Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le forgerune en petit format

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Le forgerune en petit format Empty
MessageSujet: Le forgerune en petit format   Le forgerune en petit format EmptyMar 27 Jan 2015 - 3:28

Bonjour mes frères !
Etant un nain assez nouveau (seulement 3 batailles à mon actif) je me posais des questions sur l'utilité d'un forgerune dans une petite armée (<1500), et surtout sur sa réputation d'anti-magie. Si j'ai bien compris, un forgerune peut canaliser des dés de pouvoir (donc inutile sans l'enclume) et de dissipation (1 chance sur 6). De plus il est le seul à pouvoir porter la rune similaire au parcho de dissipation, avec une amélioration qui permet de faire oublier un sort (1 utilisation sur 4+?).
Pouvez-vous m'expliquer comment vous le jouer ? Ou si j'ai manqué quelque chose ? Moi qui ne suis pas trop orienté magie et cie, je préfère jouer un seigneur et un thane, comme ça c'est bien bourrin. cri de guerre
Merci d'avoir lu mon patté et merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le forgerune en petit format Empty
MessageSujet: Re: Le forgerune en petit format   Le forgerune en petit format EmptyMar 27 Jan 2015 - 4:22

Le forgerune a des utilités multiples :
C'est un héros endurant, il a E4, une bonne armure 4+ de base, bien qu'il ne soit pas très performant au CàC (2 attaques), niveau impact au front on lui préfère le thane, plus puissant de par son profil

Mais son impact est tout autre :
- runes faites pour l'anti-magie (rune tueuse de sort niv. 1 ou 2, mais aussi la rune qui donne une chance de prendre un dé de pouvoir à l'adversaire)
- capacité de canaliser (1 chance sur 6 à chaque tour de générer un dé de dissipation supplémentaire)

Mais son intérêt est aussi dans ses règles spéciales :
- pour compenser son manque d'impact dans la mêlée, il apporte la règle perforant à l'unité qu'il rejoint (-1 supplémentaire à l'armure de l'adversaire)
- autre manière d'apporter du punch au Càc : lui mettre l'anneau ardent de Thori : il a un souffle enflammé force 4, qui au càc se traduit par 2D6 touches, ce qui est bien mieux que ses 2 attaques F4

De toute manière, le forgerune est indispensable pour contrer la magie adverse, et il existe des moyens (quelques uns cités plus haut) qui permettent de palier à son manque d'efficacité pour ce qui est des autres domaines comme l'impact dans la mélée
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Le forgerune en petit format Empty
MessageSujet: Re: Le forgerune en petit format   Le forgerune en petit format EmptyMar 27 Jan 2015 - 5:40

Merci pour ta réponse. Alors un forgerune est une option de corps à corps si je lui mets un anneau ardent de Thori ? (moi qui suit fan du càc ça me plait joyeux) Le problème c'est qu'avec 75 pts de runes, on ne peut en choisir q'une. Est-ce donc viable de le jouer dans une unité de guerriers/longues barbes ou dois-je le mettre dans une unité plus résistante ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le forgerune en petit format Empty
MessageSujet: Re: Le forgerune en petit format   Le forgerune en petit format EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:52

Alors attention, le Thane reste fragile au càc, donc l'anneau est là pour palier à ce manque

Généralement je le met dans mon pack de longues-barbes avec boucliers, et lui même avec un bouclier pour avoir une 3+ si défié

Pour 75pts de runes, je prends du coup toujours la rune tueuse de sort niv.1 (25 pts) et l'anneau ardent (35 pts) ce qui fait 60 pts, à cela on peut ajouter une rune de pierre pour 5 points qui donnera une 2+ acceptable avec le bouclier

(Mais l'anneau empêche de prendre des runes de meilleur niveau, c'est pourquoi cette configuration reste idéale à petit format : 1000 - 1500 pts)

Autre détail que j'ai oublié de préciser : le Forgerune a la règle RM1 (résistance à la magie 1), ce qui te donne une invu 6+ contre les sorts de dommages directs, c'est toujours ça de plus sachant que ça se cumule avec la rune majeur de grungni sur une GB

Par exemple une attaque du domaine du feu dans un pavé de longues-barbes qui comporte un forgerune : sauvegarde d'armure (5 ou 4+ suivant bouclier ou non) + résistance à la magie (6+) qui devient une 4+ si à portée de la rune majeure de grungni (5+ de base contre projectiles magiques, +1 avec RM1)

Donc comme tu le vois, le forgerune est loin d'être inutile, je dirais même qu'il est indispensable d'une part pour contrer la magie, et en plus il ajoute des bonus sympas
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Le forgerune en petit format Empty
MessageSujet: Re: Le forgerune en petit format   Le forgerune en petit format EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:21

D'accord je vois, étant donné que c'est pour une liste à 750pts je vais le mettre dans une unité de guerriers, les LB coûte trop cher. Merci pour tes conseils, je vois le forgerune différemment maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le forgerune en petit format Empty
MessageSujet: Re: Le forgerune en petit format   Le forgerune en petit format EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:38

Bon a mon tour... Même si je redis certaines choses.

Forgerune:

Héros l'un des plus faible (après le maître ingénieur) et possède le même caractéristique que de deux longues barbes.
Sans option, il est le héros le moins cher de sa catégorie.

Mais ... Etant le seul, à pouvoir porter, certaines runes spécialement fait pour la dissipation, il est indispensable de le sortir avec des runes.
Privilégiez obligatoirement 2x Runes de Tueuse de sort. Suffit largement pour accomplir son (petit) rôle contre la magie.

Il faut toujours l'activer contre le sort le plus pénible/dangereux et espérer lui faire oublier ce sort.
Si ça marche, il arrive souvent que ça vous soulève d'un gros fardeau. bourré
Si ça ne marche pas, il apporte une protection supplémentaire contre la magie (svg invu), bonus contre les svg d'armures, et une attaque supplémentaire.

Je sort toujours un forgerune par tranche de 1000 pts....
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Le forgerune en petit format Empty
MessageSujet: Re: Le forgerune en petit format   Le forgerune en petit format EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:14

Merci pour tes conseils, maintenant j'ai un doute, j'hésite entre anneau + rune tueuse de sort x1 ou rune tueuse de sort x2, mais si c'est "obligatoire" de mettre la rune tueuse de sort x2, je vais devoir laisser tomber le roxx de l'anneau, et cela me fait douter sur son utilité dans l'unité de guerriers. De toute façon je vais poster ma liste à 750pts dans la section concernée et voir les critiques. Encore merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le forgerune en petit format Empty
MessageSujet: Re: Le forgerune en petit format   Le forgerune en petit format EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:16

perso...

Si tu veux placer l'anneau, il serait mieux de le placer sur un autre héros, de préférence un Thane pour qu'il soit plus performant. (Il n'est bon pour être taper aux corps à corps/grande bannière...En plus d'un excellent général pour petit format).
Après , on ne dépense pas des pts inutile d'un forgerune si ce n'est pas pour dissiper au moins un sort et surtout d'affaiblir le sorcier...

Quel intérêt de prendre qu'une seule rune tueuse de sort si c'est pour que le sorcier recommence son sort au tour prochain?

Mais à 750 pts... l'utilité de forgerune est difficilement remarquable. C'est avec 2000 / 3000 pts et + qu'on ressent le besoin de leurs services.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Le forgerune en petit format Empty
MessageSujet: Re: Le forgerune en petit format   Le forgerune en petit format EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:04

Ok double rune tueuse donc ! J'essaierai quelques parties avec un forgerune, si je vois que ce n'est pas mon style je repasserai à des perso càc bien bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le forgerune en petit format Empty
MessageSujet: Re: Le forgerune en petit format   Le forgerune en petit format EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:57

Alors c'est très intéressant car tu as deux points de vue :

personnellement, je réserve la rune tueuse niv2 à plus haut format car je trouve que c'est cher de rajouter des points qui peuvent être investis ailleurs pour une rune qui fait le même effet que la première, et le bonus a potientiellement une chance sur 2 seulement de marcher, je la trouve donc trop incertaine à petit format pour être sortie

L'anneau ardent est pour moi bien plus adapté à un forgerune, car celui-ci a un moins bon profil que le Thane (moins d'attaques, moins bonne CC), l'anneau prend donc tout son sens avec le forgerune car touches automatiques et jusqu'à 12 attaques au càc, ce qui change de ses 2 attaques de base
Le Thane, ne pouvant pas porter de runes anti-magie, peut consacrer ses points à des runes d'arme qui vont le rendre bien plus performant

C'est bien sûr un point de vue personnel, mais l'intérêt ici est de partager nos idées, dans le but de trouver ce qui marche ou des stratégies différentes
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Le forgerune en petit format Empty
MessageSujet: Re: Le forgerune en petit format   Le forgerune en petit format EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:11

XD Encore plus de doute. Etant donné que je vais devoir supporter quelques batailles à 750 pts avant de pouvoir passer à 1000 (et sortir mon seigneur qui pète des gueules) je vais tester les deux façons, une double rune tueuse de sort et une rune+anneau, je verrai bien laquelle je préfère (supprimer le sort d'invocation d'un vampire/nécro ça a l'air drôle).
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le forgerune en petit format Empty
MessageSujet: Re: Le forgerune en petit format   Le forgerune en petit format EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:52

Tu as tout compris : savoir ce qu'on préfère et ce qui marche le mieux, ça passe par le test et l'expérience !

J'avoue, supprimer l'invoc de Nehek, ça fout grave les boules à ton adversaire nécromancien joyeux
(à petit format en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forgerune en petit format Empty
MessageSujet: Re: Le forgerune en petit format   Le forgerune en petit format Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forgerune en petit format
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le Forgerune
» Peindre la flamme du Forgerune
» Help! forgerune=maitre des runes?
» Statut forgerune et enclume du destin
» Aide et conseille peinture Forgerune nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: