Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez

Bande Dessinée sur les Nains

AuteurMessage
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson

Bande Dessinée sur les Nains Empty
MessageSujet: Bande Dessinée sur les Nains   Bande Dessinée sur les Nains EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:51

Alors voici le 1er tome d'une série de 5 BD sur les Nains.
Pour ceux qui connaissent c'est dans le même univers que la série Elfe produit par les éditions SOLEIL.

Redwin de la Forge

La BD est sympa, bien dessinée, histoire cool, vivement les 4 prochains.

"Khazukan Kazakit-ha !"
"Prenez garde, les nains sont sur le sentier de la guerre !"
Revenir en haut Aller en bas
Trognar
jeune nain
jeune nain
Trognar

MessageSujet: Re: Bande Dessinée sur les Nains   Bande Dessinée sur les Nains EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:40

Je l'ai acheté dernièrement, effectivement c'est sympa, j'ai bien aimé, même si le rythme est un peu surprenant au début, ça passe bien !

Que la Bière et l'Or soit avec vous!

http://lacageauxpoulpes.bb-fr.com/forum.htm
"le jour ou les nases voleront tu seras chef d'escadron"
Baaaastooooon.
seb
jeune nain
jeune nain
seb

MessageSujet: Re: Bande Dessinée sur les Nains   Bande Dessinée sur les Nains EmptyVen 3 Juil 2015 - 18:24

Aha! Je viens de trouver là des idées pour des cadeaux mais c'est dans 6 mois mon anniv' va falloir attendre alors, merci pour l'idée clin d\'oeil

fumer
Dawi Kadrin
jeune nain
jeune nain
Dawi Kadrin

MessageSujet: Re: Bande Dessinée sur les Nains   Bande Dessinée sur les Nains EmptySam 4 Juil 2015 - 4:45

En effet, ça a l'air cool.
Peut-être que l'un de ces jours, je m'achèterai cette bd.

Under the Mountain dark and tall                                            The sword is sharp, the spear is long,              
The King has come unto his hall!                                            The arrow swift, the Gate is strong
His foe is dead, the Worm of Dread,                                        The heart is bold that looks on gold
And ever so his foes shall fall!                                                The dwarves no more shall suffer wrong

The dwarves of yore made mighty spells,                                On silver necklaces they strung
While hammers fell like ringing bells                                        The light of stars, on crowns they hung
In places deep, where dark things sleep,                                  The dragon-fire, from twisted wire
In hollow halls beneath the fells.                                              The melody of harps they wrung.

Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: Bande Dessinée sur les Nains   Bande Dessinée sur les Nains EmptySam 4 Juil 2015 - 6:00

Il y a 5 tomes, et je ne trouve que le premier.

je l'avais acheté depuis 1 semaine déjà...

J'ai lu le premier, je le trouve sympa! ça parle du parcours d'un maître des runes.

Bande Dessinée sur les Nains Bannie16  Bande Dessinée sur les Nains Bannia16
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson

MessageSujet: Re: Bande Dessinée sur les Nains   Bande Dessinée sur les Nains EmptySam 4 Juil 2015 - 10:00

Je pense qu'ils vont les sortir au fur et à mesure même si les BD ont l'air d'être déjà prête.

"Khazukan Kazakit-ha !"
"Prenez garde, les nains sont sur le sentier de la guerre !"
Redwar

Redwar

MessageSujet: Re: Bande Dessinée sur les Nains   Bande Dessinée sur les Nains EmptyMer 15 Juin 2016 - 7:24

Salut !

Le tome 4 de Nains, centré sur Oosram des errants est sorti à la fin du mois de mai dernier.

Après la découverte du premier tome avec Redwin de la forge, j'ai poursuivi la série en achetant la suite et avec la série Elfes en complément... oui, c'est pas bien mais j'avais deux raisons bien valable:

- la première est que les deux séries se déroulent dans le même univers donc ça permet d'en savoir un peu plus et d'avoir le point de vue de deux races différentes.
- Et ensuite, dans Elfes volume 11 - Kastennroc, on y retrouve le personnage de Redwin de la Forge, mais qui a pris un sacré coup de vieux mais qui défouraille toujours autant... et c'est la raison qui m'a fait céder.

Je sens que après le volume 5 de Nains, ça va faire comme Elfes, avec le début d'un nouveau cycle et sûrement la mise en place d'une histoire qui fera office de fil rouge dans la série... voire même que l'histoire de Nains va rejoindre la trame principale d'Elfes... mais pas sûre.

Je reviens sur la série Nains avec mes personnages préférés, Redwin de la Forge et Oosram, car ceux sont deux guerriers et j'ai toujours eu un faible pour les personnages se jetant dans la mêlée sans hésiter. Et je sens que l'héroine du tome 5 va sûrement les rejoindre.

Et vous ? Vous aviez aimé quel héros pour le moment ?

Redwin ? Ordo du Talion ? Aral du Temple ? ou Oosram ?
Thorek Poigne d'acier
Enfant nain
Enfant nain
Thorek Poigne d'acier

MessageSujet: Re: Bande Dessinée sur les Nains   Bande Dessinée sur les Nains EmptyMer 15 Juin 2016 - 8:09

Redwin et Oosram aussi sens aucune hésitation.
GGurnisson
jeune nain
jeune nain
GGurnisson

MessageSujet: Re: Bande Dessinée sur les Nains   Bande Dessinée sur les Nains EmptyDim 19 Fév 2017 - 4:09

Après avoir lu avec attention vos différents commentaires, je me suis aperçu que le tome 6 est sorti en début d'année. A cette occasion, une offre spéciale est disponible : le tome 1 gratuit à l'achat du tome 6 ! Donc si comme moi, vous avez envie de vous lancez c'est le moment joyeux

https://www.amazon.fr/COL-PACK-Nains-T06-T01-gratuit/dp/2302059220/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1487502445&sr=1-2&keywords=nains+jarry

D'après le scénariste Nicolas Jarry, les livres n'ont pas besoin d'être lu chronologiquement, chaque album parlant d'un personnage en particulier. Néanmoins, le tome 6 parlant du fils de Redwin (tome 1), il est peut être mieux d'avoir lu le tome 1 avant.

Voilà, bonne lecture!
nain 9 dammaz kron

« Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes. »   Alrik Ranulfsson, Roi sous la montagne.
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: Bande Dessinée sur les Nains   Bande Dessinée sur les Nains EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:55

En effet,
J'ai été surpris en entrant dans le magasin cultura.

5 nouvelles suite!

Je confirme:
En lisant la 6, j'ai vite comprit!
La 6 c'est la suite de la 1.
La 7 suite de la 2.
La 8 suite de la 3 etc...

Donc oui , faut les 5 premiers d'abord... Mais elle peut se lire aussi à part. C'est ce n'est pas vraiment une suite, mais le point de vue d'un autre personnage.

GGurnisson
jeune nain
jeune nain
GGurnisson

MessageSujet: Re: Bande Dessinée sur les Nains   Bande Dessinée sur les Nains EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:32

Oui Nicolas Jarry parle de saison 2 à partir du tome 6! Il dit aussi que son passé de joueur de JDR et warhammer l'a bien inspiré pour faire quelque chose qui répond aux attentes des fans de nains.
Du coup Romarik tu en penses quoi après avoir lu les 6 premiers tomes, on peut se lancer dans cette série de BD? D'autres avis pour ceux qui ont lu aussi?

« Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes. »   Alrik Ranulfsson, Roi sous la montagne.
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard

MessageSujet: Re: Bande Dessinée sur les Nains   Bande Dessinée sur les Nains EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:12

Je n'ai que les deux premier. Et mon avis est mitigé. Les deux tomes ne se valent pas. Le premier est bien voir très bien. Le deuxième est déjà beaucoup moin emballant, ca n engagé que moi (les goûts et les couleurs ....) Enfin la lecture complète d un tome ne prend pas énormément de temps. rapport qualité prix, je les trouve un peu chère par rapport au contenue.
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: Bande Dessinée sur les Nains   Bande Dessinée sur les Nains EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:34

Bien ou pas, tout nain qui se respecte ne devrait pas se poser la question. Donc pour des BD "Nains" faut foncer!

Il est vrai que le scénario montre pas toujours les idéaux des nains que nous avons.
Mais souvent des clins d'oeil, (passages du récit, dessins, etc...) ne sont pas à déplaire.

Moi perso, le fait de lire des scénarios assez différents (et nains aussi) ça ouvre un peu l'esprit.

GGurnisson
jeune nain
jeune nain
GGurnisson

MessageSujet: Re: Bande Dessinée sur les Nains   Bande Dessinée sur les Nains EmptyLun 20 Fév 2017 - 17:27

Ok, vous m'avez plus ou moins convaincu. Je vais prendre le tome 6 avec le tome 1 offert, je verrai pour la suite. Merci pour vos retours rapides ! Pouce OK

Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard

MessageSujet: Re: Bande Dessinée sur les Nains   Bande Dessinée sur les Nains EmptyMar 21 Fév 2017 - 8:56

Bien entendu que tout collectionneur se doit d avoir ces ouvrages dans sa collection. Je donnais juste un avis le plus objectif possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bande Dessinée sur les Nains   Bande Dessinée sur les Nains Empty

Bande Dessinée sur les Nains
Page 1 sur 1