Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 
 

 Fournisseurs de figurines pour la 9e âge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5539
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Fournisseurs de figurines pour la 9e âge!   Lun 27 Juin 2016 - 11:39

Bon ça fait un moment déjà...

Mais fallait être sûr que tout le monde soit au courant:

Avatars of war proclame ouvertement de "soutenir" la 9th. Et fournirait les figurines (et les figurines manquantes. Enfin pas vraiment, ils manquent vraiment beaucoup...Un nouveau joueur n'aura que peu de choix):

http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&id=137&Itemid=233

Pour ceux qui ignoraient, avatar of war , ça fait des années qu'ils font des figurines à leurs sauces (pour ne pas dire "plagiat") a des prix un peu plus avantageux que GW. Et qu'ils sont surtout destinés aux monde de warhammers (mine de rien).


A mon avis:
C'est pourquoi, ils n'oseront pas officialisé le livre de règle de la 9th en elle-même car ils seront susceptible d'être traîné en justice...
Mais qu'ils "soutiennent" ce projet (pensez-vous... ils n'avaient pas anticipé Âge of sigmar. Leur entreprise est donc en danger depuis. Pour tenter d'éviter la chute, il annonce qu'ils soutiennent le projet afin de tenter d'attirer les joueurs.)
Mais les joueurs ont l'habitude de racheter des unités via les sites d'occasions, ils ont fait avec GW, je ne vois pas pourquoi ça changerait, ça reste trop cher.

S'ils sont malins, ils n'ont que deux choix: sortir leur propre livre de règle ou adaptés les figurines alternatives à aos pour continuer le commerce légalement et assurément. Car se baser sur des règles-maisons d'une communauté ne suffiront pas.



 
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
avatar

Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: Fournisseurs de figurines pour la 9e âge!   Lun 27 Juin 2016 - 23:44

Avec King of War qui est apparemment plébiscité par les tournoyeurs et AOS qui se fait un design radicalement à part, c'est pas simple pour Avatr of War. C'est soit continuer en tant que proxi mais changer leur design pour coller à AoS ou alors se poser en "concurrent" de KoW qui semble avoir de l'avance.

Ou alors faire proxi pour KoW pusique ceux ci acceptent les proxis même pour leurs tournois. (mais cela va t il durer ? Ils étoffent leur gamme avec des figs de plus en plus jolies, surtout comparé à leurs premières figs vraiment pas top)

Perso j'adorerais qu'ils publie un 9ème âge car j'ai commencé ma collection pour jouer v8 et le 9ème âge semble être la version "8.1" qui me conviendrait bien, mais j'aime avoir un corpus de règles officiel plutôt que du fait maison, aussi bien fait soit-il.

C'est peut être faisable pour Avatar après tout, si ils remanient la chose de sorte à être en pleine légalité par rapport à Games.

Edit : Ah ben j'ai lu ce que je pouvais du lien que tu as mis Romarik, ils vont bel et bien publier les livres de règles après tout ! Donc on aurait bien un livre 9ème âge imprimé, pas seulement des pdf et autres. Ça me paraît suffisant pour que je me fasse à l'idée d'y jouer ! joyeux


Si un problème ne peut se résoudre à l'aide d'un marteau, il ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 13/03/2015

MessageSujet: Re: Fournisseurs de figurines pour la 9e âge!   Mar 28 Juin 2016 - 5:09

Je serais eux j irais vers AOS car on peut dire ce que l on veux c est bien game workshop qui donne le ton de mon point de vue.
Aujourd'hui ils ont mal mais entre tous les mini jeux qu ils font , et le système de point plus la campagne mondial, les joueurs reviendront petit à petit vers game. Actuellement kow fonctionne mais ce n est que depuis une petite année. Je doute que dans le temps avec des fig pareils ils continuent ainsi.
C est mon point de vue . En plus j aime bien les fig de aow et je préfèrais qu ils s orientent plus vers AOS 😁
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
avatar

Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: Fournisseurs de figurines pour la 9e âge!   Mar 28 Juin 2016 - 7:38

Bah KoW améliorent leurs figs petit à petit, mais surtout le jeu a du succès car il autorise les proxis sur leurs propres tournois. Après Avatar peut aussi tenter de jouer sur les deux tableaux en modifiant sa gamme pour faire des figs dynamiques (pour socles ronds) mais pas trop histoire qu'elles se casent quand même en régiments (socles carrés)

De toutes façons seul l'avenir nous dira quels jeux fonctionnent sur le long terme et quelles approches choisissent les fabricants.


Si un problème ne peut se résoudre à l'aide d'un marteau, il ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde.
Revenir en haut Aller en bas
Le 9e Âge
Poil au menton
Poil au menton
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: Fournisseurs de figurines pour la 9e âge!   Dim 24 Juil 2016 - 3:40

King of War est très bien, mais si vous y jouez vous savez que le registre est très différent de celui du 9e Âge. Les deux systèmes peuvent tout à fait cohabiter. Et AOS est encore plus à part et n'a plus rien à voir avec ce qu'était avant warhammer. C'est un jeu différent:-)

Vous savez frères nains, le corpus de règles 9e Âge n'a rien, mais absolument rien d'un corpus de règles maisons ;-)

Le 9e âge, c'est 600 personnes à travers le monde entier, reconnues pour être de grands tournoyeurs comme les gens de l'ETC ou des équilibreurs comme les gens du swedish comp system qui corrigeaient les maladresses de GW depuis des années, qui se sont associés.

Le système 9e Âge est un système de qualité professionnel, amon humble avis et sans langue de bois bien plus travaillé, équilibré et testé que n'importe quel autre système de jeu de figurines fantastiques.

Au 9e nous avons même des analystes professionnels qui mettent bénévolement à la disposition du staff leurs compétences et logiciels pour analyser finement toutes les remontées des joueurs de façon à veiller au millimètre à l'équilibrage du jeu.

Donc le 9e Âge c'est officiel. Ce n'est juste pas officiel GW....

Je précise que comme toutes les personnes mettant leur temps au service du 9e Âge, je ne touche pas un centime, donc je prêche pour ma paroisse, mais parce que j'y crois dur comme fer ;-)

Mais posez vous la question:

Que préférez-vous entre une entreprise dont toute la méthode de conception et "d'équilibrage" est basée sur le fait de devoir vendre les nouvelles figurines produites, et qui confiait l'écriture des livres d'armées à uniquement une ou deux personnes, et une organisation de plusieurs centaines de personnes dont le seul objectif est de produire un système parfaitement équilibré?

D'ailleurs GW l'a toujours dit, équilibrer le jeu n'a jamais été son objectif principal. C'est pourquoi vous ne jouiez à l'époque que la moitié de vos figurines...aujourdh'ui, vous pouvez tout sortir, et mon throng nain change à chaque partie!

Avatar of war n'est pas seul, aujourdh'ui c'est plus d'une dizaine de fabricants qui soutiennent le 9e Âge. Il ne le font pas pour nous faire plaisir. Ils le font parce qu'ils savent que le système de jeu prend toujours plus d'ampleur.

Je vous mettrais sous peu des liens vers ces fabricants ;-)

Les plus gros tournois américains sont passés au 9e Âge, les plus grands tournois européens également, tout comme l'ultra-majorité des petits tournois de provinces français. Je pense que c'est la preuve que le jeu s'installe dans la durée.

Et on peut dire que King of War marche plutôt pas mal non plus au niveau des tournois et dans les clubs.

Quant au placement légal, le 9e Âge est inattaquable par GW, des juristes spécialisés s'en assurent.

imprimer et vendre les règles 9e Âge ne causera jamais aucun tort à une société...

J'espère avoir répondu à vos interrogations, et je suis à votre disposition pour toutes questions! ;-)




Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 13/03/2015

MessageSujet: Re: Fournisseurs de figurines pour la 9e âge!   Dim 24 Juil 2016 - 4:20

Je reproche rien au 9 age . Je dirais même que c est très bien . Le problème , c est jouer à un jeu qui a des regles sans fig officiel .
Et c est le seul détail important que je reproche ( si je peu dire ) a 9 age .
Les joueurs dans ma région suivent les sortis Gw et finalement les essais sous les regles officiel .
Et tous les jeux ont leurs figs , kow, infinity , briskars et autre ...
Même si le boulot est énorme et que les regles sont top , sans fig c est plus compliquer .
Revenir en haut Aller en bas
Le 9e Âge
Poil au menton
Poil au menton
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: Fournisseurs de figurines pour la 9e âge!   Dim 24 Juil 2016 - 4:24

C'est vrai que tu soulèves un point très important. En effet un jeu est plus fort lorsqu'il est porté par une gamme de figurine dédiée

Mais en même temps, c'est un point fort du 9e Âge de pouvoir être jouer avec n'importe quel figurine de n'importe quelle gamme. La seule exigence, c'est le soclage qui doit être réglementaire.

Le fait de pouvoir tournoyer officiellement avec des figs de toutes les gammes est vraiment pratique pour les gens qui apprécient le modélisme et les figurines originales.

je dirais que c'est donc à la fois une force et une faiblesse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Pleine Barbe
Pleine Barbe
avatar

Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: Fournisseurs de figurines pour la 9e âge!   Dim 24 Juil 2016 - 6:42

Bonjour,

Je m'excuse de m'immiscer dans la conversation, mais je partage largement l'avis de Le 9ème Âge...

Etant un vieux briscard de WHB je n'ai aucun problème pour reclasser dans le système 9ème Âge mon Throng, bien au contraire!!! Bien sûr qu'une gamme unique permet de mieux développer un système de jeu, mais cela réclame une équipe et surtout une attention de tous les instants, bien souvent aux antipodes des impératifs économiques d'une société commerciale qui doit vivre de la vente de ses produits et "glisse" inévitablement vers la production des produits les plus "vendeurs".


Avec le système du 9ème Âge, que je ne fais encore que découvrir (car il faut du temps pour toujours bien percevoir les subtilités d'un système de jeu, et croyez-moi celui-ci n'en manque pas), nous avons la possibilité de nous affranchir totalement d'une politique commerciale souvent en dehors des besoins des joueurs, pour constituer des unités en fonction de nos préférences et de notre façon de jouer...

Certes, les différentes provenances nuisent à la cohésion graphique de nos Throngs, mais lui donnent aussi un cachet plus savoureux... Après tout qu'est-ce qu'un Throng? C'est d'abord la réunion en une ost Naine de différents clans aux équipements variés et aux armures différentes en fonction de leur moyens respectifs... D'un point de vu, "fluffique", cette disparité peut donc s' "expliquer"...

Bien entendu une seule gamme de figurines permet d'avoir une armée cohérente en terme d' "uniformisation", mais il ne faut pas oublier que les différentes livrets contiennent chacuns au bas mot une dizaine d'unités si ce n'est plus; concevoir, depuis les premiers concepts, puis les greens, puis la pré-production et enfin la production en masse pour la commercialisation prend du temps...

A titre d'exemple, lorsqu' Avatars of War à fait les Gardes Royaux (les Marteliers en fait), entre les préinscription et la livraison finale un an c'est écoulé! J'ai beau être patient, comme tout bon Nain qui se respecte, j'avoue qu'il était temps de trouver ma boite dans la boite aux lettres à la fin...

Alors oui, des figurines de différentes gammes donnent un côté hétéroclite à un Throng, mais cela est vraiment perceptible uniquement si tu mixes des figurines de "tailles" différentes... Dans mon Throng il y a du Marauder, du Citadel, du Rackham et bien d'autre gammes et cela passe très bien...

Enfin, d'un point de vue purement "historique", toutes les armées de notre monde n'ont d'uniformité que lors de la parade, les campagnes militaires sur les différents théâtres d'opération, la fierté des régiments, les impératifs du terrain amèneront de fait une différence uniformologique au sein de la même armée...

L'exemple le plus parlent serait celui du béret des troupes aéroportées Françaises qui à lui seul vaut son pesant d'or et plus d'une page d'explications dont je vous ferait grâce...


Alors oui cela peut être rédhibitoire de mélanger les gammes, mais une seule d'entre-elle ne peut tout couvrir, surtout en moins d'un an... Pour souvenir, GW elle même n'a jamais pu produire en figurines tous les régiments existants sur papier...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseurs de figurines pour la 9e âge!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournisseurs de figurines pour la 9e âge!
» liste de figurines pour débuter l'armée
» Qui veut une belle valise à figurines pour Nowel ?
» [FA] mousses de stockage Battle Foam pour figurines
» Site de figurines plastiques pour jeux de plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Fantasy battle 9ème Âge [9th] :: [Nains/9th] Caserne [règles & générale]-
Sauter vers: