Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Stratégie] Homme-bête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[Stratégie] Homme-bête Empty
MessageSujet: [Stratégie] Homme-bête   [Stratégie] Homme-bête EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:51

Bonjour à vous,

Dans le cadre de le campagne de mon club, j'affronte les hommes-bêtes. Je n'ai jamais joué cette armée et les listes sont connues à l'avance.

Je me demandais donc si l'un d'entre-vous connaissait les unités rencontrés et si vous aviez des petits conseils pour les affronter.

Pour ce qui est de ma liste (qui ne peut pas être changée) :
Liste naine:

Voici la liste de mon adversaire :

Seigneurs:

Mino, armure lourde, bouclier, épée de vive mort, pierre de l'aube, heaume du bélier, défenses prodigieuses, peau noueuse 348

Héros:

Langue de sangsue (mort) 190
Chaman, calice d'averse fuligineuse (bête) 115
Chaman (bête) 75
Chef, Gb, armure du destin 160

Bases:

6 chars 480
15 gors, EMC 130

Spéciales:

34 bestigors, EMC, bannière de la flamme éternel 448
34 bestigors, EMC, bannière de rapidité 453

total: 2399



Vous l'aurez compris, ça va tapper fort en face !

Vu ma liste, j'arriverai rapidement au cac et je risque de prendre sévère..

Dois-je essayer de balader un pack de bestigore avec mes gyros ?

J'ai vraiment pas mal de menaces en face, et je ne suis même pas sûr de rentrer dans son pack de besti avec mes unités (LB ou marteliers). Je n'ai vraiment aucune idée de la puissance de ses patés.

Enfin voilà, si vous avez des conseils, n'hésitez pas !



cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Stratégie] Homme-bête Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Homme-bête   [Stratégie] Homme-bête EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:18

Déjà il faut que tu envoie tes Dracs de Fer sur les Besti avec la Bannière de la Flamme Eternelle joyeux

Ensuite fait attention au placement de tes Gyro parce qu'avec son Calice d'Averse, ils seront bloqués 1 tour (même effet que la Bannière d'Orage Skavens)

Sinon je verrais bien des charges combinées sur 1 seul pack pour être presque sûr de passer au travers en 1 tour et donc être dans ses lignes rapidement

Hâte de lire le rapport de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[Stratégie] Homme-bête Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Homme-bête   [Stratégie] Homme-bête EmptyVen 24 Oct 2014 - 3:25

Bonne idée pour les dracs. Maintenant, je n'ai aucun moyen de savoir lequel de ses packs a la banniere. Si je me trouve devant le mauvais, mes 14 fiers dracs vont se faire découper rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[Stratégie] Homme-bête Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Homme-bête   [Stratégie] Homme-bête EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:59

Vous connaissez les différentes endurances des intervenants ? Pour voir comment je vais jouer mon seigneur..
Revenir en haut Aller en bas
Kelen
jeune nain
jeune nain
Kelen


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2014

[Stratégie] Homme-bête Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Homme-bête   [Stratégie] Homme-bête EmptySam 25 Oct 2014 - 2:44

Il ont tous endurance de 4 sauf le seigneur mino qui à 5. D’ailleurs se seigneur va se balader si je ne m abuse car je vois pas de pack de mino pour l accompagner. En gros il a un svg a 1+ relançable et qui fait un touche force 6 pour chaque svg réussis. C'est la combos que j'utilise aussi avec mes HB.

Les bestigore frappes fort mais seulement une seule attaque en dernier. par contre 6 chars ça fait bcp mais tue en un et les autres devront faire un test a 8 max donc ca prend la poudre d escampette assez vite. Les char sont pas cher pour force 5 endu 4 et 4+ svg. Quelques tire peuvent en venir à bout facilement.

Il joue un perso spé chaman lvl1 qui à une règle spé. Au début de la partie chaque unité adverse
sera déployé au tour prochain Sur 6 +.

Tue la Gb en premier et le reste des unité fuira rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[Stratégie] Homme-bête Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Homme-bête   [Stratégie] Homme-bête EmptySam 25 Oct 2014 - 3:50

Mince, je pensais que les chars avaient au moins E5. Je me serais fais plaisir avec mon seigneur qui double sa force et 1d3 PV face à de l'E5 ou +.

ça fait vraiment beaucoup de menace à gérer..

Je n'ai pas vraiment de tir hormis les gyro et mes dracs.

Autant dire que les gyros iront plutôt souffler dans la masse plutôt que sur les chars.. F3 face à de l'E4, c'est pas terrible. Excepté le larguage en piqué qui pourra vraiment être interessant pour en venir à bout rapidement.

J'espérais placé mes dracs face aux bestigors (avec donc 50% de chance que se soit le pack enflammé), mais le scénario ne me le permet pas.

Je viens de regarder le scénario, il s'agit du déployement caché.

déployement caché:

Citation :
Il joue un perso spé chaman lvl1 qui à une règle spé. Au début de la partie chaque unité adverse
sera déployé au tour prochain Sur 6 +.
Cette règle est vraiment génante pour ma liste. Si un de mes 3 packs perd le 1er round, plus d'avant garde pour moi et ça affaiblira vraiment ma liste..

Je me demande vraiment si je vais procéder à mes avants garde ou non. Il n'a pas de tir. La seule chose que je risque, c'est de prendre cher en magie.

C'est un très bon joueur en plus, ce match s'annonce compliqué pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Stratégie] Homme-bête Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Homme-bête   [Stratégie] Homme-bête EmptyLun 27 Oct 2014 - 2:51

Alors je suis pas un grand génie mais tu dois pas envoyer tes dracs sur les bestigors§. Ils doivent se charger d'éliminer les chars adverses. En revanche tu as un forgerune qui a l'invul à 2+ contre le feu donc avec ton avant-garde tu avances et ensuite tu fais sortir ton forgerune. Comme tu as la bannière tenace à 12 pas il devrait tenir longtemps.
Ensuite, même si c'est déploiement caché tu devrai pouvoir contrebalancer avec ton avant-garde pour réorienter tes troupes.
Ensuite tu ne prendras pas cher au càc. Tu feras autant de ravages que lui. La seule chose que tu dois éviter c'est de te prendre les chars en charge donc soit tu détruit avec tes dracs soit tu rediriges avec les gyros.
Sa liste ne fais vraiment pas peur à affronter. Pour le seigneur mino tu envoie ton perso qui double la force et fais 1d3 pv. N'oublie pas, tous les persos (héros comme sorciers) homme-bête ont endu 5 donc ton seigneur les one shot en un tour de càc (ne lance jamais de défi sinon il va t'envoyer un champion et tu vas perdre un tour).
Le match up est clairement en ta faveur. 4 gyro qui vont dépoter dans la masse (c'est sur du 5+, pas grave avec 20 touche auto par gyro et par tour ça te fait 80 touches sur 5+ pour blesser soit 27 blessures donc compte environ 15-20 morts par tour). Les gyros seront soit là pour rediriger soit pour souffler un max pendant un tour sur une même unité afin de l'attendrir afin que tes unités de càc ne risquent absolument plus rien. Dans le cas où ils soufflent ne les exposent pas trop vas-y prudemment. SI ils servent de redirecteurs, alors là faut les avancer mais toujours subtilement.
Ton adversaire peut être un très bon joueur mais tu as l'avantage d'être tenace à 12 pas donc il devra te tuer tes mecs jusqu'au dernier. Et entre 38 LB et 34 bestigors il n'y a pas photo. TU va le finir. Tes marteliers s'occupent des 34 autres (là encore une vaste blague, bon il ne te restera plus que 4-5 marteliers en vie mais bon joyeux). Tes dracs gèrent les chars et autres et tes gyros font le café. Pour les rangers ils vont être chiant et ils peuvent même détruire un char donc hésite pas.
Voilà si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[Stratégie] Homme-bête Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Homme-bête   [Stratégie] Homme-bête EmptyLun 27 Oct 2014 - 3:39

Merci pour ton analyse. J'en prend bonne note.

Dois je passer mes LB en horde sur des rangs de 10 pour taper sur trois rangs et donner du punch a l'unité ? Vu que je suis tenace, ce n'est pas trop grave si je perds mes bonus de rangs
Avoir 10 attaques supplémentaires cc5 f6, ça me semble non negligable.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Stratégie] Homme-bête Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Homme-bête   [Stratégie] Homme-bête EmptyLun 27 Oct 2014 - 4:40

probablement mais dans ce cas gère bien l'espace sur la table car tu risque d'être gêné. Et surtout fais attention car avec un front de 10 les charges multiples de chars + régiments deviennent dévastatrices pour des nains. Je te conseille de mettre par front de 6 ou 7 grand max, car il faut que tu gardes le bonus de rang pour le résultat de combat. Ne part pas du principe que comme tu es tenace tu peux rester indéfiniment. Non ! Tu dois gagner e combat de 1 ou 2 pour forcer l'adversaire à tester et surtout à toujours avoir plus de rangs que lui pour l'empêcher d'être indomptable. Ne cherche pas à annihiler son unité, contente toi de la faire fuir. Part du principe qu'une fois au close sa GB va mourir avec ton seigneur et probablement son général aussi. A partir de ce moment leur Cd va être tout moisi et tu pourra les faire fuir facilement. Et garde toujours une bonne orientation avec tes gyros de façon à pouvoir charger une unité en fuite qui fuira donc auto. Si tu as deux gyros en position de charge il fuira donc de 4D6 pas et risque donc de sortir de table.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[Stratégie] Homme-bête Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Homme-bête   [Stratégie] Homme-bête EmptyLun 27 Oct 2014 - 8:13

Je comprends tout a fait ton raisonnement. Je pensais juste faire potentiellement plus mal en attaquant sur trois rangs et donc faire plus de dégât pour le resultat final. Mais je n'avais effectivement pas pensé a l'indomptabilité.

Tes réflexions sur la charge des gyros en cas d'unité en fuite est très pertinente. J'aime lire ce genre de chose, c'est toutes des petites astuces qu'il me reste a apprendre.

Je vais sûrement opter pour un front de 7. J'ai pas de plaquette de mouvement de 6.. :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stratégie] Homme-bête Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Homme-bête   [Stratégie] Homme-bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stratégie] Homme-bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question très bête
» [Stratégie] Liste Offensive
» [Stratégie] Comtes Vampires
» Tactique et stratégie
» Jeu de stratégie battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: