Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 

Quelles couleurs acheter pour commencer une armée naine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fufinbon Fierebarbe
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: Quelles couleurs acheter pour commencer une armée naine   Lun 19 Mai 2014 - 11:13

Bonjours,

Bon voila je vais me remettre a la peinture, malheureusement presque toutes mes peintures ne sont plus utilisable.
Ma question, et je pense qu'elle va en intéresser plusieurs est quels sont les couleurs a acheter pour peindre une armée naine, avec combien et quelles couleur est qu'on peux déja avoir une belle game et s'amuser un peu?

C'est pas que ca coute cher les peinture mais un peu quand meme :p

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelles couleurs acheter pour commencer une armée naine   Lun 19 Mai 2014 - 11:28

En lisant un peu ce sujet, tu trouverais peut être ta voie:

http://romarik.forumactif.com/t1994-conseils-de-peinture-regles-du-jeu-collectives

Concernant les couleurs, chacun choisit ce qu'il veut.
Sinon, si tu veux appartenir à une forteresse naine et son niveau fluff (historique) on peut t'aider à trouver.

Fufinbon Fierebarbe
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: Re: Quelles couleurs acheter pour commencer une armée naine   Lun 19 Mai 2014 - 11:38

Oui j ai déja lu pas mal de truc, mais on arrive vite a beaucoup de peintures et ca fait vite cher.
Sinon si vous avez des bon plan pour avoir des peintures moins cher ou autres marque ca m'intéresse.
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Re: Quelles couleurs acheter pour commencer une armée naine   Lun 19 Mai 2014 - 11:47

Moi j'ai commencé avec steel legion drab et rhinox hide pour les marrons clairs et foncés (socles, cuirs, barbes...) ushabti bone pour avoir un blanc "sale" (cornes, barbes, vêtements) un vert forestier, les incontournables mithril silver et gehenna's gold pour les métaux, et du noir, du rouge, du blanc et du jaune pour le divers... Ensuite j'ai élargi la gamme avec du balthasar gold pour les cuivres, du leadbelcher pour varier les armures, du blood for the blood god pour les effets de sang, etc...

Si un problème ne peut se résoudre à l'aide d'un marteau, il ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde.
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelles couleurs acheter pour commencer une armée naine   Lun 19 Mai 2014 - 12:56

Fufinbon Fierebarbe a écrit:
Oui j ai déja lu pas mal de truc, mais on arrive vite a beaucoup de peintures et ca fait vite cher.
Sinon si vous avez des bon plan pour avoir des peintures moins cher ou autres marque ca m'intéresse.

Bon... Apparemment , va falloir que je fasse un petit résumé... Même mieux:

Dans ton cas financière, pour en avoir le moins possible. Les peinture conseillés:

Sous-couche en noir. (tu sous couche tout, ça fera une partie du boulot déjà fait...

-Armure: Peint tout en "Runefang Steel" et passe un lavis "Nuln Oil" partout.
-or: Peint tout en "Gehhena's Gold" puis lavis "Agrax Earthshade"
-Barbe: Pour éviter d'autres pots de peintures, garde les cheveux et barbe en noir (de ta sous-couche). Un brossage sec avec du "Mechanicus"(pour révéler les lignes de la barbe subtilement), suffiront largement. (Tu dirais qu'il s'agit de ton clan BarbeNoire pour l'histoire).
-peau: Peint tout en "cadian fleshtone" puis lavis "Agrax Earthshade" (déjà dans compris dans le lot).
- une couleur de ton choix pour décorer boucliers, vêtements...(par exemple, si tu prends vert = "warpstone glow" suffit...).
-Marron pour botte, gant, ceinture, manche de l'arme, etc... "XV-88" et tu passeras  lavis que tu as "Agrax Earthshade" (déjà dans compris dans le lot).

Voila t'as fait le tour... Pour 8 pots seulement, tu peints toute ton armée. 26€ les pots + 13€ (bombe) = 39€.

Ça te va? Si tu trouves que c'est trop.... tu as toujours tes acryliques (rayon fournitures scolaires).  rire sadique . Difficile de faire beau pour moins cher encore.

Fufinbon Fierebarbe
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: Re: Quelles couleurs acheter pour commencer une armée naine   Lun 19 Mai 2014 - 13:05

merci, je vais en rajouter certaines et je me lancerais après mes exam.
J'ai quelques conversions que je n'avais pas fini et que j'ai hate de peindre :)

Kelen
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Quelles couleurs acheter pour commencer une armée naine   Mar 20 Mai 2014 - 1:52

Si tu as l occasion poste quelques photos de tes conversions avant qu elles soient peintes. On est friands de tous ca ici  clin d\'oeil 
nolane
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Re: Quelles couleurs acheter pour commencer une armée naine   Mar 20 Mai 2014 - 3:36

Sinon chez The Army Painter il y a de très bonnes peintures moins chères et plus de ml dedans.
The Army Painter

Si t'es un nain, tu peux faire ton bonsaï généalogique.

https://www.facebook.com/pages/Figurines-Fantasy/443503229080426

Nolane
thingaz
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Quelles couleurs acheter pour commencer une armée naine   Mer 21 Mai 2014 - 3:11

Si tu veux pas claquer des euros brousoufs inutilement, détermine en 1er lieu ton schéma de couleur.
Ensuite n'hésite pas à nous le montrer pour que l'on puissse te dire quoi prendre.
Mais de mon point de vue le meilleur moyen de pas se ruiner s'est encore de faire les choses dans l'ordre:
1/déterminer son schéma (si tu dessines un peu des crobards et quelques crayons de couleur ça aide) et le niveau de peinture recherché (table top ou autre...)
2/faire ta liste de teintes
2/regarder ce que gw ou autre te propose (perso je ne prends quasiment que chez gw, sauf pour les teintes que gw ne vend plus auquel cas je vais prince august)
3/passer à la caisse

En dehors des teintes spécifiques à ton schéma, tu auras nécessairement besoin:
1/de peindre de la peau
2/de peindre du metal
3/de peindre de l'or (quoique c'est pas une obligation)

Ensuite faut voir pour:
1/les barbes
2/le cuir et boiserie
3/les tissus

Grosso merdo tu as aussi le noir et le blanc qu'il faut avoir dans sa palette, ensuite tout est fonction du niveau de peinture visé.
1/ pour un table top tu peux fonctionner avec une teinte par couleur plus le lavis pour ombrer et basta
2/ si tu veux pousser un chouille et poser des éclaircissements j'aurai plutot tendance à te dire de travailler avec 2 teintes par couleur une pour la base et la 2eme pour éclaircir

A vue de nez je pense qu'il faut compter sur une dizaine de pots minimum...
Mais ça n'engage que moi.

Quelles couleurs acheter pour commencer une armée naine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1