Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez

Question peinture

AuteurMessage
Morekai
Enfant nain
Enfant nain
Morekai

Question peinture Empty
MessageSujet: Question peinture   Question peinture EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:42

Bonjour à tous! Cette question me turlupine car je pense qu'il s'agit d'une erreur de compréhension entre moi et le vendeur GW. La peinture "Leadbelcher base" est-elle une sous-couche ou une peinture à appliquer après une sous-couche?
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:57

Une peinture à appliquer après sous couche, comme les autres en gros. Le terme "base" veut dire que c'est une base de travail, qu'il faut ensuite éclaircir, nuancer ou autre. Enfin après moi je barbouille par applats et ensuite je met un lavis noir donc pour les termes techniques de peintures, je suis pas le top joyeux

Bref c'est pas une sous couche rire sadique

Si un problème ne peut se résoudre à l'aide d'un marteau, il ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde.
Morekai
Enfant nain
Enfant nain
Morekai

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:02

Ok, une idée pour l'enlever sans défoncer la figurine? Sinon, puis-je sous-coucher par dessus la base?
Ou bien puis-je continuer à peindre celles qui sont déjà "basé" et sous-coucher les autres?
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:32

La plupart des peintures peuvent être sous-coucher si vous utilisez le pistolet à peinture.
Sinon les sous-couche ressemblent à des bombes à peinture...et non des pots....

Question peinture 99209999012_ChaosBlackSprayNEW01

Mais sinon le "Leadbelcher base" est le métal le plus sombre (il n'est pas noir, sinon c'est du Abaddon black). Efficace pour travailler les surfaces métallisés.

Question peinture Leadbelcher

La différence est quand même flagrante...

3 options:

-Si la figurine est en plomb, met la figurine dans l'acétone pour enlever la peinture. Et recommencer la peinture.
-Si la figurine est en plastique... autant passer la sous-couche par dessus.
-Si pas de sous-couche, la figurine peut être peinte sans sous-couche. Pas de souci.

Le rôle de la sous-couche permet d'assombrir ou éclaircir la figurine (une nuance...).
Bref c'est pour une qualité d'une peinture. C'est pas la mort et le résultat n'est radicale.

Pour d'autres c'est un moyen de peindre plus vite.

Question peinture Bannie16  Question peinture Bannia16
Morekai
Enfant nain
Enfant nain
Morekai

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture EmptyMar 28 Oct 2014 - 6:07

D'accord, merci pour vos réponses.

PS : je travaille encore le background de ma forteresse et de mes nains (c'est super long)
Contenu sponsorisé

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture Empty

Question peinture
Page 1 sur 1