Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 

analyse : les Gardiens des Forts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alkalham
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: analyse : les Gardiens des Forts   Ven 29 Jan 2016 - 4:35

Bonjour cher ami nain ! trinquer

Aujourd'hui je voulais savoir votre avis sur les Gardiens des Forts, cette unité qui, personnellement,
me fait un peu baver sur le papier.

N'ayant pas beaucoup d'experience (gros passé de théoricien mais une seul bataille à mon actif Siffle )
je souhaiterais connaitre vos réaction face au bousin.

Pour rappel voila la fifiche :

M  CC  CT  F  E  Pv  I  A   Cd
                 5    4    3  6  5   3   2  2   10

Equipement : armure de plate ; protection naturelle

Règle Spécial : Attaque Magique ; Immunisés a la Psychologie ; Blessures Multiples (1D3)

Alk'   Mouais

"Mon courage est mon épée et ma franchise mon bouclier"
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien

MessageSujet: Re: analyse : les Gardiens des Forts   Sam 30 Jan 2016 - 7:22

Déjà je vois pas ce que c'est qu'un gardien des forts. Une image ou une petite description ? joyeux

Ensuite, ça a l'air d’être un monstre-guerrier. Je suis pas du tout connaisseur mais j'ai quelques souvenirs du jeu. Je vois que c'est solide, correcte au combat et surtout que ça a un CMD de 10 et immunisé à la psychologie malheureux

Ça ressemble a un petit monstre ou a une monture.

Les connaisseurs, à vous.

Une rancune s’écrit avec le sang des rois nain 9 dammaz kron
Mais elle s'efface avec le sang des peuples. tué
Alkalham
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: analyse : les Gardiens des Forts   Sam 30 Jan 2016 - 9:57

Perso j'ai pensé à ça :
http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1779

Alk'   Mouais

Rankil
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: analyse : les Gardiens des Forts   Sam 30 Jan 2016 - 11:39

Perso j'ai pensé aux golems mécaniques qui sont vendus par 3 , ceux de la même marque que celle qui produit le ballon dirigeable .

Je pense aux golems parce que sur le profil du neuvième âge il est écrit en taille d unité : 3
moqueur
Et comme le neuvième âge autorise les gammes alternative je me suis dit que c était ça.

Et qu en est il du seigneur nain sur ours ? Je n ai pas vu de profil pour lui.

Rankil . calme
Alkalham
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: analyse : les Gardiens des Forts   Sam 30 Jan 2016 - 13:06

Désolé de gâcher l'ambiance mais à la base je voulais juste connaître votre avis sur cette unité.

Donc ?

Alk'   Mouais

Rankil
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: analyse : les Gardiens des Forts   Lun 8 Fév 2016 - 13:25

C'est comme de l'infanterie monstrueuse en effet comme unité.

On note une très faible initiative et une cc moyenne de 4
(Mieux vaut commencer par les défauts)
Alors j'espère que l'unité encaisse parce qu'elle va prendre des coups !

Un mouvement de 5 , pour une unité naine c 'est une chance supplémentaire pour la charge .

Endurance 5 , armure de plate , résistance naturelle (sauvegarde invulnérable à 6+?), 3 PVie , commandement de 10 , immunité psycho (peut subir des tirs sans fuir)  Bon ça va l 'unité encaisse.

Sinon pour le reste c'est très sympa : Force 6 , attaque magique (bloque même de phantomes et bien !) , attaque multiple 1 D3 . Ça fait du dégât donc .

Je dirais que c'est l'unité idéale pour bloquer des saloperies de bestioles genre des unités de bêtes monstrueuses (faucons de guerre, aigles) d 'infanterie monstrueuse ...
C'est une bonne unité défensive pour garder des machines ou un secteur tel qu'un flanc de ton armée.

Une fois le travail de blocage de bébetes   terminé  tu peux les envoyer sur des tireurs  pour les démolir avec un gyro...
Ou encore de face , sur un flanc en corrélation avec une autre de tes unites qui a du rang et une bannière par exemple.

C'est une bonne défense par contre si c est une charge de chevaliers lourds ,  là  ça va faire mal ,  je veux dire que ça n arrêtera pas tout .
Uniquement de petites unités du même format à peu près que les gardiens du fort ou moins nombreux qu eux .

Ça ressemble à du soutien ou gardien de secteur contre des redirecteurs ou tout autres geneurs comme des tirailleurs/éclairage/tir , pas de soucis ça encaisse le tir léger.

Rankil . calme
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe

MessageSujet: Re: analyse : les Gardiens des Forts   Ven 12 Fév 2016 - 11:07

Bon clairement, leur utilité a été traitée sur les forums anglais (ok c'est en anglais et ça peut rebuté).

Pour faire court :

Infanterie monstrueuse mais seulement 2 attaques (contre 3 à l'unanimité pour les autres IM)

Cependant D3 blessures donc contre-balance un peu le nombre d'attaque.

Ne pas oublier le piétinement à F6 (contre F5 pour la plupart des autres IM)

Une bonne résistance avec une save à 3+ (la défense naturelle ne fait qu'améliorer la save de base, donc si armure de plate 4+ et défense innée 6+ = save à 3+)

Un Cd de 10, un bon mvt, des attaques magiques et surtout la possibilité de les buffer avec nos Runic smith (grosse synergie possible)

En option la possibilité d'avoir la règle Fireborn (2++ contre le feu) et attaques enflamées pour 5pts chaque.

Toutes ces règles nous amène donc au constat suivant concernant cette unité :

- ne pourra pas gérer les grosses unités d'infanterie (en même temps c'est pas leur but premier)

- parfait pour gérer les InfM adverses (avec possibilité de faire sauter la régen), les char et autres joyeusetés.

- pourra gérer un monstre seul mais s'il est monté cela peut devenir un compliqué car le perso frappera avant nous et sera en mesure de faire tu petit bois de nos gardiens (plein d'objet qui filent des blessures multiples)

- ne résisteront pas aux tirs de saturation (les perfo sont monnaies courantes dans 9th age voire même un peu abusées)

Bon maintenant l'unité sera normalement révisée (réduction du coût possible....) car à ce moment souffre énormément de son manque d'utilité en comparaison des tueurs qui sont juste un must have)

Enfin, 9th age est sympa sur le fait que les gardiens des forts ne sont pas clairement défini et donc notre imagination fait le reste (golems runiques, nains steam de chez Scibor, automates, nains sur ours...)
Charlie788
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: analyse : les Gardiens des Forts   Mer 23 Mar 2016 - 11:33

Alors pour moi, cette unité me semble juste géniale maintenant vu qu'elle ne coûte plus que 155 points à poil et 200 avec EMC et attaques enflammées et nés du feu. Elle me paraît être d'une bonne synérgie avec une unité de Nains avec boucliers (comme des longues barbes). Pour peu qu'il y ait un forgerune dedans avec le relance pour toucher ou encore le -1 pour blesser, cette unité peut devenir redoutable. En plus, elle permet de compenser le manque de force de l'unité de nains. Par exemple, une hydre réfléchira à deux fois avant de venir vous charger, si elle sait qu'elle se prend au tour prochain une unité de gardiens de flanc !!

En fait, pour moi, elle remplace le canon qui disons le est juste nul en 9th age. En effet, elle peut aller chercher des sacs à PV et les finir assez vite. Je serai curieux de savoir en combien de cac meure une abo ou une hydre pour peu que vous ayez payés l'amélioration.

Donc pour moi, cette unité a un impact psychologique réel parceque se prendre 6 attaques F6 1D3 blessures pour un char/monstre/autel, ça fait tout de suite moins drôle. Et en plus, elle permet de faire le café contre tout ce qui est chiant pour les nains avec boucliers à part la cavalerie lourde.

Charlie

analyse : les Gardiens des Forts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1