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Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

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 [Tactica] UN FONCTIONNEMENT PARTICULIER, LES RUNES DE FORGE.

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Nainternaute
Pleine Barbe
Pleine Barbe
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MessageSujet: [Tactica] UN FONCTIONNEMENT PARTICULIER, LES RUNES DE FORGE.   Lun 25 Juil 2016 - 14:26

Que sont devenues nos bonnes vieilles runes d'artillerie? Je vous rassure tout de suite, elles n'ont pas disparues... Mais elles ne sont pas non plus les mêmes...

En fait, elles apparaissent sous le nom de "confection ancienne" et sont propres à chaque type d'engin d'artillerie auquel elles sont dédiées, elles sont des "règles spéciales" et ont un coût variable.


ARTILLERIE DE CAMPAGNE

- Catapulte (50 points): Toutes les touches de la catapulte ont +1 F, Attaques Magiques, Perforant(1).

- Canon (20 points): Toutes les touches du canon ont +1 F et Attaques Magiques.

- Canon Orgue (45 points) Toutes les touches ont un bonus de +1 pour blesser et Attaques Magiques.

ARTILLERIE VENGE RANCUNE

- Baliste (10 points): Tous les tirs de la baliste ont un bonus de +1 pour toucher les unités volantes et Attaques Magiques.

Attention, pour 5 points on peut lui mettre des tirs avec la règle Attaques Enflammées et Attaques Magiques.

- Canon à Flammes (5 points) toutes les touches du canon à flammes ont Attaques Magiques.

Attention, pour 20 points le canon peut avoir une portée améliorée de 3" et Attaques Magiques.




C'est vachement limitatif, mais il ne faut pas oublier qu'avec un ingénieur à côté on peut faire de bon trucs.

Pour le tournoi, la catapulte avec l'ingénieur (relance du dé de dispersion) et la confection ancienne à plus que remplit sa part du travail...

L'autre ingénieur a facilité les jets pour toucher du canon orgue, la confection ancienne a facilité les jets pour blesser...

Par contre il est clair que l'on va bien serrer les fesses à chaque tir puisque nous n'avons pas de runes contre les accidents de tir... Sur le tournoi je n'ai eue que deux fois un 6 sur les 5 parties jouées pour les canon Orgue, et deux incidents de tir pour la catapulte (avec à chaque fois la perte d'un point de vie)...

N'en reste pas moins que nous ferons moins les fiers car nous risquons tout autant que les copains de voir nos machines nous péter au nez...

Petit rappel pour les canons Orgue les tirs se gèrent ainsi (2d6)x2, si un 6 sort, alors -1 pour toucher, si deux 6 sortent tous les tirs sont perdus, jet sur le tableau des accidents de tir...



Voilà les prochains topos concerneront les personnages...
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