Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Film sur les Nains ?

Aller en bas 
+2
Furibard
Crom Frapperancune
6 participants
AuteurMessage
Crom Frapperancune
Enfant nain
Enfant nain
Crom Frapperancune


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2016

Film sur les Nains ? Empty
MessageSujet: Film sur les Nains ?   Film sur les Nains ? EmptyMer 22 Juin 2016 - 12:44

Bonsoir,

J'avais entendu parlé d'une adaptation sur grand écran pour Les Nains de Markus Heitz ; le projet a été abandonné ? Si c'est le cas, dommage... (je vous demande humblement pardon si la question a déjà été posée ailleurs)

Sinon, niveau esthétique, apparence du peuple nain, je tiens à dire qu'après avoir vu Warcraft, je préfère largement les têtes et tailles naines dans ce film que dans Bilbo le Hobbit qui m'avait déçu sur de nombreux points...

Ce serait top d'avoir un jour un film sur les Nains, je ne désespère pas ! Mais un film réussi, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Film sur les Nains ? Empty
MessageSujet: Re: Film sur les Nains ?   Film sur les Nains ? EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:59

J ai vue également cette rumeur, et je dois dire que ce serait pas mal mais je doute que le film soit bon , car il faudrait énormément de sou ou un maître en réalisation.
Moi perso j aime bien les deux .
Hobbit est un film énorme, un hommage à tolkien et au super seigneur des anneaux. Jackson est un amoureux de la fantaisie, et même si il y a quelques truc à dire , ça reste le top à mes yeux .
Warcraft c est différent , un style graphique plus funky . J aime un peu moins le style mais c était marrant de voir ce style bd . Une bonne tête.
Mais un film totalement sur les nains je pense que ca n interressera que peu de personne malheureusement... Mais désespérons pas ...😂
Revenir en haut Aller en bas
Crom Frapperancune
Enfant nain
Enfant nain
Crom Frapperancune


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2016

Film sur les Nains ? Empty
MessageSujet: Re: Film sur les Nains ?   Film sur les Nains ? EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:31

Ouais c'est clair ! Mais si le scénario est bien ficelé, pourquoi pas ! Warcraft c'est avec pas mal d'orcs, pourtant je pense que ça peut intéresser du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Thorek Poigne d'acier
Enfant nain
Enfant nain
Thorek Poigne d'acier


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2016

Film sur les Nains ? Empty
MessageSujet: Re: Film sur les Nains ?   Film sur les Nains ? EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:26

J'ai vu aussi passé la rumeur mais rien de concret n'en ressort. Pour le Hobbit, il avait bien commencé avec le 1er films mais a glissé au second et c'est complétement vautré au dernier...

Si non il faut attendre le jeu de "Nains" tiré du roman de Heitz.
Revenir en haut Aller en bas
Redwar

Redwar


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2016

Film sur les Nains ? Empty
MessageSujet: Re: Film sur les Nains ?   Film sur les Nains ? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:23


J'avais entendu parlé de ce projet de film mais ça fait belle lurette que je n'ai plus vu d'actu à ce sujet à l'instar du jeu vidéo. Ayant lu les deux premiers livres de cette série de roman, je ne serais pas 100 % rassuré par une adaptation au cinéma car je fus déçu à plusieurs reprises par des adaptations de livres en films (The Mortal Instruments, L'Epouvanteur ou encore Eragorn).

Ayant vu la saga du Hobbit et aussi le film Warcraft, même si j'ai bien aimé les nains dans le 1er film, ma préférence va pour le second vu qu'on les a gratifié d'un design respectant à 100% l'image d'un nain et j'espère qu'on les verra en action dans les prochains films Warcraft.

Au passage, je salue le travail du réalisateur, car c'était son 5ème long-métrages et son baptême du feu dans le domaine med-fan et je trouve qu'il a quand même fait du bon boulot... si les droits avaient été récupéré par Uwe Boll... on aurait eu une raison de s'inquiéter.

Revenir en haut Aller en bas
Crom Frapperancune
Enfant nain
Enfant nain
Crom Frapperancune


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2016

Film sur les Nains ? Empty
MessageSujet: Re: Film sur les Nains ?   Film sur les Nains ? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 16:07

Entièrement d'accord !

trinquer

Et sinon je sais où est-ce qu'on a tous vu cette rumeur d'adaptation : sur la quatrième de couverture !
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Film sur les Nains ? Empty
MessageSujet: Re: Film sur les Nains ?   Film sur les Nains ? EmptyDim 24 Juil 2016 - 13:44

Bon ben je vais me faire le défenseur de Bilbo... Avant toute chose, je reconnais volontiers que celui-ci est beaucoup moins réussi que LOTR, mais il n'a pas bénéficié des mêmes conditions dans sa réalisation...

Je m'explique, à l'origine le réalisateur devait-être Guillermo del Toro, mais pour des raisons que j'ignore il abandonna le projet après des mois (pour ne pas dire plus d'une année) de pré-production, ceci quelques temps avant le début du tournage... Résultat, Peter Jackson repris tout au pied levé, posant sa vision graphique en lieu et place du précédent (ce qui veut dire tout refaire à zéro) mais avec beaucoup de moins de temps que pour le LOTR (quelques mois je crois, au lieu de trois ans pour le premier)...

Rajoutez à cela une grève en plein milieu (ou au début je ne me souviens plus trop) d'une partie des équipes du film, une hospitalisation d'urgence de Jackson le mettant "out" pour d'autres mois, un projet initialement prévu pour deux films passant à trois au fur et à mesure des plans/séquences et vous obtenez un premier opus aussi "léché" que la "Compagnie de l'Anneau", mais les deux autres sont catastrophiques, même en version longue ils ne font pas aboutis, on sent l'urgence, la non préparation pour ne pas dire l'improvisation, avec comme point d'orgue une bataille des sept armées complétement loupée... Sensation confirmée dans les commentaires (le second opus a été terminé de "montage" 1/2 heure avant la diffusion officielle)...

De plus, la technique 3D, lourde en investissements n'est pas à la hauteur du film dans les salles (curieusement j'ai mieux apprécié la 3D sur l'écran télé d'un ami que dans les salles de cinéma...). Sans parler de la musique, qui, à l'exception du thème de Thorïn, n'a pas laissé un souvenir impérissable contrairement à LOTR où la moindre musique est systématiquement rattachée à une scène...

Rajoutez à cela une civilisation, celle des Nains, dont Tolkien a très peu parlé (comparé aux Elfes ainsi qu'aux Dunedains), et vous avez une conception graphique largement débitrice du travail déjà fourni sur le LOTR; ceci même si je trouve les Nains graphiquement réussis... Ben oui, il ne faut pas oublier que Bilbo (le livre) n'est, à l'origine, qu'un compte pour enfant et que c'est le courrier des lecteurs demandant le devenir de l'anneau et de son porteur, ainsi que l'insistance de son éditeur qui ont convaincu Tolkien d'écrire la suite que nous connaissons tous...

Pour être totalement honnête, un film (certes long) aurait suffit pour Bilbo, c'est en "tapant" dans les appendices de LOTR (le livre) qu'ils ont pu donner plus de corps au premier ( Bilbo le film)...

Personnellement j'ai adoré la patte graphique d'Alan Lee et de John Howe sur cette autre vision des Terres du Milieu, mais j'avoue aussi clairement être de longue date un fan de leurs oeuvres concernant les livres de Tolkien... Mais il est vrai qu'ils se sont retrouvés du coup "prisonniers" de la patte Gimli, qui, inconsciemment a marqué le reste de la culture Naine...

Si vous souhaitez avoir une autre vision de Bilbo le film, je vous engage vivement à acquérir les livres suivants:

Film sur les Nains ? 20963510693184825023818310231911030312n


Film sur les Nains ? Hobbit-chroniclesDoSCloaksDaggersa2

Film sur les Nains ? Le-hobbit-1-chroniques-art-design-livre-artbook



Vous y trouverez une bonne partie de dessins préparatoires, tant des Nains que des Hobbits sans parler du reste, c'est, à mes yeux, un must have pour qui est passionné de cinéma!!!


Allez je vous mets aussi quelques extraits de leurs contenus...


Film sur les Nains ? 8280709344_cacb6da619


Film sur les Nains ? Art-of-the-hobbit-002


Film sur les Nains ? Tumblr10


Film sur les Nains ? 312


Il y a vraiment de quoi y trouver l'inspiration pour tout figuriniste!!! cherry cherry cherry



PS: Pour les anglophobes les livres en question sont aussi disponibles en français sans avoir subi de diminution sur la qualité de leur contenu...
Revenir en haut Aller en bas
DainIronFoot
jeune nain
jeune nain
DainIronFoot


Nombre de messages : 136
Age : 24
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/01/2016

Film sur les Nains ? Empty
MessageSujet: Re: Film sur les Nains ?   Film sur les Nains ? EmptyDim 1 Jan 2017 - 11:46

Un film sur la bd que je veux acheter ! rire sadique
Et ce livre le hobbit surprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film sur les Nains ? Empty
MessageSujet: Re: Film sur les Nains ?   Film sur les Nains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film sur les Nains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos des 13 nains du film Bilbo
» Photo-poster des nains du film "Bilbo le Hobbit" à sortir
» [Film] Visiteurs 3
» Un petit film de mon armée.
» [Vente/Achat/Echange] Nains, dont oop et Scibor/Nains,Merco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Guilde des Tailleurs [Actualités, humours, livres, musiques & Arts]-
Sauter vers: