Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Débutant] Vos conseils, amis Nains

Aller en bas 
+4
Throndi Rulfrisson
trollito
Romarik Levert
Maskar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

[Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:28

Ouaip, c'est pas mal du tout ! Perso quand j'ai des régiments à faire je me contente de ce niveau là, en ajoutant un petit brossage à sec sur la barbe (genre gris clair voire blanc) puis un lavis sur la figurine pour ombrer.
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:13

Merci !

J'ai déjà passé du Nuln Oil, faut-il que je refasses un lavis plus soutenu derrière, selon toi ?
Oui, il me manquait de quoi éclaircir la barbe en effet. J'aimerais aussi travailler les bottes et le pantalon en ajoutant un effet comme s'ils marchaient dans la neige, peut-être en faisant un simple brossage à sec Ceramic white (le seul blanc que j'ai) assez léger mais l'effet crayeux me fait peur, donc à voir...

Concernant le socle, je n'ai AUCUNE idée de comment faire... Je voudrais un socle montagne / neige mais je dois tout acheter, je n'ai pas de sable de modélisme ni rien, donc c'est encore une chose "à voir plus tard"...

Merci quoi qu'il en soit, je vous dois mon résultat, aussi modeste soit-il !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

[Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:48

J'en aurais mis plus sur l'instrument, à voir. Pour le soclage tu ne peux pas récupérer du sable dehors et le passer au tamis (une passoire fait l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 1:04

J'ignorais qu'on pouvait utiliser du vrai substrat ! J'essaye dès ce soir, merci ! (j'habite en face de la plage :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
kerk
Enfant nain
Enfant nain
kerk


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 2:11

Bonne idée pour le sable. Par contre veille a bien le laisser sécher avant de l'utiliser. S'il est humide cela fera de gros pâtés. Pour ma part j'utilise du sable de chantier mais le laisse sécher quelques jours dans un récipient ouvert sur un radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 2:24

Super !
Mon idée de soclage (mais alors là, freestyle, je ne fais que présumer) :
- Un sous-couchage noir après avoir collé à la PVA puis recouvert de nouveau de PVA dilué après collage.
- Un aplat mournfang (je n'ai pas le nom exact, le marron un peu plus foncé que le Bugman)
- Un lavis Nuln oil (ou Seraphim sepia ?)
- Un brossage à sec Zandri dust
- Un glacis (ou re-brossage à sec) Ceramic white pour l'effet "pellicule de neige sur le sol".

Cela vous semble-t-il correct ? Puis je me procurerai un peu d'herbe statique pour venir faire des points verts çà et là.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Trognar
jeune nain
jeune nain
Trognar


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/02/2009

[Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 3:11

Sinon, je sais qu'il existe des trucs pour faire de la vrai fausse neige. Donc à toi de voir joyeux, ça vaut peut être l'investissement
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 3:16

J'ai vu les bombes de flocages qu'on utilise à Noël mais je trouve ça un peu trop "déco" et pas très réaliste. Mais oui, ma foi, les tutoriels internet sont nombreux, sauf que le résultat à chaque fois est assez en deçà de mes attentes.

Ceci étant dit, il n'est pas dit que j'arrive à un bon résultat avec ma technique "explicitée susditement". :p
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Trognar
jeune nain
jeune nain
Trognar


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/02/2009

[Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 3:20

je pensais à ça:

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Citadel-Snow

Et je pense que tu peux en trouver ailleurs que chez Games
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 3:28

Je ne connaissais pas du tout, c'est ajouté au panier, nous verrons. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 5:31

J'ai lu et entendu que certains utilisaient du bicarbonate de sodium pour faire de la neige. surprendre
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 6:13

Oui j'ai en effet pris note de cette technique mais qui m'lheureusement a une fâcheuse tendance au jaunissement sur moyen et long terme...

Ceci étant dit, rien n'empêche de lui donner un coup de peinture par-dessus une fois le jaunissement arrivé... Je vais voir !

Je cherche juste un "thème neigeux", pas nécessairement un gros volume, une petite couche de neige discrète ferait l'affaire.

Pour le moment, après brossage et éclaircissement (raté) et simple brossage à sec blanc sur socle, ça donne ça :

[Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Img_3810

On est loin de vos résultats et la photo est assez moche, mais le rendu au final n'est pas mal même si ça reste de l'amateurisme notoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 6:28

Maskar a écrit:
Oui j'ai en effet pris note de cette technique mais qui m'lheureusement a une fâcheuse tendance au jaunissement sur moyen et long terme...

Ceci étant dit, rien n'empêche de lui donner un coup de peinture par-dessus une fois le jaunissement arrivé... Je vais voir !

Je me demande si ça serait pas plutôt la mauvaise qualité de la colle blanche...
j'avais acheté un gros pot pva dans une boutique fourniture scolaire...l'horreur, cela a jaunit avec le temps. En revanche...La colle PVA Citadel est de bonne qualité, plus cher mais reste blanc (en tout cas elles le sont encore aujourd'hui depuis quelques années mais au bout de combien de temps? je ne sais pas... 7, 9 , 12 ans, indifiniment??).

Mais sinon en effet, le mieux serait de mettre su sable et le peindre tout en blanc pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Ça fait moins neige en texture mais ça fait référence.
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 6:46

C'est exactement ce que je veux, un "rappel" au fluff, pas nécessairement de la neige qui fait plus vraie que nature. J'essaye ça au plus vite et vous poste des photos, qui sait : peut-être que d'autres seront intéressés !

Merci de ton aide en tout cas. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
kerk
Enfant nain
Enfant nain
kerk


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 7:58

Ma petite pierre a ton édifice:
-bicarbonate de soude pour la neige c'est le top. Mes socles ne sont absolument pas jaunes et certains ont presque 10ans. De la bonne pva (patex pour ma part) mélangée avec un peu d'eau et de bicar pour avoir un effet grumeleux. Puis tu soupoudres le tout de bicar pur pour faire la poudreuse. Bon rendu qui tient dans le temps.
-pour le sable, je te déconseille de repasser une couche de pva. Le sable doit absorber la sous couche noire par capillarite et rester grumeleux pour bien prendre le contraste lors du brossage a sec. Ma technique:pva diluée sur le socle, sablage. On laisse sécher 1 nuit. Passage au pinceau d'une sous couche de noir dilue. Brossage successif selon la teinte recherchée une fois le noir bien sec.
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 8:23

Alors ça, c'est du précis et utile comme j'aime ! Merci pour ta contribution, je vais pencher vers l'une ou l'autre technique et je vous poste ça très vite. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Contenu sponsorisé





[Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Vos conseils, amis Nains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour "grand" débutant
» Mes chers amis nains
» [BD] Amis des nains, lisez ça!
» Bien le bonjour, amis nains !
» Débutant chez les nains!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: