Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Retour sur une liste jouée de 2500 pts (contre les ¥ skavens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2012

Retour sur une liste jouée de 2500 pts (contre les ¥ skavens Empty
MessageSujet: Retour sur une liste jouée de 2500 pts (contre les ¥ skavens   Retour sur une liste jouée de 2500 pts (contre les ¥ skavens EmptyMar 5 Avr 2016 - 12:55

Tagazok maîtres nains,
biere
A la vôtre
biere

Bon on peut parler maintenant,

Comme prévu je vais vous faire un petit retour sur nos parties au neuvième âge parler un peu des règles et du jeu .

Tout d'abord voici la liste jouée contre les skavens au sein de notre association. (Enfin après ça)

Heu oui je vous recommande de trouver une telle situation favorable aux parties se déroulant au neuvième âge, à savoir vous inscrire à un club ou à une association OU en fonder un ou une avec un deuxième joueur selon le système qui vous conviendra le mieux .

C'est un conseil si vous êtes des mordus de warhammer battle et si vous désirez briser la nostalgie du "pourquoi !? Pourquoi ont ils tout casser !?"

Franchement si vous êtes tristes et que vous regrettez battle le neuvième âge est fait pour vous.
Par contre il y a moins de blabla sur le net parce qu'il est uniquement joué et peu diffusé sur les médias.
Mais il mérite d'être connu ou plutôt il mérite d'être joué .

Voici pour ce premier point important qui est qu'on en parle peu , mais que c'est pas pour ça qu'il est nul comme jeu .

Deuxième point , c'est du battle hein ... c'est très familier et déjà vu excepté pour les nouvelles unités car il y en a quand même un peu même si des fois on nous permet seulement de rejouer d'anciennes figurines ce qui est toujours sympa .

Maintenant c'est une version créée par des joueurs qui viennent de par delà le monde (le nôtre, pas le vieux monde ...) et ça donne des impressions intéressantes car on est amené à se dire tous : " oh tiens c'est marrant je m'étais dit une fois ça serait bien si on pouvait faire ça ce serait mieux etc ... ils l'ont fait ."

Ensuite c'est une communauté et pas un concepteur de jeu qui en est à l'origine e ça change tout puisque c'est plus abouti et l'on ressent vraiment qu'ils ont eus le souci d'obtenir une version équilibrée et nivellee c'est à dire qu'il y a beaucoups moins d'abus possible et les livres d'armées sont équilibrés même entre tous .

Il n'y a plus d'arme absolue, à part vous (oui c'est encore une possibilité).

En tous cas cela plaisir de pouvoir rejouer à warhammer et cela même si les histoires de l'univers du jeu sont gelées pour l'instant on se rend compte qu'une fois sur la table on oublie de toutes manières le superflu, on est face à notre adversaire et à son armée que l'on ne nous présente plus (on peut encore briefer des jeunes puisqu'on connaît tout...) et donc ... il y a bataille .

Donc très bien pour retrouver notre jeu favori avec un système de règles familier mais qui demandera quand même de l'apprendre pour éliminer les anciens automatismes de la v8.

A apprendre sérieusement donc .

Alors oui cela reste du battle avec une durée de partie de 3 heures . Trois livre à apprendre et une armée à peindre .

A ce propos je venais de compléter mon armée de nains quand la fin du monde est arrivée et je n'ai pas pu me résoudre à laisser tomber , je voulais absolument les jouer et j'ai trouvé cette association qui a adopté le neuvième âge .

Cela aurait pu être King of wars ou AoS car tout à été envisagé .

Je ne le regrette pas le moins du monde car cela me correspond bien .

J'arrête pour aujourd'hui le témoignage et demain je posterai la liste avec les commentaires sur celle ci et comment les unités ont marchées , pour qu'on voit un peu des différences avec la dernière version qu était la v8 .

A vous maîtres nains
Revenir en haut Aller en bas
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2012

Retour sur une liste jouée de 2500 pts (contre les ¥ skavens Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une liste jouée de 2500 pts (contre les ¥ skavens   Retour sur une liste jouée de 2500 pts (contre les ¥ skavens EmptyJeu 7 Avr 2016 - 5:05

Bonjour maîtres nains,

Donc voici la liste en commençant par les personnages , c'est une liste en évolution car j'avance à tâtons au fur et à mesure des parties mais pour l'essentiel de sa constitution je pense que tout est là .

Il va peut être me falloir encore quelques réglages (je pense aux objets magiques/equipement des persos) ou essais d'autres unités ,je pense à la catapulte que j'essaierais bien à la place du canon ou encore essayer 20 marteliers en lieu et place des 20 brise fers mais ce n'est pas du tout la même sauvegarde et j'ai déjà la possibilité d'utiliser des armes lourdes avec l'unité des tueurs qui ont la règle "maîtres d'arme".

Roi nain 250 points seigneur et général
Ce choix me confère une "vieille rancune" donc la possibilité de désigner une unité adverse et de gagner la règle "haine" contre celle ci .

Bouclier
3 runes d'armes : 1 de précision "réflexes fulgurants" qui donne + 1 aux jets pour toucher.
1 de fureur :+1 attaque , 1 de puissance pour + 1 en force (il sera peut être un peu juste en force, contre des skavens ça va mais contre les autres ce ne serait pas suffisant).

2 runes d'armure : +1 PV, +1 en E

Un seigneur pas trop puissant mais équilibré pour ses options d'équipements.
Affectation: Avec son unité de "gardes du corps" que sont les 20 brises fer emc.

Je lui mettrais bien la F de 10 contre des adversaires à E 5 + ?

Thane 143 points Heros
Bouclier
3 runes d'armes : 2 de fureur (+2 A) 1 de puissance (+1 en F)
1 rune de bouclier (talisman) (voilà la 6 ++ invu,  mur de bcl à 5+ ou 4 +)
Affectation avec les 30 guerriers nains emc pour gagner des cac.

Pas de GB car je manque points et mon seigneur en manque aussi .Peut être un remaniement à faire à ce propos là mais toujours sans GB (Cdt de 9)

Forgerune 142 points
Bouclier
2 runes d'Aegis ce qui lui donne une RM 3 ainsi qu'à son unité (les guerriers nains et le Thane) protection contre les sorts.
1 rune tueuse de sort (laisse passer le sort mais le détruit pour la partie)
1 rune de bataille (considéré comme un objet de sort) Rune d'endurance.

Forgerune 122 points
Bouclier
2 runes d'Aegis (encore mais  en les associants avec une 3 ème rune d'armure j'obtiens 2 combinaisons de runes d'armure différentes) (RM 3 pour lui et son unité les 30 tueurs)
1 rune de fer (+1 armure)
1 rune de feu (attaques magiques et enflammées)(arme)
1 rune de bataille (o.s)  rune luisante .

1 ingénieur  72 points  
Bouclier et paire de  pistolets.
Affectation: canon ou canon orgue

Base

30 guerriers nains , bcl , emc 260 points
Avec un Thane et un Forgerune dans leurs rangs ils sont consolidés et protégés de la magie.

16 arbalétriers bcl , emc 238 points
Anti Redirecteurs , suppression de rangs .

10 arquebusiers 130 points
Soutien des guerriers.

Spéciales

1 autogyre d'attaque , sulfateuse (tire en mvt sans malus même en marche forcée et charge avec 3 D en gardant les 2 meilleurs "rapide"  70 points
Redirecteur , intercepteur .

30 chasseurs de trolls emc , (accompagnés d un Forgerune RM 3) 260 points

20 gardes des sous terrains emc 290 points
Gardes du corps du roi nain

1 canon 120 points
1 rune d ingénierie (modification des incidents de tir relégués en 6 (-1 PV)) 1 rune d'attaque magique et enflammée .
Cadeau pour les monstres ou suppression de rangs .

1 canon orgue 125 points
Diminuer les rangs adverses ou anti Redirecteurs.

Rares

1 baliste 1 rune d'attaque magique et enflammée 60 points
Pour entammer du monstre si besoin est.

2 X 1 vengeur nain =120 points

Redirecteurs,  intercepteurs, tueurs .

2500 points

Le but est de tirer pour affaiblir et sécuriser les zones pour ensuite aller au corps à corps .
Du classique sauf que c'est est pas du full tir complètement planqué et c'est est une liste plus offensive que cela .
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Retour sur une liste jouée de 2500 pts (contre les ¥ skavens Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une liste jouée de 2500 pts (contre les ¥ skavens   Retour sur une liste jouée de 2500 pts (contre les ¥ skavens EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:02

La liste est sympathique car elle permet de tester différentes combinaisons qu'a-t-elle donné au final
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur une liste jouée de 2500 pts (contre les ¥ skavens Empty
MessageSujet: Re: Retour sur une liste jouée de 2500 pts (contre les ¥ skavens   Retour sur une liste jouée de 2500 pts (contre les ¥ skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur une liste jouée de 2500 pts (contre les ¥ skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Fantasy battle 9ème Âge [9th] :: [Nains/9th] Salle des armes [Liste d'armée]-
Sauter vers: