Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 stategie naine????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thorek59
jeune nain
jeune nain
thorek59


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/11/2006

stategie naine???? Empty
MessageSujet: stategie naine????   stategie naine???? EmptyLun 20 Nov 2006 - 1:10

salut a tous je voudrai vous demander quel strategie vous jouer avec les nain contre mes autres races car j'ai trouver une strategie qui a porter ces preveuves!!!!
je m'est 2 pavet en premier ligne + 3 pavet en 2 eme ligne etc mais ces pour les batailles a plus de 4000 pts.
quel stategie a fait c'est preveuves de votre coter????
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

stategie naine???? Empty
MessageSujet: Re: stategie naine????   stategie naine???? EmptyLun 20 Nov 2006 - 1:58

La meilleur stratégie est celui de rester sur place.

Je bombarde et mitraille tout le champ de bataille, pendant que mon adversaire traverse sous une pluie de projectil. Et finit par atteindre contre un mur de rempart puis combattre contre des redoutables guerriers déterminé.

Mes batailles ont tournés souvent a 2000 pts, jusqu'à atteindre les 8000 pts. Et on compte agrandir les armées dans les 10 000 pts/12000 pts.

J'ai fait une stratégie unique: une armée full-corps à corps. C'est à dire que des troupes composé pour combattre en combat rapproché sans rien qui puisse tirer. Et tout ça contre le chaos "khorne". Une vrai btaille sanglant avec la présence du buveur de sang.
J'ai raconter ma bataille dans la section "salle de festin".
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

stategie naine???? Empty
MessageSujet: Re: stategie naine????   stategie naine???? EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:47

il vaut mieux rester dnas les parties moyennes de 2000 points, quand on parle d'armées, sinon, c'est trop "spécial", et pas a la portée de tout le monde.

La stratégier de base naine est, comme l'a dit Romarik, est de faire pleuvoir les projectiles, forçant l'ennemi a charger, et se blottir méchament contre des troupes blindées et ultradisciplinées :D

C'est la stratégie de base, qui correspond a un des plus gros défaut des nains: les fameux 3 ps de distance.

Mais il y a aussi des stratégies non campeurs, avec des armées de guerriers, qui foncent le plus possible en cherchant le contact avec l'ennemis, grace a divers bonus de vitesse (Enclume du destin, étendard runique par exemple).

Bon apres, j'ai pas la possibilité de tout énumèrer, mais les nains, de par leur vitesse réduite est relativement genant pour les grandes manoeuvres tactiques. tué
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

stategie naine???? Empty
MessageSujet: Re: stategie naine????   stategie naine???? EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:17

Moi je trouve que les parties à grand nombre de points peuvent être sympa. Tout simplement parce que le nombre de points permet de vraiment prendre toutes les unités qu'on veut, tester toutes les tactiques, aligner de véritables batteries de canons par exemple; mettre les troupes en plusieurs lignes; bref plein de nouvelles tactiques par rapport aux parties de base(1500 à 2000 pts).

Ensuite c'est sur, peu de gens peuvent se permettre une telle armée, et surtout, une bataille à 8000 pts prend énormément de TEMPS!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

stategie naine???? Empty
MessageSujet: Re: stategie naine????   stategie naine???? EmptyMar 21 Nov 2006 - 1:37

Alrik a écrit:

C'est la stratégie de base, qui correspond a un des plus gros défaut des nains: les fameux 3 ps de distance.

stategie naine???? Huh j'oublie presque que les nains ont 3 ps...c'est vrai! parce que les nains toujours avancer de 6 ps maximum , même à 8 pouces de l'ennemi. J'utilise rarement les 3 ps. C'est bien la règle "implacable".


Citation :
Ensuite c'est sur, peu de gens peuvent se permettre une telle armée, et surtout, une bataille à 8000 pts prend énormément de TEMPS!

Certes ça prend du temps..mais QUEL PLAISIR!

Savez-vous que à 8000 pts, on peut prendre plusieurs type de stratégie en même temps?
La table est énorme. Plein de choix de troupes naines, d'objet runique des magies qui volent dans tout les sens, etc...que demandez de plus? stategie naine???? Superoua
Essayez de faire une liste à 8000 pts, vous serez excitez du nombre de troupes que vous allez avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

stategie naine???? Empty
MessageSujet: Re: stategie naine????   stategie naine???? EmptyMar 21 Nov 2006 - 2:14

Romarik, les nains peuvent toujours faire 6ps même à proximité des troupes ennemies? Parce que les tirailleurs de Warhammer ont perdu ce pouvoir. Désormais les nains sont encore plus forts!

Sinon je suis d'accord pour la liste à 8000 pts. Peux-tu publier une liste stp, qu'on voie ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
thorek59
jeune nain
jeune nain
thorek59


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/11/2006

stategie naine???? Empty
MessageSujet: Re: stategie naine????   stategie naine???? EmptyMar 21 Nov 2006 - 11:25

j'ai deja fait des bataille a 8000 pts mais avec les haut elfe ces horriblement bon lol mais sa sure longtemps!!!
il faut prendre une journée si tu veux en faire une avec 8000 pts!!
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

stategie naine???? Empty
MessageSujet: Re: stategie naine????   stategie naine???? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:15

On utilise les 6 pas complets, puisque rien ne peux nous en empecher, c'est comme si nous avions 6ps a la base, et pas de marche forcée (un peu comme les Comtes Vampire sans la proximité du général...)

Sinon, j'utilise les 3ps voire moins, rien que pour faire enrager mon adversaire, qui me traite de campeur... c'est marrant de le voir devenir rouge:

-"Purée, mais arretes de camper bon sang!"
-"Je suis désolé, nous sommes nains, nous sommes lents, on marche pas vite nous :p"

[La pluie d'artillerie passe alors...]

Sinon, on a déjà beaucoup d'unités a 2000 points, Mais je ne suis pas fan des trop grosses parties: Restrictions dans les runes des héros (Hé oui, nos fameuses regles de forge) pour les autres races, c'est le fait que les armes armures et protections magiques ne peuvent pas (pour la plus grande partie) etres prises a plusieurs reprises... puis aussi le fait qu'il faut les troupes nécéssaires pour le faire (Je trouve que beaucoup de joueurs essayant de jouer des parties a tres haut points se retrouvent avec une armée de "sacs a points"...)
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

stategie naine???? Empty
MessageSujet: Re: stategie naine????   stategie naine???? EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:51

Moi je dit à chacun ses goûts en matière de tactice et de liste d'armée mais je trouve que le must est d'arrivé à un équilibre entre tout les aspects d'une armée naine ( tir , corps-à-corps, personnages, unités et machines de guerre)
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

stategie naine???? Empty
MessageSujet: Re: stategie naine????   stategie naine???? EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:24

A mon avis si on se concentre dans un des aspects c'est plus efficace mais si l'armée est variée elle est polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stategie naine???? Empty
MessageSujet: Re: stategie naine????   stategie naine???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stategie naine????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur naine
» VonRoust, pour se servir!
» Grenade naine
» Ma table naine
» Armée naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: