Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mes Nains à moi...

Aller en bas 
+23
Azerty
Yakou
Gromrik Barbe-nacre
hashraan
Charlie788
Waylander
Kilgrïn milluz Bok
Tulkas
Romarik Levert
Grimnor
Kograma
Egel
thingaz
Eoin-Karl
Valnor
nolane
Throndi Rulfrisson
Kromlech Ar Braz
Godrigson
Yoridson Bjarki
Agone85
Silverick
Mola
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 5:57

Merci beaucoup.

Pour les colorex, les figurines étaient simplement en vitrine, sans lumières directes. Elles étaient vernies. A la longue la couleur verte est devenue...beige...Et plus du coté orienté vers la fenêtre à 5 m que l'autre...c'est vraiment très curieux comme phénomène.
C'est pas forcément laid mais bon...Comme j'avais peins six dizaines de modèles...

Du coup je me renseigne avant d'essayer joyeux

Mais j'avais adhoré peindre "full encre"...Je regrette vraiment que cela ne tienne pas dans le temps...

Tu ne connaîtrai pas une marque qui produise un gris métallisé très très sombre (pas noir) Mola par hazard? J'avais un pot de "steel" de la marque ral partha pour ça, mais c'est désormais introuvable...

Sinon tu as peint ces figurines par morceau je suppose (tête à part...Bras aussi peut être)?


Dernière édition par Grimnor le Jeu 27 Fév 2014 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 6:12

Romarik Levert a écrit:
Joli les photos  bourré . L'éclairage, c'est ta fenêtre?

Ou tu as juste éclairer ton lieu de travail avec un long néon?

Nope, 2 lampes d'architecte avec des ampoules lumière du jour de 120W (celles qui me servent à peindre) en zenital + environ 30° de chaque coté.

Grimnor a écrit:
Tu ne connaîtrai pas une marque qui produise un gris métallisé très très sombre (pas noir) Mola par hazard? J'avais un pot de "steel" de la marque ral partha pour ça, mais c'est désormais introuvable...

Non désolé, pour avoir un gris métallisé très sombre je fais une base de Leadbelcher puis un jus (encre noir Vallejo + vernis mat)

Grimnor a écrit:
Sinon tu as peint ces figurines par morceau je suppose (tête à part...Bras aussi peut être)?

Non du tout :p
Je me dis souvent que je devrai le faire, mais j'aime bien voir ma figurine montée avant de la peindre.
Puis bon c'est pas de la figurine de concours, que les zones non visibles ne soit pas peinte ne me pose pas de problème métaphysique :p
La seule chose que je ne peindrai pas directement sur la figurine dans le cas des Nains ce sera les boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:53

Première session de barbouillage d'arbalétriers :

Mes Nains à moi... - Page 2 TRtmiCa

C'est franchement moins agréable que peindre du martellier :p
Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:03

Heu ma bombe de sous couche noire de gw a tenu 4 ans perso tu tues tes figurines xd!sinon sa ma l air d être un bon début ! Apres je suis pas expert je suis plus accès brossage successif eclaircissement rapide et encrage successif que fondus^^ trop subtile pour moi! J' attends impatiemment là suite joyeux
Ps: c est des space marines et un commissaire en arrière plan?
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:08

En fait je trouve que le rendu de la bombe est trop aléatoire, l'aerographe permet plus de finesse, apres c'est vrai que sur les nains a part pour sous-coucher et vernir je m'en sert pas, en revanche sur du Space Marsouin 50% du taf c'est a l'aero.
Honnêtement, on va dire que c'est un caprice, j'ai commencé le modélisme vers 8-9 ans, gamin ça me faisais rêver, mais c'était clairement pas dans mon budget, aujourd'hui je peux me le permettre du coup j'me suis fais un "cadeau" :p

C'est 5 Chasseurs Gris et leur Garde-Loup derrière :p

Edit : Et puis la bombe ça pue et c'est sale (genre Madame me tue si je m'en sert a moins de 10m de la maison) l'aero ça sent rien et a moins d’être maladroit c'est plutôt propre (pas de projections de peinture au delà de 15-20 cm) :p
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 3:21

Bravo, c'est très propre ce que tu fais, tu as un très très bon niveau. J'aimerais presque les nouvelles figouz. j'ai dis presque hein^^

Par contre je n'arrête pas de me demander à cause de ta photo d'avatar si c'est toi qui a peint ce magnifique Belegar? Si oui, tu devrais nous faire des photos et l'ajouter dans ta galerie parce qu'il a l'air vraiment magnifique. Et j'aimerais bien aussi voir comment tu as bouché le dos où devrait se trouver l'étendard "Hommes-lézard".
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 4:09

Oé c'est le mien :p
Mais on va dire qu'il m'a servi de test... je mettrait 2-3 tofs a l'occaze mais c'est pas folichon.

J'en ai un tout beau en plastigris qui attend son heure. Je pense d'ailleurs lui coller des aimants dans les petons pour pouvoir le jouer a pieds ou sur bouclier (et vu que je trouve le seigneur sur bouclier immonde il me fallait un remplaçant :p)

La bannière je l'avait mise a l'origine, mais j'ai jamais été fan des bannières dorsales (ni à Battle ni à 40k...), finalement j'ai mis un coup de pinces pour l'enlever, il reste la "base" on va dire. Sur le prochain je pense qu'un coup de milliput fera l'affaire pour boucher le trou.
J'ai aussi changé les cornes que je trouvait trop petites, du coup il a petit style vache espagnole qui me plait bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 4:42

Même idée: j'ai déjà les aimants joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 5:20

Vous posterez un tuto pour les aimants ? je ferais bien la même pour avoir un seigneur à pied ou sur bouclier, donc j'aimerais bien voir ce que vous utilisez et comment ? :) (j'imagine que c'est simple, mais autant prendre exemple, c'est plus rapide et ça fait partager joyeux)
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 5:45

Oé j'essayerai de faire ça mais c'est pas pour tout de suite dans mon planning (pas de seigneur avant la 2e vague de renforts de 500 pts :p)
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 6:37

je suis pas pressé non plus, je trouve pas LA figurine qui me convienne, donc le temps de trouver/convertir...
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:55

Comme on me l'a demandé :
Mes Nains à moi... - Page 2 WCVXRvw

Faudrait que je reprenne 2-3 trucs, en particulier le bouclier...
C'étais la fig de test (le pauvre), j'ai 2000 pts pour ma chauffer avant d'attaquer son clone :p
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:08

Ben pour un essai je le trouve très réussi, vivement le 2ème dans ce cas joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:21

En fait le souci c'est que je voyait pas comment faire certaine chose du coup j'ai superposé beaucoup de peinture par endroits, et même bien dilué, a force ça fait pâté...

Sans parler des "conversions" après peinture :D
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 3:06

2e (courte) session d'arbalesterie :
Mes Nains à moi... - Page 2 Dy7pMoi
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 6:18

J'aime beaucoup, ton armée est classe, le schéma de couleurs est parfait et la peinture avec.  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 2:21

Un schéma d'armée bien sympa et un très bon niveau de peinture !
Tes marteliers sont du niveau de ceux présentés dans le LA si tu veux mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Kilgrïn milluz Bok
jeune nain
jeune nain
Kilgrïn milluz Bok


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/12/2010

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 7:48

Whouaou!Schéma coloré magnifique et technique du rendu des brillances trop top! Un vrai bijou cette unité!!! Encore! Encore!... moult bravos!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:27

Magnifique  Pouce OK  (Pense à poser ton belegar au concours!)
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:47

Petit à petit :
Mes Nains à moi... - Page 2 Cg89mzB

Hâte d'en finir avec les arbalétriers :p
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 1:38

Tu utilises quoi comme appareil photo?
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 1:54

Un Canon 6D (La photo c'est un loisir plus coûteux que la poussette de figurines, pour ça que je relativise les tarifs GW :p)
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:59

Bon, 6 to go... (déjà bien entamés)

Mes Nains à moi... - Page 2 NRK6CDk

Mes Nains à moi... - Page 2 9MqWGO3
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:17

C'est vraiment bien.

Tu textures aussi toi même le bord de tes plateaux de mouvement? Ou c'est vendu tel quel?

Si tu les textures, ca ne craint pas trop de s'écailler à l'usage?

Pour l'or, je n'ai pas trouvé de revendeur Vallejo dans mon secteur mais du Prince August. Or j'ai lu sur divers forum que le produit est le même...Tu es d'accord?

Tu avais écrit que tu diluais à l'isopropanol. Tu trouves ce genre de produit où? En magasin de bricolage? Et crois tu que l'on puisse s'en servir pour diluer de la Prince auguste air?


Dernière édition par Grimnor le Jeu 6 Mar 2014 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:03

Wow du très beau boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Nains à moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Nains à moi...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente/Achat/Echange] Nains, dont oop et Scibor/Nains,Merco
» [Blog] Karak A Shorgal: nains parmis les nains
» [3250] nains vs skavens ; nains vs elfes sylvains
» mes nains
» Nains de la Terre du Milieu vs Nains de Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: