Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause

Aller en bas 
+3
thorinbarbeblanche
Natalo
Eoin-Karl
7 participants
AuteurMessage
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:34

Salut tout le monde ! J'ai besoin de deux trois conseils concernant les peaux vertes, évidemment le plus éminents d'entre eux sur le forum est notre cher Thorin aux vannes douteuses rire sadique mais tout autre chef de guerre orc ou shaman gobelin est bienvenu pour me soumettre quelques idées !

Alors voilà, j'ai récupéré quelques figs d'orcs et gobelins pour jouer à D&D (ouais j'aime bien jouer à D&D avec des figs, et ça me fait une excuse pour agrandir ma collection rire sadique) et je me suis dit "Bah, tant qu'à faire autant compléter les effectifs pour avoir des régiments jouables et me faire des minis affrontements avec mes nains chez moi !

Je me retrouve donc avec :

-10 archers gobelins de la nuit
-10 orcs avec boucliers, EMC
-5 chevaucheurs de sangliers
-1 troll
-1 fanatique gobelin
-1 chef orc

Tout d'abord il faudra que je me procure un LA v8 des peaux vertes ! (à bon entendeur... joyeux)
Ensuite je compte passer les trolls à 3. (car je pourrais les jouer avec mesz guerriers du chaos également)

Mes questions sont donc : que rajouter pour avoir une liste sympa en 500/750 points (1000 grand max) pas opti mais correcte contre des nains/brétonniens/guerriers du chaos ?
Grand bannière ? Chef sur sanglier ? Shaman gobelin ? Char orc ? Chevaucheurs de loups ? Plus de gobz ?

Voilà, merci de vos conseils, et je suis preneur également de toute astuce, liste d'équipement, déploiement, tactique, etc...

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptyMer 11 Fév 2015 - 11:11

J'ai une petite armée d'O&G (ceux de mon frère en fait) et le must/fun, sans hésitation, ce sont les orques sauvages sur sangliers :
1) L'unité est assez jolie
2) C'est très fort (sauv 5+, invu 6+, 3A par orques, F4 (5 grâce au kikoup)), crois moi ils ont fait le taff dans certaines parties
3) Une unité qui chevauche quasi à poil, ça ne se refuse pas
4) Le prix est encore raisonnable (23€ les 5 je crois)

Voilà mon conseil en ce qui concerne les peaux-vertes.

P.S : Et puis les chamanes sont aussi fun à jouer, quand un pied énorme piétine la table, on sait pas trop ce qui se passe X)
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptySam 14 Fév 2015 - 3:09

Je fais pas de vannes douteuses !!! menaçant Sauf au chalet rire sadique clin d\'oeil

Pour le moment le problème de ce que tu possède c'est que les gobelins de la nuit ne peuvent pas être joués à moins de 20 par unité.

Je n'ai pas ressortit mon LA depuis longtemps, mais voila ce dont je me souviens bien.

Tous les orques font extrêmement mal avec leur bonus de +1 en force en charge (ou à chaque premier tour, je suis ps sûr), surtout sur les armures. L'avantage des chevaucheurs de sangliers, et surtout du char à sanglier, c'est qu'ils auront l'initiative des charges et pourront profiter de ce bonus. Les sauvages sur sanglier sont sympa aussi, mais moins résistant. Ne les prends que si tu veux avoir des cavaliers avec 2 armes de base.

Passe les trolls à 3, voir à 6. L'armée coute globalement pas chère, donc tu peux investir sur du gros. Je ne suis pas fan du géant, pas assez solide ni assez fort. L'arachnarok est un meilleur choix, c'est un monstre puissant, rapide et solide.

Les peaux vertes ont accès à de la cavalerie en choix de troupes grâce aux chevaucheurs d'araignées. Ils sont rapides et ultra mobiles mais manquent un peu de punch malgré les attaques empoisonnées.

Une grande bannière est OBLIGATOIRE, les peaux vertes n’étant pas particulièrement courageux. Le mieux est de la mettre sur un gobelin de la nuit, vu que c'est ce qui coute le moins cher.

Comme seigneur, ne prends un orque sur sanglier que si tu as beaucoup de points. Sinon un chef au milieu des troupes. Et pense aussi à prendre un héros sur loup ou araignée et met le avec les trolls, ils auront besoin de ça pour leur test de stupidité. Par contre, prends au moins deux chamans gobelins de la nuit, c'est ce qu'il y a de mieux pour pas cher.

Les fanatiques c'est excellent, n’hésites pas à en mettre un ou deux cachés dans tes unités de lanciers ou d'archers.

Voila, sans mon LA, je peux pas te dire plus. Si tu as d'autres questions, n’hésites pas. WAAAGH !!!
Revenir en haut Aller en bas
Perpus
Poil au menton
Poil au menton
Perpus


Nombre de messages : 55
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2013

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptySam 14 Fév 2015 - 14:00

indispensable : catapulte à plongeurs de la mort - 80 pts. C'est un "must have" et en plus c'est très fluff !

Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:24

Exact j'y avais pas pensé, c'est parfait pour tuer des héros et des machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:04

Orcs sauveages avec chaman (sur sanglier ou a pied), cata plongeur, gob de la nuit avec arc, 3 fanatique et une banniere arraigne (poison), troll voila en gros l'ossature pour une armee fun, quelque chevaucheur de loup ou d'arraigne pour rediriger et harceler. Un geant peut aussi etre rigolo. Apres les peaux verte sont juste l'armee la plus drole a jouer, pas la plus gagnante. looool
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:23

Ok alors selon ce que je possède déjà :

10 archers gobelins de la nuit
-10 orcs avec boucliers, EMC
-5 chevaucheurs de sangliers
-1 troll
-1 fanatique gobelin
-1 chef orc

Je rajoute 10 archers gobs, 2 trolls, 1 grande bannière, 2 shaman gobelins, une cata plongeur et ensuite je vois avec le LA. pour les araignées/arachnarok non merci je déteste les bêtes à 8 pattes. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:45

Dommage pour toi. Sinon comme cavalerie rapide il y a les chevaucheurs de loups, qui sont même plus rapides qu'un cheval il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:16

Oui en revanche les chevaucheurs de loups me tentent bien, surtout que je pourrais avoir des loups supplémentaires qui me serviraient pour faire des chiens du chaos. Sur un format à 500pts, 5 loups c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:06

Oui c'est pas mal... Tu peux peut-etre même en mettre 10, ça coute vraiment pas cher. Du moins, tout dépend de ce que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:37

thorinbarbeblanche a écrit:
Je fais pas de vannes douteuses !!!

(ah ben il dit toujours autant de conneries.... ça me rassure ! il n'a pas changé ! trinquer )
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptyVen 20 Fév 2015 - 2:03

Les temps changent, les nains demeurent joyeux D'accord pour 10 chevaucheurs de loups !
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptyVen 20 Fév 2015 - 3:30

Kromlech Ar Braz a écrit:
(ah ben il dit toujours autant de conneries.... ça me rassure ! il n'a pas changé ! trinquer     )

Tout à fait et.... hey !!!!!! surprendre

Sinon s'il te reste des points, tu peux opter pour une petite unité d'orques noirs, ils ont l'avantage d’être immunisés aux effets de l’animosité et ils sont assez coriaces.

Comme machines de guerre, soit une catapulte à plongeur, soit balistes gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptyVen 20 Fév 2015 - 5:57

+1 pour les orques noirs, une dizaine suffisait à descendre mon stégadon Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  499074453
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptySam 21 Fév 2015 - 9:16

un régiment de 10 orques noirs me tenterait bien, j'aime l'aspect boite de conserve; Les balistes sont bien ? car à ce compte là je peux en bricoler plutôt qu'acheter une cata plongeur...
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptySam 21 Fév 2015 - 9:48

La baliste comme ppur les autres baliste... perso j'aime pas du tout!
Capacite de tir requise puis pas franchement de penetration...
Le cataplongeur est vraiment mieux! Tu peux le trouver pour pas trop cher en occaz!
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptyDim 22 Fév 2015 - 3:10

Bien sûr le plongeur est mieux que les balistes. Mais ces dernières sont pas si chères et peuvent percer pleins de mondes... Mais c'est mieux contre les grosses unités sans armures.

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptyDim 12 Avr 2015 - 2:54

thorinbarbeblanche a écrit:
Bien sûr le plongeur est mieux que les balistes. Mais ces dernières sont pas si chères et peuvent percer pleins de mondes... Mais c'est mieux contre les grosses unités sans armures

Les balistes gobelines ont un défaut particulier ? Car les règles des balistes annulent justement la sauvegarde d'armure de mémoire

Mais bon, la CT d'un gobelin étant classique, et en tirant à longue portée avec le malus associé (sans parler d'un éventuel couvert) tu ne risques pas de les rendre efficaces si tu n'en sort qu'une par exemple
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptyLun 13 Avr 2015 - 2:48

Certes elles sont pas très précises, d"où l'avantage de leur coût en points. Cependant, je pense quand même que la catapulte à plongeurs est mieux au final, plus précis et très destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  EmptyLun 13 Avr 2015 - 3:16

Tout à fait d'accord, les cata plongeurs sont plus fiables et mortelles, mais évidemment le coût n'est pas le même et il me semble que le format est assez bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty
MessageSujet: Re: Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause    Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaux-Vertes ! Thorin BarbeBlanche, c'est à toi qu'je cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peaux Vertes] L'histoire des peaux vertes [officiel]
» A mort les peaux vertes !!!
» Peaux vertes de Waylander
» [Peaux Vertes] La saga de Grimgor [officiel]
» [Peaux Vertes] Borgut éclat'pif [officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Armées, Règles, Stratégies & Tactiques-
Sauter vers: