Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Autour de la BD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trognar
jeune nain
jeune nain
Trognar


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/02/2009

Autour de la BD Empty
MessageSujet: Autour de la BD   Autour de la BD EmptySam 7 Mar 2015 - 7:31

Salutations compagnons,

Étant grand amateur de bandes dessinés, j'aimerais savoir si vous aviez des BD à conseillé, dans un univers medieval, medieval fantastique ou SF ?

Personnellement je vous conseil les 3 premiers tomes de Troll (a partir du tome 4 ça change de dessinateur, que je trouve moins bon, et l'histoire est décline...)
voir ici

Egalement, l'incontournable série des Donjons, de Lewis Trondheim, bourré d'humour et avec un univers très riche !
Voir ici

Egalement les BD du Donjons de naheulbeuk, même si vous connaissez surement déjà, dont je trouve les dessins très beau, et l'histoire... bah c'est Naheulbeuk quoi joyeux
Voir ici

Des choses à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Autour de la BD Empty
MessageSujet: Re: Autour de la BD   Autour de la BD EmptySam 7 Mar 2015 - 8:52

Il y a Les Chroniques de la Lune Noire que j'aimes beaucoup, toutes les séries autour du monde Troy (Lanfeust, Trolls, ....)
Sinon je connais aussi une série super drôle c'est Gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Autour de la BD Empty
MessageSujet: Re: Autour de la BD   Autour de la BD EmptySam 7 Mar 2015 - 10:03

Ah il y en a beaucoup. Par exemple que j'aime bien, Raghnarok le dragon (ça c'est de l'humour), les BD sur Merlin ou Arthur, dés fois y a des trolls, des orques ou des nains. Sinon les BD sur warhammer ou sur WOW, c'est coloré (dés fois un peu trop) et ça peut être bien. Il existe aussi une série de BD sur GOT.

En SF, je dirai bien les BD sur 40K, mais elles sont un peu pourries.

Je crois qu'il existe énormément de BD sur les rois de France ou sur la guerre de cent ans.
Revenir en haut Aller en bas
Trognar
jeune nain
jeune nain
Trognar


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/02/2009

Autour de la BD Empty
MessageSujet: Re: Autour de la BD   Autour de la BD EmptyDim 8 Mar 2015 - 14:39

Gobelin je connais, et y'a aussi une version "nain" il me semble,
Troy, je connais déjà.
Les bd sur warhammer sont pas mal, je les ai déjà (du moins les 4 premiers tome)

je regarderais la lune noire, car on me le conseille pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Autour de la BD Empty
MessageSujet: Re: Autour de la BD   Autour de la BD EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:33

Sinon pour la SF, il y a eu beaucoup de BD sur l'univers de Star Wars. Je conseille surtout mes préférées, l'Empire écarlate et Shadow of the Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Trognar
jeune nain
jeune nain
Trognar


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/02/2009

Autour de la BD Empty
MessageSujet: Re: Autour de la BD   Autour de la BD EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:52

oui, je connais j'en ai quelques unes, mais justement, je trouve que y'en a un peu trop, je m'y perds un peu x)
Revenir en haut Aller en bas
Basile-le-Bouc
Enfant nain
Enfant nain
Basile-le-Bouc


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/03/2014

Autour de la BD Empty
MessageSujet: Re: Autour de la BD   Autour de la BD EmptyDim 22 Mar 2015 - 4:04

Je confirme, essaie les Chroniques de la lune noire, jusqu'à au t14, la suite est vraiment mauvaise je trouve.
Et puis il faut absolument lire Kran le barbare ! C'est de l'humour parodique bien gras mais les répliques sont cultissimes ! Je ne le trouve plus dans le commerce par contre, tu peux le commander directement sur le site de Vent d'ouest. Il y a 9 tomes puis le style change pour devenir une BD 1 gag/planche (jamais lu comme ça, donc à voir si c'est toujours aussi incisif). Le 2eme rôle est dédié à un nain, Kunu, hilarant, mais pas vraiment dans le style que nous connaissons... A lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Autour de la BD Empty
MessageSujet: Re: Autour de la BD   Autour de la BD EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:06

Alors Niveau BD, en heureux collectionneur que je suis je vous conseil :

Niveau nains :
Dwarf (Shovel): l'histoire d'un jeune forgeron nain bani a cause d'une sombre marque sur ça peau et qui se voit révéler être le futur roi des nains...Enfin si il survit a la traque que lui mène l'actuel usurpateur actuel, s'il les clan se fédèrent autour de lui, et si il survit a la guerre civile! Sans compter bien sur les manigances de la reine des elfes!

Légendes des contrées oubliées (Chevalier et Segur): L'histoire de trois nains qui partent pour une quête initiatique. (en rupture de stock malheureusement... a moins d'une réédition?) Un must have!!!

Niveau Fantaisie :


Lanfeust de Troy (Arleston) : je ne suis pas un grand fan mais ca ravira les plus jeune. Sur un monde ou tous les habitant ont UN pouvoir magique, un forgeron un peu benet decouvre qu'il peut avoir TOUS les pouvoir lorsqu'il détient une certaine épée!

Servitude (David et Bourgier): Le royaume des hommes se déchire  (descendant des géants) en lutte fratricides alors que les drekkars (descandant des dragons) surgissent de nouveau a la face du monde. Et si tout cela n'etait qu'une partie d’échec cosmique? Mon plus gros coup de cœur de ces dernières années!! Un graphisme a couper le soufle et un scenario haletant. Sans aucun contest la meilleur BD du genre depuis le Troisieme Testament!

Les foret d'opales (Arleston) : Pour une fois qu'Arleston fait un truc pas mal, on va pas s'en plaindre. Un apprenti lunetier pars pour ressusciter la magie et les Titans contre l'interdiction du clergé de la lumière! graphiquement sympas et un univers arboricole fort peuple et bien barre! Sans être la BD du siècle on y passe un bon moment.

Niveau médiéval fantastique :

Le Troisième Testament (Alice et Dorison) :  Conrad de Marbourg, inquisiteur en disgrace, est rappelé par l’archevêque de Paris pour enquêter sur le massacre de moine dans toute la chrétienté par une horde de démon. L'histoire se gâte quand l’archevêque se retrouve assassine et l'inquisiteur inculpe de son meurtre. S'ensuit une course contre la montre pour Conrad et la fille adoptive de l’archevêque pour découvrir la raison de massacre. Mais pourquoi les Templiers se retrouvent toujours sur leur route??? Et A qui obéissent ses démons corbeaux??? La aussi un gros coup de cœur perso La BD qui m'a fait commencer ma collection.

Croisades (Dufaux et Xavier): Les errements d'un noble chevalier en terre sainte a la chute de Jérusalem. Fort sympathique et magnifique graphisme!


Voila si vous voulez d'autres conseils n’hésitez pas. Avec pas loin de 300 titres (malheureusement restés en France, snif) j'ai encore quelques références sympas!

P.S :Chroniques de la lune Noire, j'ai tout lu... Perso je déconseille! Simpliste et vite lassant et la fin est franchement a chier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de la BD Empty
MessageSujet: Re: Autour de la BD   Autour de la BD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les métiers autour de l'écriture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Guilde des Tailleurs [Actualités, humours, livres, musiques & Arts]-
Sauter vers: