Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thrarin
jeune nain
jeune nain
Thrarin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:03

Voici le background ainsi que le CDA que je vais développer.
En espérant tenir les délais et la motivation!!!

--------------

Les trompes sonnèrent dans les renfoncements des pics nuageux. Les sentinelles avaient aperçu un petit groupe d'humanoïdes se profiler sur les sentiers qui conduisaient à Kazad Grond.
Il était tard et le ciel se teintait de couleur pourpre tandis que le soleil dardait ses derniers rayons sur la forteresse. Les petits groupes de guerriers, d'arquebusiers ou d'abalétriers se tinrent en position au vu de la période troublée que connaissait l'Empire nain.
Quel pouvait être ces êtres? Amis ou Ennemis? Piège ou Bonne nouvelle?
Il n'y aurait pas de place à l'indécision et quelques Longues Barbes vinrent grommeler devant tant d'agitation.

Le groupe finit par émerger de la route principale et tous poussèrent des soupirs de soulagement à la vue du groupe qui arrivait. En effet, les torses nus, les tatouages et les crêtes Orange proclamaient la venue d'une troupe de tueurs au sein de la Forteresse. De plus, tous connaissait leur meneur. Cousin du Seigneur de la Forteresse, Throrin Oakenfeet portait sa hache à deux mains sur son épaule. L'éclat bleutée de son fer proclamait sa manufacture dans les forges de Kazad Grong. Son porte bannière tenait haut la tête troll bleu! Le sonneur fit mugir sa trompe pour saluer frères et cousins.
Aussitôt, les trompes de la forteresse poussèrent leurs terribles barrissements pour répondre à cet appel. La plupart des nains en alerte repartirent dans leurs baraquement soulagés de voir que ce soir les rires et les chants empliraient le grand Hall et non pleurs et lamentations...

Accueillis par les membres de la Confrérie, ils furent conduit au Temple de Grimnir pour se reposer et se préparer à être reçu par le Roi Thrarin. Ceci fait, ils se dirigèrent en une bande tapageuse vers le lieu des réjouissances.
Devant les portes ouvertes serties de pierres précieuses, une garde nonchalante (en apparence) de marteliers accueillait chacun pour un mot ou une geste amical. Seul Throrin, le Tueur de Dragon restait ombrageux. Entre les piliers ouvragés portant sculptures d'animaux, de plantes oniriques ou vivants, des tables avaient été dressées. Chacun rejoignait la table qui devait le voir manger et boire. Un joyeux brouhaha régnait dans la salle. Il repoussait les jours noirs et tristes mais chacun était conscient de la responsabilité qu'il avait endossait au jour de sa naissance envers sa famille, son clan, sa forteresse et son peuple.
Throrin rejoignit le fond de la salle où se dressait la table du seigneur. Elle était dressée en bas des marches qui conduisaient à la chaise simple qui servait au Thane lors des audiences. Le regard était plus attiré par l'énorme scène gravé dans la pierre qui représentait le Premier roi de Kazad Grong luttant contre un mage Haut Elfe au temps de la guerre de la Barbe.
Le Thane Thrarin était déjà attablé et discutait avec les membres de son Conseil. Quant il avisa son cousin, il se leva et se dirigea vers lui pour lui donner l'accolade. Les deux cousins se prirent dans les bras sous une salve d'applaudissements, de chopes entrechoquées et d'armes frappées sur le sol.
Ils rejoignirent leurs place et le festin commença. Les deux cousins échangèrent nouvelles et histoires. Cependant, leur conversation prit un tour plus solennel vers la fin du repas.

Le Thane frappa de sa hache contre le sol et tous mirent fin à leurs conversations, cris et autres défis. Le silence se fit, chacun attendant que Thrarin prit la parole.

"Frères!!! mon cousin vient de m'apprendre que, suite à la destruction de Karak Azul et aux atrocités commises en son sein, le Roi Kazador, Que sa Barbe voit le sang de ses ennemis la teindre, a promis une récompense immense en or, joyaux et trésors pour la vengeance que cet acte appelle pour la mort des auteurs."

Une immense clameur monta dans le hall. Le silence revenu, Thrarin reprit.

"Il est juste que ces pourritures d'orques connaissent la morsure des armes de notre Peuple. Il n'aurait rien promis que nous aurions fait ce que l'honneur nous commande. Les circonstances et les faveurs de Grungni et de Valaya ont mis sur la route de mon cousin la trace d'une troupe de ses engeances du Mal. Il semble qu'ils appartiennent bien aux pillards du Rocher noir. Mon cousin repart demain avec sa troupe de tueurs renforcées par des membres de notre Temple et je voudrais lui adjoindre des forces pour le soutenir. Aussi, un canon orgue sera transporté sur le dos de nos fiers guerriers et une troupe d'arquebusiers les accompagnera avant que nous puissions lever une force plus importante pour continuer à pourchasser ces Urkks!!!!
Préparez vous Dawi des clans de Kazad Grong, Hurlez la Mort!!!!!!!!!!!!"

Tous les gorges reprirent ce cri "Hurlez la mort!!!!!!!!!"

Au matin, les guerriers étaient réunis sur les créneaux extérieurs pour regarder s'éloigner la troupe qui partait à la poursuite de la Rancune!

--------------

Voilà ma liste 498/500pts

Héros: 75pts
1 tueur de dragon (50pts)
équipement de base : hache de tueur;  rune majeure de rapidité (25pts);

Unités de base: 175pts
10 arquebusier (140pts) équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; bouclier(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

Unité spéciale: 128pts
10 tueurs (110pts) 128
équipement de base : haches de tueur;
musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

Unité rare: 120pts
1 canon orgue (120pts)
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

Dites moi si cela convient  rire sadique  rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:48

On ne compte pas les runes si ma mémoire est bonne. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
jeune nain
jeune nain
Thrarin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:57

Ah d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:21

Je pense que Romarik pourra confirmer, mais seuls les points des figurines et de leur équipement non magique/non runique sert à faire le calcul. Sympa sinon ton fluff, hâte de voir tes tueurs joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:13

Il manque le planning de juillet à Octobre.

Après , l'idéale serait de ne pas mettre d'objets runiques (ça ne se peint pas).
Mais bon pour la rune de rapidité, je pourrais fermé les yeux (ça serait cool de peindre la rune de rapidité sur les haches par exemple, ou un effet qui la rend "runique" (pour ne pas dire magique). Comme une couleur brillante, par exemple.
Le but serait de se motiver à peindre le plus possible en quelques mois. Dommage.
Quand à l'équipement, si cela fais du wis/wig pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
jeune nain
jeune nain
Thrarin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:47

Je vais essayer de faire cela ;) pour la rune.
Je ne comprends pas cette phrase: Le but serait de se motiver à peindre le plus possible en quelques mois. Dommage.
et le wis wig c'est quoi?

Pour le calendrier, je vais réfléchir à cela!
Merci Romarik
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:04

hum... je voulais dire en gros, il faut se motiver à peindre pleins de figurines. Plus clair comme ça?  étonné 

wis/wig : "ce que vous voyez est ce que vous obtenez"
Donc cela veut dire...Je décrit la figurine comme je vois. Je montre la figurine comme je décrit.
En gros...pour être plus clair: Si ton unité porte une arme lourde, ton unité doit porter une arme lourde (et non un bouclier). Si un personnage monte une pierre de serment et porte un bouclier, la figurine doit respecter la description.

Cela arrive d'avoir un tournoi "wis/wig".
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
jeune nain
jeune nain
Thrarin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:33

D'accord je te remercie de ces précisions et je vais bien entendu faire au mieux pour appliquer tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyVen 4 Juil 2014 - 1:58

Tu n'es pas obligé de faire du wis/wig hein!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyLun 7 Juil 2014 - 4:09

Liste validé! Go pour les peintures maintenant. :)
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
jeune nain
jeune nain
Thrarin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:40

Ouais c'est parti! je finis le concours Longue barbe et j'attaque...

Juillet: Unités de tueurs et Tueur de Démons
Août: Arquebusiers
Septembre: Canon Orgue
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
jeune nain
jeune nain
Thrarin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyMer 9 Juil 2014 - 1:48

Voici le premier pour tester le schéma. Quelque retouches je pense...

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort 20140710

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort 20140711

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort 20140712
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyMer 9 Juil 2014 - 4:42

Bon travail ! sourire

Pour les retouches, je te conseillerais de retravailler ton métal pour la hache, qui ne semble pas très homogène, et d'appliquer certains éclaircissements pour des raisons de netteté : le tranchant de la hache avec un métal plus clair, et repasser un coup de brossage sur le bronze de la hache, et éventuellement sur la crête du monsieur. clin d\'oeil

'fin voilà, sinon c'est parfaitement honorable, c'est cohérent, ça a d'la tais toi, c'est cool  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
jeune nain
jeune nain
Thrarin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:30

Merci pour les conseils!! Tu as bien identifié ce que j'avais vu mais tes mots sont parfaits...
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
jeune nain
jeune nain
Thrarin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:28

Voilà l'unité avec le Tueur!
J'ai pu avoir une grosse session de peinture donc j'en ai profité.

l'unité en formation
[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort 20140713

En éclaireur
[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort 20140714

Throrin Oakenfeet, le Champion de l'unité
[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Canvas10

La bannière
[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Canvas11


Dernière édition par Thrarin le Jeu 17 Juil 2014 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:22

Euh... j'arrive pas à voir les images en grande taille  Mouais 
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
jeune nain
jeune nain
Thrarin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:18

Voilà c'est fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:51

J'aime bien le porteur de bannière, la tête de troll est très réaliste.

Les tueurs rendent bien, manque peut être un petit coup de brossage d'une couleur plus clair sur les barbes, mais je chipote la^^vu que c'est du bon boulot.

Par contre tu fais jamais les yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:51

C'est bien chouette tout ça sourire

J'verrais juste un peu plus de détails sur la bannière (hormis la tête de troll qui est superbe !)
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
jeune nain
jeune nain
Thrarin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:40

Merci bien!
Valnor, je ne les fais que très rarement car je n'y arrive. Je préfère éviter. Ca gâche beaucoup?
Gromrik, je vais essayer de trouver des éléments à rajouter^^
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
jeune nain
jeune nain
Thrarin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyMar 5 Aoû 2014 - 2:44

Suite à un problème de trésorerie, je vais faire le canon avant les arquebusiers si cela ne dérange pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptyMar 5 Aoû 2014 - 2:48

J'ai toujours trouvé que les yeux, même louchant^^, donnait un peu plus de vie à la figurine, après si tu as pas envie de les faire, non ca gache pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
jeune nain
jeune nain
Thrarin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptySam 27 Sep 2014 - 6:27

Donc voilà ma machine de guerre et son équipage terminés enfin presque car il me reste les socles à faire.
Je les finirai en même temps que mes arquebusiers si ça passe!

Voilà donc mon emplacement avec des protections élevés à la hâte à partir de débris d'un village Orcs^^

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort 20140910

La machine aux canons chauffés au rouge

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort 20140911

L'ingénieur et sa lunette

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort 20140912

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort 20140913

les deux servants

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort 20140914

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort 20140915


Je vais attaquer les arquebusiers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptySam 27 Sep 2014 - 9:11

Pas mal l'ensemble.

Par contre , je trouve le couvert lourd un peu trop gros. ça prend de la place sur la table et pourrait gêner dans ton déploiement. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
jeune nain
jeune nain
Thrarin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort EmptySam 27 Sep 2014 - 11:59

Oui. Je l'ai fait surtout pour me frotter à la chose. Je n'ai pas vraiment l'échelle dans l’œil.
Va falloir que j'améliore mais la pâte à modeler qui sèche est vraiment bien.

Merci de tes avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort   [CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA-02] [Fini] Hurlez la Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [CDA] L'appel aux armes! [Nains] :: [CDA]-[Fini] L'appel aux armes! [Nains]-
Sauter vers: