Des Détails
Interdit au Multi-Guildage ?:NON! je n'interdit pas le systeme de multi-guildage. Notre Guilde contient que des nains. Efficace pour jouer en tant que nain et parmi les nains. Si vous souhaitez être dans la peau d'un Elfe ou humain, de temps en temps, Il y a sûrement une Guilde dans le coin qui pourrait vous recruter. Liberté!
Pourquoi une Guilde comptant que des nains?Parce que c'est plus facile. Facile de conseiller par les pro-nains, facile d'échanger des objets nains (vu qu'on auras que des nains). Facile pour plein de chose qui concerne les nains. Et pas seulement ça, c'est une Guilde qui rentre dans le thème de l'univers de warhammer. Ce qui rend fun.
Je suis Nain mais je veux défendre et vivre chez les impériaux.Je ne vais pas vous bannir pour autant! Mais ceux qui choisissent de défendre autre chose que la terre sacré des nains doivent devenir des "
Tueurs". Certes un nom pour les déshonorer, pour les bannis aussi ,mais c'est tout à fait FUN!!! Et c'est des choses qui arrivent dans cet univers de warhammer. (qui as dit "guilde parfait"?) Donc Vous aurez pour titre de "tueur", qui aurais des passés chez Karaz Rhun. Mais rien ne vous empêche de trouver la mort au nom de Karaz Rhun, ailleurs que dans les montagnes!
Surtout quand vous êtes Tueur, n'ayez pas peur de mourir et trouver un gros adversaire. Car c'est votre rôle.
Suis-je obliger de porter l'emblème de la Guilde?C'est vrai qu'on aimerait laisser nos boucliers et nos capes magnifiquement travaillées, taillées et tissées tels qu'elles sont. Donc non, vous n'êtes pas obligé de porter nos emblèmes. (Déjà que si vous portez votre nom et le nom de la Guilde sur votre tête est amplement suffisant.)
Et la TeamSpeak (TS)?Il n'est pas demandé aux membres du Clan d'utiliser TeamSpeak (TS), Mumble, Ventrilo ou Skype obligatoirement pour dialoguer , pour divers raisons (vie IRL, matériel et handicap).
Libre à vous de grouper en vocal, mais alors 100% de l'équipe devra être dans la capacité d'en faire.
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Rôle Play
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Pas de sms! vous avez + de 100 touches sur le clavier et parler correct. on n'est pas des orques!
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Hrp: mettez les
( ) entre parenthèse pour le IRL et Hrp.
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Hrp en Rp: Des exemples pour converti hrp en rp: ne dites pas stylo billes ou centrale nucléaire mais plumes ou atelier de chimie. Ne dites pas avion ou hôtel mais gyrocoptère ou auberge, etc.... Vous verrez l'ambiance :) .
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débutants: nous acceptons les débutants qui veulent progresser à l'écrit et en rp. Les débutants reçevront les quelques corrections/rappels pour leurs biens.
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Jouez Rôle PlayIl se peut que vous ne pratiquez pas assez le Rp. Ou le sentiment qu'il y en a peu. Je vous montrer les différentes options pour vous faire progresser dans le Rp.
1°) Métiers:C'est à vous de construire votre identité dans le sein du Clan! N'attendez pas que le Roi vous donnes un métier...
Vous pouvez devenir Commerçant, Héritier d'un clan venu chercher refuge, chasseur de prime, Grand prêtre, grand Maître ingénieur, Gardien des sceaux, Journaliste, serveur, transporteur, Forgeron, Garde, Guide, Pisteur, et des centaines d'autres encore!
Sachez que vous pouvez créer une soirée Rp. Regroupez un ou plusieurs membres qui partent en aventure.
2°) Jouez RpIl faut être plusieurs et se partager les tâches. Je m'explique:
-il faut un groupe d'aventurier (
Groupe A) et un groupe qui joue en tant les méchants/publiques (
Groupe B). Le groupe A peut être constituer d'une seul personne à 6 maximum. Le groupe B varie (ce groupe ne peut pas être un groupe d'ennemi à tuer. Mais à des personnes à rechercher ou simplement des personnes qui se font dans le public).
-Un Maître des jeux (
Mj) qui prépare la soirée.
Le Mj créer un parcours avec un but, un rôle pour les deux groupes. Enfin d'obtenir quelques choses à la fin.
Par exemple, le Mj donne un "avis de recherche" au groupe, en tant que Crieur de rue. Le groupe B vont faire des rerolls nains/humains/elfes avec des noms rp et se verront attribuer des rôles de barman, serveur, balayeur, voleur, racketteur, etc... et qui vont les faire progresser ou pas jusqu'à leurs buts. Il se peut qu'un chasseur de prime (Groupe B) demande (au groupe A) de tuer un vampire et qu'il promet après de donner des détails sur la personne recherché, par exemple. Ou un balayeur vous demande retrouver sa femme, etc...
3°) Le Maître des jeux1) Le Maître des jeux et le Groupe B sont complices et travaillent ensemble.
2) Les personnages du Groupe B (reroll ou pas) dont leurs niveaux doivent être pris en compte par le Mj. (il faut se rendre compte du lvl du reroll. un reroll du niveau 3 , ne pourras pas rejoindre terre aride par exemple. En revanche si le reroll humain déjà construit et capable d'aller en T2, T3, T4 serait pas mal. Même si le nom de votre personnage ne correspond pas , vous essayez de trouver un moyen. Par exemple, que le nom que vous portez est en réalité un "surnom" ou d'autres excuses plus malin que vous trouverez.)
3) Le Mj doit se rendre compte de l'effectif du groupe A et B. Il doit donner quelques choses à faire qui sont de leurs niveaux. Ne leur donnez pas l'impossible.
4) Afin de pimenter le parcours, le Mj doit donner des énigmes, des messages à moitié effacer, etc...
5) Le Mj doit réfléchir à une " récompense" (titre à débloquer, quête publique, mort d'un Pnj champion/héros, personnage retrouvé (kidnapping, voleur, otage, etc..), autres...)
6) Le Mj pour guider le Groupe A sans intervenir doit utiliser le canal
/emote . (par exemple: /emote un vent sur votre droite apporte l'odeur de souffre et vous entendez des couinements.) Bien sûr, en écrivant /emote, le message écrira obligatoirement le nom de votre personnage ( Romarik dit...) Il vous faudras l'ignorer, pas moyen de faire autrement.
7) Pour ne pas gâcher la soirée, le Mj devras déjà préparer les étapes et le parcours. Et des plan "B" s'il le faut.
4°) Nous sommes peu et pas de MjIl se peut qu'il se passe quelque chose ,qui fait qu'il n'y es personne. Mais vous souhaitez du Rp.
Imaginons que vous êtes que 2.
Vous pouvez décider d'aller raser un camp d'orque pour vous venger de la mort de votre cousin. Ou de récolter du sermandor pour remplir le coffre du Clan, ou encore librez des otages nains. ou encore d'aller récupérer des cadavres nains pour leurs offrir un enterrement digne des nains; Ou encore un voyage d'étude en Ulthuan. Ou encore un voyage chez les humains à la recherche des infos (histoire et tradition, par exemple).
Il y a des milliers de façon de jouer rp à deux ou à plusieurs groupes.
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Evènements: - Citation :
- Afin de favoriser davantage le Rôle Play au sein d'une Guilde. Les évènements deviennent important. Un rite de passage pour obtenir des grades au sein du clan. Et d'autres évènements qui marquent le quotidien.
Les cérémonies seront en partie dirigé par un Prêtre. Dont 8 témoins minimum obligatoire pour une cérémonie.
Le mariage:
Un nain et une naine
Quand un nain rencontre une naine, ils doivent se connaître et se partager une complicité. Afin d'être reconnus comme un couple. (deux joueurs obligatoire).
Prêtre qui dirige: Valaya.
Bonus: Les témoins vous offriront chacun un objet de haute qualité pour célébrer le mariage (talisman puissant, potion, bjoux ou la collecte de l'or, etc...)
L'enterrement:
Personnage disparu/ parti uniquement
Quand un joueur supprime un reroll/personnage. Un enterrement lui seras destiné.
Prêtre qui dirige: Grimnir
Bonus: rien. Mais comme tout nain se respecte, il lui faut une cérémonie pour rejoindre ses ancêtres. ça prend pas 3 heures...
Baptême:
Civil uniquement. (lvl 19 minimum)
Un Civil peut demander un baptême afin de reçevoir la bénédiction de Valaya et de conclure qu'il est reconnu comme un Guerrier de Grungni et du Clan Karaz Rhun.
Prêtre qui dirige: Valaya.
Bonus: rentre dans le rang des Guerriers du Clan Karaz Rhun.
Décoration:
Guerrier uniquement (lvl 29 et lvl 20 renom minimum)
Son combat, au service du Clan, est reconnu par le clan. Ses preuves et son courage a le mérite de se lever au dessus du rang des Guerriers. Il devient Champion!
Prêtre: Grungni
Bonus: Rang ''Champion''
Médaille d'honneur:
Champion uniquement (lvl 40 et lvl 40 renommée)
Un Champion ayant accompli un parcours de combattant. Ayant connu des heures de sueurs et de sangs seras reconnus par le Clan comme un guerrier aguerris: Un Long-barbe!
C'est le Roi qui distribue les Médailles d'Honneur accompagnée d'un Prêtre de Grungni.
Bonus: Rang "Long-Barbe".
Anniversaire:
Quand c'est le jour de son anniversaire. Le concerné pourras choisir 1 ou 2 quêtes publique au choix dont le clan feras l'effort d'y participer avec lui. Dans la bière et la bonne humeur , c'est une manière de lui souhaiter une bonne anniversaire.
Bonus: l'anniversaire de l'élue à son clan sous ses ordres pour 1 ou 2 qp. pas belle la vie?
Serment de Grimnir:
civil uniquement
Prêtre qui dirige: Grimnir
Un Tueur voué à mourir pour racheter son honneur. Jure sa vie sur Grimnir et fais le serment d'aider le Clan Karaz Rhun dans sa tâche: récupérer tout ce qui appartenait l'empire nain jadis.
Une fois son serment fait, il seras reconnu comme Tueur d'orque!
Bonus: rang "Tueur d'Orque"
Sceau royale:
Long barbe Uniquement (lvl 40, lvl 80 renom et être chef d'une warband de temps en temps)
Le grade le plus dur à avoir. Membre très respectés au sein du clan. Reconnu pour son statue de chef d'un throng et sa faculté à diriger.
Le Roi et trois prêtres de chaque divinité seront présent pour lui donner le sceau royale.
Bonus : rang "Thane nain"
Enfin pour que la cérémonies fonctionnent, il faut que la Reine fasse des communions pour désigner les prêtres dans une des divinités.
- Citation :
- Communion:
Aux prêtres des runes uniquement. (lvl 40)
Un prêtre des runes devenu Long-Barbe pourras se faire communier afin d'être reconnu comme le prêtre d'une divinité suivante: Valaya, Grungni ou Grimnir.
La communion est dirigée par la Reine en personne.
Pour ceux qui choisisent, une des divinités pourront faire les cérémonies suivante:
- Valaya : dirige les Cérémonie de Mariage et Baptême.
- Grungni: dirige décoration et médaille d'honneur
- Grimnir: dirige enterrement, serment de Grimnir.