Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mentalo

Mentalo


Nombre de messages : 4
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/11/2014

Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes  Empty
MessageSujet: Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes    Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes  EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:39

Bonjour,
voici mon tout premier rapport de bataille, ET ma première bataille test avec l'armée naine.

Je rapelle que je suis encore un novice, je vais donc soigner un maximum ma présentation et je vous remercie d'avance pour m'annoncer si une erreure parvient dans les listes ou dans le déroulement de la partie.

On joue avec les restrictions Nagash qui sont devenus universelles, à savor:
- de 0 à 50% de seigneurs
- de 0 à 50% de héros
- au moins 25% de base
- pas plus de 25% de rare

Le format est de 1500 points

Liste Naine:

Héros:
- Forgerune (60) avec 2 runes tueuses de sort (45)
105 points
- Forgerune (60) avec rune majeur d'équilibre (50)
110 points
- Thane (65) avec pierre de serment (25), rune majeure de Gromril (30), et rune de robustesse (35)
155 points

Base:
- 25 Longues Barbes (300) aves bannière (10), musicien (10), bouclier (25) et rune de stoïcisme (35)
380 points

Spéciale:
- 1 Gyrocptère (80) avec avant garde (20)
100 points
- 20 Brise-Fer (280) avec musicien (10), bannière (10), 2 runes de lenteur (50)
250 points

Rare
- Canon orgue (120) avec rune incandescente (5) et rune de précision (25)
150 points
- Canon orgue (120) avec rune incandescente (5) et rune de précision (25)
150 points

Etant ma première liste des choses doivent pas être super. Le but, les forgerunes dans les unités pour les boostés et permettre l'anti magie, le thane dans les BF pour les rendre tanké et les canon sur les flancs.


Liste elfes sylvains (ou Wood elfes)
- Dragons avec seigneur invu 4+, et épée qui relance tout
- 1 sorcier de la vie (niveau 1)
- 11 archers
- 5 cavaliers embuscade
- 5 cavaliers embuscade
- 8 kurnous
- 6 forestiers
- 6 forestiers

Scénario: Bataille du Col
Rancune ancestral: 5 !
Magie elfes: il tire un sort de la vie, ça lui plait pas il prend le primaris (regénaration 5+)

Je me déploie en premier, peur des kurnous et du dragon, je met mes canons ensemble sur un flanc (mon flanc droit), face au kurnous, puis mon unité de BF au centre, et mes longues barbes à gauche (sur mon flanc gauche donc), et mon gyro au centre derrière un bâtiment.

Lui avait donc ses kurnous face à mes canons, son dragon loin au centre, ses archers de base loin sur mon flanc gauche (hors de portée).

Apparition des forestiers ! 6 vers le centre, et 6 sur mon flanc gauche qui peuvent tirer à l'arrache sans que je puisse les charger.

Avant garde, ses kurnous change de flanc, je me suis fait avoir comme un débutant car mes canons n'ont plus de cibles... Je replace mon gyro légèrement vu la menace des éclaireurs.

On tire le dé pour savoir qui commence ce sera lui.

Tour 1 elfes:
Pas grand choses à première vue, son dragon se replace, quelques morts à cause des forestiers (2 longues barbes en moins) et c'est tout

Tour 1 nain:
Mon gyro va loin et se place à porté des forestiers du flanc gauche, mon canon orgue arrive à voir l'unité de forestier du centre, et 14 tirs auront raison d'eux, je fais l'attaque de souffle de mon gyro donc sur les forestiers pour 1 seul mort. Un premier tout à mon avantage donc.


Tour 2 elfes:
Il charge mon gyro avec 5 forestiers restant, mon tir de contre charge en tue 4...
Son dragon dit bonjour à l'angle mort de mes longues barbes pour une attaque de souffle, et 1 unité de cavalier rentre en embuscade derrière les LB également.
Son attaque de souffle me tue 2 LB, les tirs de ses cavaliers rien du tout
Je gagne le corps à corps du gyro en tuant son archer.

Tour 2 nains:
Mes LB se mettent face aux cavaliers pour ne pas subir l'attaque de dos
Mon gyro se rapproche de ses kurnous
et mes machines anticipent l'arrivée de l'autre unité de cavalerie ou un déplacement du dragon éventuel
mon gyro arrive à tuer 4 kurnous

Tour 3 elfes:
Il charge !!!
Dragon de flanc et cavaliers de face...
Arrivée de la nouvelle unité de cavalier, par la présence de mes cannons, l'unité se déploie de l'autre coté de la table.
Défi sur le forgerune avec son seigneur... Je refuse !!!!
Au final quelques morts des nains, et l'unité de cavalier est détruite, je perds le combat de 1 ou 2 mais la bannière qui me rend tenace me laisse au corps à corps

Tour 3 nains:
Mon gyro va se replacer dans un angle mort pour tirer sur l'unité d'archer le tour suivant
Mes BF sont trop loin pour intervenir sur l'autre CaC
Du coup LB vs dragon, il me tue 2 LB et je lui fait une blessure, je gagne le combat grâce à la bannière et au musicien.
Il réussit son test et reste.

Tour 4 elfes:
Ses kurnous chargent mes LB de dos.
Au niveau du Cac les LB tiennent encore !!!!!

Pas de tour 4 nain...
On préfère s'arrêter et il m'accorde la victoire, les BF aller charger de dos des kurnous et le gyro allait achever le reste de l'armée qui était resté derrière.

Victoire au Nain !


Tout au long de la partie, ses tirs n'ont pas été performant, et sa magie a toujours été dissipé.
Mes brises fer ne sont même pas aller au Cac, un seul de mes canons orgues a tiré et ce une fois...
Par contre le gyro a complètement déstabilisé son jeu et s'est bien rentabilisé (6 forestiers, 4 kurnous, et potentiellement une unité d'archer)
Mes Longues Barbes ont eu l'endurance de la montagne en restant de marbre tout en encaissant une charge d'un dragon de flanc, et une charge de cavalerie (kurnous) dans le dos.

J'espère avoir recueillir  vos rcommentaires que ce soit sur la liste, la partie ou la présentation de ce rapport.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes    Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes  EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:59

Il manque "-pas plus de 50% de spéciale".

Les canon-orgues portent les même combinaisons, c'est pas légale.
On ne peut pas avoir plusieurs fois la même combinaison (que ce soit personnages, machines de guerre ou étendard).

Dommage pour les brise-fers , niveau endurance, ils dépassent de loin les longues-barbes.

Sinon belle partie. Bizarre qu'il est décidé d'arrêter. Son dragon n'est pourtant pas mort...
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes    Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes  EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:21

Hello,

Avant tout, un grand merci pour ton rapport de bataille ! C'est toujours agréable d'avoir un retour sur les listes testées.

Ensuite, comme dit romarik, tu devrais faire attention à la création de ta liste. Beaucoup trop d'erreurs. N'hésites pas à relire ton livre nain, et à poser des questions au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes    Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes  EmptyMer 5 Nov 2014 - 1:10

Petite question, tu dis que ton gyro va loin mais as-tu fais des marches forcées + souffle ? Car cela est interdit. La gyro n'étant pas cavalerie légère il ne peut faire 20 pas et souffler dans le même tour. J'espère que cela a bien été joué ainsi joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Mentalo

Mentalo


Nombre de messages : 4
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/11/2014

Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes    Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes  EmptyMer 5 Nov 2014 - 2:04

Tout d'abord merci pour vos réponses...

Romarik: merci, oui pas plus de 50% de spécial pour Nagash (mais apparemment c'est devenu le nouveau règlement général)
Oui bien vu pour le canon orgue, je ne recommencerai pas ça dans ma liste, je pense peut être le remplacer par une catapulte des rancunes, pour encore forcer l'adversaire à venir tout en gérant de plus gros pavé.
Et il a abandonné car il aura mis 4 tours à tenter de tuer une unité de longues barbes qui est mon unité de base, et ne pensait pas pouvoir gérer mes BF sans empêcher que détruise le reste de son amrée.

Yakou: merci, quand tu dis trop d'erreurs est-ce sur la partie ou des unités illégales dans la liste ? Je rappelle que c'était ma première partie avec de nains (pour ma défense) farao

Ysrann: merci, oui maintenant que tu le dis oui, j'ai fait ça avec le gyro, ça fait beaucoup d'avantages sur des erreurs de ma part. Mais c'est bien de me l'annoncer car je ne recommencerai pas du coup. Par contre pourrais tu me dire à combien de ps j'ai droit pour utiliser le souffle du gyro s'il te plaît ?

Donc merci tout le monde pour ses remarques constructives. Encore une fois je ne répéterai pas les erreurs que vous m'annoncez donc tout est bon à prendre.
Et si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
Pour finir une revanche est prévu cet après midi, pas sûr qu'il reprenne ces elfes mais autre chose, si vous avez des conseils à me donner sur des unités à essayer ce serait une bonne chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes    Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes  EmptyMer 5 Nov 2014 - 2:30

10 pas soit l'équivalent d'un mouvement de vol. Car depuis la v8 le vol ne correspond plus à un mouvement de 20 pas mais de 10 pas. Les 20 pas correspondant à une marche forcée. Du coup ton gyro peut faire un mouvement allant jusqu'à 10 pas et souffler.
Je revérifierai pour le canon à souffre s'il est possible de faire 20 pas et tirer mais cela m'étonnerai car cela est autorisé seulement pour les cav légères
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes    Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille 1500 pts VS Wood Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport Nains VS Hauts-Elfes
» Rapport de bataille [ 1500 pts ] nains VS khorne
» Rapport de bataille karadrons vs stormcast 1500 points
» Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains
» liste d'armée elfes sylvains a 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: