Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thranduil
Enfant nain
Enfant nain
Thranduil


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Au pays du cassoulet et du rugby, derrière une bière belge.
Date d'inscription : 13/01/2015

[1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat Empty
MessageSujet: [1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat   [1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:47

Bonjour à tous,

Comme je disais dans ma présentation, j'ai décidé de me monter une petite armée en dilettante, histoire de pouvoir faire quelques parties pour le plaisir à l'occasion. J'ai même écrit l'historique de mon Kazad perso pour mon petit plaisir de roliste. écrire
Comme je ne tiens pas non plus à me ruiner, (on connait tous le budget équivalent au PIB d'un petit pays nécessaire à la constitution d'une grosse armée de GW), je compte me limiter à une petite armée de 1000 pts max au début (voire 750), et acheter le plus possible en occaz' (Ouais je sais, je suis aussi rapace avec mes euros qu'un nain avec son or)!
fortune    


Voici donc une liste destinée à me servir de guide d'achat. Je la présente "à poil", sans OM/runes sur les persos, car je garde à l'esprit que les options de runes finissent par chiffrer dans les points d'armée.

• Héros:  (18%)
-Forgerune -60 pts
-Thane, porteur de la grande banniere -90 pts

• Base: (51%)
-Longues-Barbes x20; EMC, bouclier. -290 pts

-Arbalétrier Nain x10; bouclier -130 pts

• Spéciale:  (10%)
-1 Gyrocoptère- 80 pts

• Rare: (21%)
- Canon-orgue, runes de forge; précision - 170 pts avec runes (je pense partir en série avec celles là sur l'orgue afin de maximiser son efficacité, oui je sais, c'est de la vile optimisation...)

Total: 820 pts.
Il me reste 180 pts pour runer le forgerune, la GB, l'étendard des LB, sans parler du gyro avec l'éventuelle avant garde si GB strollaz. Ça devrait atteindre les 1000 points facile.

Le canon orgue peut être échangé au profit d'un canon en cas de potentiel gros zoo pas subtil en face (qui a dit elfe noir?), je peux diviser les LB en 2x10, ou en rajouter un peu plus, ou mettre du guerrier histoire de gonfler les rangs à moindre cout.
Le gyro est là pour faire son boulot de gyro, (seule unité rapide de nos caractériels en gromril): chasse à la cav légère, magos et machines ennemies... (Et puis la nouvelle fig est juste énorme amha)

Alors à froid je dirais que ça manque peut être de troupes cac, mêmes si les arbas en bouclier ne sont jamais que des guerriers avec une arbalète en prime... N'ayant pas fait de parties de battle depuis une petite éternité, et jamais en v8, j'ai du mal à jauger. Peut être que le format à 1000 pts est un peu bâtard aussi vu les règles de battle...
Niveau coût j'estime grosso modo ça à 100-120 euros en étant optimiste et en raflant au max en occaz.

Je compte sur vos conseils avisés de longues barbes, (entre deux grommellements sur ces sales noobs de courte-barbes)! calme
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat   [1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat EmptyMer 14 Jan 2015 - 5:03

Ta liste est efficace pour le coût de l'armée même si tu manque un peu de "grosse force" genre Canon pour gérer les Monstres à grosses Endu : un canon ou une catapulte pourrait être pas mal (à la place du Canon Orgue au début, mais tout dépend du style de tes futurs adversaires) porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Thranduil
Enfant nain
Enfant nain
Thranduil


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Au pays du cassoulet et du rugby, derrière une bière belge.
Date d'inscription : 13/01/2015

[1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat   [1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:52

Merci du retour,

Oui tu as raison, ça manque de force dans mon armée pour éliminer les grosses bébêtes. Peut être qu'il vaut mieux commencer avec un canon qu'un orgue, pour la jouer sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat   [1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:44

Liste intéressante !
Que tu ne rune pas la GB, c'est tout à fait compréhensible, après tout le format n'est que de 1000 points
En revanche, c'est dommage de prendre un forgerune si tu ne lui met pas une rune tueuse de sort, il perd ainsi sa principale utilité

Sinon la liste me paraît très équilibrée sourire

Pour la question de la machine de guerre, mon avis est personnel mais à 1000 points je pense que le canon orgue est plus polyvalent que le canon, on trouve pas forcément de la grosse endu à ce format, et si c'est le cas le canon orgue se débrouille relativement bien
Revenir en haut Aller en bas
Thranduil
Enfant nain
Enfant nain
Thranduil


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Au pays du cassoulet et du rugby, derrière une bière belge.
Date d'inscription : 13/01/2015

[1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat   [1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat EmptyVen 16 Jan 2015 - 12:35

Tulkas a écrit:
Liste intéressante !
Que tu ne rune pas la GB,
c'est dommage de prendre un forgerune si tu ne lui met pas une rune tueuse de sort

Pour la question de la machine de guerre, mon avis est personnel mais à 1000 points je pense que le canon orgue est plus polyvalent que le canon, on trouve pas forcément de la grosse endu à ce format, et si c'est le cas le canon orgue se débrouille relativement bien

Ahah, tu as du sauter une ligne de mon post, j'ai bien dit qu'il me reste 180 points de libre pour les runes de mon armée, (GB, machines de guerres, persos, etc...) Une fois le tout runé comme il faut, en fonction de ce que je veux faire/affronter, le 1000 points est atteint.

Pour la canon orgue, je partage tout point de vue, bien n'ayant "que" F5 perfo, il crache en théorie suffisamment pour saturer en probabilité les jets de touches/blessures sur les cibles à grosses endus. Et le -3 à l'armure est rude. J'ai fait une simulation de tir sur une hydre EN et elle était transformée en confettis.

Après je ne connais pas le détail de tous les profils de tous les LA, de tête certaines bébetes mériteraient un tir de canon plus que de canon orgue, et j'ai vu un joueur skav sortir un canon à malefoudre ET une roue infernale en tournoi à 750 pts, et dans ce cas la portée du canon peut être un joli plus.

L'orgue runé garde une belle polyvalence, c'est sûr. Je me vois mal sortir sans de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat   [1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] [amical] Pas mou non plus; Débutant; guide achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: