Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] VS Skavens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[2000 pts] VS Skavens Empty
MessageSujet: [2000 pts] VS Skavens   [2000 pts] VS Skavens EmptyMer 30 Avr 2014 - 3:22

Mes Frères,

Un adversaire Skaven compte joué une (ou deux) abomination(s), une marée de Skavens ( genre 3x 40), une bannière de l'orage (donc forcément une grande bannière de l'armée), plein d'esclaves (mais de façon à faire une ligne devant son armée, afin d'essayer les tirs), et logiquement 2 à 3 technomages (Mes adversaires ont bien réalisé que l'anti-magie des nains n'est plus qu'une légende maintenant. Maintenant ils sortent à chaque fois de la magie.)

Ce qui veut dire:
-Mes unités de tirs et mes machines de guerres vont morfler pour 2 raisons: La bannière de l'orage (1 chance sur 2 que ça tire, et possible pendant plusieurs tours), Et même si quelques unités peuvent tirer, une ligne de d'esclaves couvre la totalité de son armée.
Autant vous dire que mes phases de tirs (qui sont généralement avantageux qu'en début de partie) vont en forte probabilité essuyer un échec....2 tours pour leur tirer dessus, après on se retrouve submergée de skavens de toute part.
-Les attaques de feu deviennent une force contre les abominations.
-Au moins 1 forgerunes par tranche de 1000 pts de nains deviennent obligatoire. Impossible de faire mieux en anti-magie.

Ce qui me mène à cette liste:

-Un seigneur Nain
-> Porteur de bouclier, Pierre de serment.
-> Rune de feu, rune de fureur, rune majeur de rapidité
-> rune invulnérable, rune de fer.

-Un Thane Grande Bannière
-Rune majeur de Groth le borgne (rend tenace à tout les unités autour de 12 pts)
-rune de bataille x3

-Forgerune:
-> Rune Tueuse de sort, Rune de fournaise
-> arme lourde

-Forgerune:
-> Rune Tueuse de sort
-> arme lourde

- Guerriers nains x 30
-> Avec Etat-major , armes lourdes

- Guerriers nains x 30
-> Avec Etat-major , armes lourdes

- Brise-fer x 30
-> Avec Etat-major
-> rune de bataille.

1992 pts

J'ai que 3 unités à jouer...(et tenaces!).
Ce que je voudrais savoir, c'est si je mets tout mes guerriers en armes lourdes? Seraient-ils plus efficace que ceux en boucliers?
Sachant qu'il y a une marée de rats en face, je pense me contenter du bouclier et d'encaisser le plus longtemps possible.

Qu'en pensez vous?
Je joue cette après-midi.

[Edit] Modif.


Dernière édition par Romarik Levert le Mer 30 Avr 2014 - 6:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[2000 pts] VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] VS Skavens   [2000 pts] VS Skavens EmptyMer 30 Avr 2014 - 3:41

Alors va falloir mettre une autre rune de talisman sur un des Forgerune. Idem pour leurs armes (rune de feu).

Ensuite tes unités sont tenaces tant que les aléas de la bataille ne les éloignent pas trop de la GB, ça manque de fiabilité pour moi.
Tu ne prends pas de tir (a cause de la Bannière de l'Orage), mais si en face y'a bien 2 Abo, tu n'as absolument rien pour les gérer.
A 2000 pts, en particulier contre du Skav' j'ai du mal à trouver le Seigneur pertinent. Il te coûte pas loin d'un cinquième de tes points pour un impact probablement limité.

Perso je prendrai le risque de sortir un peu de tir en priant pour que le 4+ arrive vite sur la bannière.
Effectivement les AL c'est une solution pour les Abo. Enfin si il te reste des mecs pour taper :p

Finalement c'est peut-être un des rares match-up ou les tueurs auraient une utilité : si ton adversaire sort la Bannière de l'Orage, il n'en aura surement pas lui même donc ils devraient survivre le temps d'aller chercher les Abo.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[2000 pts] VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] VS Skavens   [2000 pts] VS Skavens EmptyMer 30 Avr 2014 - 3:55

Mola a écrit:
Alors va falloir mettre une autre rune de talisman sur un des Forgerune. Idem pour leurs armes (rune de feu).

CHa oui c'est vrai... le combo ne s'appliquent pas dans l'ensemble... Mais, par objet. <injure en khazalid> . Je corrige ça.

Mola a écrit:
Ensuite tes unités sont tenaces tant que les aléas de la bataille ne les éloignent pas trop de la GB, ça manque de fiabilité pour moi.
Tu ne prends pas de tir (a cause de la Bannière de l'Orage), mais si en face y'a bien 2 Abo, tu n'as absolument rien pour les gérer.

J'ai les personnages pur les abominations justement. (en particulier le seigneur).

Mola a écrit:
A 2000 pts, en particulier contre du Skav' j'ai du mal à trouver le Seigneur pertinent. Il te coûte pas loin d'un cinquième de tes points pour un impact probablement limité.

C'est vrai. Mais c'est un gros paquet de points qui ne risquent pas de partir facilement. J'ai des chances d'avoir toujours mon seigneur en fin de la bataille. Cool non? Et cela m'étonnerai qu'il me lance un défi un défi avec qui que ce soit, et je pourrais taper dans la foulée avec mes brise-fers.

Mola a écrit:
Perso je prendrai le risque de sortir un peu de tir en priant pour que le 4+ arrive vite sur la bannière.
Effectivement les AL c'est une solution pour les Abo. Enfin si il te reste des mecs pour taper :p

Je dois prier mon dieu?  moqueur 
60 guerriers nains en armes lourdes, dont 30 guerriers sur chaque flanc des Brise-fers. Soit 600 pts à sacrifier pour sauvegarder la totalité au centre. Si l'abo charge les flanc, il se fera forcément mal. S'il charge au centre, le seigneur s'en occupe. Du coup je suis bien tenté pour des armes lourdes!! Etant tenaces, je pourrais tenir très longtemps.

J'ai que 1 tour (2 max) avant que les skavens chargent. Si les canons ne tirent pas, je viens de gaspiller carrément des points pour rien. Après expérience, je ne veux pas le revivre.

Mola a écrit:
Finalement c'est peut-être un des rares match-up ou les tueurs auraient une utilité : si ton adversaire sort la Bannière de l'Orage, il n'en aura surement pas lui même donc ils devraient survivre le temps d'aller chercher les Abo.

Je ne peux pas remplacer une unité de guerrier nain par des tueurs. Obligé d'avoir 500 pts minimum.
Et je tiens à garder les Brise-fers, c'est ma signature en quelques sortes. (Bon j'avoue qu'il peut y avoir plein de globadier anti-armure en face...)
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[2000 pts] VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] VS Skavens   [2000 pts] VS Skavens EmptyMer 30 Avr 2014 - 4:12

Apres une Abo c'est pas intuable non plus hein.
CC3 E5 et 6PV c'est assez facilement prenable, le plus problématique c'est le roll de 5+ sur la règle de mort... parce que bon si tu dois la tuer plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[2000 pts] VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] VS Skavens   [2000 pts] VS Skavens EmptyMer 30 Avr 2014 - 4:17

Mola a écrit:
Apres une Abo c'est pas intuable non plus hein.
CC3 E5 et 6PV c'est assez facilement prenable, le plus problématique c'est le roll de 5+ sur la règle de mort... parce que bon si tu dois la tuer plusieurs fois.

Je l'avais zappé celle-là....

Donc 3 unités seulement.... Je crois que je vais opter pour la tactique "le dernier carré"...
Des chances que je reste en fond de table pour les faire courir et gagner des tours de survie.  calme 
Et peut être anticiper le contre-charge.

Je m'inquiète un peu là.  suspence 
je ne vois pas comment faire mieux pour le corps à corps à 2000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[2000 pts] VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] VS Skavens   [2000 pts] VS Skavens EmptyMer 30 Avr 2014 - 4:29

Avec des martelliers !
28 ou 35 en rang de 7.
Soit suffisamment pour résister à 2 Abo et s'en débarrasser sur 1-2 tours =)

Les BF tiendront mieux effectivement, mais il risquent de ne pas leur faire bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[2000 pts] VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] VS Skavens   [2000 pts] VS Skavens EmptyMer 30 Avr 2014 - 4:56

Mola a écrit:
Avec des martelliers !
28 ou 35 en rang de 7.
Soit suffisamment pour résister à 2 Abo et s'en débarrasser sur 1-2 tours =)

Par rang de 7? pour que j'absorbe encore plus de dégâts? les skavens seront peut être bien en horde. Vu leur faible coup...Les martelliers partent en grosse compte gouttes à chaque fois.
Après si mon adversaire n'est pas stupide, il va éviter les martelliers...et préfère envoyer ses hordes où les gros marteaux vont taper dans l'eau.
Par contre si je veux taper plus lourd que les brise-fers, y a moins chers = guerriers nains avec arme lourde. Avec plus de figurines. (Avec la bannière qui rend tenace, ça devient des p'tits apprentis martelliers, n'est ce pas?).
J'en garde souvent un goût amer avec les martelliers. Bien qu'ils soient terribles en dégâts, c'est rare de les voir encore là à la fin de la bataille. Les seuls qui survivent toujours, ce sont bien les brise-fers.

Mais en réfléchissant... rang de 7. ça fait 21 attaques... ça fauche pas mal, c'est vrai... raaaa c'est tentant!
Mais quand je pense à 2 abo qui charge et qui frappe en premier... Je me dis qu'ils peuvent exterminé en 1-2 tours aussi.

Que penser??


Mola a écrit:
Les BF tiendront mieux effectivement, mais il risquent de ne pas leur faire bien mal.

La présence des héros/seigneurs dans leurs rangs permettent justement de compenser le problème. En plus d'un personnage portant la pierre de serment, je n'ai ni flanc, ni dos et donc pas de bonus de l'adversaire, tout en conservant les svg de parade.  rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[2000 pts] VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] VS Skavens   [2000 pts] VS Skavens EmptyMer 30 Avr 2014 - 5:51

Question:

La Grenade à cendrée....
Arme de tir utilisant la règle de catapulte.

Cela marche donc contre une charge aussi non? (Contre-charge & tirer)

Revenir en haut Aller en bas
Thaklin Duracier
Poil au menton
Poil au menton
Thaklin Duracier


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2014

[2000 pts] VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] VS Skavens   [2000 pts] VS Skavens EmptyMer 30 Avr 2014 - 6:04

Rester en fond de table, ça va lui laisser plus de temps pour t'affaiblir avec sa magie. Je ne connais pas du tout la magie skaven, mais bon, ça ne fait jamais du bien de se prendre des rafales de sorts, surtout que tu n'auras pas la rune de valaya. Ca risque d'être rude.

Est ce que ça ne vaudrait pas le coup d'essayer une config avant garde de masse ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[2000 pts] VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] VS Skavens   [2000 pts] VS Skavens EmptyMer 30 Avr 2014 - 6:06

Thaklin Duracier a écrit:
Rester en fond de table, ça va lui laisser plus de temps pour t'affaiblir avec sa magie. Je ne connais pas du tout la magie skaven, mais bon, ça ne fait jamais du bien de se prendre des rafales de sorts, surtout que tu n'auras pas la rune de valaya. Ca risque d'être rude.

Moi ça ne me dérange pas en fait. Car la magie n'a jamais remporté une bataille à lui seul depuis mes débuts. C'est le reste de l'armée qu'il faut craindre.

Thaklin Duracier a écrit:
Est ce que ça ne vaudrait pas le coup d'essayer une config avant garde de masse  ?

Les skavens peuvent se tirer dessus. Et pourquoi pas la magie aussi... J'ai plus de point de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[2000 pts] VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] VS Skavens   [2000 pts] VS Skavens EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:08

Une unité avec 2 attaques / tête de pipe ça se déploie pas en rang de 5 (sauf cas particulier) en revanche, jouer des skavens en horde, vu leurs profils et leur règles spéciales c'est particulièrement bête :p

Effectivement les martelliers prennent cher, d'où l'importance d'en déployer le plus possible. 22 attaques de martelliers par tour, avec le champion, ça retire de la table 3 rangs de skaven par tour.

Et oui, les BF seront a coup sur plus résistants. Mais j'avoue avoir du mal avec cette philosophie (assez présente ici) de : je ne fais pas une liste pour gagner mais pour ne pas perdre :p

Perso je préfère prendre des risques (comme tenter la charge qui nécessite un gros 12) parce qu'au pire on s'en souviendra et ça fera marrer, au mieux ça marche et c'est la classe :p
Revenir en haut Aller en bas
Thaklin Duracier
Poil au menton
Poil au menton
Thaklin Duracier


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2014

[2000 pts] VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] VS Skavens   [2000 pts] VS Skavens EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:37

Y'a un hic su ta grande bannière, je compte 4 runes dessus (la majeur + 3 de bataille).

Sinon petite question concernant tes unités de guerriers et BF, il seront en format horde ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[2000 pts] VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] VS Skavens   [2000 pts] VS Skavens EmptySam 3 Mai 2014 - 15:36

Mola a écrit:
jouer des skavens en horde, vu leurs profils et leur règles spéciales c'est particulièrement bête :p

Pas vraiment, il est indémoralisable donc ne fuit pas tant que pas détruit intégralement, et en horde tu tapes avec un rang de plus (bon pas très fort c'est vrai mais la saturation d'attaque ça marche très bien contre les bonnes sauvegardes d'armure)

Pour la grenade à cendrée Romarik, le débat est toujours en cours car il s'agit d'un gabarit d'explosion (comme la catapulte) et les machines de guerre ne peuvent "maintenir et tirer", cependant il est dit 'suit les règles de la catapulte' et pas 'suit les règles des machines de guerre'. Bref toute l’ambiguïté est là.

Petite erreur dans ta liste il me semble mais pas certain : dans le nouveau LA, porteurs de boucliers et pierre de serment ne sont-ils pas des montures plutôt que des options ? (et donc ne faut-il pas choisir l'un ou l'autre plutôt que l'un et/ou l'autre ?)

Contre les abominations, je suis du même avis que Mola, comme dit dans un autre sujet je pense que les tueurs ont leur place s'il y a bannière de l'orage en face, et pourquoi profiter de l'occasion pour tester un perso (plus du fun que du dur cependant). Autrement, je suis partisan de la rune de force contre les grosse bêtes si tu sens qu'il chargera dans du pack avec personnage
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[2000 pts] VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] VS Skavens   [2000 pts] VS Skavens EmptyDim 4 Mai 2014 - 2:32

Tulkas a écrit:
Mola a écrit:
jouer des skavens en horde, vu leurs profils et leur règles spéciales c'est particulièrement bête :p

Pas vraiment, il est indémoralisable donc ne fuit pas tant que pas détruit intégralement

Pardon ? J'vois pas trop d'où tu sors ça.

Le Skaven c'est de la viande pour l’abattoir (on parle de guerriers/esclaves), et ils gagnent en commandement avec leur bonus de rang. Donc l'idée de base c'est d'avoir le plus de rangs possibles le plus longtemps possible. Tout en jouant sur leur faible coût pour faire de gros pavé indomptables. Bilan tu limite le nombre de figurines au contact, soit une colonne en rang de 5.

Parce que bon, une horde de 40 guerriers des clans, ça perd vite son indomptable et ça perd vite en commandement.

La grenade vous pouvez l'oublier. En l'état c'est probablement l'objet le plus injouable qui existe.
Non mais sérieusement, c'est une catapulte avec portée 2-8... Petit gabarit, courte portée et jets de déviation la rende pratiquement inutile.
Sinon vu qu'elle suit les règles de tir de la catapulte, oubliez le maintient et tir, y'aura pas d'errata pour ça (pour le mouvement est tir ils l'ont précisé, si ils avaient voulu qu'on les utilise en réaction de charge ils auraient fait pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[2000 pts] VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] VS Skavens   [2000 pts] VS Skavens EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:45

Finalement....

Il n'y avait pas eu d'abominations mais 2 roues infernales. 12 jezzails, 3 hordes de 40 guerriers (dont 1 esclaves), prophète gris, 2 technomages, une grande bannière, 2 unités de coureurs d'égoûts, 10 vermines de choc (avec bannière d'orage).

Ils pensaient que j'allaient prendre canon contre abominations, et des gyros. La surprise a été de taille pour les deux camps.

Sur mes 3 unités, grâce à la ténacité, j'ai perdu une unité de guerriers nains qu'au dernier tour. Un tehcnomage, la roue infernale, 1 unité de coureurs d’égouts.

Ces hordes n'ont pas bougé de sa zone de déploiement, il flippait trop à l'idée de charger l'unité des plus résistants des nains ou 60 guerriers avec arme lourde.... seuls sa magie/jezzails/roue et coureurs ont fait de leur mieux pour éradiquer une unité de guerrier (à temps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] VS Skavens   [2000 pts] VS Skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] VS Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: