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 Cavalerie Naine (ours montés)

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ysrann
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MessageSujet: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyJeu 11 Sep 2014 - 4:04

Bonjour, pour ceux qui passent sur le Warfo dans la section Créations libres, un sujet de mise à jours V8 des Nains montés sur Ours (figurines scibor) est en cours. Le profil est encore discuté et on ne parvient pas encore à déterminer le niveau de bourrinisme de la fig dont le profil est ci-dessous. Le principal sujet concerne la F et l'E de l'ours. Certains sont d'avis de mettre F5 (pour s'aligner sur toutes les autres CavMonstr) et également E5 car il s'agit d'un ours quand même. D'autre qu'il faut laisser E4, F4 ou encore F5, E4.
Voici un petit récapitulatif des cavMonstr de Warhammer:
Cavalerie Naine (ours montés) 270078CavMonstr
Voici le profil que j'ai proposé avec interrogation sur l'E et l'I.
Si vous pouviez donner votre avis cela pourrait peut-être faire avancer les choses. Le but étant de ne pas créer une unité over bourrine pour pas cher mais il ne faut pas non plus faire un truc mou sous prétexte que les nains ne devraient pas avoir accès à de la cavalerie !
Voici donc le profil et les règles:

Unité rare
Type: Cavalerie Monstrueuse
Taille d'unité 3+
Points par figurine : 70 pts

M6 CC4 CT- F5 E4(5?) PV3 I2(3?) A3 Cd6

Pour le nain dessus je vois bien :

M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1(2 champion) Cd 9

- Equipements de base : armure lourde, arme de base, bouclier
- Ours: graisse et plaques de gromril: donne un sauvegarde d'armure combinée de 2+ (armure du cavalier, plaque d'armure de l'ours, monté)
- pas de marche forcée à cause de l'armure et tout le tralala. Mais l'unité reste de type Rapide (3D6 charge/poursuite)

Ici on a donc une save à 2+ (au càc si arme lourde) et 1+ avec bouclier (tir et càc sans arme lourde)  (ce qui me semble correct quand on regarde les demi-griff)

Options:
- champion : +10pts
- musicien : +10pts
- Étendard : +10pts (possibilité de 50pts de runes)
- Arme lourde : +6pts
- Courroux d'Ursus : +10pts (donne la frénésie à l'unité dès la première blessure subie, Test de Cd sous le Cd de l'ours sur le tableau de Rage Berserk)

Règles: Rancune ancestrale, Implacable, Peur, Charge furieuse (+1F en charge pour rester dans l'esprit de la règle Résolu), Étreinte de l'ours, Touches d'impact 1D3, Piétinement

A vos claviers

RETOURS:
- save trop importante : ajuster avec armure légère on laisse armure lourde car comme indiqué même les tireurs ont une armure lourde, bouclier, plaques de gromril (ours) et monté = 2+1+ si bouclier, 2+ sinon.
- pas de lance de cavalerie, quid des hallebardes et des lances ? Perso je ne mettrai pas d'option de lance mais plutôt des hallebardes (en plus les figs scibor en ont)
- possibilité d'avoir arme de base additionnelle
- annulation du frappe en dernier ? A mon avis non car ce n'est le cas pour aucune cavalerie donc aucune raison que ce soit vrai pour nous.
- retrait charge furieuse ?
- validation des stats de la monture et du nain ?
- validation des règles/règles spé ?


Dernière édition par ysrann le Jeu 18 Sep 2014 - 0:55, édité 5 fois
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thorinbarbeblanche
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyJeu 11 Sep 2014 - 6:18

Et ben c'est plutôt violent. J'approuve pas l'idée que de la cavalerie naine sur ours ait une armure lourde... Ils sont déjà assez solides comme ça...

Sinon pour la monture, le plus proche selon moi c'est la cavalerie ferox, don je pense qu'il faut s'inspirer de ceux la.
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ysrann
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyJeu 11 Sep 2014 - 6:29

Je note pour l'armure lourde. Le fait est ici que l'on contrebalance la save par une interdiction de marche forcée. Donc au final on a une unité qui charge plus loin que les nains à pieds mais qui ne peut pas faire de marche forcée.
Si on regarde en détail par rapport à la cavalerie ferox on a :
-1M +1CC +1E -1A pour le côté carac
Coût en points +10 et unité en rare
Pas de marche Forcée
Save à 2+ (ou 1+ avec bouclier) contre 3+ ferox (mais parade autorisée rire sadique )

Et du côté passager on a un ogre à la place d'un nain.

J'éditerai au fur et à mesure les retours sur le post principal.
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyVen 12 Sep 2014 - 7:33

Et je pensais à deux ou trois trucs intéressants... Par exemple, les équiper de lances de cavalerie en lieu et place des armes lourdes ou bien proposer la possibilité au champion d'avoir une arme spéciale, comme un pistolet. d'autres idées ?
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Throndi Rulfrisson
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:08

Quand on voit que les tireurs nains ont une armure lourde, çà me semblerait bizarre qu'une unité qui doit aller au CàC soit en armure légère .... on parle de nains quand même.
Sinon je trouve pas l'unité abusé surtout si on considère qu'elle est en rare donc en compétition avec d'autres choix intéressant joyeux
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:29

Personnellement je laisserais bien la save élevée, c'est mieux dans l'esprit, je trouve. Par contre, les ours n'étant pas des herbivores, capable de charger tout en restant assez stable pour maintenir un cavalier, je retirerais la charge furieuse (et puis parce que merci la charge F6 ! joyeux ), pour plutôt mettre un autre bonus, plutôt minime :
on est d'accord que les nains sont des mecs costauds, et en plus le fait qu'ils soient montés fait qu'il est moins fatiguant de porter une arme. Je verrais bien un bonus qui annule la règle "frappe toujours en dernier" lors du port d'une arme lourde. sourire

Comme option d'arme, je verrais bien des lances (mais pas de cavalerie), et éventuellement des adb additionnelles, si le nains chevaucheur est un tueur (la classe !) joyeux
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptySam 13 Sep 2014 - 3:14

je note et mettrai à jour le poste ! Par contre pas de lance de cavalerie ni même de lance tout court ç'est pas dans l'esprit nain. Je suis d'accord pour le reste. En revanche, à mon sens la charge furieuse à tout son sens car ce sont des ours de guerre. Et c'était vraiment pour coller à la règle résolu des nains. Après si c'est trop violent on applique la règle résolu donc au nains mais pas l'ours.
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Throndi Rulfrisson
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptySam 13 Sep 2014 - 3:26

Au fait c'est quoi "Etreinte de l'ours" ?
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptySam 13 Sep 2014 - 13:37

Ah je croyais avoir mis la règle: l'ours peut décider de sacrifier toutes ses attaques pour effectuer une attaque de corps à corps contre une cible au contact. Si l'attaque touche, alors les deux joueurs jette un D6 et ajoute leur force. Si l'ours l'emporte il inflige 1D3 pv sans save d'armure (mais invul, régen et autre autorisée) et garde l'ennemi sous son emprise l'empêchant d'agir pour ce tour. Au prochain round de càc on refait un jet de dé jusqu'à ce que l'ours perde le duel de D6.
Si l'ennemi l'emporte il peut agir normalement à son tour.
Si il à égalité alors 2 cas:
1- l'ours n'avait pas la fig sous emprise auquel cas l'ennemi agit normalement à son tour
2- la fig ennemie était déjà sous l'emprise de l'ours et elle le reste
C'est un peu le principe du vomi de troll mais en modifié.
Par contre si l'ours procède à une étreinte je ne sais pas encore si on ajoute à la règle le fait que le nain sur le dos de l'ours ne puisse frapper ou bien frapper mais avec un malus de -1 ou -2. A voir.
En gros cette règle est bien contre les perso. Contre de la troupe c'est nul
De plus ce n'est valable que contre de l'infanterie ou infanterie monstrueuse.
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyJeu 18 Sep 2014 - 1:16

Bonjour, je reviens vers vous pour un maximum de retour afin de pouvoir créer et officialiser cette unité sur le warfo. Alors effectivement, libre à chacun de modifier les règles à sa convenance mais il est plus facile de faire accepter une unité si plusieurs personnes s'y sont mises et surtout qu'ils n'en ont pas fait une unité gros bill. Donc il faut aussi rester dans l'esprit nain.
Pour faciliter les retours vous pouvez répondre à chacune des questions suivantes et ensuite vous pouvez mettre un commentaire/idée à la fin de votre post. cela facilitera (pour moi) la synthèse des retours.
Alors voici le questionnaire. Dans votre post vous pourrez répondre sous la forme :
1. blablabla. Ok / pas ok
2. blabla
3.

Idées/Commentaires

Questionnaire:

1. Validation des stats de l'ours

2. Validation des stats du nain/champion

3. Validation des règles et règles spé (voir premier post et post 9 pour étreinte de l'ours)
- rancune ancestrale (nain), implacable (les deux), peur
- charge furieuse
- impact 1D3
- étreinte de l'ours
- piétinement
- pas de marche forcée
- rapide (comme toute les cavaleries monstrueuses)

4. validation de la sauvegarde d'armure : armure lourde + bouclier + plaques gromril (+2) + bonus monté = 1+ (tir/bouclier càc) / 2+ sinon

5. Options d'état major : champion/étendard/musicien 10pts - Etendard runique 50pts

6. Options d'armes : arme lourde +6pts (ou alors inclue dans le profil ?) / hallebarde +4pts / arme de base additionnelle +6pts (là je suis pas sûr du coût)

7. Options diverses : courroux d'ursus +10pts (voir post 1 pour la description)

8. Équipement de base : armure lourde, bouclier, arme de base

9. Coût en point de la fig : 70pts

10. Taille/Type : 3+ / rare

11. Coût de l'ours en tant que monture si sur seigneur nain/thane ? Je sais pas encore si ça se fera mais je trouve cool dans une liste à thème que le seigneur ou le thane puisse chevaucher un ours. Pour les bonus octroyer par l'ours on verra (type porteur de bouclier : +2PV pour le seigneur ?)

Voilà je pense avoir tout balayé.

Je laisse une bonne semaine pour avoir un max de retours et après je bascule sur le warfo pour faire part de vos impressions et on essayera de mettre en place l'unité avec un pdf tout beau pour officialiser.
Merci de votre participation
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyDim 21 Sep 2014 - 2:52

Les plaques de gromril, c'est pas crédible...
On a même pas assez de gromril pour équiper nos braves marteliers, on va pas en mettre sur des ours...
Il faut garder le sens des priorité.
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyDim 21 Sep 2014 - 3:06

De la cavalerie pour les nains ? cool ! manque plus que les chars en chariot de mine !
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyDim 21 Sep 2014 - 3:17

Pour les plaques de gromril il faut juste un peu d'imagination. je ne vais pas pondre un fluff complet mais admettons que ces fameux nains perdus dans une forteresse très loin au nord (Norsca, aux limites des désolations...enfin ou on trouve de l'ours) ne possèdent pas le même genre de troupes. Pour eux les ours dressés sont d'une importance cruciales car ont permis de remporter plus d'une bataille. Ils se sont vite rendu compte devant les première pertes que le dressage et surtout le fait de trouver des spécimens suffisamment robuste les conduiraient très vite à une disparition de leur force montée. Ils ont donc décidé de les protéger du mieux qu'il le pouvait. D'où l'apparition des plaques de gromril sur ces ours de guerre. Après si le gromril te choque tant que ça on peut imaginer des armures plus abouties que les armures lourdes qui justifierai le +3 au lieu du +2 de save pour les montures caparaçonnées. Après je ne remettrai pas en cause tout warhammer mais quand on voit que les armures complètes de l'empire sont aussi efficace que les armures de gromril ça me fait doucement rire sachant que la description des armures de gromril dit que ce sont les meilleures armures jamais forgées... Ah bah en fait non puisque le forgeron impérial en fait autant mais avec de l'acier...
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyDim 21 Sep 2014 - 3:34

Je suis d'accord avec Ysrann , et si ce sont des soldats d'une lointaine contrée ils ne doivent pas être aussi nombreux que les nains du coin, et on peut imaginer qu'ils récupèrent les armures de gromril des soldats nains mort pour en faire des armures d'ours !

Ensuite l'état-major je verrai bien le champion appelé : Cavalier des steppes
Le musicien avec une cornemuse et le porte étendard, avec le drapeau attaché à une hache ou une hallebarde.
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyDim 21 Sep 2014 - 3:49

Heu mouais c'est pas trop dans l'esprit. On ne détruit pas le travail d'un autre forgeron. Mais effectivement le but ici c'est de considérer qu'il ne s'agit pas d'une armée conventionnelle. Sur le warfo vous verrez une armée "nain de lustrie". Dans cette armée il n'y a pas de poudre, il y a des nains avec des arcs, des sarbacanes façon skinks, des chevaucheur de téradons...En gros comme partout c'est adapte toi ou meurt. Et les nains ne sont pas doués en adaptation mais bon il n'ont pas découvert la poudre noire et se sont finalement adaptés à leur environnement.

Bon par contre y a-t-il des personnes suffisamment courageuses pour répondre au pseudo questionnaire afin d'aborder chacun des points présentés. Il n'y a que 10 questions joyeux
D'ici le milieu de semaine prochaine je fait une synthèse et je bascule sur le warfo pour finir l'unité. Une fois fait je reposterai ici dans un sujet type "créations libres/fluffiques" avec les règles sous forme d'un pdf.
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyDim 21 Sep 2014 - 3:58

Je vais le lire
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyDim 21 Sep 2014 - 4:23

Je fais le mien alors: (mes modifications sont en violet)

1. M CC CT F E PV I A Cd j'ai mis endurance 5 car un ours c'est assez gros...
Ours 6 4 0 5 5 3 3 3 6

2. M CC CT F E PV I A CD voila comme je verrais les stats des persos a peine changer pour le champion.
Nain 3 5 3 4 4 1 2 1 9
Champ. 3 5 3 4 4 1 3 2 9

3. Règles: Rancune ancestrale, Implacable, Peur, Charge furieuse (+1F en charge pour rester dans l'esprit de la règle Résolu), Étreinte de l'ours, Touches d'impact 1D3, Piétinement
Juste bien je n'ai rien changé

4. Armure lourde et plaques de gromril, Mais pas de bouclier.

5. Option Etat-major complet et étendard runique jusqu'a 65 pts

6. Options d'armes : arme lourde=+6pts / hallebarde=+4pts / arme de base additionnelle +6pts Je n'ai rien changé

7. Couroux d'ursus +15 pts

8. Armure de base: Armure lourde (sauf tueur) pas de bouclier et arme de base= une hache à une main

9. 70pts par fig ? je dirais pareil !

10. Taille= a peu près massacreur de khorne pour le socle un gros ours et un petit nain, cavalerie monstrueuse et Rare

11. Chevaucher par un thane= 100pts et par un seigneur 120pts s'il est chevauché par un thane ou seigneur il gagne l'option d'arme optionnel Bouclier.

N'oublie pas d'envoyer le PDF

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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyDim 21 Sep 2014 - 5:00

Bon, pour le +1 en Init pour le champion c'est non car les stats existent déjà dans le LA et l'init est de 2 pour tout le monde sauf persos.

Pour l'étendard runique c'est pareil seuls les marteliers on accès à 75pts. Le reste c'est 50pts de base donc pas de raison d'avoir plus.

Les boucliers sont présents sur la fig d'où l'option. Mais cela se discute et ton avis est pris en compte.

Taille de la fig. Pas de soucis c'est ce qui est prévu en tant que cav monstrueuse

Pour un thane et un seigneur ce sera à voir.
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:06

Ok
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Keinach
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyMer 1 Oct 2014 - 0:57

Questionnaire:

1. Validation des stats de l'ours
ok sur M6 CC4 F5 PV3 I3 A3 Cd6
la question de l'endurance de l'ours :
des troupes à endurance 5, c'est vraiement pas courant. c'est une endurance de géant, de manticore, d'hydre, bref de monstre. il ne faut pas se baser que sur la fig scibor : ils font des trucs vraiment costauds.
pour une unité E4 me semble obligatoire. pour une monture de perso, l'E5 est par contre envisageable

2. Validation des stats du nain/champion
I2 sinon pas de pb

3. Validation des règles et règles spé (voir premier post et post 9 pour étreinte de l'ours)
- rancune ancestrale (nain), implacable (les deux), peur : ok
- charge furieuse : que le cavalier

- impact 1D3 : non pour moi : il y a déjà le piétinement. de plus, l'impact me fait plutôt penser à une charge de taureau ou autre : les sangleboucs n'en ont pas, ni même un troll, ni un dragon fondant du ciel (malgré ses cornes) , ni un pégase...

- étreinte de l'ours
la règle est une bonne idée :  je la simplifierai en gardant que le début et en mettant une touche auto : après tout, le "test" de force remplace la touche
l'ours peut décider de sacrifier toutes ses attaques pour effectuer une attaque de corps à corps contre une cible au contact. L'attaque touche automatiquement. Les deux joueurs jette un D6 et ajoutent leur force (relancez en cas d'égalité). Si l'ours l'emporte il inflige 1D3 pv sans save d'armure (mais invul, régen et autre autorisée)

- piétinement
- pas de marche forcée
- rapide (comme toute les cavaleries monstrueuses)
ok

4. validation de la sauvegarde d'armure : armure lourde + bouclier + plaques gromril (+2) + bonus monté = 1+ (tir/bouclier càc) / 2+ sinon
les plaques "gromril", c'est moyen quand même. de toute façon, une plaque + cotte de maille, cela donne +2 en svg. c'est juste la justification fluffique qui me fait tiquer. rayez Gromril et svg 1+ et c'est parfait
quoi qu'il en soit, la référence reste les cavaliers demi-griffs qui restent à la fois une référence en terme de bourrinisme à ,ne pas dépasser mais aussi de points.
la même svg que les demi griffs ok, mais les ours devront être un poil plus cher

5. Options d'état major : champion/étendard/musicien 10pts - Etendard runique 50pts
ok

6. Options d'armes : arme lourde +6pts (ou alors inclue dans le profil ?) / hallebarde +4pts / arme de base additionnelle +6pts (là je suis pas sûr du coût)
les coûts jes dais pas, mais, l'hallebarde pour un nain, je dirai non : ça n'est pas dans leur culture GW depuis toujours, même à l'époque des figs avec  lances et des épées

7. Options diverses : courroux d'ursus +10pts (voir post 1 pour la description)
ok pour la frénésie à la première blessure de CàC, mais c'est pas une option, l'attaque supplémentaire est que pour l'ours bien sûr.

8. Équipement de base : armure lourde, bouclier, arme de base
ok
9. Coût en point de la fig : 70pts
je sais pas

10. Taille/Type : 3+ / rare
et pourquoi pas 1+?

11. Coût de l'ours en tant que monture si sur seigneur nain/thane ? Je sais pas encore si ça se fera mais je trouve cool dans une liste à thème que le seigneur ou le thane puisse chevaucher un ours. Pour les bonus octroyer par l'ours on verra (type porteur de bouclier : +2PV pour le seigneur ?)
à réfléchir
au fait, c'était quoi le profil pour le seigneur de Kislev?
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyMer 1 Oct 2014 - 1:45

Merci pour le retour, la finalisation est en cours sur le warfo. Pour la save à 1+/2+ me semble en accord avec les nains et le fait de supprimer la marche forcée les rend bien moins bourrin que des demi-poulets.
Ensuite points par points :
1. E5 ou non ? je suis d'accord que E5 ça fait beaucoup. Par contre pour les exemples que tu cites ok mais dans ce cas nos thanes et seigneurs avec E5 ça fait tâche !!?? A battle il faut se méfier des comparaisons car de nombreuses choses qui font tiquer (parce que pour moi le coup de patte d'un dragon fera toujours plus mal que le coup d'un longue barbe avec arme lourde et pourtant F6 pour les 2). L'E5 que je proposais c'était pour coller aux nains qui sont réputés pour leur robustesse. Et donc il me semblait logique qu'ils montent les plus impressionnants des spécimens. Mais bon je ne peut m'empêcher de penser qu'avec une E5 cette unité deviendrait vraiment costaud.

2. I2 va de soi (je l'ai d'ailleurs rappelé à Garum)

3.
Charge furieuse : que le cavalier. Cela semble logique (et puis sinon F6 pour l'ours en charge c'est trop)
Impact : Heu bah quand je vois que les ogres infligent des touches d'impacts je m'étais dit qu'un ours qui te charge ça doit faire à peu près le même effet. Mais bon on peut le retirer c'est pas trop gênant.
Étreinte de l'ours: pour moi il faut garder le jet pour toucher sinon c'est bien trop violent. Surtout contre des perso.

4. Sur le warfo on pensait mettre la fig à 80 points et donc cela justifie pour moi le passage à une armure de 1+. S'il le faut on met une armure de gromril au nain et avec le bonus de caparaçon, monté et bouclier on obtient une 1+. 80pts donnerait l'unité de cav monstrueuse la plus cher.

6. La hallebarde on la retire car en re-regardant les figs il n'y a pas de hallebarde ce sont juste des haches un peu stylisées. Au début je voulais coller aux figs pour l'équipement mais bon c'est pas l'idée du siècle. Donc pas de hallebarde. Pour l'arme additionnelle je viens juste de me rendre compte que cela a disparu dans le LA nain V8 donc on retire l'option.

7. Bah là je sais vraiment pas. Toi tu la mettrais de base ? Et sous le Cd de l'ours ?

10. Taille 1+ ? Je pense pas que ce soit vraiment une bonne chose. J'ai pas envie de voir fleurir des unités de 3 ou 4x1. Surtout si on conserve la save à 1+. Pour moi c'est pas trop l'esprit nain d'avoir des unités électron (ok mea culpa pour les tueurs de dragon en életron libre ou encore les gyro mais là c'est un peu à part joyeux)

11. Profil du seigneur kislev ? Pourquoi ? Bon voici les stats mais ça date de pas mal de temps il me semble: M4 CC6 CT6 F4 E4 PV3 I6 A4 Cd9. Il peut de plus monter un grand ours (pour 45points) avec les stats suivante M5 CC5 CT0 F6 E5 I3 A3 Cd5 (heu violent quand même, surtout pour 45pts)
Mais il existe aussi une unité (dans la liste d'armée kislevite The Claws of the Great Bear) montée sur ours de guerre, les Fils d'Ursa, qui ont les stats suivantes (les ours) M5 CC4 CT0 F5 E5 PV2 I2 A2 Cd5
Voilà.
Si tu veux j'ai le pdf de cette liste d'armée
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Keinach
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyMer 1 Oct 2014 - 6:36

1. tes arguments sont tout à fait valables également.
je dirai soit E4 svg 1+, soit E5 svg 2+. mais E5 svg 1+ et 3pv comment dire grandtueur

3. étreinte de l'ours : ok pour le jet pour toucher, mais il vaut mieux laisser tomber les trucs au roubd d'après.

7. effectivement, je garderai bien la frénésie sur le cd de l'ours non modifié.

10. parceque quand on est tout seul, on a la classe! porte étendard
et qu'en plus, ça permet de monter son unité rapidement.

ok pour le reste
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ysrann
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyMer 1 Oct 2014 - 6:44

1. Pourquoi pas ça peut être un bon compromis. Je vais soumettre l'idée sur le warfo.
Je vois pas le soucis avec l'E5 save 1+ tir la lanque

3. Etreinte de l'ours. C'est vrai que ça fait une règle un peu compliquée. Mais en effet pourquoi faire comme le vomi de troll ou c'est sur le tour en cours et c'est tout.

7. Du coup ok pour le Cd de l'ours et pourquoi pas mettre la frénésie de base (seulement pour les ours). Je vais également soumettre l'idée.

10. Argument irréfutable. Seule chose où je sais pas encore comment on va gérer c'est concernant le nombre d'unités. EN v8 les restrictions type 0-1 ont quasi (si ce n'est totalement) disparues. Mais en même temps on voudrait insister sur le fait que ce genre de cav naines est assez rare et donc la limiter à 0-1 unité dans l'armée.
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyJeu 2 Oct 2014 - 2:05

10. le nombre de balistes chez les gobs et chez les elfes (blancs ou noirs) est limité en fonction de la taille de l'armée (normale ou grande armée)
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ysrann
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) EmptyJeu 2 Oct 2014 - 3:05

Oui mais la limitation est souvent de l'ordre de 4-6 max pour une petite armée et 8-12 pour une grande armée (un peu comme les gyros chez les nains).
Du coup tu proposerais quoi comme restrictions ? 0-2 pour une armée <3000pts et 0-4 si >3000pts ?
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MessageSujet: Re: Cavalerie Naine (ours montés)   Cavalerie Naine (ours montés) Empty

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