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| | [Stratégie] Homme-bête | |
| | Auteur | Message |
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Yakou jeune nain
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: [Stratégie] Homme-bête Jeu 23 Oct 2014 - 16:51 | |
| Bonjour à vous, Dans le cadre de le campagne de mon club, j'affronte les hommes-bêtes. Je n'ai jamais joué cette armée et les listes sont connues à l'avance. Je me demandais donc si l'un d'entre-vous connaissait les unités rencontrés et si vous aviez des petits conseils pour les affronter. Pour ce qui est de ma liste (qui ne peut pas être changée) : - Liste naine:
Seigneurs
Seigneur Nain : 308 pts
- Bouclier, Porteurs de boucliers, Rune Majeure de Rapidité, Rune de Force x2, Rune de Robustesse
Héros
Forgerune : 118 pts
- Bouclier, Rune de Pierre, Rune de Fournaise, Rune Tueuse de Sort x2
Thane : 188 pts
- Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Rune de Strollaz, Rune Majeure de Grungni
Unités de base
Longues Barbes (38) : 602 pts
- Arme lourde - Porte-étendard : Rune de Sanctuaire, Rune de Strollaz - Vétéran
Unités spéciales
Gyrocoptère (4) : 320 pts
Marteliers (31) : 529 pts
- Gardien des Portes - Porte-étendard : Rune Majeure de Groth le Borgne
Unités rares
Dracs de Fer (14) : 265 pts
- Musicien - Porte-étendard : Rune de Strollaz
Rangers (5) : 70 pts
Total : 2400 points - 95 figurines - 8 unités
Voici la liste de mon adversaire : Seigneurs: Mino, armure lourde, bouclier, épée de vive mort, pierre de l'aube, heaume du bélier, défenses prodigieuses, peau noueuse 348 Héros: Langue de sangsue (mort) 190 Chaman, calice d'averse fuligineuse (bête) 115 Chaman (bête) 75 Chef, Gb, armure du destin 160 Bases: 6 chars 480 15 gors, EMC 130 Spéciales: 34 bestigors, EMC, bannière de la flamme éternel 448 34 bestigors, EMC, bannière de rapidité 453 total: 2399 Vous l'aurez compris, ça va tapper fort en face ! Vu ma liste, j'arriverai rapidement au cac et je risque de prendre sévère.. Dois-je essayer de balader un pack de bestigore avec mes gyros ? J'ai vraiment pas mal de menaces en face, et je ne suis même pas sûr de rentrer dans son pack de besti avec mes unités (LB ou marteliers). Je n'ai vraiment aucune idée de la puissance de ses patés. Enfin voilà, si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! | |
| | | Throndi Rulfrisson Longue barbe
Nombre de messages : 730 Age : 38 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: [Stratégie] Homme-bête Ven 24 Oct 2014 - 0:18 | |
| Déjà il faut que tu envoie tes Dracs de Fer sur les Besti avec la Bannière de la Flamme Eternelle Ensuite fait attention au placement de tes Gyro parce qu'avec son Calice d'Averse, ils seront bloqués 1 tour (même effet que la Bannière d'Orage Skavens) Sinon je verrais bien des charges combinées sur 1 seul pack pour être presque sûr de passer au travers en 1 tour et donc être dans ses lignes rapidement Hâte de lire le rapport de bataille | |
| | | Yakou jeune nain
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [Stratégie] Homme-bête Ven 24 Oct 2014 - 3:25 | |
| Bonne idée pour les dracs. Maintenant, je n'ai aucun moyen de savoir lequel de ses packs a la banniere. Si je me trouve devant le mauvais, mes 14 fiers dracs vont se faire découper rapidement.. | |
| | | Yakou jeune nain
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [Stratégie] Homme-bête Ven 24 Oct 2014 - 17:59 | |
| Vous connaissez les différentes endurances des intervenants ? Pour voir comment je vais jouer mon seigneur.. | |
| | | Kelen jeune nain
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: [Stratégie] Homme-bête Sam 25 Oct 2014 - 2:44 | |
| Il ont tous endurance de 4 sauf le seigneur mino qui à 5. D’ailleurs se seigneur va se balader si je ne m abuse car je vois pas de pack de mino pour l accompagner. En gros il a un svg a 1+ relançable et qui fait un touche force 6 pour chaque svg réussis. C'est la combos que j'utilise aussi avec mes HB.
Les bestigore frappes fort mais seulement une seule attaque en dernier. par contre 6 chars ça fait bcp mais tue en un et les autres devront faire un test a 8 max donc ca prend la poudre d escampette assez vite. Les char sont pas cher pour force 5 endu 4 et 4+ svg. Quelques tire peuvent en venir à bout facilement.
Il joue un perso spé chaman lvl1 qui à une règle spé. Au début de la partie chaque unité adverse sera déployé au tour prochain Sur 6 +.
Tue la Gb en premier et le reste des unité fuira rapidement.
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| | | Yakou jeune nain
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [Stratégie] Homme-bête Sam 25 Oct 2014 - 3:50 | |
| Mince, je pensais que les chars avaient au moins E5. Je me serais fais plaisir avec mon seigneur qui double sa force et 1d3 PV face à de l'E5 ou +. ça fait vraiment beaucoup de menace à gérer.. Je n'ai pas vraiment de tir hormis les gyro et mes dracs. Autant dire que les gyros iront plutôt souffler dans la masse plutôt que sur les chars.. F3 face à de l'E4, c'est pas terrible. Excepté le larguage en piqué qui pourra vraiment être interessant pour en venir à bout rapidement. J'espérais placé mes dracs face aux bestigors (avec donc 50% de chance que se soit le pack enflammé), mais le scénario ne me le permet pas. Je viens de regarder le scénario, il s'agit du déployement caché. - déployement caché:
5/Déploiement caché : Source : Classique, coupe 2010
Déploiement & début de la partie : On lance le dé normalement pour le choix du bord de table. Chaque joueur effectue alors un déploiement caché de l'entièreté de son armée, sauf les Eclaireurs (sur une feuille, ou avec un panneau installé au milieu de la table). On lance au dé pour déterminer le vainqueur mais aucun joueur ne dispose d'un +1 pour commencer. Nombre de tours: 6 tours
Résultat (différence des points de victoires). Système inspiré par le tournoi de Beveren du 29/09/2013.
0-250 : 13/12 251-500 : 15/10 501-900 : 18/7 901-1300 : 20/5 1301-1700 : 22/3 1801+: 25/0
- Citation :
- Il joue un perso spé chaman lvl1 qui à une règle spé. Au début de la partie chaque unité adverse
sera déployé au tour prochain Sur 6 +. Cette règle est vraiment génante pour ma liste. Si un de mes 3 packs perd le 1er round, plus d'avant garde pour moi et ça affaiblira vraiment ma liste.. Je me demande vraiment si je vais procéder à mes avants garde ou non. Il n'a pas de tir. La seule chose que je risque, c'est de prendre cher en magie. C'est un très bon joueur en plus, ce match s'annonce compliqué pour moi ! | |
| | | ysrann Pleine Barbe
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : Lorient Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: [Stratégie] Homme-bête Lun 27 Oct 2014 - 2:51 | |
| Alors je suis pas un grand génie mais tu dois pas envoyer tes dracs sur les bestigors§. Ils doivent se charger d'éliminer les chars adverses. En revanche tu as un forgerune qui a l'invul à 2+ contre le feu donc avec ton avant-garde tu avances et ensuite tu fais sortir ton forgerune. Comme tu as la bannière tenace à 12 pas il devrait tenir longtemps. Ensuite, même si c'est déploiement caché tu devrai pouvoir contrebalancer avec ton avant-garde pour réorienter tes troupes. Ensuite tu ne prendras pas cher au càc. Tu feras autant de ravages que lui. La seule chose que tu dois éviter c'est de te prendre les chars en charge donc soit tu détruit avec tes dracs soit tu rediriges avec les gyros. Sa liste ne fais vraiment pas peur à affronter. Pour le seigneur mino tu envoie ton perso qui double la force et fais 1d3 pv. N'oublie pas, tous les persos (héros comme sorciers) homme-bête ont endu 5 donc ton seigneur les one shot en un tour de càc (ne lance jamais de défi sinon il va t'envoyer un champion et tu vas perdre un tour). Le match up est clairement en ta faveur. 4 gyro qui vont dépoter dans la masse (c'est sur du 5+, pas grave avec 20 touche auto par gyro et par tour ça te fait 80 touches sur 5+ pour blesser soit 27 blessures donc compte environ 15-20 morts par tour). Les gyros seront soit là pour rediriger soit pour souffler un max pendant un tour sur une même unité afin de l'attendrir afin que tes unités de càc ne risquent absolument plus rien. Dans le cas où ils soufflent ne les exposent pas trop vas-y prudemment. SI ils servent de redirecteurs, alors là faut les avancer mais toujours subtilement. Ton adversaire peut être un très bon joueur mais tu as l'avantage d'être tenace à 12 pas donc il devra te tuer tes mecs jusqu'au dernier. Et entre 38 LB et 34 bestigors il n'y a pas photo. TU va le finir. Tes marteliers s'occupent des 34 autres (là encore une vaste blague, bon il ne te restera plus que 4-5 marteliers en vie mais bon ). Tes dracs gèrent les chars et autres et tes gyros font le café. Pour les rangers ils vont être chiant et ils peuvent même détruire un char donc hésite pas. Voilà si tu as d'autres questions. | |
| | | Yakou jeune nain
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [Stratégie] Homme-bête Lun 27 Oct 2014 - 3:39 | |
| Merci pour ton analyse. J'en prend bonne note.
Dois je passer mes LB en horde sur des rangs de 10 pour taper sur trois rangs et donner du punch a l'unité ? Vu que je suis tenace, ce n'est pas trop grave si je perds mes bonus de rangs Avoir 10 attaques supplémentaires cc5 f6, ça me semble non negligable. | |
| | | ysrann Pleine Barbe
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : Lorient Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: [Stratégie] Homme-bête Lun 27 Oct 2014 - 4:40 | |
| probablement mais dans ce cas gère bien l'espace sur la table car tu risque d'être gêné. Et surtout fais attention car avec un front de 10 les charges multiples de chars + régiments deviennent dévastatrices pour des nains. Je te conseille de mettre par front de 6 ou 7 grand max, car il faut que tu gardes le bonus de rang pour le résultat de combat. Ne part pas du principe que comme tu es tenace tu peux rester indéfiniment. Non ! Tu dois gagner e combat de 1 ou 2 pour forcer l'adversaire à tester et surtout à toujours avoir plus de rangs que lui pour l'empêcher d'être indomptable. Ne cherche pas à annihiler son unité, contente toi de la faire fuir. Part du principe qu'une fois au close sa GB va mourir avec ton seigneur et probablement son général aussi. A partir de ce moment leur Cd va être tout moisi et tu pourra les faire fuir facilement. Et garde toujours une bonne orientation avec tes gyros de façon à pouvoir charger une unité en fuite qui fuira donc auto. Si tu as deux gyros en position de charge il fuira donc de 4D6 pas et risque donc de sortir de table. | |
| | | Yakou jeune nain
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [Stratégie] Homme-bête Lun 27 Oct 2014 - 8:13 | |
| Je comprends tout a fait ton raisonnement. Je pensais juste faire potentiellement plus mal en attaquant sur trois rangs et donc faire plus de dégât pour le resultat final. Mais je n'avais effectivement pas pensé a l'indomptabilité.
Tes réflexions sur la charge des gyros en cas d'unité en fuite est très pertinente. J'aime lire ce genre de chose, c'est toutes des petites astuces qu'il me reste a apprendre.
Je vais sûrement opter pour un front de 7. J'ai pas de plaquette de mouvement de 6.. :D | |
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