Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nains Infernaux 9 ième Age

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le 9e Âge
Poil au menton
Poil au menton
Le 9e Âge


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/01/2016

Nains Infernaux 9 ième Age Empty
MessageSujet: Nains Infernaux 9 ième Age   Nains Infernaux 9 ième Age EmptyMer 27 Jan 2016 - 10:10

Bonjour Sombres cousins

Je suis membre de l'équipe francophone de traduction neuvième age

Je m'occupe entre autre des Forteresses Naines et des Nains Infernaux, qui sont le pendant (le renouveau?) des Nains du Chaos.

Un LA tout neuf, tout beau, pas encore tout à fait équilibré (il devrait être encore revu sous peu car un peu à la traine...)

Si parmi vous certains sont passés au neuvième age où souhaitent le faire, je suis à leur disposition pour en discuter, que ce soit du LA, des tactiques,etc...

Je commence moi même une force de Nains Infernaux

A bientôt!!

Revenir en haut Aller en bas
Le 9e Âge
Poil au menton
Poil au menton
Le 9e Âge


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/01/2016

Nains Infernaux 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: Nains Infernaux 9 ième Age   Nains Infernaux 9 ième Age EmptyMer 10 Fév 2016 - 2:02

Pour info, le LA nains du chaos, qui a été révisé, va bientôt être publié. Je le traduirai le plus vite possible et vous ferez savoir lorsqu'il est disponible.

Pas de joueurs Nains Infernaux sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Nains Infernaux 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: Nains Infernaux 9 ième Age   Nains Infernaux 9 ième Age EmptyMer 10 Fév 2016 - 4:19

Si si.

Je vais essayer de les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Nains Infernaux 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: Nains Infernaux 9 ième Age   Nains Infernaux 9 ième Age EmptyJeu 11 Fév 2016 - 0:31

Bonjour Romarik, bonjour Anglachel,

J'avoue ne pas avoir de nains du chaos depuis bien longtemps. Mais si vous avez une version qui les rend jouables, je serai vraiment très curieux de pouvoir l'essayer et je vous ferai un retour dés que possible.

D'avance merci pour le travail que vous faites sur des armées "abandonnées" par GW.
Revenir en haut Aller en bas
Le 9e Âge
Poil au menton
Poil au menton
Le 9e Âge


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/01/2016

Nains Infernaux 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: Nains Infernaux 9 ième Age   Nains Infernaux 9 ième Age EmptyJeu 11 Fév 2016 - 1:27

Salut Cerbères, et bien oui le neuvième age permet de jouer des nains infernaux.

Tu y retrouveras grosso modo

-Les nains de base (Légion infernale) avec différentes options (tromblon, arme lourde, arme de base + bouclier...)
-Les Dybbouks de Lugar qui sont des nains sans armure avec une protection contre les tirs et beaucoup d'attaque
-Des centaures taureaux (des petits, des plus gros, et un perso)
-Des nains d'élite (Géoliers de la Citadelle, des gardes des ziggourats)
-Des élémentaires et des titans de magma
-plein de machines de guerre
-L'automate démon...

Bref il y a de quoi faire....

Tu peux télécharger les règles du neuvième age et tous les livres d'armée gratuitement sur le forum du neuvième age
Voici les liens:

Le site général

La partie francophone du forum

Les règles en français mise à jour régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Barruk
Enfant nain
Enfant nain
Barruk


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2014

Nains Infernaux 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: Nains Infernaux 9 ième Age   Nains Infernaux 9 ième Age EmptySam 13 Fév 2016 - 13:22

Bonjour,

Je me suis penché sur le livre d'armée Nains Infernaux, et tout d'abord félicitations !! C'est vraiment du travail bien fait. Je collectionne depuis un an les nains du chaos (old school) et il me tarde de commencer à les jouer en V8 avec mes amis.

Le travail que le 9th age a réalisé sur le système de jeu abandonné par GW est vraiment stylé et on est dans la pure veine de ce qui aurait dû être fait à mon goût. Personnellement je continue à apprécier GW même s'il est vrai que, pour les vétérans, les temps sont difficiles. Pour ma part, je me retrouve un peu orphelin d'un système V8 que je continue à apprécier. Le système que tu proposes pour le NdC (pardon Nains Infernaux), est dans la droite ligne des versions précédentes avec quelques modifications qui ne sont pas dérangeantes.

La première chose à dire est que je n'ai été choqué par aucun profil. J'ai facilement trouvé des correspondances avec toutes mes figurines. En plus vous avez affiché les tailles de socles (merci!). Pas de franglais (ça fait vraiment du bien). Tout est facilement accessibles comme à la bonne époque, le fluff et les dessins en moins. Si seulement les droit d'auteurs n'existaient pas ! Bon ils tomberont dans le domaine public au bout de 70 ans, plus que 35 ans à tenir et le fluff est à nous!! :)

Pour finir j'aimerais tout de même revenir sur quatre points du LA :
- la taille du socle des taureaux :
J'ai, pour ma part, la vieille figurine du Taurus 50x50. J'ai vu avec grande satisfaction que c'était la taille retenue. Idem pour le Lammasu (Shêdu). Le taureau goliath  lui a un socle de 60x100. Pourquoi ne pas avoir gardé la même taille de socle pour un profil un peu plus étoffé. Est ce pour correspondre à la figurine de Forge World ?

- absence des Ors Noirs :
Je suis un peu triste de ne pas pouvoir utiliser ces grosses brutes qu'on pourrait renommer des "Orcs Sombres" dans cette nouvelle version. Ne pourrait on pas les rajouter ?

- la taille des socles des centaures taureaux (DOMPTEUR, TAURUKH etc) :
ils varient en fonction du Hero ou des figurines plus ou moins grosses. Ne pourrait on pas harmoniser la taille de ces socles ?  25x50 ou 50x75 pour toutes ?

- la taille des socles d'artillerie :
pourquoi ne préciser que la longueur ? Pourrait on avoir la largeur de chaque ?

Pour conclure, j'aimerai te dire que le travail que vous faites me bluff et j'espère que la greffe va prendre avec suffisamment de joueurs. Pensez vous organiser des événements ? Un peu de fluff en plus ne serait pas pour me déplaire. Je suis même prêt à apporter ma pierre de serment à l'édifice si besoin pour faire des testes ou autres. "Pourvu que ça dure !! "

Un grand merci à toi et à l'ETC !
Revenir en haut Aller en bas
Le 9e Âge
Poil au menton
Poil au menton
Le 9e Âge


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/01/2016

Nains Infernaux 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: Nains Infernaux 9 ième Age   Nains Infernaux 9 ième Age EmptySam 13 Fév 2016 - 13:45

Salut Barruk!!

Merci de tes commentaireS.

Je ne suis pas concepteurs directmeent, je ne suis que l'humle traducteur, je vais essayer de te répondre.

Si tu as apprécié, le taf accompli sur le livre Nains Infernaux, tant sur la conception que sur la traduction, je te remercie et tu seras ravi d'apprendre que je viens de finir la version 0.12 des Nains Infernaux qui est vraiment très bonne!!

Des up et des ajustements bienvenus.

Pour le fluff, il est prévu que chaque LA ait une version complète comme ce que tu peux voir sur le LA en anglais des Dynasties immortelles (RDT) avec illustrations par les dessinateurs de l'équipe et le fluff!!

Les tailles des socles rentrent dans le jeu de l'équilibrage. Plus une fig est puisssante, plus elle doit être encombrante et avoir de figurines au contact pendant les corps à corps. D'où les différences que tu soulignes

Les orcques noirs ne sont pas prévus, pour l'instant, car il font doublons avec d'autres unités du livre d'armée.

En 9 ième age, la règle c'est que chaque unité doit avoir son rôle et sa spécificité.

MAis tu vas apprécier le nouveau LA: les Hoibgobelins peuvent, avec l'ajout d'un perso, avoir la règle embuscade. De quoi remettre les esclaves peaux vertes sur le devant de la scène.

Les socles d'artillerie sont ronds, c'est pour quoi il n'y a qu'une valeur. Mais oui il faudrait le préciser.

Plusieurs tournois sont déjà prévus un peu partout ;-)



r
Revenir en haut Aller en bas
Le 9e Âge
Poil au menton
Poil au menton
Le 9e Âge


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/01/2016

Nains Infernaux 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: Nains Infernaux 9 ième Age   Nains Infernaux 9 ième Age EmptyJeu 25 Fév 2016 - 6:13

Le nouveaux LA est disponible

De gros changements

Il roxe !!

Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Nains Infernaux 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: Nains Infernaux 9 ième Age   Nains Infernaux 9 ième Age EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:46

J'ai pas été voir le LA des nains du chaos, par contre j'ai vu la fiche téléchargeable sur FW "the legion of azgorh". Bon j'ai pas essayé de tous traduire mais y avait des trucs sympas. Faudrait voir si les deux ont les mêmes unités et si on peut jouer les deux ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Le 9e Âge
Poil au menton
Poil au menton
Le 9e Âge


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/01/2016

Nains Infernaux 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: Nains Infernaux 9 ième Age   Nains Infernaux 9 ième Age EmptyVen 26 Fév 2016 - 1:38

Thorin, en fait le 9 ième age n'est pas compatible avec les règles GW.

Tu trouveras l'ensemble des liens plus haut sur le post où tu trouveras les règles du jeu en français (grosso modo une V8 améliorée) , le livre de magie avec tous les sorts, et enfin tous les LA à jour, dont celui des Nains Infernaux qui vient d'être mis à jour et qui est très bon!!
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Nains Infernaux 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: Nains Infernaux 9 ième Age   Nains Infernaux 9 ième Age EmptyDim 28 Fév 2016 - 1:39

AAAHHHH nain 7 surprise en effet ça va pas être très pratique... Autant pour moi Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Le 9e Âge
Poil au menton
Poil au menton
Le 9e Âge


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/01/2016

Nains Infernaux 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: Nains Infernaux 9 ième Age   Nains Infernaux 9 ième Age EmptyMer 9 Mar 2016 - 2:00

La nouvelle version est sortie, de très légers ajustement sur le hobgobelins.

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains Infernaux 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: Nains Infernaux 9 ième Age   Nains Infernaux 9 ième Age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains Infernaux 9 ième Age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immortels Nains Infernaux
» Quelques exemples de forteresse des Nians Infernaux
» Présentation 9 ième Age Anglachel
» Mise à jour 9 ième age V0.99
» Liens utiles 9 ième Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Fantasy battle 9ème Âge [9th] :: [Nains du Chaos/9th] Sous un volcan [Tout sur les nains du chaos]-
Sauter vers: