Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 

Les tueurs nains ou cherches mort au 9eme âge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rankil
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Les tueurs nains ou cherches mort au 9eme âge.    Lun 8 Fév 2016 - 12:55

Bien le bonsoir maîtres nains,

Je m'adresse à vous car j'ai testé le throng nain en même temps que le neuvième âge et cela m'a plutôt réussi mais pas de précipitations je n'en suis encore qu'aux coups d'essais.

J'ai une petite remarque fondamentale à faire en ce qui concerne l'unité des cherches mort , anciennement les tueurs nains.

Et bien voilà il n'y plus de possibilités d'inclure un rang entier de champions j'ai nommé les tueurs de géants.

Je vous avouerais que c'est pas pour m'enchanter.

L'unité perd pas mal de bonnes attaques .

Avant, en v8 donc, lorsqu' un " Shagoth " chargeait 10 de mes tueurs dont 5 tueurs de géants au premier rang il passait tel un rouleau compresseur sur cette unité ... mais en ressortait avec un unique point de vie symbolique
(en avant ramassé un tir de baliste au préalable, certes)
Je donnais ce rôle à mes tueurs de faire barrage devant mes machines et tireurs pendant que mes autres guerriers partaient en guerre, et ça fonctionnait plutôt efficacement .

Bon maintenant si on ne peut inclure qu'un seul champion chez les cherches mort j'ai bien peur que cela diminue un peu l'intérêt d'une telle unité en la dénaturant.
Adieu les rangs entiers de tueurs de géant. surprendre

C'est le seul point chagrin que j'ai relevé au neuvième âge, pour le reste de l'armée c'est plutôt pas mal puisque par exemple un maître des runes pour 5 points supplémentaires peut lancer des sorts par l'intermédiaire de runes !
C'est plutôt une grande nouveauté chez les nains.
Dommage pour les tueurs .

Je me suis demandé si on pouvait inclure des bersekers à une unité de cherches mort .
Je n'en n' ai pas l'impression à cause du statut d'unité d'un seul berseker .

Enfin ce n'est pas très clair à ce niveau là ...

Rankil . calme
Revenir en haut Aller en bas
Le 9e Âge
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: Les tueurs nains ou cherches mort au 9eme âge.    Mar 9 Fév 2016 - 5:54

Salut Rankil

Alors effectivement les champions à répétition ne sont plus d'actualité.

Mais les Cherches-mort sont une des unités les plus puissantes et un des meilleurs rapport qualité/coût en point du 9 ième age.

Par pavé de 30 en 3*10 ils résistent à toutes les charges et infligent de lourd dégats en retour grâce à leurs règles "Tu partiras avec moi!!"

Non, tu ne peux pas inclure d'unités de Berserker nain, qui ne sont pas des persos. ces derniers sont des redirecteurs efficaces, et des tueurs de monstres en puissance.

Par contre tu as les Chasseurs de Dragons et de Démon qui sont devenus assez balaises que tu peux inclure dans les packs de Cherches-morts.

Pour la magie naine, elle est très eficace. Un maitre des runes ou un forgeron runique peuvent prendre un sort pour 5 points, deux pour 10 points ou trois pour 15 points. L'enclume est juste géniale d'ailleurs. La phase de magie naine est très efficace..

Tu peux les jouer en avant garde ce qui permet de mettre d'entrée de jeu une grosse pression sur ton adversaire.

Enfin, si tu ne dépasses pas 15 figurines dans ton unités, tu peux les passe en tirailleurs, ce qui te permet de te reformer gratuitement et de résister plus efficacement aux tirs.
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe

MessageSujet: Re: Les tueurs nains ou cherches mort au 9eme âge.    Ven 12 Fév 2016 - 11:45

Je confirme les tueurs nains doivent être nerfé (et je suis pourtant un joueur nain dans l'âme) mais là ils sont trop puissants. Ils sont quasi responsable de la mort d'un bon tiers voire moitié de l'armée adverse à chacune de mes batailles (j'en joue 2x30 ou 3x30 avec avant-garde).

Leur règle spéciale fait qu'ils sont en mesure de rendre coup pour coup ! Car oui leur règle est valable contre les touches d'impact, les piétinements,....

Ils viennent avec F4 de base donc F5 en charge (avec deux armes de base ça leur file +1 en init et +1A) ou F7 si arme lourde. Sans compter que l'attaque qu'il donne lorsqu'il sont tués bénéficie aussi de toutes les règles spéciales qui sont actives à ce tour comme la haine... Oui tu peux relancer cette attaque si tu la rates lors du premier tour de càc (ou à tous les tours si tu arrives à les buffer avec l'objet de sort de tes maitres des runes)

Rankil
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Les tueurs nains ou cherches mort au 9eme âge.    Dim 14 Fév 2016 - 6:29

Oui il faut les nerfer !!! Arrêtez de tenter Ysrann qui ne peut s' empêcher de les mettre dans sa liste en 3x30 .
(Ce qui au bas mot fait 90 tueurs nains et c'est une organisation d'en trouver autant rire )

Rankil . calme
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe

MessageSujet: Re: Les tueurs nains ou cherches mort au 9eme âge.    Lun 15 Fév 2016 - 1:11

Mais non t'en fais pas pour moi ! Throng Ysrann

S'il faut je peux monter jusqu'à 140 (normalement de quoi faire une liste Tueurs tempête du chaos joyeux

Les tueurs nains ou cherches mort au 9eme âge.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1