Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez | 
 

 [Récit] Livre I du Grand recueil des récits de Karaz Koroz.

Aller en bas 
AuteurMessage
Throrgrim
Poil au menton
Poil au menton
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 19
Date d'inscription : 20/05/2013

MessageSujet: [Récit] Livre I du Grand recueil des récits de Karaz Koroz.   Dim 28 Déc 2014 - 14:50

Livre I:

Dans un passé lointain, l'historien Rinthor raconte le passé de son peuple.

En l'an 153, Dunir monte sur le trône du roi des nains.Il est le fils de Durin, le dieux-roi des nains; notre père à tous. Dunir fut un brave roi qui voulait absolument que son peuple ne soit plus nomade, qu'ils aient une ville où ils puissent dormir et prospérer. C'est ce qu'il fit en l'an 166, il créa la ville Dale. C'est une ville assez petite, elle est creusé à même la montagne, c'est le premier grand ouvrage de mon peuple. Pendant leur séjour dans la ville, ils creusèrent de nombreuses galeries dans les profondeurs de la montagne pour extraire de nombreux minerais que nous, les nains, convoitons avec une avidité féroce et légendaire. Le roi Dunir très fier de sa ville et de la prospérité de son peuple, entreposa le corps de Durin, son père, dans la grande salle il y fit construire un magnifique cercueil en marbre blanc qui est entreposé aujourd'hui dans la crypte des rois à Karaz Koroz. Dunir meurt en l'an 251(il a régné 98 ans, ce qui est peut pour nain mais les conditions de vie n'étaient pas propice à la longévité des nains), il laisse à son peuple un héritage immense : une ville et de nouveaux savoirs faire hérité de ceux de Durin(l'histoire de Durin est à retrouvé dans le livre I des rois nains). Son fils, le prince Donior monte sur le trône quelques mois après et se fait couronner roi de Dale comme son père avant lui. En l'an 256, une tragédie se produisit. Le roi des orcs, Anrog, vint à Dale pour assièger la ville et déverser toute sa cruauté sur le peuple nain. Il arriva un matin tôt, la cloche d'alarme raisonna dans toute la forteresse, les guerriers se préparaient à affronter l'ennemi. Vers midi le combat commença, mais la supériorité numérique d'Anrog était trop importante face à celle des nains. Le combat s'enlisait, le roi décida donc fuir pour protèger la vie de son peuple. Ce fut une tragédie, une partie des nains furent tués dans la forteresse , Anrog les tua tous et conquis la forteresse. Donior était roi de Dale mais venait de perdre son royaume des mains d'Anrog le roi orc. La plupart de son peuple était vivant mais ils n'avaient plus de demeure alors ils se mirent à marcher pour chercher un toit et ils ont trouvé un coin une vallée dans la région des montagne blanches, ils mirent leurs tentes ici et attendirent les ordres du roi qui avait la rage et de la haine pour les orcs, il jura de revenir à Dale et de reprendre la ville mais il lui fallait une armée plus puissante. Il sortit de sa tente et leva les yeux vers les pics enneigés et il déclara que le peuple de Durin vivrai dans cette montagne et c'est à cette date en l'an 257 que Karaz Koroz, littéralement "la puissante montagne", fut fondé et devint la nouvelle demeure des nains.
Fin du Livre I


La vengeance des Karak va s'accomplir,levons les Throngs et partons pour la vengeance cri de guerre hache de guerre
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1920
Age : 25
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: [Récit] Livre I du Grand recueil des récits de Karaz Koroz.   Lun 29 Déc 2014 - 4:47

Pour être franc, je ne sais pas si c'est une histoire romancée de la création de Dale en terre du milieu ou si c'est une histoire se passant dans le monde de warhammer, bien que je pense que c'est en effet cela. Si ça l'est, alors on aura aucun mal à discerner d'où vient ton inspiration rire sadique

Sinon pour le texte lui-même, commençons par ce qui m'a dérange : Il y a beaucoup de phrases drôlement tournés, ainsi que des fautes de conjugaison (par exemple, peuple est singulier, dont "ait une ville où il puisse...").
Pour le bon, le mélange univers/référence passe plutôt bien (j'aime beaucoup la phrase "avidité féroce et légendaire", tous ceux qui ont vu le Hobbit comprendrons clin d\'oeil ). J'ai bien envie de connaitre le destin de ce peuple de nains nomades. Il faudrait ajouter aussi un peu de description des lieux importants.

Donc voila, quelques erreurs mais un texte qui sait rester alléchant. Bonne chance pour la suite.

Ainsi parla le roi d'Erebor à... ben au roi d'Erebor tourni


Une rancune s’écrit avec le sang des rois nain 9 dammaz kron
Mais elle s'efface avec le sang des peuples. tué
Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit] Livre I du Grand recueil des récits de Karaz Koroz.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche grand livre de la peinture sur figurines volume 1
» Cherche : Le grand livre de la peinture sur figurine
» [Achat] Le grand livre de la peinture d'armée et le grand livre des décors
» Le Grand Livre Vol. 2 et 3
» Alexandre le Grand et les aigles de Rome. Roman historique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: