Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [peinture] qualité peinture GW

Aller en bas 
+3
thorinbarbeblanche
Romarik Levert
Valnor
7 participants
AuteurMessage
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[peinture] qualité peinture GW Empty
MessageSujet: [peinture] qualité peinture GW   [peinture] qualité peinture GW EmptyJeu 1 Mai 2014 - 2:54

C'est moi ou la qualité des peintures des figurines chez GW a vraiment baissé?

Une fois n'est pas coutume j'ai acheté le weekly WD sur les ES, P.20, sur les règles d'araloth, les hommes bêtes sont vraiment horribles, et même en général je trouve que le niveau a baissé depuis quelques années.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[peinture] qualité peinture GW Empty
MessageSujet: Re: [peinture] qualité peinture GW   [peinture] qualité peinture GW EmptyJeu 1 Mai 2014 - 4:09

Normalement , pour un très haut niveau de peinture, cela demande un temps monstrueux.
Mais quand même, ce n'est pas si moche que ça!

Je pense que c'est pour divers raisons:
- GW commence à produire des figurines de plus en plus et plus rapide (surtout que maintenant les figurines sculptés se font de plus en plus en informatiques avec l'imprimante 3d si j'ai bien compris). Pas beaucoup de temps pour les peintres. (Des pavés de figurines sortent toutes les mois. Même moi je n'y arriverai pas. A ce niveau de peinture, il faudrait être une dizaine minimum pour tenir la cadence au moins, je pense).
- Peindre de manière simple pour que les clients puissent adopter la couleur et ne pas se décourager de son niveau de peinture par rapport à ceux de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[peinture] qualité peinture GW Empty
MessageSujet: Re: [peinture] qualité peinture GW   [peinture] qualité peinture GW EmptyJeu 1 Mai 2014 - 4:40

Oui d'accord ça demande un temps monstrueux, mais les mecs c'est un peu leur boulot quand même.

Après j'ai pas dit que c'était moche, juste que je trouvais que le niveau avait baissé.

Va page 20 du weekly WD, bon j'imagine que tu l'as pas et tu as bien raison (vraiment useless le WD maintenant mais bon j'ai craqué) franchement j'ai tilté direct sur les hommes bêtes sont vraiment mais vraiment pas beau.

Après ton troisième argument est sans doute le plus pertinent. Baisser le niveau pour qu'on puisse se dire que nos figs sont pas si mal, mais bon c'est un peu dommage. J'adorais voir une armée GW magnifiquement peinte, je savais que les mecs étaient payés pour et passaient des semaines à faire que ça. Même si leur niveau était inatteignable, j'étais quand même impressionné
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[peinture] qualité peinture GW Empty
MessageSujet: Re: [peinture] qualité peinture GW   [peinture] qualité peinture GW EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:48

Moi c'est pas nouveau, j'ai toujours trouvé que les armées qu'ils présentaient sur leurs livres avaient une peinture simpliste et qui ne mettait pas en valeur la qualité des figurines. Le pire, c'est de se dire que quand ils peignent leurs propres armées, ils font un travail splendide.

Et en plus, je suis d’accord, la qualité a baissée. Cependant je ne suis pas d'accord, Romarik. Moi j'ai l'impression qu'ils produisent moins de figurines qu'avant. Comme les sorties se font par petites boites et plus par paquet en un coup, ils devraient avoir même plus de temps.

Enfin j'dis ça, j'y connais que dalle à ces histoires d’imprimantes 3D...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[peinture] qualité peinture GW Empty
MessageSujet: Re: [peinture] qualité peinture GW   [peinture] qualité peinture GW EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:08

thorinbarbeblanche a écrit:
. Cependant je ne suis pas d'accord, Romarik. Moi j'ai l'impression qu'ils produisent moins de figurines qu'avant. Comme les sorties se font par petites boites et plus par paquet en un coup, ils devraient avoir même plus de temps.

Ma foi, tu confonds tout... J'ai pas l'impression que tu regardes les Whites Dwarfs, et je suis prêt à parier que t'en regardes même pas... Je ne parle pas du nombre de figurines sculptés (là c'est clair , rien à voir...)
Bien qu'ils sortent des boîtes (2 voir 3 types d'unités par boîtes quand même...) ils peignent en nombre considérable pour pouvoir faire des photos vue sur une armée. Ils peignent plusieurs fois la même unité mais de différentes couleurs, pour présenter les choix. Et reprendre la même unité pour faire pareil, mais d'une autre type de choix. De quoi impressionner.
A vue du nez, sur le nombre de nouvelles figurines/divers couleurs, c'est plutôt des armées à 5000 pts qui sont peintes chaque mois.
Pareil pour les chevaliers impériaux , dont une cinquantaine a été peintes dans le mois. Un gabarit pareil, ça me prendrai 2 semaines la figurine.  maboule
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[peinture] qualité peinture GW Empty
MessageSujet: Re: [peinture] qualité peinture GW   [peinture] qualité peinture GW EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:55

Même si ils sortent énormement de figs en peu de temps, ils ont qu'à engager du monde, c'est pas comme si yavait pas plein de gens talentueux qui revent de se faire embaucher par GW pour peindre des figs, ni qu'il manquait de moyens. Il est je trouve anormal que la qualité baisse peu importe le nombre de sorties.

Après je n'avais pas pensé à l'argument du: "eh les gars faut qu'on peigne comme des buses pour rassurer les kévins" qui tient plutot la route mine de rien.

Pas le peine de te comparer à eux, toi c ton hobby, les peintres de GW c'est leur gagne pain, ils ont que ça à faire toute la journée. je suis sur que si tu peignais 8 h par jour, il te faudrait pas 2 semaines.

Après les raisons m'importe peu, je remarque juste, et c'est bien triste que la qualité baisse et je voulais avoir l'avis de la communauté pour savoir si j'étais le seul ou pas. Apparement non.
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[peinture] qualité peinture GW Empty
MessageSujet: Re: [peinture] qualité peinture GW   [peinture] qualité peinture GW EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:48

Non non, t'es pas l'seul (du coup moi non-plus) joyeux

Après, voilà, je relativise, ça reste beau, mais j'dois admettre que i'y a plus le côté "on t'en envoie vraiment plein les mirettes"

Sinon, je trouve que la baisse de qualité s'est fait ressentir à partir des elfes noirs, donc selon moi ça reste récent.
Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

[peinture] qualité peinture GW Empty
MessageSujet: Re: [peinture] qualité peinture GW   [peinture] qualité peinture GW EmptyVen 2 Mai 2014 - 1:40

Le niveau à un peu baissé mais en même temps qui voudrer mettre tout son talent dans une figurine qui fera pas parti de sa propre collection^^... Je suis d'accord avec romarik pour l effet décourageant. La preuve avec les news ils sortent des tutos peintures pour montrer en vidéo comment peindre dans le style de gw donc pour montrer que le niveau de peinture du wd est abordable avec de l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[peinture] qualité peinture GW Empty
MessageSujet: Re: [peinture] qualité peinture GW   [peinture] qualité peinture GW EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:40

Romarik Levert a écrit:
J'ai pas l'impression que tu regardes les Whites Dwarfs, et je suis prêt à parier que t'en regardes même pas...

Mais dis donc, je ne te permet pas ! Tu vas me parler avec un peu plus de respect mon gars, nan mais....  calme 
Bon d'accord, c'est vrai que ça fait un long moment que j'en ai pas acheté un, mais c'est pas une raison...  [peinture] qualité peinture GW 189 

Sinon pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'ils aient plus de figurines à peindre qu'avant... Pour moi il n'y a pas de vrais raisons... Mais est ce que ça vaut encore la peine de chercher de a logique chez un groupe comme GW qui font tant de choses illogiques chaque année ?
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[peinture] qualité peinture GW Empty
MessageSujet: Re: [peinture] qualité peinture GW   [peinture] qualité peinture GW EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:37

thorinbarbeblanche a écrit:
Sinon pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'ils aient plus de figurines à peindre qu'avant...

Non c'est clair que par rapport à l'époque ou une unité de 20 figurines était considéré comme "balaise", quand aujourd'hui il te sortent des paquets de 40 LB ils n'ont pas plus de figurines a peindre :D

Alors on peut critiquer les choix esthétiques (parfois curieux, souvent trop "classiques") fait par l’équipe Heavy Metal, mais pour remettre en question la qualité faut les avoir sacrément accrochées (ou alors être soit même un sacré bon peintre)

[peinture] qualité peinture GW 99070205001_DragonSlayerNEW01

J'ai du mal a trouver que ça fasse barbouille de débutant.

Maintenant, on voit de plus en plus de figurines extrêmement bien peintes sur le net, et la comparaison est évidemment plus dur qu'il y a 15-20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[peinture] qualité peinture GW Empty
MessageSujet: Re: [peinture] qualité peinture GW   [peinture] qualité peinture GW EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:23

thorinbarbeblanche a écrit:
Tu vas me parler avec un peu plus de respect mon gars, nan mais....  calme 

Dis ThorinBB ? tu as une prouesse à accomplir en ce moment ? du genre :
"vous devez être désagréable le plus de fois possible ?"
ou tu manges trop de chiantos ?  rire 

Gardons tout de même la convivialité sur ce forum et une bonne entente entre frères nains  sourire 

 trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[peinture] qualité peinture GW Empty
MessageSujet: Re: [peinture] qualité peinture GW   [peinture] qualité peinture GW EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:14

Je pense qu'il fallait voir un minimum d'ironie dans ce propos (surtout vu la phrase d'après rire sadique)

Enfin bon, les nains ça grommelle, c'est bien connu sourire

Pour le tueur, certes il est bien peint (très bien, même, i'y a pas à dire), mais ch'ais pas, perso j'trouve il a pas la finesse de certains aut' persos, comme Snikch, Althran ou encore Vilitch et j'en passe. Après, le métal des haches, par contre, beurk... Sérieux, il les a chopé à Monop' ou quoi ? joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[peinture] qualité peinture GW Empty
MessageSujet: Re: [peinture] qualité peinture GW   [peinture] qualité peinture GW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[peinture] qualité peinture GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Bar de Karaz Rhun [Sujets libres!]-
Sauter vers: