Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite liste à 1000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maximator
Enfant nain
Enfant nain
Maximator


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2015

Petite liste à 1000 pts  Empty
MessageSujet: Petite liste à 1000 pts    Petite liste à 1000 pts  EmptyMar 23 Juin 2015 - 6:26

Bonjour! Prochainement je dois jouer contre un autre débutant (première bataille avec nos fig, elle joue elfe), je voudrais plus des avis sur les runes que sur les figs, vu que ce sont les seules que j'ai et j'ai pas la possibilité d'en emprunter joyeux'

alors j'ai prévu:

-Seigneur(270 pts)
-Forgerune rune tueuse de sort x 2; Rune majeur d'équilibre 50; Anneau ardent de thori 35; Rune majure de Gromgril 30

-Base(570)
-32 Guerriers avec EMC complet, arme de base et bouclier (348)
-16 arquebusiers avec EMC complet

-Rare(125)
-Gyrobombardier (125)
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Petite liste à 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Petite liste à 1000 pts    Petite liste à 1000 pts  EmptyMar 23 Juin 2015 - 23:30

Salut !
Alors je peux déjà dire que ta liste n'est pas bonne : je compte 280pts pour ton seigneur Forgerune.

Ensuite il y a beaucoup de runes sur le Seigneur Forgerune surtout à 1000pts. Format pour lequel on affronte rarement de gros niveau de magie donc j'éviterais la Rune Majeure d'Equilibre qui est chère je trouve pour statistiquement avoir 3 dés de dissip en plus, surtout que tu as une Tueuse Niv2.
Anneau Ardent de Thori est sympa.
Rune Majeure de Gromril : un peu chère je trouve personnellement, je lui préfère généralement un Bouclier + une Rune de Pierre qui amène à une 2+ d'armure (certes moins bien qu'une 1+ mais moins chère aussi : 8pts seulement)

Sinon le reste est sympa même si beaucoup de joueurs préfèrent les Longues barbes à la place des Guerriers (pour les fig, j'ai longtemps utilisé des Guerriers en count-as Longues Barbes)

Le Gyrobombardier est sympa en milieu amical mais il ne faut pas non plus espérer qu'il fasse des gros dommage chez l'adversaire qui ne jouera pas de gros pavé d'infanterie (les Elfes coûtent cher en pts comparé à du Skavens/Gobelins ...)

Voilà pour mon petit avis trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Maximator
Enfant nain
Enfant nain
Maximator


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2015

Petite liste à 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Petite liste à 1000 pts    Petite liste à 1000 pts  EmptyMer 24 Juin 2015 - 6:11

Effectivement j'ai fait une faute de calcul pour le forgerune x), de plus j'étais rendu a 965 pts j'ai encore un peu de quoi faire en baissant un peu le coup des runes du forgerune, et j'ai retiré le gyrobombardier qui est quand même relativement cher pour ce qu'il pourrait faire (je comptais m'en servir pour attirer l'attention des archers pendant que l'infanterie ferait son taf.

Bon alors petite réctification:

Seigneur:(208pts)
-Forgerune (120) avec Bouclier, rune de pierre (8pts); Rune tueuse de sort nv2 45pts; L'anneau ardent de Thori (35)

-Base:(753 pts)
-16x2 longues barbes avec EMC et bouclier et une rune d'étendard surement (mais je ne sais pas encore lesquelles) 446 + Rune de Lenteur nv2 (50 pts) pour l'une des unité et Rune de Strollaz pour l'autre (35pts) (531pts en tout)
-16 arquebusieurs avec EMC (222pts)

Ce qui nous fait un rendu total de 961 pts
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Petite liste à 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Petite liste à 1000 pts    Petite liste à 1000 pts  EmptyMer 24 Juin 2015 - 6:17

Tu peux toujours utiliser ton Gyrobombardier en tant que Gyrocoptère clin d\'oeil c'est l'avantage des premières parties amicales, on peux tester des trucs sans avoir forcément les fig, suffit juste de le dire à l'adversaire dès le début.

La Rune de Stollaz est sympa mais tu n'aura qu'un pack de 16 combattants à proximité de l'ennemi donc ils risquent de prendre cher sur les 2-3 premiers tours, le temps que l'autre pack arrive.

Mais le mieux c'est toujours de te faire ta propre idée de ce qui fonctionne bien ou pas trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Maximator
Enfant nain
Enfant nain
Maximator


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2015

Petite liste à 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Petite liste à 1000 pts    Petite liste à 1000 pts  EmptyMer 24 Juin 2015 - 6:19

Oui au pire je verrais après hein! De toute façon je suis quasi sur d'aller à l'abbatoir... x)
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Petite liste à 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Petite liste à 1000 pts    Petite liste à 1000 pts  EmptyMer 24 Juin 2015 - 6:23

Pas forcément : un Gyrocoptère qui souffle sur de l'Elfe, c'est du mort assuré.
En tir tu n'est pas mauvais sans être exceptionnel.
En CàC tu as des Longues Barbes donc de très bons combattants (une petite rune de Stoïcisme est toujours sympa en cas de coup dur)
En Anti-magie, tu as du très bon aussi.

Après c'est aussi une question de stratégie et jets de dés clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Petite liste à 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Petite liste à 1000 pts    Petite liste à 1000 pts  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 1:21

Alors, petit commentaire à froid :

- ton seigneur forgerune n'aura pas forcément vocation à exprimer tout son potentiel anti-magie donc comme le dit Thondri, pas besoin de charger la mule en AM. En revanche tu peux lui mettre une attaque supplémentaire ou une meilleure CC si tu as des points restant.

- ensuite si tu veux vraiment faire du strollaz : bah poursuis sur ta première idée et fait un régiment de 32 LB avec strollaz. Avec un gyro qui sera la pour attirer les tirs (qui ne seront pas forcément très nombreux chez ton adversaire et qui devront passer sur une E4 ou E5 pou blesser) et souffler pour décimer les troupes avant l'entrée en jeu de ton rouleau compresseur de LB.

- tes arquebusiers peuvent servir d'arbalétriers (plus efficace contre de l'elfe).

Voilà. Après, à 1000 points, sortir un régiment de 32 je trouve ça un peu sale surtout quand on sait que c'est du nain d'élite (en base). Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Maximator
Enfant nain
Enfant nain
Maximator


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2015

Petite liste à 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Petite liste à 1000 pts    Petite liste à 1000 pts  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:17

Alors, merci pour les infos/conseils :)
Ensuite effectivement j'aurais dût les jouer en arba et inclure le forgerune dedans mais bon trop tard...
Le Forgerune à pas été si utile que ça au final x) (voire pas du tout yavait pas de lanceur de sort au final), la rune de strollaz à pas aidé même si mon premier pack de lb à été anéanti je lui ai bien amoché ses dryades (mais bon il avait plus de tir que moi de base doooonc)
J'ai réussi à lui dégomer un de ses deux bataillons d'archer avec mes lg et mon gyro, ensuite les lb on morflé, le gyro à eut un incident de tir et lui non plus à pas beaucoup duré et puis bien... les dryades ont bien réussi leur jets, moi j'ai pas eut trop de pot après pour les jets au tours d'après...
un vrai charnier mais c'était quand même bien cool la prochaine fois je ferais plus attention et je pense investir dans plus de tir x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite liste à 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Petite liste à 1000 pts    Petite liste à 1000 pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite liste à 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 points contre Comtes Vampires
» 1ère liste à 1000 points
» [1000 points] Première liste
» Petite liste à 2000 pts
» Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: