !! et vraiment la classe!
Mon throng serait heureux de venir passer une soirée dans ta forteresse rire sadique

D'ailleurs, je suis solidaire de ton coup de massue, de la période creuse que tu as eue.
Je découvre depuis fin août le 9th âge, et je suis vraiment content, ça m'a relancé dans le jeu fantastique !!

Tchuss


Mak', pour vous servir cri de guerre
L'arme géante sur patte rire
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Jeu 29 Sep 2016 - 14:58

Content de voir que d'autres retrouvent peu à peu leur enthousiasme duel3

Je vois que tu habites Nantes, ça fait sans doute un peu loin de Charleroi pour une partie (même avec un très gros décor) mais sinon tu es le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
avatar

Nombre de messages : 732
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Lun 3 Oct 2016 - 2:27

Wouaaou tourni c'est tout simplement magnifique, beau boulot Pouce OK


Si t'es un nain, tu peux faire ton bonsaï généalogique.

https://www.facebook.com/pages/Figurines-Fantasy/443503229080426

Nolane
Revenir en haut Aller en bas
DainIronFoot
jeune nain
jeune nain
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 21
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Jeu 29 Déc 2016 - 16:04

Wow c'est tout simplement !


The sound of iron shocks is stuck in my head.
The thunder of the drums dictates the rhythm of the falls; the number of deaths.
The rising of the heights ahead from the dawn of time to the end of days.
Revenir en haut Aller en bas
DainIronFoot
jeune nain
jeune nain
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 21
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   Jeu 29 Déc 2016 - 16:04

GENIAL !! admire écrire


The sound of iron shocks is stuck in my head.
The thunder of the drums dictates the rhythm of the falls; the number of deaths.
The rising of the heights ahead from the dawn of time to the end of days.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte de la Montagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Porte de la Montagne
» La Porte de la Montagne
» "La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer
» La Porte de la Montagne
» La Porte de la Montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: