Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Liste 750pts pour campagne amicale

Aller en bas 
+2
trollito
Natalo
6 participants
AuteurMessage
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Liste 750pts pour campagne amicale Empty
MessageSujet: Liste 750pts pour campagne amicale   Liste 750pts pour campagne amicale EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:27

Bonjour !
Avec des amis nous avons décidé de commencer une campagne évolutive, et nous devons débuter à 750pts (je n'aime pas trop jouer sous 1000pts, c'est pour cela que je demande conseil pour un format réduit). Après avoir demandé conseil sur le personnage à jouer, je vous présente ma liste, vous pouvez la critiquer, la descendre (soyons francs, soyons nains), je prends tout !

Personnages (138)
Forgerune (60)
+bouclier (3) +rune tueuse de sortx2 (45) +rune de parade (25)
+rune de pierre (5)

Base (439)
19 Guerriers EMC + boucliers (201)

16 Arquebusiers EMC + boucliers (238)

Rare (170)
Canon Orgue + rune de précision (25) + rune de forge (25)

Donc le but c'est d'envoyer mes guerriers au casse-pipe avec le forgerune bien protégé, et les arquebusiers protègent mon canon over-cheated-of-the-dead. C'est pas très réfléchi mais c'est comme ça que je marche cri de guerre

Pour info mes ennemis seront des elfes (hauts et noirs), des vampires, des rois des tombes et des skavens.

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
trollito
Poil au menton
Poil au menton
trollito


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2015

Liste 750pts pour campagne amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts pour campagne amicale   Liste 750pts pour campagne amicale EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:06

hum pour moi, les arquebusiers n'ont pas besoin d'avoir un EMC vu que normalement ils ne feront pas de cac.
Pour le reste ça me semble bien au vue de ce que tu vas affronter (beaucoup de magie), je laisserai quand meme le forgerune à l'arrière pour éviter les défis ou de le perdre trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Liste 750pts pour campagne amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts pour campagne amicale   Liste 750pts pour campagne amicale EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:13

EMC c'est pour le style de mon armée, les bannières me sont indispensables (je le montrerai quand je posterai des photos de mon armée) même si je sais bien que c'est mauvais, j'en prends l'entière responsabilité X) C'est vrai que je pense à reculer mon forgerune, mais j'aime bien la bagarre joyeux Un chef se doit d'être au premier rang (oulala le débilos qui réfléchi pas à la stratégie). Si plus de monde me conseil de le reculer je le ferai, merci pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Liste 750pts pour campagne amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts pour campagne amicale   Liste 750pts pour campagne amicale EmptyMer 28 Jan 2015 - 0:03

Tu aurais du jouer Ork&Gob vu ton style rire sadique

Plus sérieusement, je ne suis pas fan des packs de tireurs par + de 10, c'est difficile à orienter sachant que ça ne tire que sur 2 rangs, je serais plus partisan de 2 pack de 8, pour le coup tu pourrais les répartir autour du canon orgue pour couvrir une zone plus vaste

+1 pour les runes du canon orgue, mais à ce format ça fait une unité très chère
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Liste 750pts pour campagne amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts pour campagne amicale   Liste 750pts pour campagne amicale EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:48

@ Tulkas : Les Arquebusiers sont obligés d'être minimum 10 donc impossible de faire 2 packs de 8 clin d\'oeil
Sinon ta liste est sympa et je pense efficace joyeux
Faudra nous faire un petit compte rendu de cette campagne porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Liste 750pts pour campagne amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts pour campagne amicale   Liste 750pts pour campagne amicale EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:08

Tulkas : Je pensais aussi réduire l'unité à dix, en grapillant des points un peu partout je pourrais peut-être changer mes guerriers en longues-barbes (plus de bagaaaarre !) et le canon je l'ai mega-boosté car il m'a un peu déçu à ma dernière partie (2-3 elfes par salve, c'est vraiment pas assez !)

Throndi : Bien sûr, je ferais un compte-rendu après chaque bataille, je le dois bien à ceux qui m'ont aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Liste 750pts pour campagne amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts pour campagne amicale   Liste 750pts pour campagne amicale EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:51

Throndi Rulfrisson a écrit:
Les Arquebusiers sont obligés d'être minimum 10 donc impossible de faire 2 packs de 8

Ah oui c'est vrai bourré
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Liste 750pts pour campagne amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts pour campagne amicale   Liste 750pts pour campagne amicale EmptySam 31 Jan 2015 - 16:55

Yop ! Mise à jour de ma liste à 750, je crois qu'elle est bien meilleur grâce à vos conseils !

Personnages (138)
Forgerune (60)
+bouclier (3) +rune tueuse de sortx2 (45) +rune de parade (25)
+rune de pierre (5)

Base (387)
19 Longues-barbes EMC + boucliers (277)

10 Arquebusiers + porte-étendard + champion (140)

Spécial (105)
Catapulte + rune de forge (25)

Rare (120)
Canon Orgue

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Liste 750pts pour campagne amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts pour campagne amicale   Liste 750pts pour campagne amicale EmptySam 31 Jan 2015 - 19:30

ca me semble pas mal mais je te conseillerais plutôt 10 Arbalétrier avec arme lourde et sans état major (juste le musicos a la rigueur)
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

Liste 750pts pour campagne amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts pour campagne amicale   Liste 750pts pour campagne amicale EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:22

Personnellement, j'aurais mis mes arbas complètement à poil. Le bouclier ça fait quand même 30 points, 60 pour larme lourde et j'aurais plutôt mis les runes forge et précision en place. Si je ne m'abuse la majorité voire totalité de tes adversaires ont E3 donc l'arbalète à de bonnes chances de faire son travail même sans boost. Non ?

Je participe au sujet car c'est en forgeant qu'on devient forgeron et que je reprends à peine. Du coup plutôt qu'un conseil, c'est plus un avis que je me permets de poster. Sinon le forgerune en général jamais essayé mais il semble tenir le coup pour ce format. Avec quelques points en plus, peut être faudra-t-il prévoir plus burné !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Liste 750pts pour campagne amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts pour campagne amicale   Liste 750pts pour campagne amicale EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:05

Je vous suit au niveau du choix des arbalétriers, le problème c'est que je n'en ai pas X) A moins de jouer en count-as, mais je préfère jouer avec les figurines que je possède vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

Liste 750pts pour campagne amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts pour campagne amicale   Liste 750pts pour campagne amicale EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:46

Ça ne change pas cette histoire de points : arba ou arque sans EMC, sans arme lourde et sans bouclier, on économise un sacré paquet de point pour runer les machines de guerre. Après, j'aime ton côté puriste "une figurine est une figurine" qui te force à garder un EMC. Quand j'aurai plus de figurines, j'adopterai la même ligne de conduite !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Liste 750pts pour campagne amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts pour campagne amicale   Liste 750pts pour campagne amicale EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:02

Là encore je suis obligé de garder le champion (parce qu'une unité sans chef n'a aucun charisme) et le porte-étendard aussi (là c'est pour mon thème d'armée, que vous comprendrez lorque que je posterai des photos) par contre le musicien ça ne me dérange pas de jouer sans :)
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Liste 750pts pour campagne amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts pour campagne amicale   Liste 750pts pour campagne amicale EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:18

Pour l’état major si tu veux ne pas le mettre (en point) mais montrer tes figurines, il te suffit de les mettre au deuxième rang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 750pts pour campagne amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts pour campagne amicale   Liste 750pts pour campagne amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 750pts pour campagne amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: