Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison

Aller en bas 
+9
Nainternaute
MagnanXXIII
Bjöörn
Valnor
nolane
Azgar
Cerberes
Furibard
Romarik Levert
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyMar 16 Aoû 2016 - 6:22

- Titre:  L'escouade de Thorgard Cragnison

- Modèle: [Ordre]
Stormcast (39.216%) + Fyreslayers / Dispossed (Duardins = 60.784%)

- Historique: Karaz Rhun interagie de nouveau vers le monde extérieur, depuis que la première expédition a croisé les Stormcasts Eternals. Le grand prêtre a raison, quelque chose se prépare et il est temps d'entrer en action.

L'ingénieur Thorgard Cragnison a reçu pour instruction de rejoindre la porte du royaume à l'Est. Afin de réactivé un engrenage permettant d'ouvrir la lourde porte couché au sol et d'accéder à cette porte du royaume dissimulé sous terre. Pour tenter de renouer des liens avec d'autres

Le Grimwrath Scarf Vif-Braise accompagne l'escouade de l'expédition. Car il considère qu'il n'avait pas suffisamment rendu service après avoir reçu un lourd tribut en Ur-or.

Après avoir fait quelques kilomètres de marche, il rencontre spontanément un groupe de Stormcast dirigé par Rollon, qui eux aussi recherche les portes du royaume. Pour les même raisons.

- Liste d'armée :
Hero:
-1 Cogsmith : 100 pts (5W) [Thorgard Cragnison]
-Grimwrath Berzerker : 100 pts (6W) [Scarf Vif-Braise]
-Lord Celestan : 100 pts (5W) [Rollon] (conversions)

Troupes:
-Decimators  (5 figs): 200 pts (15W) (conversions)
-10 hammerers : 200pts (10W)
-10 Irondrakes : 220 pts (10W)

- Planning:
- Septembre = Lord Celestan
- Octobre = Grimwrath Berzerker
- Novembre = Cogsmtih
- Décembre = 3 Irondrakes 10 Irondrakes
- Janvier = 3 hammerers 10 hammerers
- Février= 2 Decimators Une porte du monde (maquette/décor)
- Mars = 4 Irondrakes 5 Judicators
- Avril = 4 hammerers 5 judicators
- Mai = 2 Decimators 1 relictors
- Juin = 3 Irondrakes
- Juillet = 3 hammerers
- Août =  1 Decimators

[Edit] Planning modifié.


Dernière édition par Romarik Levert le Sam 18 Mar 2017 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyVen 26 Aoû 2016 - 6:51

Je me permet de me lancer déjà au CDA... 5 jours d'avance, c'est pas la mort. rire

Je vais donc démarrer avec un lord Castellan (totalement converti).

Voici les pièces que j'ai:

Le corps de Base:
[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison 99070211

La tête remplacé par:
[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison 99070210

L'arme remplacé par cette hache:
[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Hache10

Le socle évidemment n'est pas rond... J'ai commandé donc un socle rond.

Je pense fournir un bouclier (à mettre au dos. C'est un bouclier de wulfen) comme:
[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Boucli10

Vous aurez donc bientôt un lord cellestan très charismatique! mélange de Stormcast/viking. amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyDim 28 Aoû 2016 - 8:56

Hâte de le voir
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyMer 31 Aoû 2016 - 3:39

Tu commences en force Romarik !
Le mélange de style va te faire un Lord Celestan vraiment atypique, je me réjouis de voir çà :)

Good luck
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyVen 9 Sep 2016 - 11:35

...

Mais ou en est donc cette conversion ? joyeux.

Sur ton background le groupe de stormcast qu'il rencontre ont les mêmes raisons que ton premier.
J'avoue ne pas savoir qu'elle est la raison à part savoir qu'il faut réparer l'engrenage et que quelques choses se trame ?
Y a une suite car là ça m'intrique.

Vas-tu faire une porte pour ton CDA ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyVen 9 Sep 2016 - 11:53

Azgar a écrit:

Mais ou en est donc cette conversion ? joyeux.

Fini la conversion, je suis en mode peinture (petit pause peinture en ce moment que je finisse quelques trucs avant)

Azgar a écrit:
Sur ton background le groupe de stormcast qu'il rencontre ont les mêmes raisons que ton premier.
J'avoue ne pas savoir qu'elle est la raison à part savoir qu'il faut réparer l'engrenage et que quelques choses se trame ?
Y a une suite car là ça m'intrique.

En effet, il se trame quelque chose... Siffle

Azgar a écrit:
Vas-tu faire une porte pour ton CDA ?

C'est si facile à deviner?
J'ai deux portes en construction...
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyLun 12 Sep 2016 - 3:27

Romarik Levert a écrit:
Azgar a écrit:

Mais ou en est donc cette conversion ? joyeux.

Fini la conversion, je suis en mode peinture (petit pause peinture en ce moment que je finisse quelques trucs avant)

On veut des photos porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:58

Voici le (tant attendu) Lord Castellan - Rollon!

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Rollon10
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyMar 27 Sep 2016 - 14:47

Il est top.
La conversion est très réussi. Et j adore la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyJeu 29 Sep 2016 - 5:33

Très joli !

Les effets dans la cape sont bien réussi, les nuances de doré aussi et je trouve le socle juste magnifique.

Sans son casque, le personnage ressemble plus à Viking qu'à un Lord Celestant mais le rendu est bien.

Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyJeu 29 Sep 2016 - 12:37

Cerberes a écrit:
Sans son casque, le personnage ressemble plus à Viking qu'à un Lord Celestant mais le rendu est bien.

C'est justement le but!

Fluffliquement les Stormcasts viennent de partout en fait!

Sans armure, on verrait plutôt une race très très mélangé!
On pourrait très bien imaginé un numide, un fakir, un viking, un samouraï, etc...

Je suppose que pour les mettre en "égalité" , GW leur a fournit l'armure de la tête au pied pour ne guère voir la différence...

D'ailleurs le Lord-relictor est un héros mort-vivant (voir un vampire)! C'est pourquoi il a une tête de mort, et la théorie circule qu'il serait vlad von carstein en personne...

Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyLun 3 Oct 2016 - 2:29

il est tout simplement magnifique ! tu fais toujours du super boulot, je suis fan Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyLun 3 Oct 2016 - 2:50

J'aime beaucoup, l'armure fait du plus bel effet et la conversion en elle meme est parfaitement réalisé.

Pour le nom, et vu la tête de la figurine, ça me fait penser au frère de Ragnar lockbroth dans vikings, cela viendrait il de là?

Très belle pièce en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyMer 5 Oct 2016 - 1:40

Valnor a écrit:

Pour le nom, et vu la tête de la figurine, ça me fait penser au frère de Ragnar lockbroth dans vikings, cela viendrait il de là?

J'ai pensé la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Bjöörn
jeune nain
jeune nain
Bjöörn


Nombre de messages : 130
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/11/2015

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyMer 5 Oct 2016 - 5:36

ROLLO IL EST BEAU !
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyLun 10 Oct 2016 - 6:22

nolane a écrit:
Valnor a écrit:

Pour le nom, et vu la tête de la figurine, ça me fait penser au frère de Ragnar lockbroth dans vikings, cela viendrait il de là?

J'ai pensé la même chose !

En effet, c'est bien lui.

Sachez que la série retrace les histoires vrai. Il y a même une statue de Rollon à Rouen.
Mais oui c'est bien lui. bourré

Pour ce mois-ci:

Grimwrath Berzerker!

La grappe:
[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Img_0514

La crête à l'honneur!

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Img_0510

éclaicissements:
[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Img_0511

Je peint les pièces suivantes avant assemblages:

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Img_0512

J'ajoute la tête avant de pouvoir peaufiner le casque à crête globalement:

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Img_0513

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyLun 10 Oct 2016 - 9:48

Tellement magnifique Lord Castellan ! J'ai toujours aimé les conversions de stormcast barbus, j'en ai déjà vu sur le conseil impérial avec des têtes de Fyreslayers joyeux
Les free hands sur la cape et l'épée sont magnifique, ça me donne envie de faire la même chose à mon Jarl de Norsca (même base de figurine).

Au passage très belle coiffe le Fyre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:17

C est un beau début .
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyMar 11 Oct 2016 - 1:22

Merci pour ce fait historique, c'est vrai qu'il y a une statue à Rouen. Je le savais pas, comme je savais pas que les vikings s'étaient installé en france et avait eu des terres à eux, j'ai toujours cru qu'ils faisaient que des raids. Intéressant en tout cas.

Bref, très réussi ce Rollo. De même que ce fyreslayer qui part bien. Du coup j'ai une question, je vois que tu peints les pièces séparément, et que tu les fixes sur un bâton, tu mets de la pâte à fixe pour le faire tenir sur l'espèce de baguette? ou tu mets quoi? J'avais essayé un moment mais la pâte à fixe tenait pas bien et ça avait tendance à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:46

Suite...

ça n'avance pas vite... j'ai avancé le corps.

Etant en vacance, je vais pouvoir accélerer les projets moqueur

Voici le corps. Assemblage des pièces du corps. Classique, l'ur-or reste...de l'ur-or :) . Car il ne s'agit pas de tatouage, mais de métaux que les fyreslayers pensent qu'ils s'agient des fragments du corps de Grimnir qui a explosé avec la mère des salamandres.

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Img_0610

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Img_0611

Je dois re- soigner la peau au dos...
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyMer 19 Oct 2016 - 13:26

C est pas mal tout ça. Moi je galère pour arriver à ce résult, sans y arriver d ailleurs.
Hâte de le voir fini.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyJeu 20 Oct 2016 - 6:53

Très réussi.

Tu travailles avec beaucoup de Layer pour faire ressortir aussi fort les creux dans sa peau?

Rassure toi Furibard, tu n'es pas le seul dans ce cas, exactement tout pareil :D
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:26

Je met plusieurs couche sur l'or et un lavis autour pour du contraste oui.

Bon, je me suis dépêché de finir la hache et le socle. La fin du mois approche et j'avance comme une moule...même pendant les vacances.
Faut que je me ressaisisse , moi qui pouvait en peindre 5 tout les 2 semaines....

J'ai un peu retoucher la peau du dos pour adoucir l'ensemble.

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Grimwr10

Le mois prochain... le Cogsmith!!
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptyVen 28 Oct 2016 - 15:13

Il est très beau et impressionnant. On s en toute sa rage.
De mon côté, j ai fini mes vulkites, il faut que je trouve le temps de prendre les photos.
Bravo mon roi .
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison EmptySam 29 Oct 2016 - 6:55

Petite intervention "hors sujet" concernant la série Wiking dont parle Romarik.

L'historicité des personnages évoqués dans la série est assez "floue" en fait, pendant longtemps les Wikings n'avaient pas d'archives "écrites", les Saga tenant lieu à la fois de contes/historique/mémorandum des faits d'un Roi et/ou de sa lignée...

Il est donc difficile d'établir la limite entre la partie "réelle" des faits mentionnés concernant la saga de Ragnar Lodbrock (aux Braies Velues), et ceux directement en lien avec le côté "fantastique", aucune trace écrite chez les "Nord Mans" ne pouvant corroborer les faits en question.

Du coup les historiens, comme bien souvent dans ce genre de cas, sont obligés de fouiller dans les archives des adversaires directs du fameux Ragnar. Lesquelles sont forcément incomplètes et/ou imprécises, les "historiens" de l'époque étant plus soucieux de faire l'apologie de leur commanditaire, accentuant le côté "barbare" de l'adversaire, et mettant en valeur la foi du roi local pour le compte duquel ils tiennent les chroniques... Il faut rajouter à cela le fait que l'autre n'est envisagé que d'un point de vu diplomatique et militaire pour servir d'aide mémoire aux générations gouvernantes ultérieures pour le cas ou...

Une seule chose est sûre, il exista réellement, fût "simple" noble puis Roi, décida des raids à l'Occident et en organisa de nombreux (mais pas tous), les différents "Sièges" de Paris et leurs contextes furent bien différents les uns des autres, simples excursions de pillage et de mise à rançon des riches notables enlevés, ils devinrent progressivement des expéditions de colonisation et de peuplement, avec mise sous tutelle "Normande" des territoires et des individus y vivant...

Ragnar Lodbrock est actuellement considéré comme un roi semi-légendaire de Suède et du Danemark ayant vécu entre 750 et 850 après JC, Rollon, lui, serait né en 845 et mort entre 928 et 933,  serai d'origine "Norvégienne" sans lien de parenté avec le premier...

Comme vous pouvez le lire le second a une "sacrée" longévité, normal, les archives sont inexistantes dans son pays de naissance et sa biographie mélange allégrement le vrai, le fantastique (ici religieux car Chrétien), et la propagande (concernant ses faits et gestes)...

Les premières archives écrites des Hommes du Nord sont en fait concomitantes aux enfants et petits-enfants du fameux Ragnar, lesquels se sont taillés (au propre comme au figuré) une place au soleil dans différents royaumes d'Europe, notamment sur le pourtour méditerranéen. Pour le coup l'existence de ceux-ci, et donc l'enregistrement de leurs Hauts-Faits et Gestes, passe du statut de Mythe à celui d'Histoire circonstanciée; c'est le cas notamment à son fils Sigurd à l'Oeil de Serpent...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison   [CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA- AoS-01] L'escouade de Thorgard Cragnison
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [CDA] L'appel aux armes! [Duardins] :: [CDA-AOS]-[Fini] L'appel aux armes! [Nains]-
Sauter vers: