Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.

Aller en bas 
+10
Tulkas
grizzlyjeeper
barnab de Karaz-zank
Perpus
Azgar
Godrigson
Aïtera
Yoridson Bjarki
Eoin-Karl
Grimnor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 7:25

ca a pas l'air simple l'aero en tout cas.

Mais ça rend bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 7:47

Content que ça plaise...A l'usage, avec le gris métallisé je me suis mis à craindre une trop grande uniformité...Une perte des nuances et des détails.

Valnor a écrit:
ca a pas l'air simple l'aero en tout cas.

Nan, pas tant que ça en fait...Mais j'ai des gros doigts....Et au début on tatonne...Rapelles toi la première fois que tu as ouvert un pot de peinture...Je crois qu'il faut surtout accepter de repartir du début question technique.

Et puis à la réflexion j'ai peut être pas choisi le sujet le plus simple pour une première: petites figurines et utilisation de couleurs à base de nuances de gris métallisé...
Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:56

Sujet intressant et peintre motivé que demande le peuple! J aime bien pour le moment en tout cas c est bien on sent que t ses patient et minucieux c est de bonne augure!
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:53

Séance d'aéro:

Alors...Plaque d'armures arrière du torse (sous le coup), poignets, pieds (extérieurs surtout), tranchant des haches et faces des marteaux avec un mélange pour les proportions (en gouttes en fait) de:

15 de chrome, 2 de gun métal, 2 de bleu acier, 10 de glaze medium, 10 de diluant.

puis pour les écailles des armures sur les torses, et les parties des armes qui rejoignent les manches:

12 de gun métal, 2 de noir métallisé 1 de bleu acier, 10 de glaze medium, et 10 de diluant.

Bon...C'est pas flagrant la différence avec l'état précédent avec mon pauvre téléphone mobile...Et puis, ... c'est pas comme si javais passé du marron sur du chair....ou du orange sur du rouge....

Disons que j'expérimente un peu là quand même....Mais il va falloir arrêter car sinon même si c'est très dilué, la peinture va finir par devenir trop épaisse (!).

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 9v6d

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Pkrb

Etape suivante: Vernis satiné à l'aéro.

Puis après, 2-3 lavis léger à l'encre noire réhassée d'un peu de bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 1:23

Si tu veux sous-coucher certains endroits, utilisent le scotch jaune (qui colle/décolle facilement sur du travail de peinture).

J'aime assez les idées reçues en regardant ces videos:

https://www.youtube.com/watch?v=LUyJDFZzyrQ

https://www.youtube.com/watch?v=FYWmSt29t3M
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 2:21

Oui! Excellente série de vidéo! J'y ai déjà pioché plusieurs conseils intéressant que je teste. Par exemple l'utilisation systématique de glaze medium avec les peintures métalliques, même si je tatonne au niveau des proportions. Il est clair que l'utilisation de ce médium change tout.

Son site:

http://buypainted.com/

Pour ceux que l'aérographe tente mais qui trouvent que c'est un peu compliqué (les dosages avec les solvants, etc....) en lisant mon CDA, retennez aussi qu'il dit que les peintures métalliques à l'aérographe sont plus difficiles à manipuler que les autres et que cela demande un minimum de pratique....Vous n'êtes clairement pas obligé de commencer comme moi par cela. Nolane avait d'ailleurs mis un lien vers une vidéo sympa pour démystifier le bidule: http://kws.figurines-tv.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=252.

C'est de la vidéo que tu as mis en lien aussi que m'est venue l'idée de passer une couche de vernis satiné avant de faire les lavis...Il dit que les lavis accrochent mieux sur ce vernis dans le cas d'une peinture métallisée.
Je suis tenté d'essayer. Par contre si je fais cela je ne suis pas sûr de pouvoir repasser une couche de vernis de protection à la toute fin...Je me demande si cela ne risquerait pas de rendre opaque/blanchâtre les endroits deux fois vernis.

Pour ceux que cela intéresse je conseille vivement ces vidéos. Le gars parle anglais en détachant bien ses syllabes, ce qui le rend clair et agréable à écouter (comme c'est souvent le cas avec ceux dont ce n'est pas la langue maternelle en fait...). Une excellente source de motivation pour perfectionner l'anglais... joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 3:19

Grimnor a écrit:
C'est de la vidéo que tu as mis en lien aussi que m'est venue l'idée de passer une couche de vernis satiné avant de faire les lavis...Il dit que les lavis accrochent mieux sur ce vernis dans le cas d'une peinture métallisée.
Je suis tenté d'essayer. Par contre si je fais cela je ne suis pas sûr de pouvoir repasser une couche de vernis de protection à la toute fin...Je me demande si cela ne risquerait pas de rendre opaque/blanchâtre les endroits deux fois vernis.

Alors l’intérêt de vernir en satiné (ou mieux en brillant) ça sert surtout à "sécuriser" les couches de base avant lavis. En gros le vernis brillant et dans une moindre mesure le satiné sont beaucoup plus lisses que la peinture elle-même. Du coup le lavis glisse bien dans les creux et ne couvre pas les reliefs, ça limite également l'apparition d'auréoles de lavis. De plus, avec un pinceau humide tu peux "nettoyer" tes erreurs.

Tu ne prends aucun risque à superposer les couches de vernis (tant qu'il est suffisamment dilué ofc), exemple tout c** avec la pose de décalcos, vernis brillant avant la pose pour améliorer l’adhérence, puis vernis mat ou satiné pour "fondre" la decalco dans la peinture.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:11

Merci pour le conseil!

Du coup, aucune hésitation, Séance Aéro: Vernis satiné Acrylique Polyuréthane PA dilué 50/50

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 643d

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 918d

Next step: 2 ou 3 lavis légers à base de noir (ou de noir métallisé mélangé à du glaze medium) et d'une petite pointe de bleu...

Je me demande si en faisant un lavis sur deux avec une pointe de magenta plutôt que du bleu ca pourrait faire un effet sympa...ou si les encres ne vont pas se recombiner pour donner du violet même avec un temps de séchage entre les poses...

Pour la suite, après je pense rester classique en surlignant les armures avec un métal qui tranche par rapport à l'acier. J'avais penser les surligner en chrome ou platine, mais j'ai peur que cela ne contraste pas assez avec le reste des armures tout de même très claires pour le moment...On verra après les lavis. Si je change de métal, j'hesite entre or et or rouge (de la même gamme vallejo qu'utilise Molla)

Du coup pour les boucliers je pense surligner en platine les nains stylisé, et si je prend l'option de surligner les armures en or ou or rouge, peindre le cercles extérieurs de motifs géométrique à l'extérieur des boucliers de la même couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:32

Romarik Levert a écrit:
Si tu veux sous-coucher certains endroits, utilisent le scotch jaune (qui colle/décolle facilement sur du travail de peinture).

Sur une figurine c'est pas forcément évident, en raison de sa forme (en revanche c'est parfait pour des surfaces planes, des véhicules ou même des armes).
L'idéal c'est soit le Maskol (plus fiable et précis mais plus long et compliqué), soit de la bête pâte à modeler style Fimo (tu appliques ta pâte sur les surface que tu souhaites masquer, tu met un coup de scalpel pour enlever le surplus de façon bien nette, et tu peux sproutcher sans arrières pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:58

Merci pour ces conseils. J'avais pensé au patafix blanc, mais de la fimo c'est très bien!

pour les lavis je remarque que le gars des vidéos citées plus haut utilise des peintures à l'huile diluées dans du White spirit...

http://buypainted.com/index.php/uncategorized/how-to-make-and-use-the-oil-washes/

J'ai justement quelques tubes de coté dont du noir et du bleu cobalt...

Tant qu'à expérimenter des trucs, j'essairai bien pour voir...Mais je redoute le temps de séchage dont il ne dit pas grand chose même si le white spirit doit le racourcir...Il a l'air de sous entendre que c'est rapide....
Mais je suis tout de même étonné...le white spirit peut tant le réduire que ça???
Normalement sur du plastique il y en a pour environs 1 mois minimum de séchage ... (J'ai vu des huiles mettre près de 6 mois à sécher...)...avant de pouvoir repeindre sur une peinture à l'huile.

Si quelqu'un a déjà essayé cette technique et à un commentaire, un avis, qu'il n'hésite pas....


Dernière édition par Grimnor le Mar 18 Mar 2014 - 15:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:36

Cette technique m'a l'air intéressante j'attends la suite  rire sadique rire sadique 
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 3:20

Bon,

Peinture à l'huile+White spirit=mauvaise idée

L'impression que j'ai, est que les pigments de la peinture se mélange mal au solvant et retombe au fond du mélange. On dirait qu'il précipite...Du coup soit on pose du solvant, soit un petit paquet de peinture, donc on fait une tâche. Et même si on a que du liquide, la peinture se pose sur les reliefs....Bref pour le moment c'est l'échec...

Et en prime comme dit Mola, Le white spirit...Ca pue.

Cela dit je m'y prend peut être mal....

Si quelqu'un a une idée ou un conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 5:46

A l'encre (solvant: eau): Pas satisfait...

Sur le métallique: auréoles garanties...j'ai pourtant vernis.

Ca demande un gros travail pour empecher les auréole de prendre...et cela terni le métal.

Finalement je trouve les figurines passées au lavis moins belles...Je trouve que l'on perd l'aspect un peu particulier que donnait l'aéro...

...Et c'est le doute.

Gamme d'encre trop ancienne (si cela est possible)? Jutilise des encres de la gamme citadel 1992, avec le petit démon sur le pot....
Vernis trop dilué (50/50 avec un solvant PA)?...

Ou alors faut il faire autrement?

Peut être le noir est il trop "loin" de la couleur des armures et qu'il vaut mieux essayer un lavis à base de peinture noir métallisée ou de gun métal...ou de gris...Ou mes encres sont peut être trop vieille
Ou alors peut être vaut il mieux carrément laisser de coté le lavis et plutôt peindre directement les creux avec une couleur métallique plus sombre comme du gun metal par exemple....Mais je ne toucherai alors pas aux écailles.

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Cda_1_11

Gauche: sans lavis, centre: lavis encre, droite lavis huile...netooyé (!)....mais l'image est pas au top...J'essairai d'en refaire une

Si vous avec des conseils, avis, ...


Dernière édition par Grimnor le Ven 21 Mar 2014 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perpus
Poil au menton
Poil au menton
Perpus


Nombre de messages : 55
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2013

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:22

as tu passé ton encre à l'aéro ou au pinceau ?

parce qu'à l'aéro, on doit perdre le capacité que possède le lavis d'aller dans les creux uniquement.

c'est le volume de lavis déposé qui crée l'effet (en tout cas quand c'est moi qui peint :))
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 2:25

Je l'ai passé au pinceau.

J'ai racheter une encre neuve. L'ancienne me donnait l'impression de précipiter...

On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:35

Bon, Je n'ai pour le moment pas réussi à reproduire la technique du lavis à base de peinture à l'huile...

Si quelqu'un a des conseils pour y parvenir je suis preneur...J'ai à ma disposition un tube de noir de mars.

Mais j'ai avancé grace à des conseils avisés de plusieurs d'entre vous je pense avoir surmonté mes petits soucis de lavis à l'encre et de pinceau (merci en particulier Mola).

J'ai repassé en noir les futures parties dorées...et...J'attends.

Je suis bloqué dans l'attente de la-dite peinture dorée (J'ai commendé de la Vallejo à l'alcool que je souhaite expérimenter sur ce CDA), et d'un Kit de soclage.

Mon inquiétude est que je pars en voyage pour le taf ce WE et la semaine prochaine....Du coup je doute d'être en mesure d'être pile à l'heure pour le 3 avril, si le matos n'arrive pas avant jeudi (trop de taf pour avoir une séance de peinture assez longue pour tout faire en une fois)...

On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 3:00

Comme je le pensais, je n'ai pas pu finir avant mon départ. Les temps d'aquisition des matériels que j'ai voulu tester (aéro, Kit de soclage, peinture à l'alcool...) à l'occasion de ce CDA m'a trop fait prendre de retard ce moi-ci.

Je rentre fin de semaine prochaine et je devrai pouvoir reprendre la peinture la semaine suivante.

Par rapport aux photos que j'ai publié, j'ai posé les peintures à l'alcool (Or, argent).

Il me reste à peindre barbes et visage (j'hésite à peindre les barbes à l'aéro ou au pinceau, j'ai une semaine pour réfléchir...), des détails comme les poignées, manches des haches, pierres précieuses.

Il faudra creer les socles.

Ensuite assemblage des figurines, puis éventuellement un lavis pour harmoniser le tout (et donc quelques éclaircicement), et enfin, soclage.

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 6:54

C'est pas évident d'utiliser de nouvelle technique de peinture.
En tout cas c'est très sympa de nous le faire partager.
J'espère que tu as bien pu te reposer car on attend la fin de la session une et le début de la deux avec impatience.

Azgar
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 2:36

Pour tenter de sauver ton CDA-01: Merci de poster une photo globale de ton CDA, afin de clore le sujet terminé.

[Edit Modo] Encore une bonne semaine sans nouvelle. Suite à une trop longue période d'absence, le sujet est verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.     [CDA 01][Abandonné]  Le Peuple de la Montagne. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA 01][Abandonné] Le Peuple de la Montagne.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [CDA] L'appel aux armes! [Nains] :: [CDA]-[Abandonné] L'appel aux armes! [Nains]-
Sauter vers: