Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez | 
 

 La Profanation de Garin (Echange virtuel guerre de la barbe)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alrik de Karak-Hirn
Poil au menton
Poil au menton
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/10/2014

MessageSujet: La Profanation de Garin (Echange virtuel guerre de la barbe)   Jeu 3 Sep 2015 - 18:26

Voici mon second récit fictif que j'ai imaginé en Garin l'ambassadeur de Gotrek Brise Etoile et Caledor le Second, dialogue qui fut solder par le début de la Guerre de la Vengeance.

Bonne lecture !


La Profanation de Garin

Nous sommes prêts de deux millénaires avant la naissance de Sigmar à la veille d’une guerre titanesque entre les deux plus puissants empires du Vieux Monde connue sous le nom de Guerre de la Barbe.

A la suite de plusieurs séries d’attaques sur les caravanes commerciales naines durant l’année 2518 (-2005 du calendrier impérial), les relations cordiales entre elfes et nains s’ombragent, plusieurs marchands elfes furent pris à parti par des nains enragés, les elfes s’estimant injustement agressés se défendirent. Rapidement les tensions s’exacerbèrent et plusieurs thanes réunirent leurs throng, la guerre ouverte était imminente.
Le Haut Roi Gotrek Brise-Etoiles dans sa grande sagesse ordonna de cesser toute violence envers les elfes et en 2526 (-1997 du CI)il décida l’envoi d’un ambassadeur sur la lointaine île elfique d’Ulthuan afin de trouver une solution pacifique au problème.

Garin Durgrimsson membre du clan Gunnisson était un diplomate nain de talent dans sa 176ème année il était fier de sa réussite et cela faisait honneur à son clan. Il possédait un longue et large barbe blonde preuve s’il en était de sa grande sagesse. Ce fut lui qui fut envoyé par le Haut Roi en Ulthuan pour parlementer avec les elfes.
Il atteignit les côtes orientales d’Ulthuan et fut reçu avec une certaine distance par les fils d’Asuryan, lointaine était déjà l’époque ou nains et elfes s’échangeaient cadeaux et vœux affectifs.
La mission du nain était d’une extrême importance, le Haut Roi, lui avait confié une bien périlleuse mission : éviter une terrible guerre entre les deux plus grandes nations de l’époque. Tandis que ses frères dans les montagnes rassemblaient leur throng, lui avait traversé la mer pour venir négocier avec le Roi Phenix le remboursement des torts causés à son peuple.

L’émissaire nain fut donc conduit avec son escorte dans le palais du grand roi des elfes, Caledor le Second. Il passa à proximité du légendaire Temple d’Asuryan où de silencieux guerriers les Gardes Phenix formait une haie, Garin senti le regard accusateur des nobles tandis qu’il s’approchait du Palais Royal.
Une fois l’ascension des marches de marbres effectuée la délégation naine pénétra dans une immense salle entièrement construite de pierre blanche et de vitraux, cette architecture était bien plus fine et élancée que celle des karak naines du Bord du Monde, néanmoins Garin était bien obligé de reconnaître qu’il ressenti une pointe d’admiration pour de tels édifices.
Un groupe de Lions Blancs les gardes du corps des Rois elfes se présenta devant les nains.
« Vous ne pouvez pas entrer ainsi armés, nains dit le Gardien en prenant un ton méprisant, cet être gracile mais dont transparaissait un talent indéniable pour le combat était le commandant les guerriers de Chrace et le responsable de la sécurité du Roi Phenix.
- Par mon honneur, nous ne sommes point venus pour vous amener la guerre mais au contraire la paix. Je suis venu sur votre lointaine île pour porter le message de Gotrek mon Souverain au vôtre. Répondit Garin certain de son bon droit.
- Dans ce cas, il vous faudra vous plier à nos exigences, et nous devrons vous suivre.
- Qu’il en soit ainsi. » soupira Garin.

La délégation naine s’avança vers la Salle du Trône et ce fut là que l’émissaire nain aperçu le souverain elfe. Un être coiffé d’une majestueuse couronne d’or sertie de pierres précieuses graciles, ses longues boucles de cheveux d’un blond presque blanc tombait sur ses épaules. Le Roi Phenix semblait jeune mais d’un âge indéterminé avec ses traits fins, une chose marqua cependant le nain : son regard, il était d’un bleu perçant et si Garin avait pu voir le reflet de l’âme à leur travers il n’y aurait vu que du mépris et de l’arrogance.

« Salutations à vous, Caledor II fils de Caledor I l’Ami des Nains, je suis Garin Durgrimsson membre du clan Gunnisson de Karaz-a-Karak, envoyé par le Haut Roi Gotrek Brise-Etoile, je vous apporte les sages paroles de mon Suzerain Ainsi se présenta le diplomate devant le Roi des Elfes.
- Parle nain » Ses mots ne furent pas prononcés par le Roi Phenix mais par un membre de sa Cour.
Garin fut étonné d’une telle impolitesse, il avait toujours été usage de parler directement aux émissaires et une telle délégation de parole fut perçue comme un geste de dédain inacceptable.

« N’est-il pas coutume dans ce pays de voir les partis se parler sans détours ? se demanda le nain.
- Notre bon Roi Caledor le Deuxième ne parle qu’avec ceux qui mérite son attention, soyez bref et dites ce que vous avez à dire. Le Roi Phenix restait muet en fixant le groupe de nain avec un regard qui ne pouvait cacher sa vanité.
- La froideur de votre accueil est insultante, mais qu’il en soit ainsi, mon Haut Roi exige réparation intégrale des préjudices subis par mon peuple depuis les attaques sur nos caravanes, une indemnité pour ceux que vous avez assassinés, ainsi que des excuses sincères.
- De quoi parlez-vous ? aucune de nos forces sur les Terres de l’Est n’ont été envoyées contre votre peuple dans un but offensif, vous devez … le conseiller elfe fut coupé par son maître.
- Ne répondez pas Lindir, car le bon sens réfute à lui seul de telles accusations. Dites-moi nain, pourquoi Nous blâmer si vos armées sont incapables de défendre vos routes commerciales,. Nous ne pouvons être tenu responsables de votre incompétence. Trancha le Suzerain Elfe.
- Des flèches elfiques ont été retrouvé plantées sur nos morts, des elfes portant vos couleurs gisaient à proximité des nôtres. Ne cherchez pas à dissimuler votre duplicité. Le Haut Roi connait votre penchant et votre jalousie ! Je jure sur ma Barbe et sur mon honneur que je ne quitterai pas ce lieu sans une réponse satisfaisante ! S’enragea l’émissaire nain.
- Nous ne sommes pas un marchand de pierre comme vous nain, Nous sommes le descendant des plus illustres héros, Nous estimons avoir été suffisamment patients pour tolérer votre présence. Sachez que par le passé un Roi Phenix ne s’adresse qu’à des Rois. Dites-moi en vertu de quoi Nous, fils de Caledor le Premier nous devons encore longtemps supporter l’odeur rance de votre haleine et les parasites grouillant dans votre barbe ?
- Vous allez trop loin, Thagi-Elgi ! » Garin tira sa hache et la pointa vers le Roi Phenix qui eut alors comme d’ailleurs la totalité de son assistance un mouvement de recul.
En un instant les Lions Blanc encerclèrent les nains et Garin fut saisi et désarmé. Le Roi Phenix se leva et s’approcha du nain
- Vous osez porter contre Nous vos haches, qu’il en soit ainsi, voilà la réponse que Nous faisons à la demande de votre roi qui se terre dans ses cavernes ! S’il tient à être indemnisé il devra venir ici même se prosterner et Nous supplier de bien vouloir lui réintégrer ses babioles prétendument spoliés. Maintenant sortez de cette endroit trop gracieux pour vous, nonobstant remerciez-moi car Nous Caledor le Second vous fera tenir parole. »

En un revers de sa longue lame, le Roi Phenix trancha net la barbe broussailleuse de Garin. Lorsqu’il vit ses mèches au sol et touchant son menton il comprit que ce qu’il avait de plus précieux avait été tranché. Le nain perdit toute mesure et se mit à mordre les mains qui le saisissait se libérant brièvement de l’étreinte, il envoya son poing en plein dans la face d’un Lion Blanc avant d’être de nouveau maîtrisé et jeté en dehors du Palais. La délégation naine fut ramenée à leur embarcation sous la risée du peuple d’Ulthuan.

Garin privé de sa barbe et avec son honneur, vint se présenta devant le Haut Roi en réclamant vengeance. Le Haut Roi s’exprima en ses mots :
« Caledor le Voleur de Barbe a refusé l’offre de paix que je lui offrais, il a déshonoré mon représentant. L’heure n’est plus aux palabres, que chaque thanes rassemblent son throng allons porter la colère du peuple nain jusqu’aux portes des cités elfiques ! Par Grungni !

Garin inconsolable après cette humiliation devint à moitié fou et prêta le serment du tueur, il mourut pendant la bataille d’Oeragor en 2555(-1968 du CI) criblé de flèches elfes après avoir massacré dans sa rage quatre dizaine de guerriers elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Bjöörn
jeune nain
jeune nain
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: La Profanation de Garin (Echange virtuel guerre de la barbe)   Lun 2 Nov 2015 - 22:07

Un très beau texte l'ami !

Bien construit, captivant.
La guerre de la barbe est un univers qui mérite nombre de récits !

Et par Grungni ! Jv'ais m'y atteler !



"Aussi sûr que l'or brille et que les elfes sont des traitres !" calme
hache de guerre Je suis elgidum, de tout mon coeur, de toute mon âme ! marteau
Revenir en haut Aller en bas
 
La Profanation de Garin (Echange virtuel guerre de la barbe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La campagne Warhammer Battle 2010
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Petites histoires de sous marins de la 2 nd guerre mondiale
» Litterature guerre sous-marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: