Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2400Pts] Coupe intra-club

Aller en bas 
+3
Throndi Rulfrisson
ysrann
Yakou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 1:12

Bon bah comme les listes ETC tu as moyen de faire très mal sur certaines armées mais en revanche contre d'autre ça risque d'être chaud. TU devras jouer la rétention de point et espérer qu'un sort 6 ne passe pas en irrés. Parce qu'au final pour gérer les troupes adverse tu n'as que 2 gros régiments. Après tu as 3 gyro sacrifiables si besoin plus les arbas et normalement ça te permet de contrebalancer les points que tu auras pris à l'aide de tes MdG.
Tu pourras faire un rapport détaillé avec photos (si possible) pour voir un peu le travail de déploiement et voir ce qui peut-être amélioré ?
Pour les LB et marteliers ne les diminue pas sinon ils ne tiendront pas. Déjà dans une partie se déroulant correctement avec un peu de tir et magie en face tu devrais en perdre un bon tiers. Après tout dépend de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 6:06

Citation :
Tu pourras faire un rapport détaillé avec photos (si possible) pour voir un peu le travail de déploiement et voir ce qui peut-être amélioré ?

Oui, avec plaisir. Si ce n'est pas fait cette semaine, ça sera fait la semaine prochaine sans faute.

J'ai pas mal de difficulté pour placer mes troupes en début de partie. Et même lors du jeu, je pense que mes déplacements ne sont pas les plus réfléchis. ça m'a déjà couté très cher.

Citation :
Pour les LB et marteliers ne les diminue pas sinon ils ne tiendront pas..[]..avec un peu de tir et magie en face tu devrais en perdre un bon tiers

C'est vrai que je compte beaucoup sur Grunri face aux tirs & aux projectiles magiques.. Mais ma dernière expérience face aux êtres du dessous en irré m'a carrément refroidit !

D'ailleurs j'ai une question. Vu que le FR a une RM, et que grunri donne une 5+ face aux projectiles magiques. Est-ce que cette invulnérable passe à 4+ avec la RM du FR ?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 6:28

oui tout à fait. Par contre ce n'est que contre les projo magiques. Mais ils y en a pas tant que ça. Maintenant ce sont beaucoup des malédictions, vortex... Donc pas d'invul à 4+. En revanche la RM du forgerune s'appliquera sur des sorts qui infligent des dégats (= perte de PV) et à condition que le sort n'est pas de précision type "aucune sauvegarde d'aucune sorte". Sur le warfo on retrouve un petit récap sur les sorts qui sont affectés par la RM

Feu : 0 1 3 4 5 6
Bête : 1 3
Métal : 0 4
Lumière : 0 4 5(avec relance)
Vie : 1 4
Cieux : 0(volants) 2 3(volants) 4 5 6
Ombre : 4
Mort : 0 2 5
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 12:33

Voici quelques temps que je n'ai pas nourrit ce post.

J'ai donc testé ma liste de coupe. (http://battle.armylistnetwork.com/liste-10872-liste_coupe_ii.html).

En fait, je n'aime pas du tout ! J'ai malheureusement oublié de prendre une photo pour le placement.
En gros, je jouais contre un CV. J'ai fais un flanc refusé en bord de table avec les arba au centre, les orgues sur les côtés. Au centre, Cata et canon au milieu des deux pavés (martelier et LB).

J'ai perdu la partie, l'écart était de 200 points. Petite défaite donc.

Plusieurs choses m'ont gené dans cette liste :
- Les marteliers sont tombés sur le marteau d'en face et on prit cher. Malheureusement, plus de seigneurs sur boucliers pour prendre les claques. Les marteliers cognent bien, mais face à des troupes qui repop, ils morflent sur le long terme. Surtout face à un rang de 5 avec 3 éthérés et deux vampires..
- Autant de MdG et surtout les deux orgues.. C'est quand même super cher. Alors Ok quand ça se passe bien, ça choppe un peu pret tout.. Mais il suffit de faire une phase de %?!&\'-#* et on le paye tout de suite. J'ai fais 2x des phases à 4 tirs et c'est juste dramatique. Je crois que pas mal d'adversaire sont assez rapide que pour nous engager rapidement et éviter plus de trois phases de tirs (ES, Vamp, Ogres,...).
- Que deux patés de CAC, c'est pas assez selon moi. L'adversaire, en multipliant les menances, peut nous gérer assez facilement.

Je suis donc de nouveau dans un dilemme.. J'hésite entre reprendre ma 1ère liste, ou en créer une nouvelle avec des unités qui me plaisent vraiment et être beaucoup moins compétitif. Sortir 10 dracs de fer, des brises fer etc..

Il est temps que je me décide, la coupe commence dans trois semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:07

Après mures réflexions, voici mon nouveau projet de liste !

http://battle.armylistnetwork.com/liste-11613-liste_coupe_copie.html

L'idée générale de la liste est de ne pas trop compter sur les machines de guerre.. Elles ne sont plus que deux (canons). Je remarque que là où je joue, les adversaires aiment bien rusher à toute vitesse et je me fais souvent avoir à cause de mon mauvais placement. C'est assez frustrant de voir tout ces points (mdg) partir en fumer sans pouvoir trop réagir.

- J'ai remplacé mes marteliers par des brises fer et passer mes LBs en AL.

Pourquoi ce retour des BF ? Déjà, ils sont peint ! C'est un excellent point. Ensuite, ils sont bien plus résistant que leurs collègues qui tappent plus fort. J'ai donc modifier mes LBs en AL pour avoir un peu de punch au CAC malgré tout.

- 10 Dracs de fer à la place de l'orgue. Ils feront sans doute moins de perte que le canon orgue, mais au moins ils tiendront un peu longtemps. Puis j'aime bien cette unité et elle est peinte.

Niveau organisation, je pensais mettre le général sur bouclier, un FR et le thane dans les LB.
L'autre FR dans les BF.

Je ne sais pas si c'est réellement une bonne idée où si je devrais concentrer mes héros dans les BF pour avoir un bataillon très solide.

j'espère que 25 sera suffisent..

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas. Je vais essayé de tester ma liste très prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:14

Tous les persos dans un seul régiment c'est un aimant à sort 6 !!
Les Dracs pourront faire du taf normalement mais par 10 ils sont plus là pour fumer les petits redirecteurs ou perso isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:54

C'est pas faux, je me suis déjà fait avoir avec ce genre de sort et ça fait vite mal..

Mais vu la combinaison de personnage, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre.

-> J'ai besoin du perforant à la fois dans les BF car leur F4 ne me permet pas d'avoir un réel impact en attaque.

-> Je peux peut être retirer le FR des LB qui ont F6 avec l'AL. Mais du coup, le perforant m'est inutile car je n'ai plus que trois unités de tireurs (2 arba et 1 dracs).

-> Le Seigneur doit absolument aller dans les LB pour ne pas qu'ils se prennent trop de pains. ça part vite avec une simple svg à 5+.

-> Ma GB Grunri doit absolument couvrir un de mes patés.. Je pourrais peut être le mettre dans mes BF. Mais ça me fait quand même 2 héros (FR et GB) dans les BF et 2 héros dans les LB (Seigneurs et FR).

Est-ce que tu/vous voyez une combinaison plus interessante ?

Tu dis vrai pour les dracs de fer, je les ai toujours joué par 10 et ils n'ont jamais été décisif. Le soucis c'est que je n'en ai que 10. Mais je peux tout à fait en reprendre 10 si ils sont déterminants.

Comment les jouerais tu ? 1x16 comme je vois souvent ou 2x10 ?

J'ai un peu peur du 2x10 dracs car je me retrouverais avec 4x10 tireurs (20arba et 20dracs). ça commence à faire pas mal de tir et c'est le genre d'unité à pas tenir franchement le cac.. Mais d'un autre côté, balancer 40 tirs à coups sur est quand même tentant.

Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:35

Heu alors pour les dracs je t'arrête ça tient très bien le càc. CC5, E4, Save 4+ invul 6+ et 2++ vs feu. Les unités de cav légère passent pas dessus. Le reste c'est une autre histoire.
Moi je les joue en 1x14 ou 2x14. Ca fait mal, c'est dissuasif pour les petites unités et si une grosse unité vient dessus il y a le tir de contre charge (quelque soit la distance de ton adversaire et sans malus de tir en contre charge). Donc 14 tirs F5 ça pique et ça diminue l'impact de l'unité avant même d'arriver.
Pour tes perso leur placement est bien mais n'oublie pas qu'au pire ils peuvent sortir d'une unité si besoin. C'est rare chez les nains mais ça se fait. Pour le perfo du FR il faut plutôt voir ça comme un bonus. Il est là pour dissiper avant tout avec son pam. Le reste c'est bonus. Et avoir perfo au càc avec des arba bouclier ça peut être très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 1:14

Je parlais du "reste" justement. J'ai déjà imaginé de les mettre en 1x20 (en deux lignes) et les reformer avant une charge potentielle. Le problème est que l'unité est peu manoeuvrable et sera forcément vite éviter par l'adversaire avec sa petite portée. Les plus de la technique, c'est surtout d'être vraiment imposant au cac. Avec 20 types comme ça, l'adversaire ne passera clairement pas au travers en 1 ou deux tours.

J'ai créé une liste en 2x10 en rognant dans les BF et un gyro. Je ne vois pas où d'autre gratter des points.

http://battle.armylistnetwork.com/liste-11657-liste_coupe_test_2.html

Citation :
si une grosse unité vient dessus il y a le tir de contre charge (quelque soit la distance de ton adversaire et sans malus de tir en contre charge)
Je ne comprends pas lorsque tu dis "quelque soit la distance de ton adversaire" ? Existe t il une règle spéciale pour les dracs qui peuvent tirer même si l'adversaire déclare sa charge à moins de son mouvement normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 2:22

Oui leurs armes ont la règle Tir Rapide qui autorise les tirs de contre-charge quelque soit la portée clin d\'oeil
Ainsi que des tirs après une reformation rapide donc pas si facilement contournable quand même
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 2:41

Aaah merci, effecivement ! Je suis trop habitué aux arbalètes, je joue jamais avec tir rapide.

Pour revenir a la liste, n'est il pas plus avantageux de retirer la bannière avec les deux runes des BF pour gonfler un peu leur rang ?
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 2:48

Je n'ai pas encore de Dracs de Fer mais quand j'en aurais çà changera ma vision du tir "léger" chez les Nains joyeux
20 BF Tenace çà bouge pas normalement alors que plus mais pas Tenace, faut pas se craquer dans un CàC
Perso je les joue par 20 EMC Tenace et ils ne m'ont jamais déçu
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 3:46

D'accord avec Throndi il faut conserver tes BF tenace.
Pour les Dracs, l'avantage de les jouer en 2x14 pour moi c'est que je ne perd pas de tour à me reformer (pour justement ne pas perdre de tir de contre charge). Et avec 14 gus tu ne te fait pas passer dessus comme ça. Du coup avec la GB à proximité et le Cd de 10 de base tu fuis rarement. Et là sur un test de Cd (modifié) tu te reformes en fin de càc s'il le faut. Après comme je joue quasi que des listes càc sans machine de guerre je sors souvent avec la bannière Groth (tenace à 12 pas pour tous) donc mes dracs sur les flancs résistent très bien et mon adversaire le sais. Donc il a le choix de les ignorer et de se faire canarder tout ce qui passe, ou bien de venir les prendre en sachant que, sauf sur malentendu, il ne passe pas dessus en un tour et donc s'expose à des contre charge qui peuvent faire très mal.
Si tu veux vraiment palier à l'absence de MdG tu peux mettre la torpille troll pour flinguer les monstres et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:55

Citation :
Après comme je joue quasi que des listes càc sans machine de guerre je sors souvent avec la bannière Groth (tenace à 12 pas pour tous) donc mes dracs sur les flancs résistent très bien et mon adversaire le sais.

Je trouve ce genre de liste très interessante.. Je voulais justement m'en inspirer pour la mienne et juste prendre 2 canons par sécurité. Seulement deux machines de guerre donc, capable de flingué un dragon ou un monstre en 1 ou deux tours.

Ils peuvent vraiment renverser la partie en abattant une grosse cible.. Surtout que je n'ai pas milles unités différentes pour gérer les différentes menaces après. En éliminer une directement est un fameux plus.

J'ai été racheter 10 dracs. Je pense les jouer en 2x10 avec ma liste du dessus. J'affronte un ES mardi normalement, je vais tester ça !

Mais l'idée de prendre la bannière de Groth me plait assez... Je vais y réfléchir malgrès tout, voir comment positionner mes différentes unités etc.

Affaire à suivre !

Et encore merci pour vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:17

J'ai un peu bossé sur ma liste avec l'idée de Ysrann et la très célèbre rune de Groth le Borgne.

http://battle.armylistnetwork.com/liste-11708-liste_coupe_test_2_copie.html

Voici les modifications majeurs :
- Retrait des runes sur la bannière des BF
- Retrait de grugni sur la GB (je perds donc l'invu vs tir projo..)
- 10 boucliers sur les arba
+ Ajout Groth le borgne sur la GB (tenance à 12ps !)
+ Un gyro avec les points économisés !

J'aurais donc une formation hyper coller-serrer pour faire profiter du tenace à un maximum de monde. Ma GB est très fragile mais sera renvoyé un 2ème rang des LB (seigneurs sur bouclier + EMC au 1er rang).

Comme j'ai pas mal de difficuletés dans le placement, j'ai rapidement fais un petit paint de mes intentions.

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Placem10

Je me suis donc placé dans la partie gauche de la table. Une sorte de flanc refusé.

C = canon
G = Gyro

La stratégie n'est pas très subtile.. J'essaye d'abbatre les monstres / Dragons / perso isolé avec mes canons. J'attendris au tir avec mes 2x10 arbaletriers. Une fois l'ennemi avancé, mes dracs de fer entre en jeu. Ceux de gauche passe devant le canon pour encaisser une éventuellement charge.

Le tout est de rester à -12ps de ma GB (dans les LB) pour bénéficier du tenace un maximum de temps.
Mes BF sont protégé de flanc par les LB et les dracs.

Mes gyros soufflent absolument dans la masse ou redirige si jamais une deathstar s'avancent trop dangereusement..

N'hésitez pas à critiquer le placement ou même la liste !!

J'ai deux parties de prévues cette semaine. La campagne approche à grand pas. (d'ici deux semaines je pense).
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:29

ALors je vois que tu mets tes perso de manière à pousser la GB au second rang mais fais bien attention car ta GB est hyper fragile donc si elle passe au premier rang et que ton adversaire tape dessus elle saute. Et donc plus de tenace
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:39

Oui, c'est une des grosses faiblesses de ma liste à mon avis..

Mais pour tapper sur ma GB, mon adversaire devra s'occuper de mon seigneur sur bouclier. Ou alors, le champion LB, qui sera remplacé par mon FR. Ensuite seulement viendra la GB. J'espère vraiment ne pas vivre ça. Surtout que je reste bien déployé derrière, et qu'on a que 6 tours de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 2:38

Je viens aux nouvelles !

Deux parties jouées cette semaine pour tester ma liste. Je replace le contexte, je suis toujours à la recherche d'une liste pour jouer une coupe dans mon club cette année. Le milieu est extra-dur. Je n'aime pas tellement les listes classiques ETC. Je cherche donc un bon compromis entre ce qu'il me plait et ce qui est efficace.

La première partie était contre un HE. Je n'ai malheureusement pas demandé sa liste et jouait avec quelques proxis. Tout ce que je peux en dire, c'est qu'il y avait 2 unités de cavaleries légères, une unité de cavalérie un peu plus lourde, des lions blancs, deux balistes, un seigneur sur phénix, un aigle et une autre troupe d'infanterie avec l'invu 4+ (il jouait ses maitres des épées en proxy). Pas de magie donc.

J'ai donc positionné mes troupes comme sur le plan. J'ai juste écarté un peu mes arbalétriers boucliers dans la foret pour bénéficier du couvert et semer le doute dans l'esprit de mon adversaire sur mes pauses (3 gyros placés + eux ).
[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Flanc_10 [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Flanc_11

Pour ce qui est du placement adverse :
[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Pose_a10

Pas mal de menaces à gérer donc.
Il emporte le T1. Avance avec tout, se mets à porté pour tirer avec sa cavalerie légère. Il hésite longuement avant de bouger son phénix, se lance, l'avance en le mettant derrière son unité de lion blanc. Il évite le 1er boulet de canon, mais le second canon mets 5 PV sur le phénix. Grosse perte dés le T1 pour mon adversaire.

Assez logiquement, il gagne le cac avec les arbalétriers, tandis que les gyro s'occupe de la cavalerie légère.

Il décide de charger mes dracs de fer sur mon flanc gauche avec la cavalerie lourde pour les faire fuir et arrivé sur le flanc de mon unité de LB.. Il n'avait pas prévu Groth le Borgne tenace à 12Ps et il reste !

J'ai quand même pris une photo en milieu de partie pour immortaliser la situation :
[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Cac10

C'est donc un gros tour pour moi avec plein de charges à la clef !
Je suis assez satisfait de mon placement car j'arrive à charger de flanc toutes les unités qui m'ont chargé de face précédement.

Je m'en sors bien sur l'ensemble des cac hormis le central où je perds, fuis et me fait rattraper.

Voici la dernière image, juste avant mon T6.

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Dernie10

Autant dire que les canons et les dracs ont honorer leur rancune !

Je ferai un petit debrief dans mon prochain post
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 4:31

Alors pour le debrief,

Table rase du côté HE donc. J'étais vraiment content de mon placement cette partie ci. J'ai su gérer les différentes menaces avec mes tirs. Ces trois gros patés sont arrivés presque indemne mais j'avais encore quasiment tout pour les acceuillirs. Les différentes contre-charge ont porté leur fruits.

Concernant les dracs, même à 10, ça ne bouge pas une fois tenace ! ça tient quelques tours, même contre de la cav en charge.

Il n'y a pas à dire, le tenace à 12ps est monstrueux pour ce type de liste.. J'ai vraiment surpris mon adversaire qui misait tout sur sa charge de flanc.

Je pense que c'est un vrai confort d'avoir 2 canons pour éliminer les grosses pièces en 1 ou deux tours. Après, dans le cadre de la coupe, je ne sais pas si beaucoup d'armée auront des gros monstres ou dragons à faire tomber tout de suite. Je poursuivrais mes réflexions après le mini debrief de ma deuxième partie.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième partie, j'affrontais des CV. Je n'ai malheureusement pas de photo. La liste était assez classique, en éthérés il y avait une nuée d'esprit, des émissaires d'OT. 2x6 loups, des zombis, des squelettes, et de la cav lourde. Il avait aussi un vampire, une brute de combat qui m'a tué 10 BF de face en 1 tours..

Cette partie ci s'est nettement moins bien passé que la précédente. J'ai gardé mon même schéma de placement, mais un infranchissable m'a géné avec mes LB. Je trouvais ça bien car ça protégeait mon flanc mais ça a limité vraiment mes mouvements.

J'ai essuyé une défaite moyenne.

Mon adversaire avait l'avantage de bien connaitre les nains. Nous avons eu l'occasion de reparler longuement de ma liste. Voici ce qu'il en ressort :
- J'ai pas mal de tir mais ça pourrait clairement être mieux car je ne sors que 2 MdG
- Mes deux uniques MdG sont des canons, ça fait un peu double utilisation et comme dit plus haut, pas sûr que tout le monde sorte une grande cible à abbatre. Peut être devrais-je remplacer un des canons par un orgue ou même une catapulte.
- Ma liste est mi tir mi cac, mon adversaire peut donc choisir sur quel terrain m'affronter.. Pas sur que je m'en sorte face à des gob full tir ou même des guerriers du chaos full cac. Peut être qu'à trop vouloir être polyvalent, on s'en sort nul part..
- J'ai quelques tirs mais mes F5 touchent tout le temps sur du 5 voir 6.. peut être qu'un orgue pourrait apporter une force de tir supérieur.

Mes idées pour ma liste définitive ( car il est temps de la rendre ! )
- Passer mes dracs en 1x14.
- Remplacer un canon par un orgue
- Gonfler un peu les rangs des BF et LB
- J'hésite entre essayer de recaser une autre mdG.. Comme la catapulte par exemple.. Mais dans ce cas, je devrais diminuer mes piétons et fragiliser mes rangs.

affaire à suivre ! Je tâcherai de vous proposer une liste d'ici demain. Si vous avez encore des remarques, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 4:40

Je poste ma liste pour que se soit plus clair pour vous :

http://battle.armylistnetwork.com/liste-11708-liste_coupe_test_3.html

J'ai encore 15 points de trop. Mes choix sont décrit dans le post précédent.. J'hésite !
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 4:45

Comme tu dis 2 Canons c'est pas forcément utile si peu de Monstre, je miserais sur 1 Canon et 1 Canon Orgue (par exemple pour virer facilement des Emissaires joyeux )

Bien joué pour ta victoire sur les HE !!!
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 2:06

Pas assez de tir ? Je sors d'un tournoi ce week-end (je vais faire le debrief dans la section appropriée) avec en tir 2x7 rangers et 6 gyro (qui ne sont clairement pas là en tant que tireur pour shooter du monstre). Et mes adversaires ont salement tiré la tête quand ils ont vu la liste nain sans MdG (on jouait à liste ouverte).
En tout cas très bien joué contre le HE. Pour le CV à mon avis tu dois faire un flanc refusé pour éliminer avec les tirs runiques tout ce qui est éthéré. Après tu peux essayer de gérer le reste comme tu peux. A la limite tu créés un leurre avec quelques unités excentrées.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:11

Je suis impatient de voir ton debrief et ta liste !

Je crois avoir une petite idée de la tète de tes adversaires face a 6 gyro.. A mon club, pas mal de monde grimace déjà lorsque je sors les 3 miens.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:14

Bon c'était un tournoi à 3333 points donc 6 gyro ç'est correct. Et à ce format crois mois j'ai vu des listes vraiment immonde. Le debrief est en cours de rédaction... Demain ou après demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400Pts] Coupe intra-club
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: