Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Défaire les unités mobiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

Défaire les unités mobiles  Empty
MessageSujet: Défaire les unités mobiles    Défaire les unités mobiles  EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:24

Bonjour à vous, fiers à barbes !

Mon Throng de Fer à 1 500 points (1 504 pour être précis) est fin prêt à en découdre avec les Guerriers du Chaos de mon frère.

Il y a cependant quelques unités qui me font un peu cogiter et pour lesquelles je n'ai pas de réelles stratégies de défense :

Mon frère alignera un char (pas la version éventreur, la version standard) ainsi que 5 cavaliers du chaos et deux petites unités de chiens.

Je pense tirer assez vite sur les chiens pour éviter qu'ils viennent engluer mes BF ou mes LB AL car je les destine à ses maraudeurs et guerriers du chaos. Mais comment abattre la cavalerie et le char ?

Je dispose de 10x arbas, 10x arquebusiers, un gyrocoptère, un canon et un canon orgue. A part cela, j'ai donc mes 18 BF + 1 thane pierre serment + un forgerune (pour la perfo) et 20 LB arme lourde.

Sa liste à lui sera, grossomodo, avec un prince démon, un sorcier, un pack de maraudeur et un de guerrier du chaos, et les unités mentionnées plus haut.

Evidemment, je vais tenter d'attendrir tout ce qui passe à portée avec mes phases de tirs, mais ce qui m'a particulièrement intrigué dans son discours c'est "ne t'en fais pas, j'ai largement de quoi contrer tes tireurs qui te seront du coup inutiles"...

Vous savez comment contrer ces unités mobiles ? De manière générale, j'ai toujours tendance à viser "les grosses infanteries" parce qu'il me semble que les touches sont plus faciles à faire, mais bon, les cibles individuelles ou "qui bougent vite", je ne sais jamais quoi en faire...

Merci pour vos conseils ! joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Défaire les unités mobiles  Empty
MessageSujet: Re: Défaire les unités mobiles    Défaire les unités mobiles  EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:09

Le Char du Chaos c'est : E5 PV4 Svg 3+ donc en 1 salve de Canon-Orgue tu le bouffe normalement mais n'oublie pas qu'il ne sera pas dans tes lignes aussi rapidement qu'un Prince Démon Volant (j'aurais pas osé à 1500pts d'en sortir 1 ....) puisque pas de Marche Forcée mais M8 quand même.
Sinon les Chevaliers du Chaos c'est cool mais çà coûte un bras E4 1+ d'armure mais même de l'Arquebusier çà peut faire mal, sinon encore une fois une salve de canon-orgue pour réduire leur nombre et après plus trop méchant.

Par contre n'oublie pas de terminer complètement le Char histoire qu'il ne te charge pas alors qu'il lui reste 1PV : çà serait dommage de se prendre les touches d'impact.

Suivant ta liste : Canon dans le Prince Démon, Canon-orgue dans les Chevaliers, Arquebusiers dans les Chiens à ton tour 1. A ton tour 2 Canon dans soit le Prince Démon s'il est visible sinon Char, Arquebusiers dans ce que tu veux (à 10 ils ne vont pas non plus trop faire de dégâts) Canon-Orgue dans ce que tu veux, le Gyro peut souffler dans les Maraudeurs !!!
Et une fois qu'il est bien attendrit, tes unités de CàC peuvent largement se les faire joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

Défaire les unités mobiles  Empty
MessageSujet: Re: Défaire les unités mobiles    Défaire les unités mobiles  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 1:08

J'adore l'idée, merci ! Je pensais que l'artillerie était pas super efficace sur les personnages ou la cavalerie, mais... Je ne sais pas d'où une telle idée m'est venue !

Il n'est pas encore sûr de le sortir mais voilà : il a un prince démon et un Sigvald (ou un nom de ce genre) et comme nous avons tous deux peu de figurines, il voulait essayer de caser tout ce qu'il avait pour faire le moins de "count-as" possibles.

Si je fais une légère modification de ton (super) plan de bataille, je peux envisager de mettre les arbas sur les chiens qui ne tiennent pas super bien apparemment et garder mes arquebusiers pour "ce qui passera à 24 pouces", espérant qu'ils puissent faire des touches tour 1, peut-être sur un prince volant impatient ou une cavalerie précoce...

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Défaire les unités mobiles  Empty
MessageSujet: Re: Défaire les unités mobiles    Défaire les unités mobiles  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:31

le canon c'est parfait pour les créatures monstrueuses comme le Prince Démon, il a pas de attention messire, s'il est visible faut pas hésiter à lui dire bonjour à coup de boulet

Le char du chaos est un char avec une bonne save, mais le canon orgue est largement suffisant pour en faire du petit bois, ne t'inquiètes pas s'il arrive dans un pack avec armes lourdes, ça paraît impressionnant mais en reste ça se découpe très facilement

Tes tirs légers (arba, arquebuses) seront parfaits contre les chiens et des unités style maraudeur, et ça sert bien pour attendrir du pack de guerriers à pieds

N'oublie pas de bien connaître tes règles avant les parties : lancer le dé de rancune en début de partie + les règles spé de l'armée Naine, et évidemment tout ça avec une connaissance satisfaisante des règles générales
sourire

Pour rester dans le sujet : un nain c'est pas très mobile, mais ça ne manque pas de moyens contre ceux qui le sont
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Défaire les unités mobiles  Empty
MessageSujet: Re: Défaire les unités mobiles    Défaire les unités mobiles  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:26

Ne pas non plus oublier la/les bombes du Gyro clin d\'oeil
C'est F3 donc sur du Prince Démon çà risque pas de faire grand chose mais sur du Chiens ou du Cavaliers Maraudeurs çà pique sévère joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

Défaire les unités mobiles  Empty
MessageSujet: Re: Défaire les unités mobiles    Défaire les unités mobiles  EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:56

Merci !

J'ai vraiment hâte de la faire cette partie... Ma première partie "officielle", après avoir réuni enfin assez de figurines pour la jouer.

La bombe n'est-elle pas uniquement disponible sur le gyrobombardier ? Je n'ai qu'un gyrocoptère à dispo, si je ne m'abuse il ne fait de dégâts qu'en "gabarit lance-flamme" mais comme le dit si bien Tulkas, il est important d'avoir une bonne connaissance des règles générales et des règles naines, or ma boîte de jeu île de sang n'arrive que semaine prochaine (je pense vu que j'ai toujours rien depuis ma commande lundi) et que je n'ai toujours pas le LA (seulement un extrait pdf difficilement lisible).

Attention messire, ça m'évoque le "sacrifice" d'un pitou à la place d'un personnage, je pense que je ne dois pas être loin de la réalité. Concernant les joyeusetés de la barbichette, j'ai vu que nous avions pas mal de belles petites saloperies, du style la rancune ancestrale, implacable, mur de bouclier, etc. Miam ! joyeux

Je vais me servir au mieux de tout ça, c'est en minant qu'on devient mineur, j'adapterai ma stratégie (encore hésitante, j'improviserai pas mal) et ma liste selon ce qui va s'y passer.

En tout cas merci, je suis rassuré.

PS : si quelqu'un avait juste un extrait du LA Skaven, ça m'arrangerait, mon ennemi fratricide (bah oui, c'est mon frère) va peindre le starter proposé dans la boîte et je ne serai pas contre les connaître un peu avant affrontement. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Défaire les unités mobiles  Empty
MessageSujet: Re: Défaire les unités mobiles    Défaire les unités mobiles  EmptyVen 6 Mar 2015 - 1:31

Une fois par partie le Gyrocoptère lâche ses bombes : touches auto = résultat d'un dé d'artillerie ( F3 Perfo)

Pour l'attention messire : si un perso ou 1 champion d'unité est présent dans une unité de même taille (genre infanterie avec infanterie et pas avec infanterie monstrueuse) et que l'unité se prend un sort/tir ... il a le droit de tenter un Attention Messire, sur un 2+ c'est un gugus de base qui se prend le tir/sort.
Si le perso est à côté de l'unité (je me rappelle plus à combien de ps max) il a le droit à un Attention Messire à 4+ (encore une fois avec le même type d'unité bien que j'ai un doute concernant l'infanterie et la cavalerie)

Je ne joue pas Skavens mais je sais qu'une de leurs règle spé c'est que leurs Cd augmentent avec leurs rangs
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

Défaire les unités mobiles  Empty
MessageSujet: Re: Défaire les unités mobiles    Défaire les unités mobiles  EmptyVen 6 Mar 2015 - 2:24

Merci pour la précision !
Je viens de recevoir la boîte de jeu et franchement, les figurines sont superbes, je me demande si je ne vais pas les lui piquer moi, les skavens... Après tout, je suis un Nain, je ne vais quand même pas jouer des elfes !

Bon, on a tout, gabarits, dés... Je vous dirai comment s'est passée cette bataille, merci pour votre aide, les z'amis de la barbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Contenu sponsorisé





Défaire les unités mobiles  Empty
MessageSujet: Re: Défaire les unités mobiles    Défaire les unités mobiles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaire les unités mobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture - Unités
» choix d'unités
» Vos choix unités spéciales
» [Nouveautés]nouvelles unités!
» [Tactica] Les unités de base...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: