Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ART ET DESIGN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

ART ET DESIGN Empty
MessageSujet: ART ET DESIGN   ART ET DESIGN EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:23

Bonjour à toutes et tous,

Pour ceux qui m'ont lu au travers de mes différents "posts", il ne fait aucun doute que je suis aussi un passionné d'Art, et nos très chers Nains ne font pas exception à la règle...

J'ouvre donc ce topic pour vous faire découvrir, au travers d'un message, un livre touchant à l'univers Méd-Fan et concernant soit les Nains, soit ceux qui les dessinent...

Bilbo The Hobbit, le film, bien qu'étant imparfait, est, pour moi, une source d'inspiration et d'émerveillement continu, ceci grâce notamment aux Art Book qui lui sont dédiés et qui permettent à tout cinéphile d'assouvir sa passion....

Je vais donc, pour ce premier message vous présenter:

ART ET DESIGN Precommande-hobbit-desolation-smaug-chronique-L-6BOK7G

Que contient-il?

Tout simplement une grosse partie des dessins préparatoires et définitifs, essais de costumes (photos), et mise en place scénographique de tout ce qui fait l'univers de Tolkien vu par le prisme de Peter Jackson et son équipe...

Cela concerne pour ce premier Tome, tant les cultures (comme les Hobbits et les Nains d'Erebor), que les personnages comme Bilbo, le restant de la compagnie, Gandalf et les autres magiciens, et bien sûr une partie des monstres (Trolls, Géants de pierre et autres Gobelins...)...

Sans oublier aussi le design propre aux cultures évoquées précédemment, et poussé dans les moindres détails...

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours en voici quelques unes pour vous donner un meilleur aperçu...

Les dessins préparatoires des Nains de la Compagnie de Thorin.
ART ET DESIGN Hobbits-chronicle-06

Thror.
ART ET DESIGN Xc4

La Caverne des Gobelins.
ART ET DESIGN 8279652119_2975a04e05

Les Femmes Naines.
ART ET DESIGN IMG_1516

Dessins préparatoires concernant le Roi des Gobelins.
ART ET DESIGN King3_zps202ae059

Des Armures et autres équipements.
ART ET DESIGN The_Hobbit_An_Unexpected_Journey_Concept_Art_NK_Moria_02


A quoi cela peut-il servir? Pour un figuriniste en herbe ou confirmé c'est une véritable source où puiser l'inspiration en cas de page blanche... Pour le cinéphile, c'est un bon complément pour découvrir le travail qui est fourni en pré-production... Pour l'amoureux des dessins de John HOWE et d'Alan LEE, l'occasion d'admirer leur patte graphique si imprégnée de l'univers de TOLKIEN...

Bien entendu il est en relation directe avec le premier opus de la trilogie du Hobbit, et j'aurai l'occasion de vous présenter d'autres ouvrages...

Dernière information, le livre est disponible dans la langue de nos amis d'Outre-Manche, mais aussi dans notre chaleureuse langue!!! Comptez quand même pas loin d'une quarantaine d'Euros pour son acquisition, mais personnellement je peux vous dire qu'il en vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

ART ET DESIGN Empty
MessageSujet: Re: ART ET DESIGN   ART ET DESIGN EmptyDim 31 Juil 2016 - 14:16

J'adore lire des gens passionnés.
Tu donnes envie d'acheter ce livre et d'en découvrir plus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

ART ET DESIGN Empty
MessageSujet: Re: ART ET DESIGN   ART ET DESIGN EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 13:13

Ha ou... On en avait parlé dans un sujet, je ne sais plus où dans le forum rire
Ça date... depuis le 1er film hobbit en fait.

J'ai tout les livre sauf un (car il n'est jamais traduit en français).

Mais 2 livres où on apprend beaucoup de choses sur les nains (le premier livre concernant les 13 nains) et celui d'erebor (et de dain ironfoot!)

Quand je vois les premiers reflexion sur les physiques des premiers nains et ceux choisie pour le film, j'en rage...
Peter Jackson avait son argument: il voulait que les nains sont radicalement différents les uns des autres. De manière à les distinguer en grand écran durant l'action.

Je reste un grand fan de Alan Lee et John Howe!
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

ART ET DESIGN Empty
MessageSujet: Re: ART ET DESIGN   ART ET DESIGN EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 23:25

Romarik Levert a écrit:
Ha ou... On en avait parlé dans un sujet, je ne sais plus où dans le forum rire
Ça date... depuis le 1er film hobbit en fait.

J'ai tout les livre sauf un (car il n'est jamais traduit en français).

Mais 2 livres où on apprend beaucoup de choses sur les nains (le premier livre concernant les 13 nains) et celui d'erebor (et de dain ironfoot!)

Quand je vois les premiers reflexion sur les physiques des premiers nains et ceux choisie pour le film, j'en rage...
Peter Jackson avait son argument: il voulait que les nains sont radicalement différents les uns des autres. De manière à les distinguer en grand écran durant l'action.

Je reste un grand fan de Alan Lee et John Howe!


C'est vrai qu'ils "datent" un peu en terme de nouveauté, mais l'objectif avoué de la section est de faire découvrir des livres parlant de nos chers Nains, quelle que soit leur provenance et la date...

Même si les films du Hobbit sont bien moins réussis que ceux du LOTR, le travail fourni pour ceux-ci en préproduction reste tout simplement époustouflant!!! De tous les livres édités à ce jour, seul "Cloaks and Daggers" n'est pas encore dans ma bibliothèque (mais il l'intégrera à l'occasion de mon anniversaire... nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil ).

Autant commencer par ceux-là du coup!!! Mais rassures-toi, il y en aura d'autres, tous ayant comme point commun d'être "léchés" graphiquement parlant...


Quant au choix finale de Peter JACKSON, il ne faut pas oublier qu'un film nécessite une claire perception du ou des héros, et que le meilleur moyen pour y parvenir (ici dans le cas de nos Nains), c'est d' "imposer" un code graphique (couleurs, tenues, morphologie) capable de les distinguer les uns des autres au premier coup d'oeil...

Même si ce n'est pas parfait c'est déjà mieux que la description de TOLKIEN où les Nains se différencient les uns des autres de part la couleur de leurs capuchons et de leurs bonnets (cela donne d'ailleurs un air "Blanche Neige" des plus désagréables dans le livre...)
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

ART ET DESIGN Empty
MessageSujet: Re: ART ET DESIGN   ART ET DESIGN EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:43

Après un loooong moment d'absence sur ce topic pour de multiples raisons, me revoici pour vous parler  du deuxième livre directement consacré aux films de Peter JACKSON:

"Le Hobbit, un voyage inattendu, chroniques 2", créatures et personnages.

Lui quoi:

ART ET DESIGN 2354254660

Dans cet ouvrage nous touchons véritablement aux détails de la création des Nains. En effet, il s'agit ici d'expliquer le travail fourni pour sculpter les barbes de nos héros préférés avant de les réaliser " pour de vrai", des prothèses (de tous types et pour tout Nain) nécessaires pour les personnaliser, de la chorégraphie des mouvements de ceux-ci, leurs accents (j'insiste sur le pluriel), des Nains de toute condition (personnages principaux et/ou secondaires), bref, un vrai bonheur...

ART ET DESIGN Artbook-hobbit-creature-presonnages

ART ET DESIGN Artbook-hobbit-creature-presonnages-001


Bien entendu ils ne sont pas le seuls concernés, les magiciens, Trolls, Elfes, Géants de Pierre et autres créatures sont eux aussi détaillés et valent le détour...


Pourquoi l'avoir dans sa bibliothèque???

Déjà parce qu'il est beau... Ensuite parce qu'il permettra à tous les sculpteurs amateurs d'approfondir certaines choses (comme la sculpture d'une barbe par exemple), idem pour les peintres (les photos du roi des Gobelins valent le détour croyez-moi...), et je ne vous parle pas du travail de texture des vêtements... bourré  bourré  bourré

Voici deux photos à titre d'exemple:

ART ET DESIGN Artbook-hobbit-creature-presonnages-005

ART ET DESIGN Artbook-hobbit-creature-presonnages-002


Enfin, il y a un magnifique comparateur de tailles suivant les espèces qui peut s'avérer bien utile pour tous les figurinistes que nous sommes...

ART ET DESIGN Artbook-hobbit-creature-presonnages-007


Dernière remarque, il est lui aussi disponible en Français si vous préférez cette langue à celle de la perfide Albion... nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ART ET DESIGN Empty
MessageSujet: Re: ART ET DESIGN   ART ET DESIGN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ART ET DESIGN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Guilde des Tailleurs [Actualités, humours, livres, musiques & Arts]-
Sauter vers: