Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Questions après 2 premières batailles contre des ES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Questions après 2 premières batailles contre des ES Empty
MessageSujet: Questions après 2 premières batailles contre des ES   Questions après 2 premières batailles contre des ES EmptyLun 28 Déc 2015 - 14:41

Hello !

Après 2 prmières batailles, je m'en reviens avec des questions Existentielles !!

J'aurai besoin d'éclaircissements concernant les sauvegardes !!

- Sauvegarde d'armure, sauvegarde invulnérable et sauvegarde de parade (lien avec les attaques de flanc et dos ... pierre de serment).

- Concernant le canon à flammes !
Le gabarit passant au dessus d'une tour touche t'il uniquement les ennemis dans la tour ou également ceux cachés derrière la tour ?
Pour les blessures multiples 1D3, elles concernent chaque ennemis blessés? On tire 1D3 pour chaque figurine blessée ayant plus d'1 PV?

- Concernant le canon, on lance un dé pour blésser ennemi par ennemi étant dans la trajectoire du rebond?
Si l'ennemi est mort, on passe au suivant ? Sinon, le boulet est arrêté ?
Si il y a un couvert léger ou lourd, peut on prendre un point de viser derrière ces couverts ?
Ou sommes nous obligés de les détruire d'abord (muret ou barrière)
Pour des elfes planqués dans une forêt, peut on tirer sur eux avec un canon ou canon à flammes ?

- constat ! les arbaslestriers sont plus utiles que les arquebusiers !! :-D
Vivement mon unité de Rangers avec Josef !

- Sinon, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la règle spéciale "piétinement" qu'ont par exemple les aigles ?
ça permet à l'aigle de nous attaquer 2 fois ? pouvons nous également riposter 2 fois ? joyeux


J'espère que mes questions ne vous paraissent pas trop bateaux ! Je cherche à être le plus précis dans ma bataille!
Si il y a déjà des éléments de réponse dans le forum, n'hésitez pas à me donner le lien.

Je vous remercie d'avance pour les réponses qui me seront apportées.

Makaz ! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Questions après 2 premières batailles contre des ES Empty
MessageSujet: Re: Questions après 2 premières batailles contre des ES   Questions après 2 premières batailles contre des ES EmptyLun 28 Déc 2015 - 15:19

J'avais une autre question ?
Est ce judicieux de mettre un Thane avec une grande bannière (rune majeure de Valaya) pour une armée de 2000 points ?
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Questions après 2 premières batailles contre des ES Empty
MessageSujet: Re: Questions après 2 premières batailles contre des ES   Questions après 2 premières batailles contre des ES EmptyMar 29 Déc 2015 - 3:53

Je vais essayer de répondre point par points, mais il est possible que je me trompe à certains moments.

- que souhaites-tu savoir concernant les sauvegardes ?

- pour le canon à flamme, tout dépend de l'environnement de jeu. mais personnellement, les tirs hors tirs de Catapultes en indirects ne passent pas au dessus de bâtiment. Et oui c'est 1D3 PV par ennemis blessés.

- pour le canon : seulement si c'est des fig à plus de 1 PV sinon tirs global (enfin c'est comme çà que je l'ai toujours joué)
Concernant les couverts tout dépend du type de couvert : par exemple le retranchement de l'ingénieur ne gêne absolument pas les tirs de canons adverses. Par contre si on tire sur quelques chose collé à un mur, le tir explosera le mur et ne continuera pas. Si c'est un couvert léger type barrière en bois, haies d'arbuste .... aucun problème pour tirer au travers.
Et oui tu peux tirer sur des elfes dans des bois sans problèmes :D

- dans la version précédente les Arquebusiers étaient plus joués. Mais dans le dernier LA (hors Age of Sigmar / 9ème Age bien sûr) les Arbalétriers ont plus la côte bien que contre certaines armées (Chaos, Empire par exemple) un bonus de Perfo est toujours intéressant.

- pour le piétinement : après les attaques de l'aigle et de ses adversaires, l'aigle a le droit a une touche auto de sa force. Donc pas de 2ème riposte (sauf pour les Tueurs qui meurent ;))

- il est toujours utile d'avoir une GB surtout si comme moi tu as tendance à foirer ces tests :D
Après si tu joues souvent contre du Sylvains je te conseilles la Rune Majeure de Grungni plutôt que la Valaya (mais c'est une histoire de préférence)
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Questions après 2 premières batailles contre des ES Empty
MessageSujet: Re: Questions après 2 premières batailles contre des ES   Questions après 2 premières batailles contre des ES EmptyMar 29 Déc 2015 - 6:06

Merci pour cet ensemble de réponses éclairées !

La sauvegarde d'armure est utilisée lorsqu'on est blessé par un ennemi au CàC ou par des tirs ! Elle permet bien d'éviter de perdre un ou des PV!

La sauvegarde invulnérable ! Elle est utilisée quand ? quand la sauvegarde d'armure est bloquée par des effets magiques ? ou par exemple l'utilisation de "l'oeil du faucon" des Way Watchers ES qui enlèvent la sauvegarde d'armure ?

Les nains, ont-ils tous une sauvegarde invulnérable ?


L'effet sauvegarde de parade permet de pouvoir sauvegarder quand on est attaqué de dos ou de flanc ou permet juste de pouvoir faire une riposte ??
J'ai du mal à saisir cette notion, et il n'y a rien de clair là dessus sur le Grand livre ou notre livre d'armée !


J'avais encore une autre question !! sourire

La règle "attention Messire" est utilisée pour un perso seul qui se fait tirer par un canon, s'il est dans une unité, est ce qu'elle s'applique aussi ?
Cette règle s'applique t'elle aussi face à un canon à flamme ou un gyro ?

Mille merci d'avance !

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Questions après 2 premières batailles contre des ES Empty
MessageSujet: Re: Questions après 2 premières batailles contre des ES   Questions après 2 premières batailles contre des ES EmptyMar 29 Déc 2015 - 7:40

Alors je n'ai jamais joué mais je relis mes bouquins régulièrement. De mémoire :

La sauvegarde d'armure est utilisée pour annuler une blessure, provoquée au càc ou par des tirs. Tu lances autant de sauvegardes d'armures que de blessures infligées.

La sauvegarde invulnérable est utilisée pour annuler une blessure si la sauvegarde d'armure a échouée.
Il faut un équipement ou une rune pour en disposer, voire une règle spéciale. Ce qui nous amène à :

Une sauvegarde de parade est une sauvegarde invulnérable. Elle est conférée par un bouclier ou une rune d'arme. Elle ne s'applique que contre les attaques au càc de front. La règle "mur de boucliers" leur permet d'augmenter d'un point cette sauvegarde lors d'une charge ennemie. La règle des brise fers "mur de boucliers de gromril" leur permet d'avoir leur parades au maximum qu'ils soient chargés ou non. La règle de la pierre de serment permet d'utiliser la parade contres les attaques de flanc ou de dos également.

Un guerrier nain avec bouclier a donc droit à une sauvegarde d'armure de 4+ (armure lourde + bouclier) puis une sauvegarde invulnérable de parade de 6+ contre les attaques de front. Cette sauvegarde passe à 5+ si les attaques de front sont délivrées par des ennemis qui viennent de charger. Si un thane avec pierre de serment se trouve dans l'unité, les sauvegardes de parade pourront s'effectuer contre toutes les attaques, qu'elles proviennent du front, du flanc, ou du dos.

La règle "attention messire" s'applique contre toutes les armes utilisant un gabarit pour un personnage se situant dans une unité ou à moins de x pas d'une unité. (3 pas je crois)

Voilà, en espérant aider, et en attendant qu'un vétéran vienne confirmer/infirmer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Questions après 2 premières batailles contre des ES Empty
MessageSujet: Re: Questions après 2 premières batailles contre des ES   Questions après 2 premières batailles contre des ES EmptyMar 29 Déc 2015 - 7:54

C'est tout à fait çà.

Juste une petite précision pour la Parade : il faut que la fig utilise une Arme de Base + Bouclier pour pouvoir tenter une Parade.
Donc un Martelier avec bouclier ou thane avec une arme runée et bouclier ne pourront pas tenter de parade.
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Questions après 2 premières batailles contre des ES Empty
MessageSujet: Re: Questions après 2 premières batailles contre des ES   Questions après 2 premières batailles contre des ES EmptyMar 29 Déc 2015 - 9:05

Ah oui il faut le préciser en effet. Et donc un personnage avec bouclier et arme runique ne peut faire de parade non plus, sauf si son arme possède la rune de parade.
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Questions après 2 premières batailles contre des ES Empty
MessageSujet: Re: Questions après 2 premières batailles contre des ES   Questions après 2 premières batailles contre des ES EmptyMar 29 Déc 2015 - 9:21

Merci beaucoup mes frères nains !!
On se rend mieux compte de tout ce qu'on oublie ou que l'on fait n'importe comment lors de ses premières batailles entre novices !! joyeux nain 7 surprise

L'entraide c'est génial !

En fait, j'avais un pack de guerriers nains arme de base + bouclier avec un thane sur pierre de serment!
Et je n'ai utilisé aucune sauvegarde de parade de la partie !

Je finis la bataille avec 704 points contre 535 pour les ES !
J'estime que c'est une belle victoire ! tout en ayant pas optimiser mes sauvegardes de parade et mon canon qui n'a pas tiré une seule fois dans cette forêt !!

Je suis prêt à retourner au combat, je rajouterai 500 points la prochaine fois !
avec des brises fer et des rangers de bugman !

Est ce judicieux de remplacer un thane par Josef Bugman ??!
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Questions après 2 premières batailles contre des ES Empty
MessageSujet: Re: Questions après 2 premières batailles contre des ES   Questions après 2 premières batailles contre des ES EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:58

Encore une question qui m'était venu !

Pour des unités : "type marteliers, mineurs et rangers" qui ont les caractéristiques arme de base et arme lourde, on choisit ce que l'on veut lorsque l'on arrive au CàC ?

Les rangers qui ont "haches de jet" , peuvent lancer leurs haches à la place de tirer à l'arbalète quand ils arrivent à la phase de tir ? (bien sûr s'ils sont à porter)
Revenir en haut Aller en bas
Garett Zharrgrund
Poil au menton
Poil au menton
Garett Zharrgrund


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2015

Questions après 2 premières batailles contre des ES Empty
MessageSujet: Re: Questions après 2 premières batailles contre des ES   Questions après 2 premières batailles contre des ES EmptyJeu 31 Déc 2015 - 2:36

Tu choisis toujours tes armes au début d'un corps à corps. Payer des bouclier à des marteliers peut donc leur permettre de recevoir une sauvegarde de parade si ils utilisent leur arme de base et le bouclier au lieu de leur armes lourdes.

Pareil pour les armes de tirs, tu choisis un type d'arme à faire tirer au dépend des autres possibles de l'unité. Pas possible de faire un tir mixte avec de l’arbalète et de la hache de lancer par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Questions après 2 premières batailles contre des ES Empty
MessageSujet: Re: Questions après 2 premières batailles contre des ES   Questions après 2 premières batailles contre des ES EmptyJeu 31 Déc 2015 - 5:42

Merci Garett

Je vais pouvoir entamer une troisième bataille plus serainement avec toutes ces réponses!
Mes mineurs, je les ai utilisé avec arme de base, autant qu'ils utilisent leur belle pioche lourde pour démonter ces elfes sylvains !!

J'essaierai pour ma prochaine bataille de faire un rapport de bataille, ça pourra être sympa!
Pas avant le printemps cette bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Questions après 2 premières batailles contre des ES Empty
MessageSujet: Re: Questions après 2 premières batailles contre des ES   Questions après 2 premières batailles contre des ES EmptyJeu 31 Déc 2015 - 7:52

Ah non, tu ne choisis plus en V8 ! Si tu as une arme "spéciale", tu dois t'en servir à la place de l'arme de base. Donc tu utilise l'arme lourde ou l'arme magique à la place de l'arme de base, tout le temps.

Le bouclier ne sert dans ce cas que contre les tirs (ou pour augmenter la sauvegarde d'armure dans le cas d'un figurine avec arme spéciale à une main. (donc un héros avec une arme magique et un bouclier quoi)
Les armes de base restent dans le profil des marteliers, mineurs, etc, en cas de sort qui rendrait impossible l'usage de l'arme spéciale je crois.

Pour les armes de tir, tu choisi, tant que tu es à portée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions après 2 premières batailles contre des ES Empty
MessageSujet: Re: Questions après 2 premières batailles contre des ES   Questions après 2 premières batailles contre des ES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions après 2 premières batailles contre des ES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: