Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Stratégie] Liste Offensive

Aller en bas 
+2
Yoridson Bjarki
Yakou
6 participants
AuteurMessage
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:51

Bonjour à vous amis nains,
 
Je suis à la recherche de stratégies ou de liste d'armée à visée offensive.
 
J'ai trouvé beaucoup d'articles concernants les stratégies défensives, et pour en avoir expérimenté quelques unes, ça marche du tonnerre !
 
Cependant, j'aimerais changer mon style de jeu à l'occasion et me tourner vers une liste offensive.
 
Je suis à l'écoute de tous conseils ! J'ai déjà aperçu quelques points positifs quand aux Gyrocoptères et aux drakes de fer. Je me demandais un peu comment équilibrer le tout.
 
Merci pour vos réponses
 
 trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive EmptyMar 25 Mar 2014 - 2:08

Ben, tu as la mienne si tu veux. Va voir le train d'artillerie de Yoridson. Si c'est pas offensif... quoi que...

Sinon, tu as dans mes post une liste sur un full CaC qui se trouve dans mon rapport de bataille contre des démons de Khorne.

Enfin, parle nous un peu de ta façon de jouer. Qu'est ce que tu préfère au niveau fluff car cela oriente pas mal les listes.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive EmptyMar 25 Mar 2014 - 2:45

J'irai voir tout ça !

Pour le moment, je joue en flanc refusé avec pas mal de MdG (Catapulte, canon orgue et canon à flamme. Le tout bien runés !). J'ai mon gros bataillon de BF, un régimant de 20 Guerriers classiques-boucliers et le reste des arbalétriers. (20+10). J'utilise une technique donnée par un membre de mon club. Elle marche du tonnerre, c'est une stratégie défensive naine des plus banale. On canarde l'ennemi et on l'achève au cac au besoin.

Je joue à la fois au club (contre diverses armées) mais aussi régulièrement contre deux bons amis à moi (un sylvain et un O&G).

J'aimerais donc pouvoir alligner une liste suprenante, qui avance. Ils sont entrain d'adapter leurs listes pour faire face à mes machines d'artilleries.

Je dois encore faire plus de recherche sur le sujet, mais j'aimerais une armée résistante, qui avance bien avec des tirs de couvertures. Je pense que le gyrocoptère est une unité interessante que j'aimerais bien savoir manier. J'aimerais aussi sortir mes tueurs. C'est mes unités préférées et ils n'ont malheureusement pas de place dans ma liste actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive EmptyMar 25 Mar 2014 - 5:08

Mettre des tueurs désormais ça devient très compliqué. Perso, j'ai beau chercher, même avec ungrim comme général, ils sont vraiment pas intéressant par rapport à toutes les autres entrées du livre.

Pourtant je placais beaucoup d'espoirs (et je pense pas être le seul) dans ce nouveau LA et la possibilité de créer une armée full tueur à la tempête du chaos.

Mais bon casait juste une unité de tueurs c'est toujours possible mais pas très opti quoi.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive EmptyMar 25 Mar 2014 - 5:21

Quoi qu'il en soit, les tueurs seront toujours fragiles (trop ?), face à une armée avec un minimum de tir le risque de ne pas pouvoir leur faire traverser la table est grand...
Et même dans un monde idéal, à 12 pts le gusse... bof.

Dans ton cas j'investirai dans 2 régiments de drakes (PE + M, le champion est plus situationnel) qui ont l'énorme avantage de pouvoir bouger et tirer tout en étant bien costauds s'ils se font engager (10 tirs F5 perfo en réaction ça fait réfléchir de toute façon)
Pour moi les arbalétriers passent à la trappe (ou alors juste 10 avec AL et sans EM en couverture des MdG)

Apres c'est comme toujours. Sans connaitre le format ni les adversaires potentiels c'est difficile de conseiller quoi que ce soit. Par exemple en entendant "offensif" beaucoup vont penser armes lourde. Mais bon, si tu n’affrontes que de l'infanterie Elfe Noir avec E3 5+ ça n'a aucun intérêt imo...

Enfin bref, moi je m'orienterai sur :
- 2-3 régiments de mêlée par 20-25+ (LB / Martelliers / BF), soutenus par 2x10+ Drakes
- entre 2 et 4 gyro pour choisir tes fights, bloquer des marches forcée, etc...
- 1-2 canons (pour gérer les monstres ou tout ce qui est trop costaud pour tes fantassins)
- 5 Rangers (pour emmerder les éventuelles avant-garde ennemi, s'ils n'en ont pas tu peux économiser ces 70 pts...)

Tu prends des runes adaptées (strollaz / lenteur selon ce que tu souhaites faire) pas fan du strollaz, ça coûte un bras d'en mettre (presque partout) et si t'en met que sur une unité elle se retrouve isolée du reste de l'armée... sans compter que c'est contrable assez facilement.
Le canon-orgue (à mon sens) fait double emploi avec les Drakes, et devient donc situationnel.

A moduler en fonction du format et des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive EmptyMar 25 Mar 2014 - 7:00

Merci pour vos réponses,

Quelques questions découlent directement du commentaire de Mola,

- Pourquoi privilégier 1 ou 2 canons plutôt que la catapulte ?
- Existe-il un poste sur le forum traitant de stratégie avec le gyrocoptère ? Je n'ai rien trouvé de concret

Je suis surpris de voir ta remarque sur le canon-orgue et son double-emploi. Pour moi c'est l'unité n°1, le must to have vu mes combats précédents. N'ayant jamais jouer de Drakes, je suis impatient de les ressortir alors ! En 2x10 comme conseillés plus haut et dans d'autres postes.

Mon adversaire O&G sort sa arachnarok assez souvent, que me conseillez vous pour l'abattre ? Les tueurs ne seront-ils pas utile face à elle ? Ou un classique déchainement de MdG au risque de ne pas abattre les autres bataillons.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:11

Pour l'arachnarok vas-y à coup de canons. Pour la catapulte, elle est bien contre de la masse mais dès que tu tape dans de l'infanterie-cavalerie monstrueuse, là ta cata c'est la cata joyeux (piètre jeu de mots). ALors que le canon, lui, se frayera un chemin tranquilou.
Le canon orgue est quand même vraiment sympa (surtout couplé à un MI) surtout si il passe en mode tranchée grâce au MI (-1 pour toucher au càc et annule bonus de charge, ainsi que -2 pour toucher au tir) et les dracs de fer c'est vraiment bien dans le sens ou tu vas pouvoir bouger et tirer. Par contre la plupart du temps tu toucheras sur du 5 et ensuite sur du 6 dès que les fig sont à couvert, tirailleur... Donc oui les dracs sont bien mais ils ne feront pas tout.

Pour le gyro, premier conseil, planque le si l'ennemi à trop de tir. Et avance prudemment. Sinon bah le classique tu le positionne de façon à pouvoir souffler sur de l'E3 (où il sera le plus efficace) mais aussi de façon à gêner l'avancée adverse en multipliant les tests de Cd pour effectuer une marche forcée. Ensuite, si jamais tu veux rediriger avec le gyro, place toi à une distance égale au mouvement de l'unité adverse concernée +1, comme ça tu pourras maintenir et tirer en réaction à la charge. L'idéale c'est sur de l'infanterie, comme ça le gabarit à le max d'impact.

Mais bon tu verras au fur et à mesure de tes parties, tu noteras de nouvelle subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:07

Voilà, exactement, pour moi le canon c'est un fusil de sniper à grosse bêtes.
Si en face tu sais qu'il y aura des E5+ avec plusieurs PV c'est le contre le plus simple.
C'est ton seul moyen de faire des blessures multiples sur de la forte endu. 1 par tranche de 1000 pts ça me semble bien. Sinon tu peux miser sur un tueur de dragon... perso je préfère le canon.

Le Canon orgue est bien, rien à dire, mais bon tu vas lui mettre mini 1 rune, parfois 2, ça fait la bête à respectivement 145 ou 170 pts. 10 Drakes sans EM c'est 150 pts, alors ils tirent moins loin (18 vs 30 ps) mais ça te fais quand même 10 tirs assurés sans Missfire (même après un mouvement), possibilité de tirer en réaction à une charge (du coup le mec se pose quand même la question) et une unité plus que correcte au CaC, alors qu'un canon orgue il se fait mettre à l'amende par un aigle à 50 pts... (175 pts de MdG rendu inutile par un piaf à 50 pts faut avouer que c'est beau)

Bref je le trouve très situationnel, contre une armée avec beaucoup de 1+ /2+ pourquoi pas, sinon je trouve les Drakes plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:20

Tu sais, je trouve que la catapulte fait le même rôle que le canon pour ce qui est des grosses bêtes.
Maintenant la différence entre ces deux là est leur utilisation supplémentaire.
La catapulte permet une galette dans des unités alors que le canon fait une ligne. Donc si tu veux parer à tout, pour ma part, je te conseillerais de prendre un canon et une catapulte.

Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:55

A cela près qu'en dehors du trou central c'est F3 et 1 blessure la catapulte.
Pour moi les deux n'ont pas du tout le même usage, complémentaire oui mais la catapulte est plus situationnelle. Je n'en voit pas l’intérêt contre des armée type GDC, RO, liste orientée cav, etc... Effectivement contre de la masse c'est top.

Le problème c'est qu'il faut faire des choix, pour gérer du monstre (genre un dragon au pif) le canon à plus de chance d'être efficace qu'une catapulte, et comme je l'ai dis dans les pistes que je donne, je traite le canon comme un fusil à gros gibier, pour fiabiliser il vaut mieux en prendre 2. Pour gérer la masse tu as tes gyro (3-4 dans 2000 pts avec une liste de ce type). Et de toute façon je trouve qu'un gyro (pour le même prix qu'une cata sans rune) en donne plus (comprendre : il sais faire autre-chose que massacrer de la masse)

Bref je ne remet pas en doute l'efficacité de la catapulte, mais dans mon ébauche de liste, elle n'a pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:27

Impeccable, je mets tout vos éléments bout-à-bout et j'essaye de me faire ma propre liste plus "off" comme je l'entends. Je la posterais ici suivant l'arrivage de mes nouvelles unités. (10 à 20 Drakes et 2 Gyro normalement)

Je vais posté ma liste défensive dans un autre poste afin d'avoir vos conseils éclairés. :)
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive EmptyMer 26 Mar 2014 - 2:21

Si tu veux voir un exemple de liste offensive basée sur la rune de Strolaz, j'avais posté un sujet là dessus...mais j'en suis arrivé à la même conclusion que Mola: Trop facilement contrable.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive EmptyMer 26 Mar 2014 - 2:27

Oui j'ai eu l'occasion de lire la liste et les remarques sur cette rune. Je ne suis en effet pas convaincu sur la fiabilité de celle-ci..
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive EmptyMer 26 Mar 2014 - 3:42

Tout dépend de l'armée adverse. Et surtout de qui gagne le jet de dé pour faire le premier l'avant garde. Car dans ce cas tu bouges ton unité qui est face à l'avant garde adverse et lui il l'a dans le baba. Et après tu bouges toutes tes autres unités avec avant garde. Le mieux c'est d'avoir une unité avant garde à l'opposé des autres unités avec avant garde pour couvrir un max la table.
Car, on s'en rend compte assez facilement, les listes qui ont de l'avant garde placent toujours ce type d'unité sur les flancs !! Du coup ça peut être contré (avec un régiment de 5 rangers (déploiement avant l'avant-garde) Et soyons honnêtes toutes les armées ne peuvent pas avoir et des éclaireurs et de l'avant garde et que les 2 choix soient les plus intéressant de leur armée (donc incontournable).
Moi je dis que ce genre de liste est à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive EmptyMer 26 Mar 2014 - 4:52

Perso, je joue mes unités d'avant garde au centre. Mais en même temps, elles sont toutes avant garde et s'appuie les unes sur les autres. Merci les nouvelles règles avec la force ou la parade bonus... rire sadique cri de guerre 
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive EmptyMer 26 Mar 2014 - 5:04

J'ai l'impression que l'avant garde est très difficile à mettre en place, ça demande une excellente connaissance de ses unités, des unités adverses et une bonne lecture de la stratégie adverse.

Tout ça pour dire que ce n'est pas encore pour tout de suite pour moi.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive EmptyMer 26 Mar 2014 - 5:17

Yoridson Bjarki a écrit:
Perso, je joue mes unités d'avant garde au centre. Mais en même temps, elles sont toutes avant garde et s'appuie les unes sur les autres. Merci les nouvelles règles avec la force ou la parade bonus... rire sadique cri de guerre 

Oui enfin "toutes avant-garde" ça veut dire au maximum 4 unité (et encore si dans ces 4 il y en a une de Martelliers et que tu colle une Strollaz sur ta GB).
Déjà sauf GB, tout ce qui est guerrier/arba/arquebuse c'est niet.

Maintenant j'ai pas dis que ça ne marchait pas. Simplement que j'étais pas fan car c’était :

1) Couteux
2) Peu fiable (cf le message d'Ysrann "tout dépend du mec d'en face et des jets de dé")

Bref ça se tente pour "voir" ou s'amuser (parce qu'il y a moyen de bien rire en voyant la tête de l'autre :p), mais on ne peu pas considérer ça comme un "must-have"
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive EmptyMer 26 Mar 2014 - 5:47

D'ailleurs, n'hésites pas avec les essais. Ce qu'il y a de bien avec les nains, c'est qu'en changeant de banières sans changer de figurines on peut déjà beaucoup changer le gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stratégie] Liste Offensive Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Liste Offensive   [Stratégie] Liste Offensive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stratégie] Liste Offensive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie offensive pour des parties plus intéressantes
» [1500] Liste offensive
» [Stratégie] Comtes Vampires
» Tactique et stratégie
» [Stratégie] Homme-bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: