Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trong des terres gelées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb
jeune nain
jeune nain
seb


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : rouen/angers
Date d'inscription : 28/08/2014

Trong des terres gelées Empty
MessageSujet: Trong des terres gelées   Trong des terres gelées EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:56

Bonsoir à tous,

Nouveau à battle je me lance dans la fondation d'un throng nain !
Cependant j'aimerai éviter dans un premier temps de gaspiller du temps (et de l'argent  sournois ) dans une liste peu efficace. J'aimerai donc créer une liste d'armée et acheter les figurines pour la faire et la faire évoluer par la suite.

Je tiens tout de suite à préciser que je ne suis pas intéresser par un full tir nain. Je vois plutôt le tir comme un soutient pour les troupes de CAC.

Ah et mon adversaire principal sera ogre!


Voilà ma liste  (2070 pts):

seigneur:
 seigneur nain: rune invulnérabilité (3), rune majeur de skalf marteau, bouclier, porteur de bouclier  308pts


Héros:
  thane: porteur de la GB, rune majeur de Grungi, arme lourde 156 pts
  Forgerune: rune de pierre, rune tueuse de sort(2) ou une rune d'équilibre, arme lourde 121 pts

Base:
 (10) arbalétrier/ ou arquebusier (je ne sais pas encore)  120 pts
 LB(20), bouclier ou arme lourde (j'hésite) + musicien + bannière 300pts

Spéciale:
  BF(20)+musicien+bannière 300pts
  Martelier (20)+musicien+bannière 300pts
  canon nain: rune incandescente+rune de forge 150 pts
  (2) gyrocoptères/ (12)mineurs 144 pts
 
Rare:
  canon orgue: rune de précision + rune incandescente 150 pts




Tactique:
avec le tir: arbalétriers/arquebusier dégomme ses redirecteurs et affaiblisse ses troupes.

le seigneur est là pour dégommer les ogres comme des gobelins et tenter de tuer les héros adverses (le tyran notamment)! cri de guerre il ira probablement dans les LB.
le thane ira dans les marteliers, le forgerune dans les brise fer.
les BF seront un peu en retrait pour protéger les MdG et éviter les prises à revers.

Note:je ne sais pas trop si mettre des boucliers aux héros sera utile contre les ogres.

liste de mon frère (toutes ses figurines)
crache plombs (6)
ventre dur (6)
buffles(8?)
cogneur
boucher tyran
3 crocs de sabre
4 férox
1 boutefer
10 gnoblards
et il prévoit d'acheter un mastauroc!

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Trong des terres gelées Empty
MessageSujet: Re: Trong des terres gelées   Trong des terres gelées EmptyVen 29 Aoû 2014 - 2:24

ALors si tu veux économiser de l'argent tu peux aimenter les bras de tes figs pour leur mettre soit arme lourde soit bouclier arme de base. Ça prend du temps, c'est chiant mais ça permet de varier une liste sans racheter de fig. Pour les aimants il y a neodyme france (c'est ce que j'utilise).

Bon maintenant la liste, c'est correct comme liste (pas opti mais bon ce n'est pas ce qu'on recherche).
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

Trong des terres gelées Empty
MessageSujet: Re: Trong des terres gelées   Trong des terres gelées EmptyVen 29 Aoû 2014 - 2:31

ysrann a écrit:
ALors si tu veux économiser de l'argent tu peux aimenter les bras de tes figs pour leur mettre soit arme lourde soit bouclier arme de base. Ça prend du temps, c'est chiant mais ça permet de varier une liste sans racheter de fig. Pour les aimants il y a neodyme france (c'est ce que j'utilise).

Bon maintenant la liste, c'est correct comme liste (pas opti mais bon ce n'est pas ce qu'on recherche).

l'idée est pas c**, merci pour l'astuce Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Trong des terres gelées Empty
MessageSujet: Re: Trong des terres gelées   Trong des terres gelées EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:01

Dans un premier temps, l'idée est de prendre ce qui est obligatoire.
C'est à dire :
- 1 général (seigneur ou héros)
- 25% d'unité de base.
A comprendre qu'il faut: 2 unités + général.

Donc autant commencer par deux unités de bases: un de tir et un pour le corps. Avec un Thane ou un forgerune comme général.

Tu désires donc une liste anti-ogre et non pour les ennemies globalement.

Pourquoi pas tester d'abord à 500 vs 500 pts? Plutôt que 2000 pts tout d'un coup?
En testant, tu ajouteras au fur et à mesure les unités qui te semble approprié pour progresser ou de choisir ta voie. Non?
Ce n'a sera pas du temps perdu (et encore moins de l'argent).

Citation :
Héros:
thane: porteur de la GB, rune majeur de Grungi, arme lourde 156 pts
Forgerune: rune de pierre, rune tueuse de sort(2) ou une rune d'équilibre, arme lourde 121 pts

-Forgerune obligatoire par tranche de 1000 pts. Il en faudrait donc 2. Avec 2 runes tueuses de sorts. suffiront (bouclier ou arme lourde, à toi de voir).
-Thane, bon choix. Grande bannière, il ne sera donc pas le général de l'armée mais le forgerune. Pas top...


Citation :
Base:
(10) arbalétrier/ ou arquebusier (je ne sais pas encore) 120 pts
LB(20), bouclier ou arme lourde (j'hésite) + musicien + bannière 300pts

-Arbalétriers tirent plus loin que les arquebusiers. Et Arquebusiers pénètrent mieux les armures que les arbalétriers. Sachant que les ogres vont avancer, tirer loin ne servira à rien; J'opterai pour les arquebusiers. Mais c'est à toi de voir. Avec des aimants , tu peux changer les bras à souhait.
-LB: Quel est le rôle exact des LB? Tu hésites exactement avec: attaquer ou maintenir les rangs?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Trong des terres gelées Empty
MessageSujet: Re: Trong des terres gelées   Trong des terres gelées EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:25

Les arba sont mieux contre de lo'gre pour la simple et bonne raison que les ogres n'ont pas/peu de save contre de la F4. Donc tu pourras tirer une fois à longue et probablement 2 fois à courte plus un tir de contre charge. Et au niveau des blessures non sauvegardées ça changera quasi rien. Le seul avantage des arquebusiers contre de l'ogre c'est pour les canon-char et les ferox (AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Trong des terres gelées Empty
MessageSujet: Re: Trong des terres gelées   Trong des terres gelées EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:39

ysrann a écrit:
Les arba sont mieux contre de lo'gre pour la simple et bonne raison que les ogres n'ont pas/peu de save contre de la F4. Donc tu pourras tirer une fois à longue et probablement 2 fois à courte plus un tir de contre charge. Et au niveau des blessures non sauvegardées ça changera quasi rien. Le seul avantage des arquebusiers contre de l'ogre c'est pour les canon-char et les ferox (AMHA)

La partie commence à 24 ps de l'ennemi. Donc à moins de déployer les arba plus loin en arrière et que les ogres ne chargent pas les autres unités nains aux corps à corps. ça pourrait tirer un tour de plus (mais ça c'est rare...a moins de jouer fond de table et pas bouger. C'est pas l'optique de seb je pense).
Et comme tu dis, les arquebusiers pourrait être avantageux contre du canon-char, férox (seigneur, etc...) et pour résumer ...contre toute les unités des ogres non??
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Trong des terres gelées Empty
MessageSujet: Re: Trong des terres gelées   Trong des terres gelées EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:45

oui mais effectivement quand je prend des arbas ils sont souvent en fond de table à prox des MdG pour les défendre un peu et ils tirent sur les mangeurs d'hommes, croc de sabre, et crache plomb. Le reste je considère que c'est mes troupes d'élites qui s'en charge et à la limite les MdG type Canon orgue peuvent les diminuer. C'est pour ça que je privilégie les tireurs à 30 pas.
Revenir en haut Aller en bas
seb
jeune nain
jeune nain
seb


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : rouen/angers
Date d'inscription : 28/08/2014

Trong des terres gelées Empty
MessageSujet: Re: Trong des terres gelées   Trong des terres gelées EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:09

Ysrann:
L'idée des aimant est super ! Mais je voulais tenter quelques conversions du coup je ne sais pas si cela va marcher à voir donc! du coup qu'aurais tu fait pour optimiser un peu l'armée ?

Romarik:
Alors oui je voulais plutôt une armée orientée anti ogre car ça risque d'être mon adversaire principal mais après je ne suis pas contre toute proposition de liste ! rire sadique

Romarik Levert a écrit:
Pourquoi pas tester d'abord à 500 vs 500 pts? Plutôt que 2000 pts tout d'un coup?
C'est parce que je trouvais le format trop restrictif au noveau des unités, mais de toute façon je ne vais pas acheter tous d'un coup ça me laissera le temps de faire quelques parties petit format.

romarik levert a écrit:
-Forgerune obligatoire par tranche de 1000 pts. Il en faudrait donc 2. Avec 2 runes tueuses de sorts. suffiront (bouclier ou arme lourde, à toi de voir).
-Thane, bon choix. Grande bannière, il ne sera donc pas le général de l'armée mais le forgerune. Pas top...
je ne sais pas si deux c'est vraiment obligatoire, la gastromancie c'est pas extrême mais je préfère me fier à la longueur de ta barbe clin d\'oeil je vais regarder quoi enlever. Pour le général je pensais prendre mon seigneur mais il me semble que tu ne l'ai pas vu à la lecture de ma liste. tir la lanque
Et pour les LB c'est exactement ça j'ai peur de subir trop de pertes entre les touches d'impact et les touches avant qu'ils ne puissent riposter.

Que me conseilleriez vous entre des gyros et des mineurs ? Et peut'on détruire un boutefer autrement qu'au canon ?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Trong des terres gelées Empty
MessageSujet: Re: Trong des terres gelées   Trong des terres gelées EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:19

Alors, pour ton général c'est juste qu'à moins de 2500 (voire 3000pts) on ne sort pas de seigneur car trop cher pour un impact trop peu important par rapport à un thane. Exemple en chiffre :

- seigneur tank ultime : porteur de bouclier, bouclier, rune de fer*2, rune de robustesse, rune d'invul*3 pour 313 pts ça nous fait un seigneur 7 d'endu, 6 pv, une save à 1+ et une invul à 4+. Bon après tu peux varier mais en gros le seigneur tournera souvent autour de 300 pts.

- le thane lui à le même Cd que le seigneur (=10) mais aura moins de PV. Mais pour 143pts tu as un thane avec 75 pts de runes qui peut avoir 3pv (l'équivalent d'un seigneur classique), une 1+ ou 2+ et une invul 4+.

Donc ça veut dire que tu peux mettre un autre thane spé attaque.

Pour le forgerune effectivement 1/ tranche de 1000pts est le minimum syndical si tu veux pas subir la magie.
Revenir en haut Aller en bas
seb
jeune nain
jeune nain
seb


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : rouen/angers
Date d'inscription : 28/08/2014

Trong des terres gelées Empty
MessageSujet: Re: Trong des terres gelées   Trong des terres gelées EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:39

Je suis d'accord avec toi pour les thane mais au lieu d'avoir un thane qui encaisse et un autre orientée attaque j'ai un seigneur mixte qui peut (j'espère) potentiellement lui tuer son tyran. Le problème du seigneur tank c'est que le tyran peut en s'équipant obtenir de bonne armure et que c'est pas avec 4 attaques force 4 que l'on peut faire grand chose. Enfin du moins j'imagine. Pour le forgerune il semble donc qu'il va avoir un confrère !
Ah et est ce que le seigneur tank pourrait être utilisé en solo pour bloqué un pavé adverse le temps que les reste des unités dégomme les siennes et le rejoigne ?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Trong des terres gelées Empty
MessageSujet: Re: Trong des terres gelées   Trong des terres gelées EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:26

oui c'est le but du seigneur tank ou semi tank avec la rune d'étendard de Groth le borgne qui rend tenace toutes les unités à 12 pas de la bannière. Ensuite pour le seigneur remplace juste le bouclier par une arme lourde et ensuite tu frappe à F6 (F7 en charge et perforant si tu es dans une unité avec forgerune, ne surtout pas oublier les capacité spé des forgerunes) voici un exemple de seigneur qui tank et qui tâche (tu butes un tyran sans aucuns problèmes)

Seigneur : bouclier, porteurs de bouclier, R de force, RM de rapidité, R de parade, R invul*3
Là tu as 5 d'endu 5 PV, tes adversaire ont -1 pour te toucher (donc la plupart du temps ce sera sur du 5+), une save à 1+ et une invul à 4+, tu as la règle frappe toujours en premier avec la RM de rapidité et contre des tyrans avec la règle de rancune au premier tour de càc tu as la haine, et surtout la rune de force de permet de doubler ta force contre les E égale ou sup à 5. Donc F8 (F10 en charge). Le tyran avec ses 5-6 att va se faire plumer.
Libre à toi de varier le seigneur en lui donnant une rune d'invul à 2+ contre coup fatal et coup fatal héroïque.

En tout cas il existe plein de façon d'être opti sans toucher à ta liste d'armée. Après c'est souvent des techniques de fouine qui sont mal vues en partie amicale (seigneur sur boubou dans martelier en rang de 2, colonne de tueurs, placement de 2 gyro pour empêcher une charge/ mouvement ennemi (voir règle worst play)....
Revenir en haut Aller en bas
seb
jeune nain
jeune nain
seb


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : rouen/angers
Date d'inscription : 28/08/2014

Trong des terres gelées Empty
MessageSujet: Re: Trong des terres gelées   Trong des terres gelées EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:41

Merci pour ces précisions!
T'en fais pas Ysrann je ne suis pas un skaven je débute je suis encore loin de vouloir faire ma fouine. C'était juste pour l'honneur de voir mon seigneur tuer son tyran et pour lui montrer ce dont j'étais capable! Après je tenterai un maximum de truc, j'aurai voulu savoir si il était possible de faire du nain full CAC et si ça tenait la route ?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Trong des terres gelées Empty
MessageSujet: Re: Trong des terres gelées   Trong des terres gelées EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:29

Je ne joue dernièrement que du full càc strollaz sans MdG (sauf des gyros parce que faut pas aller à poil et surtout ça permet de gérer une grande partie des MdG adverses). Voici la liste si tu veux jeter un coup d'oeil Liste Strollaz.
Les seuls tireur sont les rangers qui sont en fait là juste pour maximiser mes chances de pouvoir utiliser strollaz. Parce que si mon adversaire joue une unité d'éclaireurs juste devant mes grosses unités strollaz je pourrai pas bouger et j'aurais gaspillé plus de 100 pts de bannière inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
seb
jeune nain
jeune nain
seb


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : rouen/angers
Date d'inscription : 28/08/2014

Trong des terres gelées Empty
MessageSujet: Re: Trong des terres gelées   Trong des terres gelées EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:02

J'ai regardé ta liste ça à l'air sympa à joué, j'essaierai quand j'aurai plus de figs ! Par contre je vois pas bien l'utilité des rangers si ton ennemi pose ses éclaireurs devant toi je vois pas ce que ça change. Je suis encore débutant c'est pourquoi je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Trong des terres gelées Empty
MessageSujet: Re: Trong des terres gelées   Trong des terres gelées EmptySam 30 Aoû 2014 - 14:45

seb a écrit:
Par contre je vois pas bien l'utilité des rangers si ton ennemi pose ses éclaireurs devant toi je vois pas ce que ça change. Je suis encore débutant c'est pourquoi je ne comprends pas.

-Souvent , c'est pour déjouer les éclaireurs ennemies justement. Si les rangers sont posés avant les éclaireurs ennemies, ils permettent d'éloigner leurs ennemies du point important de la ligne naine.
(par exemple, les forestiers des elfes sylvains seront forcés d'être à 12 ps des rangers. En mettant les rangers au centre de la table, ils sont forcés de se déployé aux flancs. Par exemple.)
-Les rangers peuvent aussi charger soit 1er tour mais après l'adverse, soit au 2eme tour.

En espérant avoir été clair?
Revenir en haut Aller en bas
seb
jeune nain
jeune nain
seb


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : rouen/angers
Date d'inscription : 28/08/2014

Trong des terres gelées Empty
MessageSujet: Re: Trong des terres gelées   Trong des terres gelées EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:14

Tout à fais, merci pour la précision ! Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
seb
jeune nain
jeune nain
seb


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : rouen/angers
Date d'inscription : 28/08/2014

Trong des terres gelées Empty
MessageSujet: Re: Trong des terres gelées   Trong des terres gelées EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:10

J'aimerai encore solliciter votre (inestimable ) expérience.
écrire

Qu'est ce qui vous semblerait utile contre une armée populeuse sans MdG orientée CAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trong des terres gelées Empty
MessageSujet: Re: Trong des terres gelées   Trong des terres gelées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trong des terres gelées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les terres du sud
» [CDA-spécial 01] Les Sombres Oreilles des Terres Arides
» Salutations de l'un de vos vils cousins des terres sombres !
» Groupe de nains pour defendre les terres de nos ancetres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: