Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2000pts pour un Championnat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2000pts pour un Championnat Empty
MessageSujet: 2000pts pour un Championnat   2000pts pour un Championnat EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:36

Alors comme le titre le dit, je vais bientôt participer à un Championnat (match aller-retour s'étallant sur une saison : octobre-juin) 2000pts no limit.
En sachant qu'en adversaire (je les connait pas encore tous) mais il y aura au moins 2 joueurs Comtes Vampires, un Roi des Tombes (avec certainement 4 Sphinx !), un Elfe Noir (qui aime bien les pavés de Furies avec Chaudron ....), un joueur Orques et Gobs (avec un peu de tout même si je sais qu'il a un gros pavé d'Orques Noirs), un Homme Lézard, un joueur de l'Empire ( Demi-Grif', Tank, artillerie ....).

Donc j'ai fait une liste qui s'oriente dur du fond de table avec tir d'artillerie et blocs de CàC pour les tour 3-4 et donc faire mal (enfin çà c'est la théorie rire sadique )

Sans plus attendre :

- Forgerune, Bouclier, Rune Tueuse de Sort Niv2, Rune de Fournaise => 113pts
- Forgerune, Arme Lourde, Rune Tueuse de Sort Niv2 => 111pts
- Thane, Bouclier, GB, Rune Majeure de Grungni, Rune de Stoïcisme => 188pts
- Maître Ingénieur => 70pts

- 34 Longues Barbes Boucliers, EMC, Rune de Stoïcisme => 507pts

- 19 Brise-Fer EMC => 296pts
- 1 Canon avec Rune de Forge, Rune Incandescente => 150pts
- Gyrocoptère => 80pts
- 15 Mineurs Champion, Foreuse => 195pts

- 1 Canon Orgue Rune de Forge, Rune de Précision => 170
- 1 Canon Orgue => 120pts

2000pts tout rond

Pour les modifications possible de liste, j'ai de dispo : un Seigneur avec Porteurs, une douzaine de Longues Barbes, 20 Arquebusiers, 22 Arbalétriers, 20 Guerriers Armes Lourdes, 1 Canon, 2 Catapultes, 1 Baliste, une douzaine de Tueurs, un Gyrombardier

Donc j'ai quand même un doute sur les 2 Tueuses de Sort Niv2 : soit je garde les 2 mais bon faut faire le 4+ pour qu'elles soient vraiment efficace (chose qui est très dure pour moi grandtueur ) ou prendre une Niv2 et une Niv1.
La rune de Stoïcisme du Thane GB : je lui laisse ou je la met sur les Brise-Fer (en sachant qu'il les rejoindra)
Un 2ème Canon Orgue sans runes : faut-il que je trouve des points pour le runé (en sachant que le Maitre Ingé ira à côté); si oui, où trouvé les points

C'est à peut prêt tout pour les questions porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2000pts pour un Championnat Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour un Championnat   2000pts pour un Championnat EmptySam 6 Sep 2014 - 10:11

J'ai fait une partie ce matin contre mon potes qui joue Rois des Tombes avec une liste que je lui ai suggéré (et il m'a écouté le bougre joyeux )
Donc sa liste :
- 1 Prince des Tombes sur Sphinx de guerre
- 1 Prince des Tombes à pieds (qui va dans les Guerriers histoire qu'ils aient une CC de 5)
- 1 Grand Prêtre liche Niv3 (sort : Coup Fatal, Invu5+, -3 Mvt et considère tous les terrains comme dangereux)
- 50 Guerriers Squelettes Armes de Bases Boucliers, EMC
- 30 Archers Musciens
- 2 Sphinx de Guerre
- 1 Nécrosphinx
- 1 Arche

Je fais un flanc gauche avec mes packs devant mes MdG
Lui grosso modo c'est du centre hormis son arche qui se trouve dans un coin presque caché par du décors.
J'obtiens 6 sur le Jets de Rancune (mon adversaire commence à tirer la tronche rire sadique )
J'ai le tour 1:

Le Gyro s'avance et se cache derrière un décor, prêt à être dans ses lignes tour 2)
Pas d'autres mouvement (étonnant vu ma liste porte étendard )
Tir du Canon sur l'Arche, j'arrive à blesser (E10 quand même la saloperie ...) mais je n'enlève que 2Pv sur 3
Les Canons Orgues ne feront rien d'exceptionnel (E8 les Sphinx ...)
Son tour c'est une avancée générale, pas de tir (ses Archers sont trop loin), magie je détruit le sort qui lui donne Invu5+ (mon adversaire retire la tronche rire ) et rien d'exceptionnel en magie sinon

Tour 2
Mon Gyro se pose sur le flanc des Guerriers, mes Mineurs arrivent et s'approchent des Archers avec le Hiérophante dedans.
Je place le Forgerune devant mon Canon pour empêcher une charge du Nécrosphinx sur le Canon.
Tir : j'hésite entre tirer sur l'arche pour la finir(arriverais-je à faire le 4+ pour blesser ...) ou tirer sur la menace imminente (le Nécro ..., je tirerais sur le Nécro et je n'enlèverais que 1 PV (et chiotte ...)
Mon Gyro crame une vingtaine de guerriers ! (et là mon adversaire se dit qu'il n'aurait pas dû m'offrir ce gyro pour mon anniv' rire )
Les Canons Orgues enlèveront quelques PV sur un Sphinx.
Son tour il charge mon canon orgue sur le flanc avec son Nécro (je l'avais pas trop vu venir celle là ...), son Hiérophante quitte les Archers (avec des Mineurs de dos c'est normal) et rejoins les Guerriers, ses Archers se réorientent pour pouvoir tirer sur mon Gyro et être de face en cas de charge des mineurs.
Ses Sphinx s'avancent encore.
En magie il tuera quelques Longues Barbes
Au tir il ne fera rien au Gyro (E5 çà aide)
Au CàC son Nécro ne fera rien à mon Canon Orgue grâce au retranchement donné par mon Maître Ingé au Canon Orgue, mais je ne lui ferais rien non plus, donc le combat continuera.

Tour 3
J'hésite à charger un Sphinx avec mes Brise-Fer mais je me ravise : charge lointaine, et surtout çà lui aurait permis de me contre-charger au tour d'après avec 2 autres Sphinx (ce qui ne me plaisait pas tant que çà)
Mes Mineurs chargent les Archers.
Au tir je peux me faire une enfilade de Sphinx mais bien entendu je ne tue pas le 1er (il perds tout ses PV sauf 1), le canon orgue libre tire sur le Sphinx avec le Prince mais rien du tout .
Et le Gyro retue une douzaine de Guerriers
Au CàC, mes Mineurs gagnent le CàC mais il reste une bonne quinzaine d'Archers (alors que je perds 1-2)
Le Canon Orgue se fait détruire par le Nécrosphinx qui se tournent vers mes Brise-Fer.
A son tour ils chargent le flanc de mes Brise-Fer avec son Nécrosphinx et rate ses 3 autre charges (les 3 sphinx trinquer à 1ps à chaque fois: le sphinx avec 1Pv sur les Brise-Fer et les 2 autres sur les LB)
Je lui dit qu'il peux cacher son arche en la bougeant un peu ce qu'il fera bien sûr (on est en préparation de ligue donc je donne des conseils)
Il n'a pas de tir et en magie je n'arrive pas à détruire le sort qui donne Coup Fatal (donc amélioré à 5+ pour le Nécro) et son arche tue mon Gyro (je fais pile 12 donc je perds direct mes 3PV)
Au CàC il me tuera quelques Brise-fer et je ne lui ferait aucun Pv( E8 quoi)
Le Combat continue entre mineurs et archers avec le même résultat qu'avant : je perds 1-2 Mineurs et lui plusieurs Archers mais il en reste encore donc me retient .

Tour3
Je rate une charge avec mes LB sur un Sphinx ....
En tir je ferais un as pour blesser le Sphinx à 1PV .... et le Canon Orgue fera 2 PV sur le Sphinx du Prince et 1 PV sur le Prince.
Au CàC mes Mineurs arrivent à finir les Archers et se réoriente face aux Guerriers
Mes Brise-Fer ne feront rien au Nécro mais comme lui rien non plus il perdra 1PV en résultat de combat.
A son tour il chargera mes LB avec 2 Sphinx (celui du Prince et celui full PV) et les Brise-Fer avec le Sphinx à 1PV
Pas de Tir
Rien en magie (son arche passe mais j'ai de bon jets de dé et vu le Cd des Nains .... joyeux)
Au CàC je ferais 1PV au Sphinx à 1PV (et de 1 en moins) sinon rien de spécial de la part du Nécro (il me tue quelques BF ) je les réoriente pour être de face (plus de risque de charge de flanc)
Je ferais 2 PV sur le Sphinx du Prince qui se retrouve piéton pour le coup porte étendard et je ferais 2PV de mémoire sur l'autre.

Tour4
Mes Mineurs chargent les Guerriers avec Hiérophante et Prince.
Mon Forgerune charge le Nécro de dos
Tir : rien puisque que des CàC
CàC : mes Mineurs feront 1PV sur le Prince et le Hiéro mais je réussis mon test de Cd à5 (çà pique quand même du Squelette à CC5) donc je reste joyeux
Le Nécro fera un Coup Fatal sur le Forgerune qui n'aura même pas eue le temps de taper (Arme Lourde ...)
Les LB tueront son Prince
Son tour il ne se passe rien en Mvt, tir ou magie (il ne fait pas d'irré avec son arche donc j'arrive à dissiper)
Au CàC mes Mineurs tue son Hiérophante (yesss) et il perds tous les PV du Sphinx engagé contre les LB mais ne perdra rien d'autre (1 Sphinx en moins çà me plait), je tiens le CàC mais il ne me reste plus que 3 Mineurs
Le CàC continue entre le Nécro et les Brise-Fer

Tour 5
Je réussis une charge à 10 avec mes LB et j'impacte le dos des Guerriers
Tir : rien
CàC : Nécro/BF statu quo
Il me tue tous les Mineurs sauf le Champion et je tue plein de Guerriers avec les LB (avoir la Haine çà aide)
Il perds d'autres squelettes en résultat de combat

Au dernier tour je réussirais à tuer tous les Guerriers avec le Prince mais je perdrais le dernier mineurs

Au final je gagne de beaucoup vu qu'il ne lui reste que son Arche à 1PV et son Nécrosphinx à 2-3 PV
Il me reste les Brise-Fer (4 ....) ma GB qui était avec, mon Canon, mon Canon Orgue avec le Maitre Ingé qui l'a rejoins après la charge du Nécro sur le 1er canon Orgue, il me reste aussi mon Forgerune GG, mes LB.

Donc grosse victoire des Nains.
Ma liste ne changera pas je pense et sera celle que j'aurais au Championnat
Liste d'adversaire à jour ( donc 2 joueurs Vampires, 1 Guerrier du Chaos en full Char, 1 Wood Elves, 1 Elfes Noirs, 1 Orques et Gob, 1 Ogre, 1 L1zards, mon pote Rois des Tombes, un joueur qui hésite encore sur l'armée qu'il jouera (sachant que çà sera certainement Empire ou Orques et Gobs)
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbu
Enfant nain
Enfant nain
Le Barbu


Nombre de messages : 7
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

2000pts pour un Championnat Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour un Championnat   2000pts pour un Championnat EmptyDim 7 Sep 2014 - 2:48

Salut,
bon déjà bravo pour ta victoire... ça faisait quand même 4 grosses bestioles à gérer tueur karaz rhun
Au niveau de la liste je n'aime pas trop les mineurs. Des brise-fers en plus, des marteliers ou une petite MdG ferait AMHA mieux l'affaire. Sinon pour le reste je trouve ça équilibrer et surtout J'ADORE les brise-fers Pouce OK.
Bonne chance pour tes futures batailles!
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2000pts pour un Championnat Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour un Championnat   2000pts pour un Championnat EmptyDim 7 Sep 2014 - 2:59

Merci trinquer
C'est moi qui lui ai parlé des 4 Sphinx rire (et il a trouvé l'idée intéressante )

Ma liste étant peu mobile (hormis le Gyro), je n'ai rien pour aller chercher des choses cachés en fond de table chez mon adversaire (genre un chausson d'archer pour un Sorcier ennemis, ou une machine de guerre imprenable par les miennes) et en plus çà mets la pression sur l'adversaire de savoir qu'il a des Nains dans le dos/flanc tour 2 généralement.

Depuis que j'ai des Brise-fer, ils sont sur toutes mes listes joyeux
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

2000pts pour un Championnat Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour un Championnat   2000pts pour un Championnat EmptyDim 7 Sep 2014 - 5:34

Bien joué. Par contre le Nécrosphynx qui ne fait rien au càc (même à cause du retranchement) sur le canon orgue c'est quand même chanceux. Bon après c'est la magie de battle.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2000pts pour un Championnat Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour un Championnat   2000pts pour un Championnat EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:17

Le Nécro touchait à 5+, blessait à 3+ et pas de piétinement furieux donc pas trop étonnant non plus vu qu'il n'a que 5 attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts pour un Championnat Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour un Championnat   2000pts pour un Championnat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts pour un Championnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: