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Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

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 [Tactica] LES RUNES DE TALISMAN DU 9ème ÂGE

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Nainternaute
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MessageSujet: [Tactica] LES RUNES DE TALISMAN DU 9ème ÂGE   Lun 25 Juil 2016 - 14:25

Ici, pas de rune "Unique" mais des runes à "usage unique", elles sont donc "one shot", il faudra le gérer avec beaucoup d'habilité et de réflexion...

Attention sujet modifié à la suite de la sortie du LA V1.2.1


- Rune de Vengeance (70 points): Une par armée, usage unique, peut être utilisée au début de n'importe quelle phase de mouvement, les unités à moins de 6ps du porteur gagnent "Charge Dévastatrice" jusqu'à la fin de tour de joueur...

J'avoue ne pas bien comprendre comment la jouer... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur...

- Rune du Dragon (60 points): Le porteur gagne une attaque de souffle de F4, Attaques Enflammées, Attaques Magiques.

Ma rune talisman préférée!!! N'oublions pas qu'avec elle on peut tirer: après une marche forcée, en tir de contre charge même si l'ennemi est en dessous de sa valeur de mouvement, dans un CàC où le porteur est engagé... Les touches (2d6) sont à chaque fois automatiques dans un rayon de 6ps maximum pour les tirs et ignorent donc tout modificateur puisqu'il ne faut pas faire de jet sur la CT... Enfin n'oubliez pas qu'au CàC elle se fera au rang d'Initiative du personnage...


- Rune de Courage (60 points):  Usage unique.Le porteur peut l'activer au début de n'importe quelle manche de CàC et gagne la compétence "Tenace" pour cette manche.

N'oublions pas qu'il suffit d'une seule figurine avec cette règle spéciale pour que l'unité qui la contient le devienne et ignore les modificateurs à ses jets de moral et de Reformation de Combat... Utile pour améliorer le comportement de nos guerriers ou arquebusiers/arbalétriers le temps que les renforts arrivent...

- Rune d'Infamie (40 points): Le porteur provoque la peur.

Sur des unités à faible Cd (qui a dit les Gobs???) sur un jet de Cd loupé toute l'unité finie avec CC1...

-Rune Bouclier (30 points chacune): Le porteur gagne une Svg Inv de 6+, ou améliore celle qu'il détient déjà de +1 par rune, dans la limite maximum de 4+. L'effet de cette rune ne fonctionne qu'avec lui même et la règle "Mur de Bouclier"; mais ne peut pas être utilisé pour améliorer le "Résistance à la magie"...

Un "must have", testée et plus qu'approuvée en tournoi!!! Sachant qu'en plus elle n'est vraiment pas chère on peut l'utiliser sur les Ingénieurs, en doublette avec la rune Dragon pour en faire de parfaits re-directeurs de charge à effet "kisscool"...

- Rune d'Empathie (20 points): Le porteur gagne les règles Avant garde et éclaireur, mais ne peut pas être monté sur un trône de guerre.

Si l'on veut vraiment être vicieux on peut le placer sur une pierre de serment ou sur des porteurs de boucliers... Quoique...

- Rune de la Forge (10 points): Le porteur gagne la règle "Né du Feu" (Svg Inv à 2+ contre les attaques enflammées).

En complément de la combinaison évoquée précédemment histoire de ne pas avoir de doublette en combinaison, et puis contre les disques de Tzentch c'est toujours utile...


Même remarque que pour les runes d'Armures, celles identifiées à X points chacune peuvent-être gravées plusieurs fois sur un objet, pas les autres...


Voilà à vous maintenant de réfléchir et de nous proposer vos combinaisons...
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Kelen
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MessageSujet: Re: [Tactica] LES RUNES DE TALISMAN DU 9ème ÂGE   Mar 6 Déc 2016 - 6:45

Petite question sur la rune d'infamie. Si un hero porte la rune et qu'il rejoint une unité , l'unité est elle immunisé aux effet de la peur ? ( pas de -1 cd et pas de teste pour cc1 )
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Nainternaute
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MessageSujet: Re: [Tactica] LES RUNES DE TALISMAN DU 9ème ÂGE   Mar 6 Déc 2016 - 7:46

Bonne question, à la relecture des règles relatives à la Peur ainsi qu'aux personnages dans les unités, je te répondrai non, voici pourquoi:

- La Rune d'Infamie donne la règle Peur au personnage qui la "porte"et à lui seul puisqu'elle le concerne "en propre" (relis la règle en question il est bien question de figurine).

- Toute unité en contact avec une figurine causant la Peur doit faire un test de Cd avant le CàC.

- Une figurine causant la Peur est Immunisée à celle-ci.

Dans le cas présent, toute unité adverse devra faire un test de Peur au contact du personnage dotée de la rune et de lui seul, mais elle ne devra pas en faire si le personnage a quitté l'unité par exemple... De fait, l'unité rejointe par le personnage ne causera pas la Peur (puisque seul le personnage en est "doté), elle sera donc sujette à la Peur causée par toute figurine la causant.

Donc si tu affrontes une unité dans laquelle se trouve un personnage causant la Peur il faut en priorité s'occuper de lui, histoire de ne pas être sujet à celle-ci durant toutes les phases de combat si celui-ci s'éternise... A contrario, affronter une unité causant la Peur est très risquer pour nos unités "de base", il faut donc privilégier pour engager celles-ci les "Tueurs" pour lesquels nous sommes sûr que toute déroute est impossible.
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Kelen
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MessageSujet: Re: [Tactica] LES RUNES DE TALISMAN DU 9ème ÂGE   Mer 7 Déc 2016 - 2:03

Donc selon toi ça ne marche pas comme un porteur de GB qui rejoint une unité et qui transmet ses effets à toute l'unité qui l’accompagne ?
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Nainternaute
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MessageSujet: Re: [Tactica] LES RUNES DE TALISMAN DU 9ème ÂGE   Mer 7 Déc 2016 - 10:48

Selon mon interprétation non, maintenant, pour dissiper tout doute j'ai posé la question sur le forum du Neuvième Âge, dès que j'ai une réponse je te confirme (ou pas) mon interprétation...
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Nainternaute
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MessageSujet: Re: [Tactica] LES RUNES DE TALISMAN DU 9ème ÂGE   Mer 7 Déc 2016 - 12:39

Ce qui est bien sur le forum du 9ème Âge, c'est qu'ils répondent vite et bien:

Shlagrabak:"Seules les figurines (et non pas les unités) causant la peur y sont immunisées.
Donc dans ton cas, ton unité devra tester contre la peur, toutes les figurines n'ayant ni Peur ni Immunisé à la Psychologie (donc tout le monde sauf ton personnage) tombant à CC1 en cas d'échec".

Samwar:"Si ton unité est face à une unité causant la peur elle doit faire le test, mais du coup elle peut utiliser le cd non modifié de ton perso ayant peur.
Et non l'unité ne causera pas la peur dans ton cas".


Pour conclure:

Ton personnage fera bénéficier l'unité de son Cd non modifié pour tout test de Peur à laquelle elle reste assujettie en dépit de sa présence et de la rune dont il est doté.

Ce qui reste "logique" puisque la rune est "propre" au personnage et ne peut donc bénéficier qu'à lui "seul".
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Kelen
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MessageSujet: Re: [Tactica] LES RUNES DE TALISMAN DU 9ème ÂGE   Jeu 8 Déc 2016 - 2:33

Merci bien !

C'est du coup moins puissant que je pensais mais ca reste pour 40 points quand même bien utile vu que ça fait faire des tests de peur aux adversaires et ça cause le -1 en cd.
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Nainternaute
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MessageSujet: Re: [Tactica] LES RUNES DE TALISMAN DU 9ème ÂGE   Jeu 8 Déc 2016 - 5:09

C'est vrai que cette Rune peut être bien utile, je ne l'ai pas utilisée jusqu'à présent mais pour la prochaine bataille elle peut servir...
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MessageSujet: Re: [Tactica] LES RUNES DE TALISMAN DU 9ème ÂGE   

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