Forum Nains , Duardins & Fyreslayers

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité
Le Forum Nain est né en 2005. Créé pour les passionnés des Nains. Vous trouverez des infos de tous genres. N'hésitez pas à vous exprimer et ouvrir des sujets! Warhammer est le plus populaire des jeux figurines.
Vous pouvez vérifier les derniers sujets qui défilent sur le "portail" du forum (en haut de la page) Une fenêtre dont les sujets défilent. Si vous n'y êtes pas, cliquez sur "portail" sans la barre menu.
Guide pour participer au forum. Ce sont les membres qui font vivre le forum!
Guide & soutien [Cliquez ici]
Voici les actualités en cours, qui demandent une participation collective ou compétitive:
Participez au concours de peinture multi-race: Monstre!
Concours récit n°3!
Tutoriels de Peintures (collectifs)

N'hésitez pas à poster! Le forum est fait pour vous!

Voici les nouveautés des Nains 2014 , à suivre!:
Forum des sujets Nains V8

Voici les ateliers à voir!:
Venez voir les créations des membres du Forum Nain!

Partagez | 

Que votre barbe soit longue et bien fournie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bjöörn
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Que votre barbe soit longue et bien fournie !   Dim 1 Nov 2015 - 11:22

Salut amis Dawi ! écrire

Dans un premier temps j'vais vous dire c'que j'vais vous présenter dans ce post.

Pour commencer, quelques mots sur moi Bjöörn/Baptiste.
Ce à quoi j'aspire trouver ici et y apporter, ce que je suis et ce que je souhaite dans la vie.
Après, j'vais vous parler un peut d'mon expérience en matière de Khuzdul/Khazalid et autres langues naines. Bien sur, j'parlerai de tout ce que j'ai vécu avec nos chers Nains. Du début jusqu'à maintenant.
(Sans pour autant vous faire un pavé aussi gros que l'arrière train d'un troll de pierre).

Bon... donc je me lance. nain 10 clin d\'oeil
Je m'appelle Baptiste, 20 ans, toutes mes dents.
Vous m'direz oui, c'est bien normal qu'à cet âge là le dentier soit encore entier.
Hé bien détrompez vous, j'connais de source sure un jeune de chez moi qui a perdu toutes ses dents à 20 ans, mais ceci est une autre histoire hein. Siffle

Je suis originaire d'un berceau de pierre que les gens appellent plus communément la SAVOIE ! cri de guerre
Oui, je suis un savoyard, et j'ai hérité des traits typiques aux montagnards si je puis dire.
Une bonne résistance au froid, un patois incompréhensible mais ô combien amusant à pratiquer.
Un appétit immodéré pour des plats bien nourrissants et une naturelle méfiance envers les étrangers.
Je suis issu pour ma part d'un mélange assez étrange, un pan de ma famille est conservatrice comme la pierre et l'autre pan est novateur et coulant comme la bière en fait.
C'est pour ça amis, je suis constamment lié à l'ancien temps et aux portes qui s'ouvrent vers demains.
Je me plains pas, j'me sens bien comme chui. bourré

Mon métier que vous vous demandez jeunes et anciens ?

Je suis Mécanicien Ajusteur (Tourneur/Fraiseur pour simplifier).
Je taille des pièces dans toutes sortes de métal, bien que mon but est d'aider (Maintenance et non pas Production).
Vous m'direz quel cursus scolaire t'as fais l'ami ? BEP/BAC/BTS Technicien d'usinage, Hé ouais ! clin d\'oeil
Je sors tout frais du bahut et je viens de décrocher mon CDD après avoir vagabondé 2 bons mois dans le sciage du béton sur les chantiers.

C'que je suis en tant qu'être humain ? calme
Ben... Calme, Sérieux au travail et Jovial, Amical ailleurs. (Même si on a des drôles au boulot, j'fais d'mon mieux pour rester stoïque et bien bosser.)
C'que j'attends en venant ici ?
C'que j'attends en général chez les gens, une bonne camaraderie, des tranches de rires et peut être trouver des bons copains.
C'que je vous apporte ? biere
Un longue barbe de plus, un passionné de plus, un écrivain de plus. et plus d'autres choses.
Mes rêves ?
Les trucs de tout le monde, Une maison, Une femme, Des mômes et une bonne santé.

Loisirs ? nain 9 dammaz kron
Bières, jeux vidéos et Jeux de rôles.
Ainsi qu'un petit peut de cuisine, ça fait toujours du bien.
Voilà les gars, j'me suis assez mis à nu IRL pour vous.
J'passe au chapitre suivant.

Je ne vous le cache pas, j'ai été bercé par deux univers bien distincts depuis mon jeune âge.
(Oui, je parle comme si j'avais déjà 60 balais, faites pas attention un corps de jeune et un esprit de vieux vous savez). moqueur
Warhammer et Le Seigneur des Anneaux.
Je m'identifiais très bien à l'époque dans les deux sortent de nains qui s'y trouvent (et d'ailleurs aujourd'hui aussi.)
Je ressortais de mes séances de Warhammer et de mes lectures de Tolkien avec encore plus d'idées et d'envie d'écrire des histoires lié à ces univers.

Puis, je me suis mis au Jeu de rôle, nettement plus interactif que la lecture. tueur karaz rhun
Donc, D&D, Warhammer, LSDA, les annales du disque monde aussi.

Mais de tout ce que j'ai joué et lu et écris, les nains avaient toujours la place d'honneur. porte étendard
Tout ce qui compose un nain m'a attiré fortement, obstinés et endurants, respects des ancêtres.
Je préfère tarrir les éloges que je voues à ces êtres stoïques et rancuniers, car sinon... même quand le monde se renouvelera jn'aurai pas fini !

Je suis nain depuis un bon moment en fait, cousins et tantes m'ont surnommé comme ça.
Et le premier personnage que l'on m'a mis entre les mains, c'était un Prêtre Nain !

Erberk, Nain prêtre du dieu des nains, Moradin !

S'ensuit une période aussi longue que varié qui m'a suivi de la sortie de la primaire à l'entrée de mon BTS. JDR !
J'étais Maître du Donjon et aventurier, je proposais 2 type de scénarios, les sérieux et vieux jeu ou ceux qui contiennent des clin d'oeil à des films et un peut WTF... tourni

Bref, jusqu'à quelques années en arrière, j'ai tenté l'aventure WOW avec leurs nains bien sur.
J'ai été assez satisfait dans l'ensemble et ce n'est qu'à présent que j'ai commencé le travail que je songe à passer à autre chose.

M'enfin, j'ai moi aussi eus mes temps du malheur.
Mes figurines disparues et mes amis pour le JDR parti au loin.
Plus trop de nains à portée de main pour v'nir boire un coup à la maison ! nain1

Ma passion pour les nains est toujours présente et elle ne s'effacera jamais je pense.
Mais trouver une communauté qui ne voue pas un culte aux elfes et autres bouffeurs de verdures boisophiles est assez rare.
Alors je viens vers vous, plein d'espoirs, de passion et tout sourire !
Et je lève ma chopine à notre rencontre ! trinquer

Voilà !
Ah pis pour le pavé énorme... j'ai menti ! tir la lanque

"Aussi sûr que l'or brille et que les elfes sont des traitres !" calme
hache de guerre Je suis elgidum, de tout mon coeur, de toute mon âme ! marteau
Revenir en haut Aller en bas
Thud Cliveaume
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: Que votre barbe soit longue et bien fournie !   Dim 1 Nov 2015 - 13:17

Bienvenu de la pars d'un nouveau !

Un présentation bien complète tiens, pas comme la mienne  sourire .

Et pour le corps de jeune avec l'esprit vieux, au combien je te comprend !

Qui a bu dans mon verre très en colère ?
Il était à moitié plein biere , il est maintenant à moitié vide  bière !
Dawi Kadrin
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Que votre barbe soit longue et bien fournie !   Dim 1 Nov 2015 - 13:58

Bienvenue à toi ! :)
Ce fut une bonne présentation, ma foi !

Under the Mountain dark and tall                                            The sword is sharp, the spear is long,              
The King has come unto his hall!                                            The arrow swift, the Gate is strong
His foe is dead, the Worm of Dread,                                        The heart is bold that looks on gold
And ever so his foes shall fall!                                                The dwarves no more shall suffer wrong

The dwarves of yore made mighty spells,                                On silver necklaces they strung
While hammers fell like ringing bells                                        The light of stars, on crowns they hung
In places deep, where dark things sleep,                                  The dragon-fire, from twisted wire
In hollow halls beneath the fells.                                              The melody of harps they wrung.

Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Que votre barbe soit longue et bien fournie !   Dim 1 Nov 2015 - 14:03

Bienvenue sous la montagne! trinquer biere biere

Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Re: Que votre barbe soit longue et bien fournie !   Dim 1 Nov 2015 - 23:48

Bienvenue à toi porte étendard

Vu le pavé je pense que tu as soif : tonneau tonneau trinquer

"Khazukan Kazakit-ha !"
"Prenez garde, les nains sont sur le sentier de la guerre !"
http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Makaz Gronti
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Que votre barbe soit longue et bien fournie !   Lun 2 Nov 2015 - 2:58

Hey !!

Salut frère!
Je ne suis pas aussi bavard que toi, enfin si! La bière m'aide régulièrement, une bonne amie déliant les langues ! J'ai la bière joyeuse clin d\'oeil

En tous cas, bienvenue! Je suis aussi un nain qui étais un peu égaré qui me retrouve dans mon élément dans cette montagne.

Bonne découverte
biere trinquer biere

Mak', pour vous servir cri de guerre
L'arme géante sur patte rire
Bjöörn
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Que votre barbe soit longue et bien fournie !   Lun 2 Nov 2015 - 4:22

Throndi Rulfrisson a écrit:
Bienvenue à toi porte étendard

Vu le pavé je pense que tu as soif : tonneau tonneau   trinquer

Je ne refuse jamais une bonne bière ! biere
Sauf quand je conduis ma charriote runique !

Santé au passage ! trinquer

"Aussi sûr que l'or brille et que les elfes sont des traitres !" calme
hache de guerre Je suis elgidum, de tout mon coeur, de toute mon âme ! marteau

Que votre barbe soit longue et bien fournie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1